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Generali, une assurance à fuir comme la peste !

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Membre utile Env. 700 message Aulnoy Lez Valenciennes (59)
Ce coup de gueule car y en a marre que Generali prenne ses clients pour des pigeons !

Je précise que j'assume entièrement mes propos et que je suis prêt à apporter toutes les preuves nécessaires bien entendu !

Nous sommes le 16 mai et Generali fait toujours le mort !

Assurance à éviter absolument !

Réponse de Generali du 13/02/2014 :

"Cher Monsieur,

Nous avons pris bonne note de votre mail et vous informons les avoir transmis à notre Siège Parisien.

Bonne réception.

Bien cordialement.

SARL SCULFORT"


Depuis rien ! Silence radio !

Je relance à nouveau ce jour !



Et ci-dessous les échanges avec Generali depuis le 16 novembre 2013, ils se foutent des clients !

__________________________________________________________________

En date du 09.02.2014 :

Bonjour,

2 mois ce sont écoulés, et je n’ai toujours pas reçu votre règlement concernant les 570,25 euros encore réclamés, ils concernent des objets volés toujours pas indemnisés, alors que j’ai fourni les justificatifs à l’experte le 22 janvier 2013 ! De plus je vous ai réclamé à de nombreuses reprises cette somme !

189 euros pour le Netbook -> VOUS AVEZ EU LA FACTURE
15 euros pour la sacoche d’ordinateur (forfait) -> FORFAIT INDIQUE SUR LE RAPPORT D EXPERTISE
30 euros pour appareil photo Kodak (forfait) -t> FORFAIT INDIQUE SUR LE RAPPORT D EXPERTISE
20 euros pour chargeur de piles (forfait) -> FORFAIT INDIQUE SUR LE RAPPORT D EXPERTISE
316,25 euros pour la réparation de la porte -> JE MAINTIENS QU IL N Y A PAS DE VETUSTE SUR UNE REPARATION DE PORTE, VOUS N AVEZ PAS A ATTENDRE LA FACTURE POUR ME REMBOURSER !

J’ouvre un dossier chez 60 Millions de Consommateurs.

Laurent Barthelemy.

_____________________________________________________________________
De : Laurent Barthelemy
Envoyé : jeudi 12 décembre 2013 11:56
À : 'Agence Generali - HAUTMONT'; 'pesculfort@agence.generali.fr'; 'Servicereclamations@generali.fr'
Objet : RE: Quittance et questions remboursement.
Importance : Haute

Bonjour,

Je vous remercie de m’informer que vous envoyez ce règlement différé, mais vous avez les informations depuis 1 mois, pourquoi a-t-il encore fallu que je vous relance pour que ce soit fait ? C’est comme ça depuis le début du sinistre (soit bientôt 1 an).

Concernant les 570,25 euros encore réclamés, ils concernent des objets volés toujours pas indemnisés, alors que j’ai fourni les justificatifs à l’experte le 22 janvier 2013 !

189 euros pour le Netbook -> VOUS AVEZ EU LA FACTURE
15 euros pour la sacoche d’ordinateur (forfait) -> FORFAIT INDIQUE SUR LE RAPPORT D EXPERTISE
30 euros pour appareil photo Kodak (forfait) -> FORFAIT INDIQUE SUR LE RAPPORT D EXPERTISE
20 euros pour chargeur de piles (forfait) -> FORFAIT INDIQUE SUR LE RAPPORT D EXPERTISE
316,25 euros pour la réparation de la porte -> JE MAINTIENS QU IL N Y A PAS DE VETUSTE SUR UNE REPARATION DE PORTE, VOUS N AVEZ PAS A ATTENDRE LA FACTURE POUR ME REMBOURSER

Prochaine étape : je contacte 60 millions de consommateurs.

Laurent Barthelemy.

_____________________________________________________________________
De : Agence Generali - HAUTMONT [mailto:hautmont@agence.generali.fr]
Envoyé : mercredi 11 décembre 2013 11:18
À : Laurent Barthelemy
Objet : RE: Quittance et questions remboursement.

Monsieur,

Suite à notre courrier du 24 octobre 2013 et comme indiqué, nous étions dans l'attente de la quittance vol sur l'indemnité immédiate régularisée par vos soins pour vous adresser le réglement différé selon les factures fournies pour le netbook : 56,25 €, l'appareil photo : 24,75 € et disque dur : 4,39 €), soit un réglement différé de 85,39 € ; je vous adresse ce jour le chèque de réglement.

Il vous reste à percevoir un réglement différé sur pour les détériorations immobilières, une TV Plasma, un appareil photo fuji et un caméscope. Nous sommes dans l'attente des factures.

En l'absence de justificatif pour le mobilier courant (345 €), aucune indemnité n'est dûe.

Vous souhaitant bonne réception du présent mail,

Cordialement.


Pierre Emmanuel SCULFORT
Sarl ASSURANCES SCULFORT
Tél. : 03 27 66 40 40 Fax. : 03 27 66 51 55
Mail : aulnoyeaymeries@agence.generali.fr
Orias 07 019 777

_____________________________________________________________________
De : Laurent Barthelemy
Envoyé : mercredi 11 décembre 2013 09:18
À : SCULFORT Pierre Emmanuel; Agence Generali - HAUTMONT; Service réclamations
Objet : TR: Quittance et questions remboursement.
Importance : Haute
Bonjour,

Presque un mois s’est écoulé depuis ma dernière relance, et je n’ai reçu ni réponse ni règlement de votre part.

J’attends donc toujours des réponses aux questions ci-dessous et le règlement de 570,25 euros.

Laurent Barthelemy.

______________________________________________________________________
De : Laurent Barthelemy
Envoyé : samedi 16 novembre 2013 10:50
À : 'pesculfort@agence.generali.fr'; 'AG HAUTMONT'; 'Servicereclamations@generali.fr'
Objet : Quittance et questions remboursement.
Importance : Haute

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint la quittance signée concernant notre remboursement suite au sinistre VOL du 31/12/2012.

Concernant la dernière partie reçue du règlement, pouvez-vous m’en donner le détail ?

367,75 euros : à qui cela correspond ?

Où en est ma réclamation ? Toujours pas réglée ?

Pour rappel :

189 euros pour le Netbook
15 euros pour la sacoche d’ordinateur (forfait)
30 euros pour appareil photo Kodak (forfait)
20 euros pour chargeur de piles (forfait)
409 euros pour la réparation de la porte
275 euros pour le caméscope

Soit 938 euros.

938 – 367,75 = 570,25 euros encore MANQUANTS

Combien de temps aller vous laisser pourrir la situation ?

Laurent Barthelemy."
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Aulnoy Lez Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
message
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Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
De toute maniere c'est bien connu :

Une assurance ne sert qu'a encaisser, jamais a REMBOURSER

9a pour payer on paie, mais dès qu'il arrive un pépin, il faut fournir X documents, X courriers..
Ils font tout pour mettre des batons dans les roues et leur but ets bien identifié : faire en sorte que le consommateur se lasse de quémander don dû..


S'ils ne sont pas capables d etenir leurs engagements, ne les lachez pas et attendez qu'ils vous remboursent puis allez voir ailleurs si un "****** moins mauvais " vous assurera.
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Lyon (69)
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Env. 2000 message Gironde
Idem, changez dès que possible et motivez les raisons de votre changement si possible en écrivant à un manager ou directeur d'agence.
Prenez une agence locale et déplacez vous en cas de problème ça marche souvent mieux.
Pourrissez les un peu sur twitter ou facebook ça accélère souvent les choses (crainte d'une mauvaise e-réputation).
Messages : Env. 2000
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Membre utile Env. 700 message Aulnoy Lez Valenciennes (59)
C'est clair pour la pub, et c'est déjà fait !

Depuis ils ont perdu mon assurance voiture, maison (1200 euros par an quand même) et l'assurance voiture et maison de mes parents, et mon frère va les virer aussi pour sa voiture, voilà ce qu'ils ont gagné...

Je suis en contact direct avec le patron de l'agence, puisque c'est une sorte de franchise, avant ça aller quand c'était petit et que ce n'était pas generali, mais depuis il en est à 4 agences et c'est passe generali, d'où les problèmes rencontres, il ne sait même plus quelle voiture j'ai aujourd'hui, alors que ça sait presque 4 ans que je l'ai, et qu'elle était assurée chez lui...

Une chose est sûre, je vais les relancer ad vitam eternam s'il le faut !
Picto recompense Membre utile
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De : Aulnoy Lez Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 800 message Loire Atlantique
Bonjour,

Vous devriez mettre vos menaces à exécution. Souvent un simple courrier d'une association de défense des consommateurs suffit à débloquer le problème.

Compromis terrain signé le 28/07/2014
CCMI signé le 25/08/2014
Début des travaux le 31/08/2015
Picto recompense Membre utile
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Dept : Loire Atlantique
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Membre super utile Env. 7000 message Haute Garonne
fafa600 a écrit:De toute maniere c'est bien connu :

Une assurance ne sert qu'a encaisser, jamais a REMBOURSER

9a pour payer on paie, mais dès qu'il arrive un pépin, il faut fournir X documents, X courriers..
Ils font tout pour mettre des batons dans les roues et leur but ets bien identifié : faire en sorte que le consommateur se lasse de quémander don dû..


S'ils ne sont pas capables d etenir leurs engagements, ne les lachez pas et attendez qu'ils vous remboursent puis allez voir ailleurs si un "****** moins mauvais " vous assurera.


Et bien là où je suis assurée depuis plus de 10 ans pour tout (voitures et maison), jamais eu ce genre de soucis.

Niveau voiture rien à dire, ultra rapide.
Vol appartement, expert en moins d'une semaine. Remise des factures plus déclaration d'objet perdus sans factures avec juste photo. Remboursement de tout ce que j'avais déclaré en 15 jours.

Après je pense en effet que toutes les assurances ne sont pas de bons payeurs en cas de sinistres.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Picto recompense Membre super utile
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Dept : Haute Garonne
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Membre super utile Env. 7000 message Haute Garonne
Dans tous les cas LB59, si se sont que des menaces l'association de consommateur, je ne peux que vous encourager à passer à l'action.
En général, ils savent que peu de gens font vraiment les démarches pour se défendre et souvent ils abandonnent.
Picto recompense Membre super utile
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Membre utile Env. 700 message Aulnoy Lez Valenciennes (59)
Bonjour à tous,

Bien sûr, comme vous vous en doutez... silence radio depuis mail de la part de Generali !

Comme j'étais pris avec la construction de la maison et une mission assez éloignée, j'ai mis ce dossier de côté, mais ça y est, je me replonge dedans, je relance encore par mail, tous les matins au pt'it dèj je crois même, et je prépare le RAR !

Bonne journée,

Laurent.
Picto recompense Membre utile
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De : Aulnoy Lez Valenciennes (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Maintenant qu'il y a les actions de groupe ils devraient se méfier quand même... A mon avis ce n'est pas dur de trouver un cas similaire.
D'ailleurs j'ai vu récemment que les banques et assurances provisionnaient de grosses sommes d'argent pour d'éventuelles poursuites

Il faudrait que je devienne avocat Biggrin
Messages : Env. 60000

En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 16h40
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