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Notre constructeur veut bloquer l'accés au chantier?

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Env. 20 message
Bonjour,

Peut-être que vous pourrez m'aider ?

Nous avons rencontrés samedi l'artisan qui va poser la faïence dans les 2 salle de bains de notre maison.
Surprise, le plombier est également sur le chantier. Cela tombe bien, il nous explique que les maçons on fait une connerie avec l'escalier (apparement il ont oublié un truc, je sais plus c'que sait),
bref il nous dit que la salle est plus petite de 15cm (+ 2 autres petit problème).

Nous en colère, on envoie une LR avec AR au constructeur pour lui signifier tout ça lundi avec un appel pour le prévenir.

Lui vexé, il nous rappelle pour nous dire que suite à notre lettre, il bloque l'accés au chantier a tout les artisans que nous avons choisi pour la cheminée et cuisine. (en s'appuyant sur l'article 16 de j'sais pas quoi)

Merci de me conseiller

Blush
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

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Env. 800 message Loire (42)
quel enfoiré...

Ceci dis peut etre peut tu faire installer ta cuisine et ta cheminée apres la reception, comme ca t'es tranquille.
Messages : Env. 800
De : Loire (42)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Seine Et Marne
Malheureusement, il a tous les droits...

C'est une convenance personnel de laisser l'accès au chantier à des artisan qui ne sont pas les siens. D'ailleurs rares sont ceux qui acceptent, en ça il est déjà sympa...

Donc, tu ne peux rien faire, sauf s'il est écrit sur le contrat qu'il te laisserai faire ces travaux avant la réception. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux rien faire et rien exiger... Il a même le droit de refuser l'accès à ses propres artisans pour effectuer des travaux non prévus au contrat.

Mais rassures-toi, le cuisiniste et le cheministe peuvent travailler ensemble le même jour sans se gener et en principe il faut 48 heures pour monter une cuisine et une cheminée...

Malheureusement je trouve cette attitude lamentable mais le droit est pour lui...

Thierry
Adhérent AAMOI : 00602
Réception faite le 25 mai 2005 (enfin... !)
Messages : Env. 900
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message La Chapelle Heulin (vignoble Nantais) (44)
et que compte t il faire pour reparer les bourdes de SES artisans ? jusqu'a preuve du contraire, les tiens n'y sont pour rien...
Livraison réussie le 06/03/06 !!!
Lyson est née le 18/05/2007 !!!
Messages : Env. 1000
De : La Chapelle Heulin (vignoble Nantais) (44)
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Photographe Env. 10000 message Haute Garonne (31)
Pour relativiser et me faire l'avocat du diable, il serait aussi interessant de connaitre le contenu de la lettre, la forme employée, avant de juger le constructeur.
On sait bien qu'un client peut aussi etre excessif, et qu'il peut a juste titre se faire "calmer" par le constructeur.
JEJE, t'avais deja eu des soucis avec lui ? Parce que pondre une LRAR direct comme ca, sur le coup de la colere, c'est pas la methode ideale pour regler les problemes. Faut toujours passer en premier par la methode diplomatique et hors procedures.
C'est mon avis.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 70 message Vienne
Brickbroc a écrit:Pour relativiser et me faire l'avocat du diable, il serait aussi interessant de connaitre le contenu de la lettre, la forme employée, avant de juger le constructeur.
On sait bien qu'un client peut aussi etre excessif, et qu'il peut a juste titre se faire "calmer" par le constructeur.
JEJE, t'avais deja eu des soucis avec lui ? Parce que pondre une LRAR direct comme ca, sur le coup de la colere, c'est pas la methode ideale pour regler les problemes. Faut toujours passer en premier par la methode diplomatique et hors procedures.
C'est mon avis.


+1=>Je suis d'accord. Rien ne sert de s'embaler... Il faut discuter avant tout, on a trop tendance à se croire les maîtres du monde du moment que l'on est client.
C'est pas parce qu'on a mit le pied dedans qu'on doit y mettre les mains...
Messages : Env. 70
De : Vienne
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 900 message Seine Et Marne
gbsecurite a écrit:.../... on a trop tendance à se croire les maîtres du monde du moment que l'on est client.


On se rend vite compte que ce n'est pas vrai !!! Sad

Thierry
Adhérent AAMOI : 00602
Réception faite le 25 mai 2005 (enfin... !)
Messages : Env. 900
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 600 message 31 Toulouse (banlieue Est)
Qui est le plus con ? Le con ou celui qui l'approuve ? (Copyright CopyRye)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
Messages : Env. 600
De : 31 Toulouse (banlieue Est)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message
Pour répondre aux questions :
Nous avons déjà eu quelques soucis du genre oublier une porte fenetre, les autres maisons du lotissement ont été crépi sur notre compteur d'eau, il n'a donné à aucun des ses artisans nos plans de cuisine par exemple ou l'emplacement des prises de courant et TV…

Pour le problème de la salle de bains il c'est bien gardé de nous avertir. (apparement cela date de 2 ou 3 semaines),
en plus apparement un tuyau d'eau à céder sous la dalle donc nous n'avons pas d'eau chaude à l'étage, le plombier propose de se raccorder à la cuisine mais on vas perdre en pression.

Pour la lettre c'est vrai que nous avons était un peu sec mais il nous on vite fais comprendre que ceux eux qui décide.
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message
Ah j'oubliais !!
il ont tout de même accépté la présence du cheministe (qui étaient prévu depuis longue date).
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
gbsecurite a écrit:
Brickbroc a écrit:Pour relativiser et me faire l'avocat du diable, il serait aussi interessant de connaitre le contenu de la lettre, la forme employée, avant de juger le constructeur.
On sait bien qu'un client peut aussi etre excessif, et qu'il peut a juste titre se faire "calmer" par le constructeur.
JEJE, t'avais deja eu des soucis avec lui ? Parce que pondre une LRAR direct comme ca, sur le coup de la colere, c'est pas la methode ideale pour regler les problemes. Faut toujours passer en premier par la methode diplomatique et hors procedures.
C'est mon avis.


+1=>Je suis d'accord. Rien ne sert de s'embaler... Il faut discuter avant tout, on a trop tendance à se croire les maîtres du monde du moment que l'on est client.


Bah sans exagérer j'estime que même si la lettre a été (a juste titre) enflammée, la réaction du constructeur est absolument inadmissible. Lorsqu'on leur signe les chèques ils sont bien plus conciliants. Vu les sommes en jeu, j'estime que oui nous sommes censés être bien servis.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Gard
c est du moins ce qu ils nous promettent tant que rien n a ete signe!
Messages : Env. 200
Dept : Gard
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En cache depuis le samedi 20 avril 2024 à 12h30
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