Retour
Menu utilisateur
Menu

Toujours pas de ligne depuis 6 mois....que faire ?!?!

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 3.441 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Bonjour,
Allez, sait on jamais vous detenez peut etre la solution....
6 mois que la ligne est posée, on tourne en rond...fin décembre on bloque les prélèvements automatiques....
Je vous laisse lire nos courriers et sollicite votre aide...

Merci pour vos conseils.


----------------------------

Mme X Séverine


ORANGE
Service Clients
TSA20010
59878 LILLE CEDEX 9



LRAR
Objet : litige sur facture 0130889469


Madame, Monsieur,


Je vous écris ce jour pour vous faire part de nos mésaventures qui durent depuis plusieurs mois et qui ne trouvent aucune issue, ainsi que notre mécontentement et profond désespoir de trouver enfin une solution !

Après des dizaines d’appels, des dizaines d’interlocuteurs différents tous plus incompétents les uns que les autres (ou plutôt pas du tout concerné par mon problème !), des heures et des heures perdues pour RIEN !

J’ai été balloté de service en service, « Madame, il faut appeler le 1014, ah non, en fait le 3900, essayez plutôt le 3976, est ce que vous avez appelé le 3970, il faut appeler SOSH, bah Madame vous avez un problème avec Orange pas avec SOSH alors appelez ORANGE » !

J’ai appelé tous les numéros inimaginable mais ….j’ai toujours le même problème !!

Voici l’historique:

- je suis cliente ORANGE mobile depuis toujours (soit environ 15 ans !) au nom de X ép. Y avec toujours le même n° de tel le 06 ….. Vous remarquez que bizarrement aujourd’hui sur tous vos courriers mon nom a muté !! Je suis passée de Y à YBIZARRE ! Et il semble impossible de rectifier cette anomalie. Pour information, j’ai aussi repris mon nom de jeune fille X depuis 4 ans mais çà aussi cela semble inimaginable de régulariser. Bref….

- Je suis passée chez SOSH MOBILE courant 2013 pour modifier ma formule.

- En juin 2013, nous décidons de prendre un forfait mobile + internet + TV pour notre nouvelle maison en cours de rénovation à St Rémy l’honoré. Nous choisissons SOSH pour plus de facilité vu que j’étais déjà cliente SOSH. Mais quelle idée de penser que ce serait plus simple !

- Nous prenons donc contact avec SOSH pour mise en place de notre nouveau contrat. Pas de pas de problème, il nous envoie le contrat « bienvenue chez SOSH » le 22/06/13, nous informe qu’il nous envoi la Box et nous demande d’appeler Orange pour la création de la ligne. Il nous informe que nous aurons à régler l’intervention du technicien pour un montant de 69 € et que les frais de 55 € de mise en service sont pris en charge par l’opérateur. Nous sommes donc d’accord.

- Nous appelons donc Orange suivant les instructions de SOSH pour la création de la ligne, le technicien intervient le 27/06/2013. Super !

- Le 11/07/2013 : 1ère désagréable surprise, nous recevons une facture de 163.43 € !!! Cà fait cher les 30 min d’intervention et bien loin des 69€ annoncé.

- En juillet, toujours pas de box. On rappelle SOSH qui nous dit de patienter et éventuellement d’aller voir au relais colis….. heuuuuu oui mais on ne va pas y aller tous les jours au cas où elle arriverait !

- Fin aout, toujours pas de box ! Nous rappelons SOSH qui nous dit : « ha oui, on vous l’envoi ». Et là, nous recevons enfin notre box ainsi qu’un nouveau courrier le 27/08/2013 « bienvenue chez SOSH » !!

- Entre temps, nous passons des dizaines et des dizaines d’appels pour régler le problème de notre facture de 163.73 € du 11/07/2013 qui est passé à 166.71 € le 16/09/13 mais en vain. Pas la moindre personne de vos services ne se sent concernés. Nous sommes ballotés de service en service, jamais la même personne en contact etc etc …. (On a déjà du vous le dire).

- Le 25/09/13 et le 16/10/13 nous recevons des lettres de menace de votre prestataire de recouvrement EFFICO !

- Le 25/10/13 : J’appelle EFFICO et leur explique le litige. Ils nous informent que la facture est passée de 166.71 € à 111.71 €. Les 55 € de mise en service ayant été annulé sans qu’Orange ne nous est prévenu.

- Le 28/10/13 : Je retente une ultime fois de contacter le service clients Orange car la facture a été rectifiée en parti mais il reste encore 39.43 € d’abonnement a annuler car nous n’avons toujours pas demandé d’abonnement téléphonique fixe, vu que nous avons pris un abonnement ADSL via SOSH en juin en même temps que la création de notre ligne.

Cela fait 4 mois que vos services me font perdre ma patience, mon énergie, mon calme et surtout MON TEMPS.

Aujourd’hui, je vais régler la somme de 69 € correspondant à l’intervention du technicien pour la création de la ligne et je vous demande :

1- de bien vouloir solder définitivement cette facture
2- de ne plus me relancer
3- de modifier mon nom chez Orange et Sosh (au mieux mettre mon nom de jeune fille X, au pire Y avec un C)
4- de vous assurez que ma ligne internet fonctionne normalement
5- éventuellement de m’appeler pour me dire que tout est réglé.

Je vous adresse en copie l’ensemble des courriers que vous m’avez adressés.


En espérant que cette situation se régularise très rapidement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Séverine X

-------------------------------------------

Mme X Y Séverine


SERVICE NATIONAL CONSOMMATEURS

Orange Fixe / Internet
33734 BORDEAUX CEDEX 9


Saint Rémy, le 19 décembre 2013


LRAR

Objet : litige sur facture 0130889469 / Connexion internet



Madame, Monsieur,


Je me retourne vers vous comme indiqué par votre chargé de clientèle, car je suis toujours dans une impasse quand au règlement de mon litige.

Je vous adresse une copie de mon dossier ainsi que du courrier envoyé en recommandé le 29/10/2013 qui n’a pas donné suite (litige sur la facture non soldé, relance de la société EFFICO, pas de ligne internet etc ….).

Je vous informe aussi que ma ligne internet n’a jamais fonctionné et qu’à ce jour j’ai payé la somme de 118 € pour un service que je n’ai jamais pu utiliser.

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de mon courrier du 29/10/13, de faire le nécessaire sur les 5 points demandés à la fin de ce courrier, de me rembourser la somme de 118 € réglé à tort ainsi que les frais de recommandé de 10.76 €.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.




Séverine X

Et voilà ((
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez dans la section devis electricité (travaux électriques) du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de électriciens de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Membre utile Env. 600 message Vosges
Bonsoir,n'avez vous pas de boutique ORANGE prés de chez vous?L'expérience m'a appris qu'une explication en tête à tête est plus efficace qu'une communication téléphonique.Il est vrai aussi qu'à un moment j'ai dû faire le siège de la boutique Orange en interpellant tous les clients entrant.A partir de ce moment le responsable lui même s'est occupé de mon dossier qui a été enfin réglé.
Une autre fois j'ai mis mon FAI(alice) au tribunal de proximité,au dernier moment,ils se sont désistés,et m'ont envoyé ce que je réclamais(à savoir 250 €)pour dysfonctionnements répétés et préjudice moral et financier.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut rien lâcher,et surtout garder toutes les preuves qui peuvent être utiles pour faire valoir votre cause.
Bon courage.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
L'autre solution est d'appeler France Telecom (service techniques et siège à Aubervilliers) . c'est ce que j'avais fait en 2006 quand j'ai eu des problèmes avec les nains de Wanadoo qui me tentaient de me trimballer (et je peux te dire que j'ai voyagé)

ce fut le seul moyen d'obtenir satisfaction Mad
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Effectivement dans ces cas là, s'adresser plus haut est pertinent.
Toutes ces grandes entreprises ont un service client et/ou un médiateur pour régler les litiges.
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

et si vous n'avez pas de retour du service consommateur orange (apparemment c'est le cas), il faut contacter le médiateur des télécommunications
http://www.mediateur-telecom.fr/home
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour
je pense aussi que d'aller dans une boutique orange pourrait aider;
j'ai aussi eu de gros soucis avec orange : suite à mon changement de banque, les prélèvements automatiques étaient toujours envoyés
sur l'ancien compte et même mes lettres recommandées à Lille ou Bordeaux n'étaient pas prises en compte;ça a duré des mois ;
pas ce genre de souci avec Free Wink
0
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Poitiers (86)
Bonjour

a priori vous avez un litige avec deux entreprises !
orange pour la partie création de ligne et sosh.
Pour ce qui est des frais et de la création de ligne vous pouvez voir en boutique orange ou me joindre en mp .
Pour sosh tous ce passe par le web .

Si vous arrive en boutique orange d office vous ne serait pas écouter pour des problème sosh.
Bonne journée


Ps Lors d'une création surtout hors lotissement il est préférable de voir avec orange des que la date d entrée dans la maison est connu car des problèmes technique peuvent demander deux ou trois mois entre les études et la réalisation des travaux ( étude +devis prestataire +autorisation voirie+realistion travaux +recette des travaux et enfin raccordement au réseau).
1
Messages : Env. 10
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
De pire en pire .... Plus de portable !!!!Mad
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Lens (62)
Bonjour,
vous avez sans doute la protection jurique dans vos contrats d'assurance ou mieux alllez voir une asso de défense des consommateurs......ils sont doués pour débloquer les situations
@+
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Lens (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Sarthe
Tu peux faire appel au médiateur de L'ARCEP
http://www.arcep.fr/index.php?id=9741
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici on réunit la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Un contact du forum m'a proposé de l'aide ...sinon je ferai appelé a un médiateur ...mais ça casse vraiment les pieds !!!
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Aaaaaah...bonne nouvelle !
Finalement Sosh a rétabli le portable de ma femme suite à l'opposition aux prélèvements....et ils nous remboursent les règlements internet versés depuis septembre. YES ! Finalement le fait de couper les vivres, fait bien réagir !

Bon néanmoins, on a toujours pas de ligne téléphonique fixe car orange veut toujours nous faire payer un abonnement...
Alors vous feriez quoi ?

On paie bêtement les 40€ et donc on se pli a leurs exigences à tord ....
Ou on continu a se battre ?
Ensuite on réengage un autre FAI d’emblé ?

...it is the question !! ;)
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Salut a tous,
Petit à petit on y arrive...
Bon il nous restait donc une facture Orange correspondant à un abonnement de ligne fixe à régler.
Pourquoi ?
Premièrement Sosh a mis deux mois à mettre en place son offre internet.
Deuxièmement quand j'ai demandé ma création de ligne, j'ai surement demandé une activation pur et de la ligne au lieu de demander une simple adduction ou un simple raccordement au réseau...
Vous secouez tout ça ....résultat Orange en profite pour mettre en place son abonnement !

Ainsi, je suis obligé de payer ce dit abonnement alors que je n'habitais même pas dans la maison ...super !
Raccordement au réseau = 111€ !

Normalement, la ligne devrait revenir à la normale et ainsi souscrire à une nouvelle offre FAI...mais pas chez orange !

Ainsi et encore une fois, on est vraiment conseillé ....et on paie encore et encore...

Merci a tous pour vos conseils ...en espérant revenir qu'une seule fois pour annoncer que j'ai internet !
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Bonjour à tous,

Bon on continu dans les ennuis…

Suite à l’acceptation du remboursement de Sosh pour l’inexistence de la partie internet depuis le mois de juillet, toujours aucuns frais de remboursés !
Nous avions convenu avec eux que le remboursement serait déduit des prochaines factures partie mobile …hélas, nous recevons encore et toujours des factures d’impayés.

De plus, nous recevons encore et toujours les courriers a notre ancienne adresse !!! Cela fait 6 mois que nous avons fait la demande de changement suite à notre déménagement.

Ensuite, voyant que le dossier Orange concernant la construction de la ligne n’avançait pas car nous refusions de payer la facture abonnement téléphonique Orange des mois de Juillet et aout 2013, car souscription à internet Sosh en dégroupé, …nous avons payé ces fameux 42€ !
Malheureusement, une fois payé, Orange m’annonce qu’ils ne peuvent pas reconstruire ma ligne car ils ont supprimé la ligne suite au refus de payer. Ils me demandent de voir avec Sosh (Ping Pong).

J’appelle Sosh : « Comme vous avez résilié la partie internet, on ne fera pas la démarche pour reconstruire la ligne ! »….et Zut !

En gros ça n’avance pas…toujours pas de ligne depuis 8 mois...toujours des problèmes avec les deux opérateurs.
Question : toujours à la recherche d’un nouvel FAI….et à chaque fois je me retrouve confronté au fait que ma ligne est déconstruite.

Vu que tout a été payé, soit 69€ de technicien, 55€ de construction, 42€ d’abonnement…et 120€ d’abonnement internet….bref… comment avoir ma ligne active !!!!
Merci pour vos conseils et expériences….Cédric
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Bonjour

à ce stade, j'irais voir une association de consommateurs
0
Messages : Env. 60000

 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Je viens de constituer un dossier sur le site médiateur des communications...je ne sais pas ce que cela va donner.
Sinon un conseil vers un autre site ?
Merci
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photolover Env. 7000 message
Envoie ton dossier à l'ARCEP avec un résumé des actions qui ont été entreprises.
0
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 7000

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Merci...leur site me renvoit sur le site du mediateur des communications...
j'attends la réponse de ce dernier... à suivre
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Bon ben ...on rigole plus maintenant ...encore une coupure du portable de ma femme !
Ils ne voient plus le remboursement convenu en janvier, n'ont pas pris a leur charge les dernières facture du mobile en échange, et ils ne veulent plus nous prendre de réclamation !!!!
Le dossier avec le médiateur des communications est encore encours d'étude....
Ca devient vraiment pesant ! Des suggestions ????

Peut-on passer d'ores et déjà chez un autre opérateur pour au moins récupérer la ligne de mobile ? Mais j'imagine que l'on va perdre la portabilité du numéro :(

Comment peut-on être aussi maffré !!
Crying
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Une de plus ....
il nous facture 50€ de déconstruction de ligne en plus !!!! grrrrrr
En tout :
160€ de ligne inexistante
5 coupures de ligne portable
Black listé...etc...
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Saint Rémy L'honoré (78)
Aller mon dernier courrier au médiateur des communications....

Bonjour,
Je vous sollicite car nous avons un litige avec Sosh et Orange.
Nous avons construit notre maison durant l’année 2013, ainsi quelques mois avant d’emménager, nous avons anticipé la mise en place d’une offre internet.
Nous étions chez Bouygues dans notre ancien logement et nous sommes passés par Orange pensant que cela serait plus simple du fait d’une construction d’une nouvelle ligne.
Malheureusement, depuis 9 mois nous n’avons toujours pas de ligne active, ni d’internet.
Nous avons souscrit mi juin à une offre avec Sosh car ma compagne est chez Sosh pour son téléphone portable.
Je contact le service adéquate, souscrit a une box et sur leur demande, contact avec Orange pour le passage d’un technicien afin de poser la ligne.
Je prends bien note que j’aurai à payer 69€ de technicien, que les frais de construction de ligne seront a leur charge soit 55€ et qu’il n’y aura pas d’abonnement Orange fixe car nous sommes en zone dégroupée.
Lors de ce dernier appel avec Orange, je précise bien que nous avons souscrit à un abonnement Sosh.
Le 22 juin 2013, nous recevons le contrat de sosh avec un numéro de téléphone (013****33).
Notons également que le nom de ma compagne à changé de X, elle est passé a « Y ».
Le 27 juin 2013, le technicien passe pour poser la ligne dont le numéro a changé (013*****69).
La facture Orange précise que les 55€ de construction de ligne apparaitrons sur la prochaine facture.
Jusque là rien d’anormale sauf la différence de numéro.
A cette date et jusqu’au 20 octobre, nous somme encore en travaux et n’habitons pas dans la maison, ainsi nous ne contrôlons pas le bon fonctionnement de la ligne.
Nous recevons une facture d’Orange le 11 juillet 2013, faisant apparaitre 163€.
Ensuite, nous recevons de nouveau un contrat Soch le 20 juillet 2013 avec le premier numéro.
Nous nous inquiétons pas plus que ça, car nous imaginons que la construction d’une nouvelle ligne peut provoquer quelque disfonctionnement, mais nous n’avons toujours pas reçu de box…
Les factures Sosh liées au portable de ma compagne prévoit une remise de 30€ pour attente de mise en service.
Le 27 juillet 2013, nous recevons une facture de Orange de 163€ soit bien plus que les 69€ de base.
Nous rappelons Orange pour leur rappeler que nous avons souscrit à un abonnement Sosh et que nous sommes dégroupés. Ainsi que nous ne réglerons que le technicien et nous les prions de nous renvoyer une nouvelle facture.
Nous rappelons également Sosh que nous n’avons toujours pas de box. Petit rappel également, sur la faute de nom.
Le 17 aout 2013, nous recevons un avis de résiliation de Orange, nous les rappelons et répétons que nous n’avons pas à payer les 163€ demandé car nous avons souscrit a une offre Sosh dégroupée.
Le 27 aout 2013, nous recevons pour la troisième fois une lettre de bienvenue Sosh mais cette fois au deuxième numéro de téléphone.
Par la même occasion nous recevons la box en relais.
Début septembre, les prélèvements de la partie internet commencent sur le compte de ma compagne.
Le 16 septembre 2013, nous recevons encore une facture d’Orange de 166 €, que nous refusons toujours de payer dans sa totalité pour les mêmes raisons.
Nous ne sommes toujours pas dans notre maison et nous n’avons toujours pas contrôlé si la ligne fonctionne. Mais nous faisons confiance en ce grand opérateur.
Le 16 octobre 2013, nous recevons une relance d’Effico pour une somme de 126 €. Nous rappelons ce service, exposons encore une fois notre histoire. Cette dernière personne, nous rassure en nous expliquant qu’ils font ça toute la journée et que les choses vont rentrer dans l’ordre. Elle nous explique également que les 55€ de construction de ligne ont étés pris en charge par Sosh.
Elle nous propose ainsi de régler les 69€ du technicien et ainsi de clôturer le dossier.
Afin, une bonne nouvelle, nous réglons les 69€ avec joie.
Le 25 octobre 2013, nouvelle lettre de Effico avec toujours la somme de 126€. Encore un appel au service, encore l’histoire, mais fois refus de fermer le dossier. Nous refusons toujours de payer.
Divers appels et relance sur les trois organismes, des heures de perdues et de moins en moins de patience.
Nous venons de déménager, nous avons également fait le changement d’adresse sur le site et notifié lors de tous nos appels. A cette date, nous n’avons pas eu le temps de tester la ligne….dons nous de savons pas si elle marche.
Premiers courrier en A/R le 29 octobre 2013, Rappelant les faits et nos demandes. Courrier volontairement écrit dans un langage simplifié correspondant au degré de compréhension des centaines de conseillés que nous avons eu au téléphone depuis 4 mois.
Pas de réponse concrète par écrit du service. Toujours des dizaines d’appels rappelant les faits et nos demandes. Et toujours pas de solutions a ces factures.
Courant novembre, nous décidons d’essayer la box….surprise, aucune synchronisation synonyme d’une ligne pas activée.
Il en suit toujours des appels pour résoudre ce nouveau problème….toujours sans solution. Toujours transféré de service en service… Epuisant !
Le 17 décembre 2013, nouveau courrier au service consommateur avec une copie de l’ancien courrier afin de souligner tous les derniers problèmes. Dans ce dernier, nous réclamons le remboursement de l’abonnement internet ainsi que les frais des recommandés envoyés.
Il suit une relance d’Effico le 24 décembre 2013 et le 8 janvier 2014, pour la somme de 57 €, ou nous réexpliquons l’histoire et où nous refusons toujours de payer. Cette somme correspond apparemment à l’abonnement Orange de la ligne fixe de juillet et aout 2013.
Ne voyant pas de solutions pour obtenir internet, nous décidons de résilier la partie internet chez Sosh et réclamons le remboursement de cet abonnement depuis septembre pour le non fonctionnement de ce dernier.
Nous faisons opposition au prélèvement dans la foulée.
Le conseiller Sosh prend en compte notre réclamation, nous dit que le remboursement se fera par avoir et ainsi déduit des prochaines factures.
Quelques jours après toujours pas de confirmation du remboursement et toujours pas de bon de retour pour la box.
Courant janvier, étant donné que le remboursement est toujours en transit, ma compagne se retrouve avec une ligne téléphonique coupée par deux fois.
Appel du service Sosh, explication du remboursement pour la remise en service de la ligne.
Un conseiller sur deux voit le remboursement en cours et veut bien remettre en service la ligne. Une galère sans nom au final !
Entre temps, nous partons à la recherche d’un nouvel FAI. Et a notre grande surprise, la ligne est déconstruite bien que les frais de 55€ ont été réglé a Orange.
Ainsi, nous devons à nouveau régler les frais de construction de ligne pour bénéficier d’internet chez un concurrent.
Nous appelons Orange pour comprendre pourquoi. On nous apprend que la ligne a été suspendue depuis début septembre, car nous n’avons pas payé l’abonnement Orange. Je me fais confirmer que si nous réglons cet impayé, le dossier sera clôt et la ligne de nouveau active.
Ainsi, je règle le 16 janvier 2014, à contre cœur, les 42.71€ réclamé par Orange pensant que cela fera enfin avancer le dossier au bout de 7 mois.
Nous attendons quelques jours, nous effectuons des tests de ligne sur internet résultant une ligne toujours pas construite.
Nous rappelons orange qui nous dit que le dossier doit être géré par Sosh et ce dernier nous dit qu’il ne peut rien faire.
Finalement, dindon de la farce, nous nous résignons à devoir payer de nouveau les frais de construction chez un nouvel FAI.
Le 5 février 2014, nous recevons encore une facture impayée de Sosh pour le forfait box+téléphone de janvier. Cette dernière, toujours à la mauvaise adresse. Pour information, notre transfert de courrier arrive a échéance et ne recevrons donc plus aucuns courrier de leur part.
Nous rappelons Sosh, réclamons encore la mise à jour de l’adresse et refusons de payer la facture car un avoir devrait être pris en compte. Le conseiller recherche mais ne voit pas l’avoir.
Le 6 février 2014, le téléphone de ma compagne est encore coupé. Cette dernière rappelle Sosh et explique l’histoire. Le conseiller ne voit toujours pas l’avoir mais va se renseigner. Il rappelle, confirme que l’avoir est pris en compte et devrait arriver ces prochains jours. Il rétablit la ligne.
Le 7 février 2014, le téléphone est encore coupé. Ma compagne rappelle le service et tombe sur un conseiller insultant et ne voulant rien savoir. Il déclare qu’il n’y a pas de remboursement, que la réclamation a été refusée et que si elle veut la ligne, il faut payer. Ma compagne explique l’histoire, demande un responsable. Le conseiller refuse. Elle demande son nom ce dernier ne parlera plus. Elle demande de lui passer l’autre service Sosh, il refuse et nargue qu’ils sont juste à coté de lui.
Ma compagne dans son désespoir, va chez Bouygues afin d’avoir au moins une ligne téléphonique mais le conseiller ne peut lui faire d’ouverture car elle est « Black Listée ».
Ma compagne rappelle le 3976, une conseillère se renseigne et lui passe une responsable qui donnera son nom. Cette dernière, confirme qu’il y a bien deux avoirs. Un de 118€ et un 30€ (ancien remboursement prévu en septembre pour le désagrément que l’on avait oublié).
Nous lui informons du comportement du dernier conseiller Sosh.
La ligne est rétablie.
J’oublis surement des centaines d’appels aux différents services qui se renvoi le dossier ainsi que les différents SMS de confirmation de nos problèmes.

Cela fait 233 jours que nous avons engagés les démarches pour bénéficier d’internet chez nous.
Ma compagne a changé de nom sur les factures.
Notre nouvelle adresse n’a pas été prise en compte.
Nous avons payé un abonnement Orange alors que nous sommes dégroupés.
Nous avons payé 6 mois d’abonnement internet sans fonctionnement.
Le téléphone de ma compagne est régulièrement coupé.
Ma compagne se fait outrager par un conseiller.
Ma compagne se retrouve « Black Listée ».
Nous sommes toujours pas remboursé de quoi que ce soit.
Nous ne pouvons pas engager un nouvel FAI car la ligne n’est pas active.
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes...Enfin nos amis pour nous ;)
0
Messages : Env. 40
De : Saint Rémy L'honoré (78)
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le mardi 26 novembre 2019 à 19h57
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : installation d'un VDI
Guide : installation d'un VDI
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir