Retour
Menu utilisateur
Menu

Ma lamentable expérience chez Schmidt

Ce sujet comporte 98 messages et a été affiché 18.981 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
17
abonnés
surveillent ce sujet

Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du cuisiniste cité dans cette discussion.
Avis Schmidt
Schmidt
43 avis 77 récits
 
Env. 700 message Seine Et Marne
-1 pour C-R Wink
Messages : Env. 700
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60000 message
stephplr77 a écrit:Les prix sont ils systématiquement affichés chez les cuisinistes ?


et dans leurs catalogues ?

J'ai vainement cherché le prix des meubles dans le catalogue de Cuisine Plus
avec Ikéa, au moins , on sait où on va
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 7000 message Drome
C'est à cause de témoignages comme ceux-là et de tout ce qu'on peut lire sur les forums, que j'ai presque peur des cuisinistes, et que je n'ai même pas osé franchir la porte d'un seul quand j'en ai eu besoin.
J'avais l'impression, que quoi qu'il se passe, j'allais me faire avoir et emberlificoter et que je ne saurais jamais si j'avais payé un prix à peu près juste pour ma cuisine.

C'est triste comme image quand on y pense, ça rejoint l'image des marchands d'aspirateurs, des vendeurs d'encyclopédies et des camelots de foire.

J'ai bien compris que ce n'est pas forcément une vérité et que comme dans toutes les professions il y a les bons et les mauvais, mais n'empêche que c'est l'image qui se dégage de cette profession.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Toi griotte, avoir peur ?!!

je suis persuadé au contraire qu'il aurait tout fait pour que tu quittes le magasin rapidement Tongue Smile
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
Griottine,je suis d'avis qu'il ne faut pas généraliser Wink

j'ai rencontré des cuisinistes compétents et fiables quand je cherchais une cuisine
Messages : Env. 60000

 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Vince1789 a écrit:-1 pour C-R Wink




Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Rhone
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec griottine : on a vraiment l'impression que quoi qu'il arrive, lorsqu'on aura passer la porte d'un cuisiniste, on va se faire avoir et payer la cuisine trop chère !
C'est surtout le manque de transparence sur les prix pratiqués et les remises à la tête du client ou au bon vouloir du patron qui génèrent ce doute permanent.
Actuellement en construction, nous avons fait le tour de quelques cuisinistes de notre région voici notre retour d'expérience :

- d'abord IKEA (pas un cuisiniste je vous l'accorde), c'était juste pour avoir une idée mini du budget à prévoir, et bien que des amis soient contents de leur cuisine IKEA, on voulait une "vrai" cuisine.

- IXINA : c'était au tout début de notre recherche également pour peaufiner le budget : là j'ai bien aimé le fait que les prix soit clairement annoncés et pas de marchandage possible. Nous sommes repartis avec le devis détaillé et les plans visuels : bref bonne impression.

- AVIVA : une vendeuse nous accueille, on lui explique brièvement notre projet (cuisine cadre construction...) et là nous sommes restés scotchés : sa 1ère question a été : "êtes vous prêts à signer aujourd'hui ?" : consternant on n'avait même pas encore parlé de la cuisine !!
Nous lui avons répondu que non et que nous souhaitions comparer différents projets, du coup elle prend rapidement les infos concernant les plans, le type de cuisine que l'on souhaite et le budget et elle nous fixe un rendez-vous pour une autre date afin de nous présenter son projet.
Bref impression mitigée, mais nous sommes allé au bout de la démarche et lors de la réunion suivante, nous avons eu droit au chantage à la signature : lorsqu'on demande finalement le prix de la cuisine proposée, elle nous dit qu'elle ne peut nous donner le prix que si l'on signe ce jour même puisque bien sûr le prix n'est valable que le jour même...
Bref après discussions nous avons fini par avoir le prix oralement avant de partir... Bizarrement par la suite nous avons souvent été rappelés et le ton avait complètement changé, plus de pression...

- SCHIMDT : très bon contact avec la vendeuse qui au 2ème rdv nous à présenté un projet qui changeait de ceux vus jusqu'à présent, avec une vrai touche déco sympa... bref du tout bon jusqu'au moment de parler du prix, et là le ton a changé, idem aviva : chantage à la signature, il fallait signer tout de suite !
Vraiment dommage car nous étions plutôt séduits... et le prix était au-dessus du budget annoncé au départ Sad
Nous sommes repartis avec un ultimatum : 24H qui sont passés à 1 semaine puis 2... bref ne pas se laisser faire...
Nous avions bien sûr l'obligation de prendre aussi l'électroménager chez eux, ce qui nous a guère plu, mais cependant le prix de l'électroménager était imbattable avec les remises fournisseurs du mois d'octobre plus la remise globale sur la cuisine complète, même sur le net je n'ai pas réussi à trouver un prix aussi bas, donc contrairement aux idées reçues, les prix de l'électroménager ne sont pas forcément supérieurs aux prix pratiqués ailleurs, après faut être prêt à acheter de l'électro sans le voir en vrai... :
Donc avis très positif au départ, mais un peu déçu par la suite par les méthodes commerciales, dommage !

- DARTY : bon contact, beaucoup de choix et un devis correct obtenu sans chantage : avis plutôt positif, mais dans notre budget ça reste du Nobilia que l'on retrouve chez Ixina ou Aviva.

- Un cuisiniste indépendant conseillé par mon constructeur : vend des cuisines italienne Harmony. Personnage un peu particulier qui n'a guère apporté de plus-value à l’implantation de la cuisine, mais comme au fil des RDV nous avions commencé à nous fixer, nous avons finalement dit exactement ce qu'on voulait.
Nous avons donc eu le devis au second rdv et après qq modifs, nous avons finalement signé.


Raisons de notre choix :
- le laqué, face et 4 chants, comparativement au polymère d'Aviva et d'Ixina ou au laqué façade seulement avec chants collés chez Schmidt.
- les plinthes Inox
- la possibilité d'avoir de vraies façades sans poignées avec des goulottes sans discontinuité (dans notre budget)
- le prix qui nous semble raisonnable et pas de marchandage pour obtenir une remise puisque pas de remises.
- pas d'obligation d'acheter l'électro, évier et robinetterie chez lui : on choisit ce qu'on veut, on lui donne les références et il nous dira les prix qu'il peut obtenir, mais on est libre de passer par lui ou non.
- paiement de la totalité à la livraison : pas d’acompte à verser.
- étant en contact avec mon constructeur, le cuisiniste lui fait directement passé les plans techniques.

Voilà donc notre retour d'expérience, qu'il ne faut bien sûr pas généraliser, puisque ça dépend non seulement des enseignes mais aussi des magasins et des vendeurs.
Cependant je trouve vraiment dommage que certains cuisinistes utilisent ces méthodes commerciales peu scrupuleuses de chantage à la signature et de marchandage de remises, cela contribue à renforcer ce sentiment de se faire avoir et ce manque de confiance envers les vendeurs de cuisines, ce qui pousse ainsi le consommateur a multiplier les devis pour avoir au final une idée un peu plus juste du prix de sa cuisine.

A+
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Le Plessis Robinson (92)
Tant que les clients acheteront des cuisines à la remise les vendeurs continueront cette méthode affreuse.
Personnellement je bosse dans une entreprise qui ne pratique pas cette méthode et j'en suis bien content.
Messages : Env. 100
De : Le Plessis Robinson (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
JonathanG. a écrit:Tant que les clients acheteront des cuisines à la remise les vendeurs continueront cette méthode affreuse.
Personnellement je bosse dans une entreprise qui ne pratique pas cette méthode et j'en suis bien content.


C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

En effet comment savoir que dans telle ou telle enseigne on ne se fera pas avoir ?
Je reste persuadée que les cuisinistes se tirent une balle dans le pied en fonctionnant comme ça.

Alors, oui, certains sont honnêtes et ne vendent pas de la remise à cause de je ne sais quel évènement foireux, l'anniversaire du patron, le diplôme du petit dernier ou la réussite du traitement laxatif du toutou.

Mais pourquoi autant d'obscurantisme sur les prix.
J'en ai discuté il y a quelque temps avec l'un d'entre vous ici, et l'argument avancé était "il y a trop de références, il est impossible d'éditer un catalogue avec les prix".
Pour moi cet argument est irrecevable.
Alors comment fait Ikea, comment font les GSB ? et les GSA ? sur leur site Internet on a tous leurs prix ...
A l'ère numérique, il est facile d'être transparent dans ce domaine quand on veut s'en donner la peine.

Je sais bien qu'il est impossible de connaitre le prix final d'une cuisine à cause de la multiplicité des finitions, pognées, plans de travail, matériaux etc ...
Mais un guide d'achat avec le prix de l'electro, de chaque caisson, d'une façade, du plan de travail au ml hors découpe ... comme peut le faire Ikea, c'est tout à fait possible.
On croirait que vous vous complaisez dans cet obscurantisme concernant les prix pour que personne ne puisse comparer ...


Moi, je ne suis pas commerciale pour 2 sous, je serai incapable de vendre un verre d'eau à un gars qui viendrait de traverser le désert des louis d'or plein les poches.
Alors j'ai fuit les cuisinistes.

Et je reste persuadée que je suis loin d'être la seule à être allée dans une enseigne de type Ikea ou GSB en n'étant pas attirée par les prix mais uniquement et seulement pour fuir une certaine politique commerciale.

Je ne voulais pas rester avec la douloureuse sensation de m'être faite entubée puisque je n'aurais jamais pu savoir si j'avais payé ma cuisine à un prix à peu près juste.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
bigleux69 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec griottine : on a vraiment l'impression que quoi qu'il arrive, lorsqu'on aura passer la porte d'un cuisiniste, on va se faire avoir et payer la cuisine trop chère !
C'est surtout le manque de transparence sur les prix pratiqués et les remises à la tête du client ou au bon vouloir du patron qui génèrent ce doute permanent.
Actuellement en construction, nous avons fait le tour de quelques cuisinistes de notre région voici notre retour d'expérience :

- d'abord IKEA (pas un cuisiniste je vous l'accorde), c'était juste pour avoir une idée mini du budget à prévoir, et bien que des amis soient contents de leur cuisine IKEA, on voulait une "vrai" cuisine.

- IXINA : c'était au tout début de notre recherche également pour peaufiner le budget : là j'ai bien aimé le fait que les prix soit clairement annoncés et pas de marchandage possible. Nous sommes repartis avec le devis détaillé et les plans visuels : bref bonne impression.

- AVIVA : une vendeuse nous accueille, on lui explique brièvement notre projet (cuisine cadre construction...) et là nous sommes restés scotchés : sa 1ère question a été : "êtes vous prêts à signer aujourd'hui ?" : consternant on n'avait même pas encore parlé de la cuisine !!
Nous lui avons répondu que non et que nous souhaitions comparer différents projets, du coup elle prend rapidement les infos concernant les plans, le type de cuisine que l'on souhaite et le budget et elle nous fixe un rendez-vous pour une autre date afin de nous présenter son projet.
Bref impression mitigée, mais nous sommes allé au bout de la démarche et lors de la réunion suivante, nous avons eu droit au chantage à la signature : lorsqu'on demande finalement le prix de la cuisine proposée, elle nous dit qu'elle ne peut nous donner le prix que si l'on signe ce jour même puisque bien sûr le prix n'est valable que le jour même...
Bref après discussions nous avons fini par avoir le prix oralement avant de partir... Bizarrement par la suite nous avons souvent été rappelés et le ton avait complètement changé, plus de pression...

- SCHIMDT : très bon contact avec la vendeuse qui au 2ème rdv nous à présenté un projet qui changeait de ceux vus jusqu'à présent, avec une vrai touche déco sympa... bref du tout bon jusqu'au moment de parler du prix, et là le ton a changé, idem aviva : chantage à la signature, il fallait signer tout de suite !
Vraiment dommage car nous étions plutôt séduits... et le prix était au-dessus du budget annoncé au départ Sad
Nous sommes repartis avec un ultimatum : 24H qui sont passés à 1 semaine puis 2... bref ne pas se laisser faire...
Nous avions bien sûr l'obligation de prendre aussi l'électroménager chez eux, ce qui nous a guère plu, mais cependant le prix de l'électroménager était imbattable avec les remises fournisseurs du mois d'octobre plus la remise globale sur la cuisine complète, même sur le net je n'ai pas réussi à trouver un prix aussi bas, donc contrairement aux idées reçues, les prix de l'électroménager ne sont pas forcément supérieurs aux prix pratiqués ailleurs, après faut être prêt à acheter de l'électro sans le voir en vrai... :
Donc avis très positif au départ, mais un peu déçu par la suite par les méthodes commerciales, dommage !

- DARTY : bon contact, beaucoup de choix et un devis correct obtenu sans chantage : avis plutôt positif, mais dans notre budget ça reste du Nobilia que l'on retrouve chez Ixina ou Aviva.

- Un cuisiniste indépendant conseillé par mon constructeur : vend des cuisines italienne Harmony. Personnage un peu particulier qui n'a guère apporté de plus-value à l’implantation de la cuisine, mais comme au fil des RDV nous avions commencé à nous fixer, nous avons finalement dit exactement ce qu'on voulait.
Nous avons donc eu le devis au second rdv et après qq modifs, nous avons finalement signé.


Raisons de notre choix :
- le laqué, face et 4 chants, comparativement au polymère d'Aviva et d'Ixina ou au laqué façade seulement avec chants collés chez Schmidt.
- les plinthes Inox
- la possibilité d'avoir de vraies façades sans poignées avec des goulottes sans discontinuité (dans notre budget)
- le prix qui nous semble raisonnable et pas de marchandage pour obtenir une remise puisque pas de remises.
- pas d'obligation d'acheter l'électro, évier et robinetterie chez lui : on choisit ce qu'on veut, on lui donne les références et il nous dira les prix qu'il peut obtenir, mais on est libre de passer par lui ou non.
- paiement de la totalité à la livraison : pas d’acompte à verser.
- étant en contact avec mon constructeur, le cuisiniste lui fait directement passé les plans techniques.

Voilà donc notre retour d'expérience, qu'il ne faut bien sûr pas généraliser, puisque ça dépend non seulement des enseignes mais aussi des magasins et des vendeurs.
Cependant je trouve vraiment dommage que certains cuisinistes utilisent ces méthodes commerciales peu scrupuleuses de chantage à la signature et de marchandage de remises, cela contribue à renforcer ce sentiment de se faire avoir et ce manque de confiance envers les vendeurs de cuisines, ce qui pousse ainsi le consommateur a multiplier les devis pour avoir au final une idée un peu plus juste du prix de sa cuisine.

A+


Je te rejoint entièrement sur AVIVA..
Pression a la signature.
On a eu 2 rendez vous a ST Bonnet et un a Limonest car on aimais bien la cuisine presentee mais les vendeurs sont fourbes et on a laissé tomber car pas confiance.
Le commercial : ON SIGNE ??? ON SIGNE ??
Nous : on a pas de chequier, montrez nous les vues et le descriptif et on verra
Lui : on prends les cartes bleues..

Comme tu dis : on doit donner 10 000 euros SANS AVOIR VU LA CUISINE et en ayant choisi l'electro sur photo..et en ne sachant absolument pas ce que l'on achete.
J'ai même assisté a des scènes déplorables : regards du vendeur vers une autre vendeuse du style : "ils me font chier ils verifient tout"
Ou sketch : tous les vendeurs viennent et nous disent : votre cuisine est magnifique, superbes façades (melaminee groupe prix 3 ) etc..
Nous sommes des lapins de 3 semaines
OU même le sketch : des clients avaient signés chez eux et ils revenaient pour des façades. Le vendeur leur dit : j'ai pas le temps voyez avec ma collegue..
Ils voulaient reprendre rdv, il n'avait pas de dispo...

Chez Schmidt, hors budget...12 000 euros pour 3 meubles ca fait peur...Mais bon elle a voulu faire passer la pilule en nous offrant un gant pour le four
Elle était a l'ecoute mais son plan ne nous convenait pas non plus...

Darty : Tres bon contact, mais pris au dessus d'ixina avec de l'eletro en moins mais elle doit nous rappeler car j'aimerais bien faire affaire avec Darty.
Pas de pression de la vendeuse, super sympa, a l'ecoute et niveau electro, c'est un SAV de confiance

Ixina : pas de remises effectivement mais quand je vois que le même electro chez Darty me coute 1500 euros de moins que chez Ixina, je me pose des question..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
griottine a écrit:Alors comment fait Ikea, comment font les GSB ? et les GSA ? sur leur site Internet on a tous leurs prix ...


Gamme courte et c'est pas du sur-mesure !
essaye de trouver un meuble de 52 ou 54cm de largeur dans ce type d'enseigne !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Oui, CR, mais un catalogue avec les prix des caissons et des façades de taille standard, des plans de travail au ml, de l'electroménager ne doit pas être choses impossible.
Cela permettrait déjà d'avoir un élément de comparaison et d'être rassuré à minima sur le fait que les prix n'ont pas été artificiellement gonflés dés le départ ...

Clairement, c'est ce qui m'a manqué pour que je franchisse la porte.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Pour te dire :

ixina : electro a 3700 euros
Darty : le meme electro a 1500 euros

Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
fafa600 a écrit:Pour te dire :

ixina : electro a 3700 euros
Darty : le meme electro a 1500 euros



c'est le global qui faut regarder, la compensation des marges c'est du classique !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
griottine a écrit:Oui, CR, mais un catalogue avec les prix des caissons et des façades de taille standard, des plans de travail au ml, de l'electroménager ne doit pas être choses impossible.
Cela permettrait déjà d'avoir un élément de comparaison et d'être rassuré à minima sur le fait que les prix n'ont pas été artificiellement gonflés dés le départ ...

Clairement, c'est ce qui m'a manqué pour que je franchisse la porte.


Schmidt, Cuisinella, Cuisne plas, Mobalpa... tous ont un catalogue avec tarif !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Oui Cr tu as raison car avec 2 electro en moins je suis plus cher chez darty que chez ixina avec tout l electro..

Moralité : c'est le jeu de la remise qui fait le prix final
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Quand je lis "c'est pas cher" j'ai un sourire jusqu'aux oreilles !
Ne soyons pas dupe, un commerçant travaille pour gagner sa vie, dans un marché ou les prix sont très proches les astuces vont bon train.
Surtout concernant les électroménagers ou les marges sont très très très faible !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
bigleux69 a écrit: après faut être prêt à acheter de l'électro sans le voir en vrai...A+


c'est ce qui se passe de plus en plus avec internet

ton témoignage montre qu'il est bénéfique de sortir des sentiers battus et des magasins en rang d'oignons au bord des nationales
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
[quote="griottine"]Mais pourquoi autant d'obscurantisme sur les prix.
J'en ai discuté il y a quelque temps avec l'un d'entre vous ici, et l'argument avancé était "il y a trop de références, il est impossible d'éditer un catalogue avec les prix".
Pour moi cet argument est irrecevable.
[/quote

en effet c'était entre autres avec moi, et j'avais ajouté que le comparatif gsb ou grandes enseignes multicartes était faussé par l'amortissement de ce type de catalogue:
plusieurs centaines de passages/jour contre quelques unités
ceci n'est qu'une explication, je comprends parfaitement le coté du consommateur et le manque de transparence induit mais ne suis pas décideur
lapeyre qui a été l'un des premier avec catalogue chiffré, ayant augmenté sa gamme, se retrouve dans la meme difficulté, et ses nouveaux catalogues, bien que beaucoup de références soient tarifées, n'est plus exhaustif
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
[quote="cucine"]
griottine a écrit:Mais pourquoi autant d'obscurantisme sur les prix.
J'en ai discuté il y a quelque temps avec l'un d'entre vous ici, et l'argument avancé était "il y a trop de références, il est impossible d'éditer un catalogue avec les prix".
Pour moi cet argument est irrecevable.
[/quote

en effet c'était entre autres avec moi, et j'avais ajouté que le comparatif gsb ou grandes enseignes multicartes était faussé par l'amortissement de ce type de catalogue:
plusieurs centaines de passages/jour contre quelques unités
ceci n'est qu'une explication, je comprends parfaitement le coté du consommateur et le manque de transparence induit mais ne suis pas décideur
lapeyre qui a été l'un des premier avec catalogue chiffré, ayant augmenté sa gamme, se retrouve dans la meme difficulté, et ses nouveaux catalogues, bien que beaucoup de références soient tarifées, n'est plus exhaustif

Le problème est là, dans la profusion des références et le coût de réalisation de ce catalogue, surtout lorsqu'on est indépendant. Pour te donner une petite idée, je viens de compter le nombre de meuble bas hauteur 70cm dans la nomenclature d'un de mes fabricants. J'ai 501 références, hors options et éléments de finition (fillers...). Alors, si tu veux, je te scanne ma nomenclature (279 pages), je te donne mes prix de vente et tu me renvoies un fichier excel avec tous les tarifs Sachant que les 501 références tiennent sur 26 pages, on ne doit pas être loin des 5 400 références. Bon courage .
Sachant que je travaille avec 3 fabricants, t'as environ 15 000 références à calculer. Ca te dit ?
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
[quote="Alexandror"]
cucine a écrit:
griottine a écrit:Mais pourquoi autant d'obscurantisme sur les prix.
J'en ai discuté il y a quelque temps avec l'un d'entre vous ici, et l'argument avancé était "il y a trop de références, il est impossible d'éditer un catalogue avec les prix".
Pour moi cet argument est irrecevable.
[/quote

en effet c'était entre autres avec moi, et j'avais ajouté que le comparatif gsb ou grandes enseignes multicartes était faussé par l'amortissement de ce type de catalogue:
plusieurs centaines de passages/jour contre quelques unités
ceci n'est qu'une explication, je comprends parfaitement le coté du consommateur et le manque de transparence induit mais ne suis pas décideur
lapeyre qui a été l'un des premier avec catalogue chiffré, ayant augmenté sa gamme, se retrouve dans la meme difficulté, et ses nouveaux catalogues, bien que beaucoup de références soient tarifées, n'est plus exhaustif

Le problème est là, dans la profusion des références et le coût de réalisation de ce catalogue, surtout lorsqu'on est indépendant. Pour te donner une petite idée, je viens de compter le nombre de meuble bas hauteur 70cm dans la nomenclature d'un de mes fabricants. J'ai 501 références, hors options et éléments de finition (fillers...). Alors, si tu veux, je te scanne ma nomenclature (279 pages), je te donne mes prix de vente et tu me renvoies un fichier excel avec tous les tarifs Sachant que les 501 références tiennent sur 26 pages, on ne doit pas être loin des 5 400 références. Bon courage .
Sachant que je travaille avec 3 fabricants, t'as environ 15 000 références à calculer. Ca te dit ?


Je penses que tu as oublié les meubles que tu peux certainement faire au cm ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
Oui, mais je ne veux pas lui faire trop peur Crying
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Bonjour

cucine a écrit:
stephplr77 a écrit:Les prix sont ils systématiquement affichés chez les cuisinistes ?


ils devraient, mais sur les expos, j'ai par exemple 5 expos et plus de 60 modèles, sans compter toutes les variables possibles: matériaux plan de travail, crédence ou pas, plusieurs centaines de configurations de meubles etc...
les cuisinistes affichent souvent une implantation type afin de mettre en évidence le delta suivant matériaux de façades

Difficile d'afficher les prix, mais un minimum est souhaitable. C'est tout de même assez opaque.

C-R a écrit:Un client prospect avec un projet il y en a beaucoup...
Aussi beaucoup d'entre eux n'ont soit pas d'idée d'un budget ou ne veulent pas le dévoiler !

Dans le 1er cas le concepteur se doit de découvrir avec son prospect les éléments intégrant son projet, ce qui défini au moins une "fourchette".
Un projet peut donc voir le jour --> Devis

Dans le second cas, ne pas vouloir dévoiler son budget, ne permet pas de démarrer un projet au risque de ne pas être en phase, d'avoir perdu du temps (pour le prospect et le concepteur) et donc de décevoir les parties.

Ce n'est pas parce qu'on a un budget de 20 000€ qu'une cuisine à 10 000€ ne suffirait pas.
Je suis toujours gêné pour donner un budget car je sais que le vendeur (cuisiniste ou autre, quelque soit le corps de métier) voudra l'utiliser au maximum même si ce n'est pas nécessaire.


Je déteste faire les magasins, et par-dessus tout je déteste les vendeurs agressifs. Et malheureusement, ils sont légions. Pour les cuisines, les menuiseries, les piscines...

Dans les salons, c'est une horreur. Je regarde un stand, et paf! Un mec rapplique et me sors son catalogue. S'il me fait 10% de réduction dans les 5 minutes, je me casse en courant. Sinon je patiente 5 de plus avant de décliner poliment (tout en bouillant intérieurement). C'est insupportable, on a l'impression d'être des portefeuilles ambulants.

Le problème, c'est que je dois en faire des salons et des magasins de fournisseurs...


Bref, pour la cuisine, on en a fait deux. Un artisan qui fait tout lui-même ou presque: il commande les planches et fait tout sur mesure. On y a cru. Il nous a sorti le grand jeu du commercial, c'était navrant pour un indépendant. En plus, visuellement, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.
Le second, ça ne compte pas, on le connaît. Un franchisé de Snaidero. Un projet aux petits oignons.
Faut qu'on aille en voir un ou deux autres, mais on c'est tellement fignolé et tellement joli que la concurrence va être difficile.


Alexandror a écrit:
C-R a écrit:
Lors du second RDV on ajoute des explications, des momifications etc... cela peut prendre encore plus de temps.

Ca peut même durer des milliers d'années

lol
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
goldoz31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a un budget de 20 000€ qu'une cuisine à 10 000€ ne suffirait pas.
Je suis toujours gêné pour donner un budget car je sais que le vendeur (cuisiniste ou autre, quelque soit le corps de métier) voudra l'utiliser au maximum même si ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord avec ça. Pas plus tard que la semaine dernière, un client m'annonce 15 000 € de budget. Bah, devine, je lui ai fait un devis à 9 400 € TTC. T'as quelque chose à ajouter ?
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Henin Beaumont (62)
Alexandror a écrit:
goldoz31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a un budget de 20 000€ qu'une cuisine à 10 000€ ne suffirait pas.
Je suis toujours gêné pour donner un budget car je sais que le vendeur (cuisiniste ou autre, quelque soit le corps de métier) voudra l'utiliser au maximum même si ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord avec ça. Pas plus tard que la semaine dernière, un client m'annonce 15 000 € de budget. Bah, devine, je lui ai fait un devis à 9 400 € TTC. T'as quelque chose à ajouter ?


Il a de la chance ton client.
De notre côté, j'ai toujours eu "l'impression" qu'on en mettait juste pour le budget. Alors que de base je cherchais plutôt une implantation originale que malheureusement je n'ai pas trouvé (même si l'implantation finale me plait beaucoup).
Concernant les prix, j'ai quand même eu le droit lors d'une promotion à des meubles haut de deux hauteurs différentes et le plus cher était le moins haut, sous pretexte qu'il était déjà remisé d'usine mais sur lequel on m'a quand même fait la remise en cours (!!!). J'ai aussi passé deux heures avec un commercial pour récupéré 30 € par çi par là (enfin on avait cette impression), et avoir au final 2 000 € de réduction en plus sur le prix final (de 13000€ devenant 11000€) par le patron juste en demandant si c'était bien leur dernier prix !!!! Mais il savait que les autres devis étaient moins chers (mais de qualité moindre ce que nous avions bien compris).
En fait pourquoi ne pas donner de suite le prix final ?
Messages : Env. 80
De : Henin Beaumont (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Alexandror a écrit:
goldoz31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a un budget de 20 000€ qu'une cuisine à 10 000€ ne suffirait pas.
Je suis toujours gêné pour donner un budget car je sais que le vendeur (cuisiniste ou autre, quelque soit le corps de métier) voudra l'utiliser au maximum même si ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord avec ça. Pas plus tard que la semaine dernière, un client m'annonce 15 000 € de budget. Bah, devine, je lui ai fait un devis à 9 400 € TTC. T'as quelque chose à ajouter ?


Ça te laisse de la marge pour les plus-values

Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Alexandror a écrit:
goldoz31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a un budget de 20 000€ qu'une cuisine à 10 000€ ne suffirait pas.
Je suis toujours gêné pour donner un budget car je sais que le vendeur (cuisiniste ou autre, quelque soit le corps de métier) voudra l'utiliser au maximum même si ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord avec ça. Pas plus tard que la semaine dernière, un client m'annonce 15 000 € de budget. Bah, devine, je lui ai fait un devis à 9 400 € TTC. T'as quelque chose à ajouter ?

Oui.
Vous ne représentez pas la majorité qui fait plutôt l'inverse, à savoir dépasser le budget pour y arriver avec diverses manoeuvres commerciales.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
goldoz31 a écrit:
Alexandror a écrit:
goldoz31 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a un budget de 20 000€ qu'une cuisine à 10 000€ ne suffirait pas.
Je suis toujours gêné pour donner un budget car je sais que le vendeur (cuisiniste ou autre, quelque soit le corps de métier) voudra l'utiliser au maximum même si ce n'est pas nécessaire.

Pas d'accord avec ça. Pas plus tard que la semaine dernière, un client m'annonce 15 000 € de budget. Bah, devine, je lui ai fait un devis à 9 400 € TTC. T'as quelque chose à ajouter ?

Oui.
Vous ne représentez pas la majorité qui fait plutôt l'inverse, à savoir dépasser le budget pour y arriver avec diverses manoeuvres commerciales.

Question de déontologie peut être !
Malheureusement, je connais effectivement des cuisinistes qui se targuent d'avoir vendu telle cuisine a un prix exorbitant au Client. Pitoyable...
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message Seine Et Marne
+ 1 avec Alexandror
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 700
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Sandrine62 a écrit:
En fait pourquoi ne pas donner de suite le prix final ?


sans parler des vendeurs de remise et des passeurs de main, peut être parce qu'aussi à la fin de la présentation du projet 99% des clients demandent: "et vous me faites quoi comme remise"
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
cucine a écrit:
Sandrine62 a écrit:
En fait pourquoi ne pas donner de suite le prix final ?


sans parler des vendeurs de remise et des passeurs de main, peut être parce qu'aussi à la fin de la présentation du projet 99% des clients demandent: "et vous me faites quoi comme remise"

Pas chez moi Cucine. Certainement, parce que dès le début, je leur annonce que je ne les prends pas pour des lapins de 3 semaines et que, par conséquent, je leur donnerai directement un prix net.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Alexandror a écrit:
cucine a écrit:
Sandrine62 a écrit:
En fait pourquoi ne pas donner de suite le prix final ?


sans parler des vendeurs de remise et des passeurs de main, peut être parce qu'aussi à la fin de la présentation du projet 99% des clients demandent: "et vous me faites quoi comme remise"

Pas chez moi Cucine. Certainement, parce que dès le début, je leur annonce que je ne les prends pas pour des lapins de 3 semaines et que, par conséquent, je leur donnerai directement un prix net.


je pense que c'est plus une question de secteur d'activité car je pratique aussi ainsi mais étant proche d'une nationale "boulevard du crime" les gens ont tendance à penser que c'est partout pareil (on le ressent d'ailleurs aussi beaucoup ici)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Henin Beaumont (62)
cucine a écrit:
Sandrine62 a écrit:
En fait pourquoi ne pas donner de suite le prix final ?


sans parler des vendeurs de remise et des passeurs de main, peut être parce qu'aussi à la fin de la présentation du projet 99% des clients demandent: "et vous me faites quoi comme remise"


Bonjour, et alors que réponds tu ?
Mon expérience c'est que je n'ai pas eu besoin de dire "et vous me faites quoi comme remise", pour en avoir une. Ma question était plutôt "est ce bien votre dernier prix" ce qui me semble plus ouvert à un OUI.
Messages : Env. 80
De : Henin Beaumont (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
Sandrine62 a écrit:"est ce bien votre dernier prix"

Réponse D: Oui Sandrine, c'est notre dernier prix
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Alexandror a écrit:
Sandrine62 a écrit:"est ce bien votre dernier prix"

Réponse D: Oui Sandrine, c'est notre dernier prix


+1 avec jean pierre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nimes (30)
Deux mauvaises expériences avec le SAV SCHMIDT Nimes , absolument lamentable et pas fiable . L electro ménager de marque Rosières n est pas fiable du tout même avec un usage modéré .

Les forums sur la fiabilité de Rosières désormais sous marque de Candy sont éloquents à ce sujet !
Messages : Env. 10
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
La qualité de candy est en rapport avec le prix que vous l' avez payé. A moins que l' on vous ai vendu du candy comme du haut de gamme...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
jaey a écrit:La qualité de candy est en rapport avec le prix que vous l' avez payé. A moins que l' on vous ai vendu du candy comme du haut de gamme...


Sauf qu'il parle de rosières
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
Si rosière est déjà une sous marque de Candy...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Essonne
Bonjour,
Moi aussi je post ici pour dire le bien et le mal que je pense des cuisines Schmidt.
J'ai acheté une cuisine Schmidt dans le 91, à Yerres, en 2007. des meubles Arcos, couleur Chêne Moro. je dois dire que tout s'est très bien passé : sérieux de la livraison, sérieux de la pose, aucun problème à signaler.
Jusque là tout est parfait.
Mais voilà, l'été dernier, avec ma femme on décide de rajouter des meubles dans notre cuisine, et évidemment les mêmes meubles hauts (ref HXVI904335) que nous avions déjà. Comme j'avais de bons rapports avec mon cuisiniste, je lui envoie un mail. Pas de réponse. puis des coups de téléphone. bien sûr m'a t-il dit, aucun problème, chez Schmidt, on vous garanti de trouver les mêmes meubles 10 ans ! je suis donc rassuré. il doit me rappeler, au plus vite, il me dit.
le temps passe, les semaines défilent. Rien.
A nouveau : mail et coup de téléphone de ma part.
Mon cuisiniste me dit qu'il est débordé, qu'il ne m'oublie pas, qu'il me rappelle sans faute la semaine prochaine.
La semaine passe, puis une autre : Rien.
J'ai réussi à l'avoir en ligne il y a environ 15 jours, il m'a dit que pour le délai de 10 ans on s'était mal compris, que ça comprenait les charnières, ce genre de choses, pas les modèles parce que la mode change souvent, tous les 3-4 ans !
Or, j'ai été voir leur catalogue sur internet, je n'ai trouvé que celui de 2013, qui mentionne effectivement la couleur chêne Moro !!

Aujourd'hui nous sommes en mars 2014 alors que mon mail initial date de juillet 2013. Mon cuisiniste Schmidt de Yerres devait encore me rappeler, c'était promis juré, lundi dernier !
Donc je n'ai pas de nouvelles, je ne peux pas commander mes meubles, je ne sais pas si c'est possible (et apparemment tout indique que non), il ne me propose aucune solution.

Le flou artistique sur la durée de vie d'un modèle, la non pertinence de leur catalogue (dixit mon cuisiniste), le fait de ne pas me rappeler comme promis, ne pas proposer de solution, tout ceci est décevant et pas franchement professionnel.

conclusion : si vous voulez acheter Schmidt, ne prévoyez pas de nouvelle commande passé un délai de 3 ans !

Bonne journée à vous.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
Bonjour du91
On ne peut vous rejoindre que sur l'attitude pas très pro de votre commercial chez Schmidt.
Quoiqu'il en soit, votre mail met en lumière un problème sur les vraies garanties et le réassort. Si pendant le délai de garantie des façades (généralement 5 ans), vous avez à faire changer des façades, il est assez fréquent que les industriels ne puissent répondre à votre demande (coloris arrêté, changement de dimensionnel de meuble). Pas très respectueux des engagements, non ?
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
Ben ouai mais les gens veulent du choix, de la nouveauté, et ils veulent un bon prix. Croyez vous que cela est compatible? Je rappel qu' une cuisine est fabriquée a la demande!

Quoi qu' il en soit, le mécontentement de du91, encore une fois, est du au sérieux du franchisé. Rien a voir avec la marque...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Gironde
JonathanG a probablement raison ne pas hésiter à changer de magasin la compétence ou plutôt l'incompétence du directeur pour réaliser votre projet peut entraîner bien des déboires même si le SAV du siège suit de près vos difficultés mais hélas c'est souvent trop tard depuis un an je suis en difficultés avec Schmidt d'Herblay ( un plan de travail à démonter totalement mais il est collé absence de fileur sur un côté donc on aperçoit le gris du caisson sur une cuisine noire ....... Coût de la cuisine 12000 euros !!!! Cuisine commandée en mai 2013....... Installée en Gironde ( erreur je n aurais pas du passer par Herblay mais par Mérignac qui a eu réputation plutôt positive ) Un artisan local aurait été plus motive Je harcèle le siège et un huissier a constaté les erreurs j'attends ...... Un conseil ne jamais passer commande sur un salon mon erreur
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 600 message Paris
Normal les poseurs sont payes une misère a herblay
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Paris
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Lièpvre (68)
jeannehermine a écrit:JonathanG a probablement raison ne pas hésiter à changer de magasin la compétence ou plutôt l'incompétence du directeur pour réaliser votre projet peut entraîner bien des déboires même si le SAV du siège suit de près vos difficultés mais hélas c'est souvent trop tard depuis un an je suis en difficultés avec Schmidt d'Herblay ( un plan de travail à démonter totalement mais il est collé absence de fileur sur un côté donc on aperçoit le gris du caisson sur une cuisine noire ....... Coût de la cuisine 12000 euros !!!! Cuisine commandée en mai 2013....... Installée en Gironde ( erreur je n aurais pas du passer par Herblay mais par Mérignac qui a eu réputation plutôt positive ) Un artisan local aurait été plus motive Je harcèle le siège et un huissier a constaté les erreurs j'attends ...... Un conseil ne jamais passer commande sur un salon mon erreur



Bonjour Jeanne-Hermine,

Pour information, le Service Consommateur m’a notifié qu’une nouvelle action a été déclenchée pour vous satisfaire. Vous devriez être recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.

Bien cordialement,
Julia, équipe Schmidt.
Messages : Env. 50
De : Lièpvre (68)
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

17
abonnés
surveillent ce sujet
Voir