Retour
Menu utilisateur
Menu

Chaudière buderus - désillusion

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.410 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Haute Savoie
Bonjour,
Enjuin 2009, j'ai changé ma chaudière et mon installateur a optépour une BUDERUS au fioul, modèle LOGANO GE 315 d'une puissance de 170 kw pour répondreà mon activité hôtelière saisonnière. Elle est équipée de 3modules de gestion de chacun 2 circuits mélangés et pourvue de 2préparateurs d'eau chaude SU 400 d'une capacité de 400 litreschacun.
Quelquestemps après sa mise en route, j'ai constaté un peu d'eau au pied dusocle en béton de la chaudière, au niveau des ballons d'eau chaude sanitaire.Le fournisseur a assuré au plombier qu'il s'agissait probablementd'une vanne de décompression en fonctionnement ponctuel. Cephénomène s'est accentué de plus en plus jusqu'au printemps 2013ou l'eau recouvrait complètement le sol. Le plombier a démonté lajackette bleue en mousse (pas ingénieuse et pas pratique)et aconstaté des micro-fuites sur 20 cm de longueur, sur la souduremême, à l'arrière du ballon. Il en a informé le fournisseur, quilui a répondu qu'il n'y avait aucune garantie sur les préparateursd'eau chaude, et seulement 3 ans sur la chaudière. De plus, lesdélais de livraison d'un ballon étant soit-disant trop aléatoires,il lui a recommandé d'effectuer une soudure. Le procédé ne peutque marcher selon lui.
Leballon a été vidangé et un ferronnier est intervenu. Remis en eau,effectivement il ne fuyait plus. Mais en février dernier, lachaufferie était de nouveau inondée. Le fournisseur ne réagissantpas, le plombier a décidé de contacter directement un commercialrégional BUDERUS qui lui a dit qu'aucune soudure ne pouvait êtreréalisée hors usine. D'autre part, il lui a certifié qu'unegarantie de 5 ans était effective sur l'ensemble de l'installation.Malheureusement on m'annonce que la garantie est perdue, en raison dela soudure malencontreuse préconisée par ce fournisseurincompétent, méconnaissant les produits qu'il vend. Chacun serenvoie donc la responsabilité, les frais m'incombant. Unnouveau ballon SU 400 vient d'être livré, mais sa conceptionet ses dimensions ont complètement changé. Son raccordementnécessite une reprise totale de la tuyauterie avec encore un délaide mise en route supplémentaire et surtout un coût imprévu pourmoi. Et pourtant le commercial BUDERUS avait pourtantcertifié un copier-coller du précédent.
Al'hiver 2012 l'un des circuits de chauffage montrait des difficultésà maintenir la température d'ambiance. Celles extérieures trèsdouces pour la saison et un probable défaut de réglage du tableaude régulation étaient accusés. Mais en mars 2013 celui-ci nefonctionnait plus. La température d'ambiance restait froide. Mêmeen actionnant manuellement la vanne motorisée de mélange ducircuit, celle-ci revenait toujours à la position basse. Letechnicien SAV pour le brûleur, et spécialiste BUDERUS,diagnostiquait la panne totale du module de chauffage !
J'ajouteégalement, qu'un module dont les mérites pratiques avaient étévantés par l'étude BUDERUS, a été installé à l'origine pour larégulation de la piscine et du jacuzzi. Il s'est avéré qu'il nepouvait pas contrôler en direct ces installations en raison de lacomplexité de régulation par rapport aux autres circuitsprioritaires. Piscine et jacuzzi ont donc conservé leur proprethermostat et le module resté inutile décore le tableau derégulation.
D'autrepart, pour répondre à mes besoins selon la période, je stoppe àchaque fin de saison la production d'eau chaude de l'un des ballons,400 litres étant suffisant pendant les mois creux. Pour ce faire jedois intervertir l'unique sonde fournie par BUDERUS, dans le ballonrestant en fonctionnement !!!
où est le modernisme ?
Alorsque la précédente chaudière au fioul a fonctionné pendant plus de 30 anssans problème majeur, je n'imaginais pas connaître autant dedésagréments et de préjudices avec ce modèle de BUDERUS au fioul, et en sipeu de temps après son installation. Tous ces coûts importants etinattendus sur une chaudière neuve dite performante, me pénalisentconsidérablement et ma déconvenue est absolue. Vous comprendrez queje sois enclin à ne pas faire l'éloge de la marque BUDERUS autourde moi, auprès de ma clientèle, de mes confrères, et de tous lescorps de métiers que je côtoie.
Bien à vous
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'une chaudière gaz...

Allez dans la section devis chaudière gaz du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-65-devis_chaudiere_gaz.php
En cache depuis le samedi 27 novembre 2021 à 17h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière gazArtisan
Devis chaudière gaz
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guides des chaudières gaz
Guides des chaudières gaz
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos d'installations de chauffages au gaz
Photos d'installations de chauffages au gaz
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir