Retour
Menu utilisateur
Menu

Achat d'un appartement neuf, abîmé pas réparé, quel recours

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.028 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Perpignan (66)
Bonjour,

je vous explique la situation, il y a 2 gros problèmes et ils se situent au même endroit : la porte d'entrée de l'habitation.
j'ai acheté en VEFA et la livraison vient d'avoir lieu, tout d'abord des "détails" comme le chauffage pas relié, les placards pas coupés à la bonne taille... en fait, je suis livré mais je ne peux pas y habité, est-ce normal ?

Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que pendant le chantier le logement a été fracturé et la porte d'entrée très endommagée, l'encadrement en métal n'est plus neuf du tout, il garde les traces du cambriolage.
On m'a assuré que le jour de la livraison la porte et son encadrement serait remplacé par une neuve, sans défaut, pourtant dans la réalité ils ont juste fait du rafistolage, je suis très mal à l'aise en entrant dans le logement car tout de suite, j'aperçois les traces d'infraction, puis les joints dépassent de l'encadrement de la porte, la serrure est dure, pour mettre la clé et pour la retirer...
N'existe-t-il pas des assurances pour cela, étant donné que j'ai payé pour un logement neuf, n'ai-je pas droit à du neuf ?

Mon second souci qui concerne toujours cette même porte se situe au niveau de la construction; je n'ai jamais vu cela de ma vie : il ne peut pas y avoir de plinthe derrière la porte d'entrée (à l'intérieur de l'appartement, le mur effrité est laissé comme pas terminé) car ils n'ont pas laissé d'espace entre la cloison et la porte. Quand j'ai signalé cette malfaçon, il m'a été répondu que cela tenait de la configuration du logement et que de toutes façons, ce genre de porte ne "travaillait pas. Dois-je accepter ce défaut ou est-il un motif de dévalorisation du logement ?

Je vous remercie de me donner des conseils, ce que je peux faire pour améliorer la situation.

Jacky
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre utile Env. 2000 message
Comment as-tu signaler ces dysfonctionnements à ton constructeur ? As-tu parlé de la garantie de parfait achèvement à ton constructeur?
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1068-loge[...]efauts-vices-et-litiges
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000

Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le mercredi 18 novembre 2020 à 06h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir