Retour
Menu utilisateur
Menu

Hauteur sous plafond & réserve plancher chauffant 10cm

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.116 fois
Nouveau sujetPicto plus
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Rennes (35)
Bonjour
,
J'ai signé signer mon CCMI & PC avec des hauteurs sous plafond de 2.50m
Nous avons eu un problème de réserve au sol trop réduite 10 cm au lieu 17 cm pour plancher chauffant.


La faute reviens au bureau d'étude qui na pas transmis les bons plans au maçon (on a comparé les plans et lui avait 10cm sur son plan et moi 17cm).


Le souci c'est que ce n'est meme pas le ct qui a remarqué l'erreur mais moi en discutant avec le maçon mais le plancher de l'étage était coulé!! Alors comment faire??
Meme le fourreau d'arrivé de gaz n'était pas passer dans le plancher car il n'apparaissait pas sur le plan du maçon!!!! Alors que notre chauffage est prévu gaz dans le CCMI

Solution du CST qui nous propose de supprimé la chape de ravoirage et de la remplacé par de la mousse polyuréthane projetée (5cm).


Aujourd'hui celle ci vient d'etre projetée et encore une fois ,en mesurant la cote restante entre celle ci et le plafond je me rends compte qu'il ne reste que 2.53m moins la chape liquide et le carrelage (env 7cm) il me reste donc des hauteurs sous plafond de 2.46.
Sachant que les portes de placard sont standards à 2.50m, je vais donc etre obliger de me diriger vers du sur mesure et là le prix n'est pas le meme!!!

D'après vous ,il y a t-il moyen de voir avec mon CST pour avoir une compensation financière pour ce désagrément et de quel façon effectuer les démarches



Sinon suite à cette réserve de 10cm , le CST à prévu une épaisseur de mousse de 5 cm sur l'avenant et au réel il n'y a que 4cm au milieu et 3 cm sur les cotes de la dalle de plus on voit encore les fourreaux d 'électricité et d'eau qui affleurent de la surface de la mousse.

Pour vous dire on a retrouvé un morceau de rail placo de 8 cm noyer dans la mousse ce qui veut dire que le plancher n'a pas été bien nettoyé avant la projection.

Que pensez vous de ce travail??? Car tous ces problèmes nous accablent, le CT n'est pas très réactif. Il nous réponds toujours que c'est comme ça et que tout va bien!!!

Pourriez vous nous aidez par vos idées. Que devons nous faire?? Tout en sachant qu' avec tous ces problèmes de dimension, nous avons payer des matériaux ( réserve manque 7cm) donc 7cm de maçonnerie en moins réellement!
Merci pour tous vos conseils qui nous aiderons beaucoup
Messages : Env. 20
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de cloison...

Allez dans la section devis cloison du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plaquistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plaquistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-11-devis_cloison.php
 
Membre super utile Env. 8000 message Aveyron
Bonjour, Le fait que vous ayez les plafonds un peu plus bas, hormis la hauteur des portes de placards, n'est pas gênante, au contraire, ça fait un peu moins de volume inutile à chauffer.
Perso, je râle parce que ma maison à des plafonds à 2,65 m.

Dans les maisons actuelles, les plafonds ne sont pas très hauts à peine 2,40 m, essayez d'aller en visiter, par ex lors des opérations portes ouvertes pour voir ce qu'ils mettent comme porte de placard, ça peut donner des idées. (c'est toujours intéressant d'aller voir comment font les autres, on découvre toujours quelque chose si on observe bien). J'ai vu des portes de placard accordéon qui font dans les 2,20 mètres.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 8000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Rennes (35)
Merci pour vos réponses!

Nous avons quelques infos supplémentaires datant de ce matin.

Le CT a fait des vérification hier d'épaisseur de Mousse PU contrôlée à 4,5cms au lieu des 5 prévus pour un R de 2,15 au lieu de 2,6 (+ Vide sanitaire sur hourdis polystyrène). Ce qui nous semble pas énorme. Il a refait une étude thermique et nomme que ça passe pour réponde aux normes de la RT2012. A la fois, nous avons pu lire qu'il n'y a pas d'obligation mais une recommandation d'un R=4 au sol. Pas facile donc de se défendre sur la question, d'autant plus que la réserve est limitée et que de la mousse PU ne peut-être rajoutée.

Une autre info, le CT s'engage à financer la plus-value sur l'achat de portes de placard sur mesure du fait la hauteur de plafond non conforme au CCMI.

On note l'idée de notifier par écrit lors du PV de réception de la maison, la question de la reprise des enduits et du financement de la plus value des portes de placard.

RDV de chantier la semaine prochaine pour constater tout ça sur le terrain!
Messages : Env. 20
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Gironde
Inutile d'avoir deux posts similaires


nous mettons donc le lien vers celui qui restera actif


http://www.forumconstruire.com/construire/topic-246182.php
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le mardi 28 juillet 2020 à 19h22
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cloisonArtisan
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir