Retour
Menu utilisateur
Menu

Chaudiere gaz: pas de relance en changeant de mode

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.074 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Isere
Bonjour,

J'ai une chaudière gaz murale à condensation duo initia avec un thermostat d'ambiance: j'ai constaté un souci à 3 reprises. En voulant changer du mode éco (programmé à 18 °) au mode confort (programmé à 20°), alors que je constate que la température est bien à 18° (donc le thermostat a fait son boulot), en changeant vers le mode confort: je vois le symbole de la flamme sur le thermostat demandant la chauffe. Mais rien ne se passe sur la chaudiere.

Je suis obligé de l'éteindre 1 mn, de baisser la température du mode éco d'un demi degré et de remettre sur la position confort pour que ça daigne redémarrer.

Pareillement, un soir, alors que d'ordinaire, la chaudière relance quand la température rdescend de 0,1° en desous de le trempérature souhaitée, là à - 0,3 °, toujours pas de relance. J'ai du changer du mod eprogrammable au mode confort pour qu'elle relance et atteigne les 20°.

Ces 2 souci obervés me laissent à penser que le problème vient du thermostat. Qu'en pensez vous?
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Isere
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'une chaudière gaz...

Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
 
Env. 10 message Ain
Bonjour...

Je ne serai repondre à votre question mais je suis bientôt propriétaire d'une maison avec la même chaudière que vous et ma question était de savoir si les constructeurs avaient l'obligation de mettre un conduit de cheminée même si l'on est chauffé par une chaudière gaz?

Dans quelle configuration êtes vous?

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Quimper (29)
Bonjour, sur ma chaudière de Dietrich si je suis en mode confort à 19° et ma consigne nuit est de 18° et que le passage est à 18h et bien ma chaudière en gros s'eteind jusqu'à ce que la température intérieur atteindre tempé consigne nuit -0.5°, donc ne se relancera qu'à 17.5 pour remonter à 18° et maintenir jusqu'à l'heure de passage en consigne confort
Messages : Env. 20
De : Quimper (29)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Isere
@ Ririko: Chez moi, c'est un conduit ventouse.

@ michelbzh: c'est sur un mode programmable. Moi, c'est quand je passe en mode confort en le changeant manuellement. Hier, j'ai fait le test d'attendre 30 mn, la T° était à 17,9°: quasiment pas redescendue et au bout de 30 mn, j'ai tenté de la relancer manuellement en remettant sur le mode confort et c'est reparti. je n'ai pas eu la patience d'attendre plus longtemps pour voir si elle serait repartie d'elle meme.

Ma femme m'indique que c'est la température de l'eau dans la chaudiere (qui mesure) qui va faire que la chaudiere va obéir à la demande de chauffe du thermostat. Hier, elle est repartie (en l'aidant quand meme) à 43 ° à la chaudiere et cet apres midi, à 30°, ce n'est pas reparti. Il a fallu que j'eteigne la chaudiere et que je la rallume 3 ou 4 fois avant que j'obtienne qu'elle chauffe.

D'autre part, pour vous, ça semble systématique (le fait qu'elle ne redémarre en redescendant en dessous de la t° d"éco) mais moi ça redémarre 1 fois sur 2 et le problème que j'évoque se passe une fois sur 2. C'est aléatoire, quoi.

Du reste, sur mes différents tentatives aujourd'hui, j'ai éteint puis mis une température éco plus élevé que la température ambiante (il faisait 18°, j'ai demandé une t° éco de 19,5° puis une t° de confort à 23 °: elle n'a rien voulu savoir!)

J'essaie de m'assurer à coup sur que le pb vient bien du thermostat car mon chauffagiste me dit que dans 60% des pbs, cela vient du thermostat et qu'il faut commencer par changer le thermostat. Le hic, c'est que le thermostat + la pose, c'est 150 €. A ce prix là, je préfère etre sur. Surtout que je ne peux m'en procurer que par lui. J'ai bien essayé de chercher dans les enseignes de bricolage à des prix plus bas pour le faire moi-même mais les avis de consommateur sont pas tres élogieux.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Haute Garonne
Bonjour,
Il est à piles le thermostat?
Elles sont neuves?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Oui, thermostat à piles: les piles ont été changé suite à la détection du problème.

J'ai l'impression que le thermostat déconne lorsque je change de mode manuellement car en mode programmable, ça semble suivre ce qui a été programmé au niveau des horaires.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir