Menu utilisateur
Menu

Anti calcaire écologie de système Cartis

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 12.969 fois
zaskunt
Auteur du sujet

Messages : Env. 70
De : Nangis (77)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 25/05/2014 à 00h28
Anti calcaire écologie de système Cartis
Bonjour, j’ai besoin de témoignage pour des personnes qui sont acheter et qui utilise l’appareil écologie anti calcaire de système Cartis, de mes donnes leur avis sur ce système ça cet appareil est vraiment fiable ou pas. Je compte sur vos témoignages les utilisateurs de ce système Cartis. Cordialement.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de plomberie...

Allez dans la section devis plomberie du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plombiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plombiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
max75000

Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 03/06/2014 à 22h47
Message effacé
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Partager
zaskunt
Auteur du sujet

Messages : Env. 70
De : Nangis (77)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 04/06/2014 à 08h11
Bonjour,Si le système Cartis fonctionne parfaitement me pour quoi si vous chauffé l’eau dans une casserole vous verrez plaint de couche de calcaire collé sur la casserole.J’ai essayé de contacté le conseille de vente Cartis qui m’a vendu le système Cartis, celle-ci m’a répondu le couche de calcaire qui a été collé sur ma casserole n’est pas de calcaire me selon lui ce sont de magnésium sa réponse m’a pas convaincu, je vous demande de faire l’expérience chez vous de chauffe l’eau dans une casserole est de me répondre si le couche de calcaire qui sera colle sur votre casserole si ce quoi exactement. Cordialement.
0
Partager
stephplr77

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 04/06/2014 à 08h27
Le message de max75000 ressemble plus au message délivré par la brochure pub que par un réel témoignage
0
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Partager
zaskunt
Auteur du sujet

Messages : Env. 70
De : Nangis (77)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 05/06/2014 à 08h01
Bonjour, j’avais bien compris que le message de max75000 ressemble à la brochure de Cartis. C’est pour ce raison, je lui ai demandé s'il l'a bien acheté cette appareil de système de Cartis de faire un expérience donc de chauffe l’eau dans une casserole est le couche blanche qui sera colle sur son casserole ce son quoi. Cordialement.
0
Partager
batgirl77

Messages : Env. 10
De : Melun (77)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/06/2014 à 13h48
Sans adoucisseur...moins de calcaire et bien pour la santée
Bonjour,
Je suis plombier et n'ai jamais posé d'adoucisseur car je suis contre l'ajout de sodium dans l'eau ! Ni d'osmoseur car ça enlève tous les minéraux : l'eau est morte !
Depuis l'arrivée de Cartis, je n'installe que ça, et les clients sont ravis avec une vraie qualité d'eau à boire mais aussi pour le corps
Et pas besoin de voir un technicien tous les 6 mois ou 1 an + contrat entretien + achat et transport de sac de sel .... Rien pendant au moins 4 ans

Y'a des présentations du produit régulièrement. Si besoin de plus d'info tu en trouveras sur leur site, auprès de la personne qui t'en a parlé ou ici (suis de Paris)
Une eau de source chez toi avec Cartis, c'est prouvé !
ciao
0
Partager
batgirl77

Messages : Env. 10
De : Melun (77)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/06/2014 à 14h06
La couche blanche dans votre casserole : de la calgonite (poudre détachable à l'éponge). Résidus des ions de l'eau.
Le système n'enlève pas les ions carbonate de calcium de votre eau et c'est sa force. Par contre il ne se combinent plus avec les ions magnésium à froid, et moins facilement à chaud en passant par le filtre Cartis. Mais si vous chauffez longtemps à plus de 60° et successivement sans essuyer votre casserole... alors à force la combinaison carbonate de calcium+ magnésium + chaud = cristaux blancs = calcaire!
cqfd
0
Partager
s14

Messages : Env. 10
De : La Riviere St Sauveur (14)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 11/06/2014 à 08h53
Bonjour, je suis en train de faire construire et regarde ce qui se fait contre le calcaire. Au départ je partais sur un adoucisseur mais au fil des lectures je ne suis pas certaine de ce choix. J'ai trouvé un "offre" sur un système : Système anti-calcaire électronique, d'une capacité de 3 m3/h , idéal pour éliminer les dépôts de calcaire dans l'ensemble de vos tuyauteries en intérieur. Quelqu'un connait-il ce procédé et est-il efficace ?
Merci.
0
Partager
kfgoie Invité

Messages : Env. 60000
Le 15/06/2014 à 10h23
Bonjour


Un complément d’information sur les “ anti-calcaire électroniques “, à vous de ne pas vous tromper dans le choix de la Marque, celui dont je parle, on l’appellera Tartampion pour ne pas le nommer et lui faire de la publicité ( Chose interdite sur ce Forum ).


Faraday par ses travaux sur l’électricité est à l'origine de cette découverte.
- Magnétique : Il émet un champ magnétique qui transforme le calcaire en poudre blanche molle l'aragonite, ainsi transformé le calcaire ne se dépose plus sur les parois, il est évacué avec le flux de l'eau.
Décrié controversé, l’efficacité des anti-tartre magnétiques varie suivant les fabricants.
- Electronique ’anti-tartre ou catalyseur Tartampion par induction à champ tournant, a obtenu le 1er prix du concours Lépine en 1997, confirmant une efficacité prouvée.
Conçu de manière écologique (matériaux recyclés, longue durée de vie, faible consommation, réparabilité...), sans consommable ni entretien, permet de traiter l’ensemble de votre réseau contre le tartre de façon préventive et curative.


Principe de fonctionnement d’un Anti-tartre Tartampion


Issu d‘un brevet international l’anti-tartre X repose sur une technologie innovante de catalyse par induction tournante. Ses fréquences variables s’adaptent automatiquement à la dureté de l’eau et au débit à traiter.
Il force la cristallisation de manière homogène sous forme de poudre microscopique (l’arogonite qui est une autre forme du carbonate de calcium).
L’aragonite reste en suspension (flotte dans l’eau), elle est évacuée avec le flux de l’eau.
De cette façon, le calcaire ne se déposera plus sous forme de tartre dans mon réseau, sur mes résistances, mes surfaces et sanitaires.
Ainsi transformée, une eau dure devient une eau “ libre “ de tous les désagréments dû au calcaire et dont l’utilisation apporte des avantages comparables et similaires à une eau adoucie.


Les plus d'une installation l’anti-tartre Tartampion


- Il ne retire pas le calcaire il le transforme de sorte qu’il ne se dépose pas dans mes tuyaux ou sur mes résistances de chauffe.
- Je fais des économies d’énergie en gardant intact le transfert de chaleur grâce à des résistances non entartrées.
- Avec une éponge j’essuie la fine poussière de calcaire restée sur mes sanitaires après évaporation de l’eau, ce petit geste simple est à effectuer régulièrement avant que l’aragonite ne se transforme en tartre.
- Un détartreur ne modifie pas la composition chimique de l’eau, une dureté de 24° TH à l’entrée de l’installation sera toujours à 24° en sortie.
- L’appareil doit-être dimensionné à mon installation et à ma consommation journalière.
- A un effet curatif sur le tartre déjà déposé.
- Par contre les mousseurs et limiteurs régulateurs de débit sur les becs des robinets doivent êtres régulièrement nettoyés.
- Ce procédé physique n’a aucun contact avec l'eau.
- La minéralité de l'eau est conservée.
- Le goût de l’eau n’est pas altéré.
- N’altère pas la potabilité de l’eau.
- N'utilise aucun consommable.
- Ne coûte rien à l’entretien.
- Appareil peu encombrant.
- Installation simple et rapide.


Une bonne journée, je vous souhaite
1
Partager
CFO

Picto recompense Super photographe

Messages : Env. 100
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 01/03/2015 à 18h23
Utilisateurs du système CARTIS depuis un peu moins d'un an, nous en sommes entièrement satisfaits. Pas d'entretien, pas de sel, peu encombrant et plus de packs d'eau à acheter.
Un entretien des robinets reste à faire régulièrement si vous ne voulez pas voir les petites traces blanches car le calcaire n'est pas supprimé. Il s'enlève par contre très facilement.
0
Partager
jebal

Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 1 an
Le 09/12/2015 à 14h05
J'utilise cartis depuis environ 1 ans et jusqu'alors j'en faisait de la pub, jusqu'au moment ou j'ai eu un soucis dessus.
le filtre cartis s'est bouché ce qui a provoqué une forte diminution de la pression de l'eau (impossible de prendre une douche). nous avons donc shunté le filtre.
Et la notre parcours du combattant a commencé et n'est pas encore terminé. lors de l'installation nous n'avons pas eu le lavage à contre courant pour nettoyer le filtre, cela fait maintenant 4 mois que nous nos battons pour qu'il nous l'installe. le sav est déplorable. il faut appeler 3 à 4 fois pour les avoir, ne réponds pas aux messages que l'on peut laisser, ni aux mails et ni au lettres recommandée. j'ai mis 2 mois pour avoir la pièce et cela fait plus de 2 mois que j'attends que l'on me mandate un plombier ( ce doit être une denrée rare).
pour un filtre que j'ai payé 4000€ avec une garantie de 8 ans c'est inadmissible.

en résume, si vous voulez une eau saine, sans calcaire ( les traces blanches sont de l'argonite) prenez cartis mais priez pour ne pas avoir de soucis.
jusqu’à maintenant je le conseillai mais depuis notre panne je le déconseille à cause de leur service sav .
2
Partager
CFO

Picto recompense Super photographe

Messages : Env. 100
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 15/12/2015 à 18h36
Bonsoir jebal.
En avez-vous profité pour réclamer le nouveau filtre avec la nouvelle bobine ?
"Nous avons mis au point une nouvelle technologie qui a une action renforcée sur le calcaire. C’est une cartouche bobinée cuivrée qui agit en amont du système CARTIS, dans le préfiltre, avec le même procédé de micros vortex qui opposent les ions magnésium et calcium (le calcaire se forme lorsque les ions magnésium et calcium s’attirent). Cette nouvelle cartouche est vendue au prix de 150 €TTC."
Nous avons encore des traces blanches et on aimerait bien savoir si cette nouvelle bobine est efficace !
Merci.
0
Partager
spacematrix

Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
Le 06/01/2016 à 12h03
Message effacé
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Partager
spacematrix

Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
Le 06/01/2016 à 12h07
Message effacé
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Partager
madmax1969

Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
Le 20/04/2016 à 13h48
CARTIS = Factice ?
N'ayant de réponse de la maison mère, ce qui rend dingue le commerciale qui m'a vendu le filtre, je vient partager ma colere deja, en cherchant un peu on trouve du CARTIS discount en Belgique mais quand vous avez le commerciale devant vous, le discours et bien rodé donc on achete apres avoir cru que l'eau du robinet n'est pas potable

j'ai acheté pour le calcaire et la filtration mais surtout pas qu'il n'y est pas d'entretien je découvre que le 0 euros pendant 8 ans qu'il vende est en fait un prefiltre a 150 euro par an, prefiltre qui pourri a toute vitesse et que j'ai donc enlevé pas de réponse, un goût de l'eau bizarre me voila avec 4000 balles accroché au compteur d'eau et des pack de cristaline dans mon cady... pour le calcaire le résultat est moyen meme si j'ai une amélioration c'est vrai

au prix belge, à moins de 1000 euros, je dis oui a CARTIS. au prix pigeon, je dit non je me sent plus leger depuis que j'ai acheté, maintenant je me sens plus encore leger en ayant dit ce qu'il refuse d'entendre

david
1
Partager
En cache depuis le jeudi 07 décembre 2017 à 03h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
4

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix Vanne Fleck 5600XT ou 5800 SXT ou 6700 electronique »
Discussion lancée par Montcalm-Ocean - 1 réponses
« Adoucisseur et pompe de relevage »
Discussion lancée par shubakas - 10 réponses
« Adoucisseur necessaire ou non ? »
Discussion lancée par idjul - 7 réponses
« Recherche notice appareil Kinetico »
Discussion lancée par Utilisateur anonyme - 8 réponses
« Avis systeme anti calcaire »
Discussion lancée par waxman1 - 5 réponses
« Quelle consommation d'eau pour regeneration adoucisseur ? »
Discussion lancée par Micha83 - 16 réponses
« Capacité d'échange. »
Discussion lancée par osmose - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir