Retour
Menu utilisateur
Menu

Terrain minier fuveau - étude de sol

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 556 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Eguilles (13)
Bonjour
Je viens de signer un compromis de vente concernant un terrain qui se situe à Fuveau dans le périmètre d une exploitation minière.
A ce jour, aucune étude de sol n a été pratiquée sur le lotissement (le lotisseur ayant vendu les terrains en l état, la viabilité étant en cours de réalisation.)
Nous avons inclus dans le compromis de vente la condition suspensive de réalisation de la vente des lors que l étude de sol ne révèle aucun obstacle à la construction d'une maison.
Or, notre constructeur nous informe que celui ci ne construira pas notre maison si nous n effectuons pas une étude de sol bien spécifique de type g5 afin de déterminer la présence ou non de cavités souterraines vu qu' aucun PPR minier ne frappe la commune et que du coup, nous ne possédons aucune information précise à part celle transmise par le BRGM à savoir l exploitation minière.
Cette étude est d un montant d environ 4000 euros, en plus de l'étude de sol classique de type g2 pour le bâti qui sera réalisée par notre constructeur si la première se révèle positive.
Dans le compromis de vente, je n'ai rien fait préciser quant à la charge de l étude de sol vu que je pensais que seule une étude classique suffirait notamment pour le périmètre minier.
Vu qu' aucun PPR minier n existe à ce jour, j ai été informée que je ne suis pas dans l obligation de faire cette étude.
Toutefois, au vu des risques encourus et du fait que même la mairie est incapable au vue des données en leur possession de nous informer précisément sur l état du terrain, par tranquillité d esprit, je suis favorable à faire cette étude.
Mais je voudrais savoir si il n existe pas un moyen de mettre une partie du prix à la charge du lotisseur ?
Ou éventuellement de faire casser le compromis vu que nous n étions pas au courant de l existence de cette étude qui au vu de son prix change la donne, surtout si elle se révèle défavorable ce qui me permettra de casser la vente mais dans ce cas je perdrais 4000 euros.

Qui a de conseils ?
Messages : Env. 10
De : Eguilles (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la réalisation de fondations...

Allez dans la section devis fondations du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-118-devis_fondations.php
En cache depuis le jeudi 25 novembre 2021 à 01h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir