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Avis les cuisines COMERA

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Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Ah,  COMERA CUISINES fait de la com ou bien vont ils réellement résoudre les problèmes qu'ils ont créé chez leur clients?

merci de communiquer la réponse dans quelques temps Nunchkas


COMERA CUISINES a écrit:Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis et nous nous excusons si votre expérience en magasin n'a pas été conforme à vos attentes. Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail à l’adresse service-consommateurs@comera-cuisines.com et préciser dans quel magasin vous avez réalisé votre projet cuisine.
Laura, siège COMERA Cuisines
Nunchkas a écrit:Difficultés ici aussi avec ce cuisiniste.
Mes demandes n’ont pas été respectées.  La moindre demande supplémentaire est facturée des sommes hallucinantes et au bout de 4 moins la cuisine n’est pas terminée.
Je regrette vraiment de l’être adressé à cette enseigne qui traite ses clients avec beaucoup de désinvolture voire de grossièreté.

Maisons LELIEVRE: +de 10 mois de retard, et ça refuse des pénalités
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Membre utile Env. 400 message Essonne
pjtCourdimanche
Comera n'est pas responsable des actes d'un magasin.

Au contraire, je trouve ça bien que le siège de Comera s'intéresse à ce qu'il se passe et tente de trouver des solutions.

Les gens postent plus en cas de problème que lorsque tout se passe bien, donc si ça se passe mal, on aura surement la suite des événements...
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Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Bah si, un peu.
Qu'ils contrôlent leurs franchisés.
ça sert aussi à ça une marque.

Shado a écrit:pjtCourdimanche
Comera n'est pas responsable des actes d'un magasin.
Maisons LELIEVRE: +de 10 mois de retard, et ça refuse des pénalités
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Membre utile Env. 400 message Essonne
pjtCourdimanche

Donc on doit tenir compte de 4 avis sur un forum pour juger une marque ? Des mécontents, il y en a partout, et pour toutes les marques et tous les produits qui se vendent dans le monde.

Un magasin isolé, ne représente pas le niveau de qualité globale d'une marque.

Et justement, leur message en demandant des informations c'est s'intéresser à ce que fait leurs franchisés.
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Membre ultra utile Env. 5000 message Courdimanche (95)
Shado a écrit:Donc on doit tenir compte de 4 avis sur un forum pour juger une marque ? Des mécontents, il y en a partout, et pour toutes les marques et tous les produits qui se vendent dans le monde.

Pourquoi ne tiendrait on pas compte des mécontents?  Il y a des propos interdits ici ?


Citation:
Un magasin isolé, ne représente pas le niveau de qualité globale d'une marque.

Quand on accorde le droit de porter une marque, il faut mettre en place un cahier des charges et s'assurer qu'il soit suivi il me semble.

Citation:
Et justement, leur message en demandant des informations c'est s'intéresser à ce que fait leurs franchisés.

bah non, justement, le message, c'est juste une apparence, de la com. ca prouve juste qu'il y a des problèmes et qu'ils font comme s'ils s'en occupaient.

D'où ma question de savoir si ce message, qui pourrait n'être que de la com, sera suivi d'effet...
Mais vous avez des actions chez comera ????
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Membre utile Env. 400 message Essonne
Non, pas de propos interdit.

D'ailleurs, interdit de défendre une marque ?

Ce sujet est censé être un tribunal pour Comera ? A la base, il était fait pour poster des avis.

Donc je vais faire le miens, aller c'est parti :

Personnellement, je suis très content de mes échanges avec Comera Brest. Je n'ai pas encore été livré de ma cuisine, ce ne sera que dans un an, mais tout se passe bien, ils répondent à mes attentes, et n'ont aucun problème à s'adapter aux changements.

Ils ont été de très bon conseil, que ce soit pour l'implantation, les recommandations sur l'électroménager, et l'adaptation à mon budget.

Comme ils me l'ont signalé à plusieurs reprises, tant que le placo n'est pas posé, que le métré n'est pas fait, rien n'est commandé. Donc aucun problème pour faire des changements.

C'est mon avis actuel. Celui-ci évoluera peut être par la suite.


Pour en revenir à notre débat : c'est avoir des actions que dire qu'on est content de quelque chose ?

J'ai juste l'impression que l'avez mauvaise de jamais avoir eu de retour d'un commercial, et que depuis, vous les avez en grappes.

Personnellement, j'ai mis 2 mois pour recevoir un plan du constructeur François Léon (pourtant assez réputé par chez moi). J'ai eu droit à un plan type totalement inadapté à mon terrain (toutes les ouvertures à 3m d'une façade de voisin). Je leur ai demandé de revoir leur plan, afin d'adapter vraiment au terrain. Résultat, j'attends toujours les plans depuis 8 mois.
C'est pas pour autant que je suis sur un poste François Léon en train de faire le mec "c'est que de la com, c'est juste une apparence, etc" et autre. Et d'ailleurs, beaucoup de personnes que je connais ont construit avec eux et en sont très content. Seul un d'entre eux n'a pas de chance, et son chantier se passe très mal.


Et allez, je vais y jouer moi aussi des suppositions, des apparences, de la com :
- KOOLBY : message supprimé vu qu'il ne prouve pas son authenticité
- JEREMY E : 1 message sur le forum, il y a 3 mois.
- ASYL : 3 messages.
- Nunchkas : 1 message.

WOW, ça semble super fiable comme critique / comme membre du forum.

De là à ce que ce soit un autre cuisiniste qui fasse du fake compte pour plomber un concurrent.

Et même si les 4 avis sont vrai (wow, impressionnant), rapporté au nombre de cuisine vendue...ça représente rien.

Ce qui est important, c'est le suivi apporté derrière. Et voir quelqu'un du siège s'intéresser au sujet, donner un numéro de téléphone et une adresse mail, bah perso, je dis oui.

Bon allez, terminé je m'arrête là. Pas la peine d'échanger plus longtemps sur ce hors-sujet.
Picto recompense Membre utile
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Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai été confronté à un problème de finition sur un meuble (décollement du placage). Le magasin a été contacté :il conteste avec mauvaise fois et méprisle problème en invoquant un problème d'humidité qui aurait fait gonflé le placage.... Allant même à nous dire qu'il ne fallait pas égoutter les pâtes dans l'évier à cause de la vapeur... Un comble...puis nous "accusant" d'avoir fait déborder d'eau une soucoupe supportant un pot de fleur.... Ce qui est faut. Bref ceal dure depuis 6 mois. J'ai contacté par lettre recommandée le service consommateur, puis relancé à plusieurs reprises sans effet.... Je suis donc particulièrement déçu d'autant que leur principal argument commercial était la qualité....
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 400 message Essonne
Francispech a écrit:Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai été confronté à un problème de finition sur un meuble (décollement du placage). Le magasin a été contacté :il conteste avec mauvaise fois et méprisle problème en invoquant un problème d'humidité qui aurait fait gonflé le placage.... Allant même à nous dire qu'il ne fallait pas égoutter les pâtes dans l'évier à cause de la vapeur... Un comble...puis nous "accusant" d'avoir fait déborder d'eau une soucoupe supportant un pot de fleur.... Ce qui est faut. Bref ceal dure depuis 6 mois. J'ai contacté par lettre recommandée le service consommateur, puis relancé à plusieurs reprises sans effet.... Je suis donc particulièrement déçu d'autant que leur principal argument commercial était la qualité....

Bonjour,

Sans photo pour appuyer vos dire, j'ai toujours des doutes (nouveau membre, 1 seul message...).

C'est tellement fréquent de voir un concurrent rabaisser un autre.

Avez-vous contacté Comera France pour qu'ils appuient votre demande auprès du magasin concerné ?

J'ai trouvé comme adresse dans les mentions légales de leur site : contact.comera@comera.com

Rappel des garanties Comera : https://www.comera-cuisines.fr/la-qualite/

Electro : Garantie 5 ans* : sous réserve de l’achat d’une cuisine d’un montant de 2 000 € HT équipée d’un meuble sous-évier et d’un meuble sous-plaque.
Meubles : Garantie 10 ans* : meubles garantis 10 ans, façades garanties 5 ans, plans de travail et accessoires dont les poignées garantis 2 ans.
Mécanismes : Garantie 20 ans* : mécanismes et quincaillerie garantis 20 ans en condition normale de fonctionnement. Les systèmes lift, accordéon et relevable garantis 10 ans.
Picto recompense Membre utile
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Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
[img]no[/img]



Bonjour, oui j'ai contacté le Sav Comera France par lettre recommandée avec Ar puis relancé 3x par téléphone... Sans effet à ce jour. Le magasin concerné est à Balma.

Shado a écrit:
Francispech a écrit:Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai été confronté à un problème de finition sur un meuble (décollement du placage). Le magasin a été contacté :il conteste avec mauvaise fois et méprisle problème en invoquant un problème d'humidité qui aurait fait gonflé le placage.... Allant même à nous dire qu'il ne fallait pas égoutter les pâtes dans l'évier à cause de la vapeur... Un comble...puis nous "accusant" d'avoir fait déborder d'eau une soucoupe supportant un pot de fleur.... Ce qui est faut. Bref ceal dure depuis 6 mois. J'ai contacté par lettre recommandée le service consommateur, puis relancé à plusieurs reprises sans effet.... Je suis donc particulièrement déçu d'autant que leur principal argument commercial était la qualité....

Bonjour,

Sans photo pour appuyer vos dire, j'ai toujours des doutes (nouveau membre, 1 seul message...).

C'est tellement fréquent de voir un concurrent rabaisser un autre.

Avez-vous contacté Comera France pour qu'ils appuient votre demande auprès du magasin concerné ?

J'ai trouvé comme adresse dans les mentions légales de leur site : contact.comera@comera.com

Rappel des garanties Comera : https://www.comera-cuisines.fr/la-qualite/

Electro : Garantie 5 ans* : sous réserve de l’achat d’une cuisine d’un montant de 2 000 € HT équipée d’un meuble sous-évier et d’un meuble sous-plaque.
Meubles : Garantie 10 ans* : meubles garantis 10 ans, façades garanties 5 ans, plans de travail et accessoires dont les poignées garantis 2 ans.
Mécanismes : Garantie 20 ans* : mécanismes et quincaillerie garantis 20 ans en condition normale de fonctionnement. Les systèmes lift, accordéon et relevable garantis 10 ans.

[img]no[/img] [quote][url]
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Membre utile Env. 400 message Essonne
Francispech

Il serait possible d'avoir quelques photos ?

Lors de mon passage chez Comera, le commercial m'a parlé de nouveau chant, mieux que les anciens à priori. Peut être un problème connu à ce niveau là.

La cuisine à quel âge ?

Si c'est toujours dans la durée de la garantie, un petit passage en magasin un samedi lorsque c'est blindé histoire de montrer votre détermination, et faire comprendre aux clients potentiels que le SAV de votre magasin est merdique est toujours une solution. En général, c'est efficace pour être pris en charge par la direction.

Si c'est hors garantie, il faut recoller le placage. Quelques vidéo YouTube sont assez bien faites. Je ne suis pas bricoleur, mais je l'ai déjà fait sur de vieilles armoire, rien de bien compliqué (peut être plus délicat si c'est proche de point d'eau).
Picto recompense Membre utile
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Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
La cuisine a 6 mois. Le problème a été détecté et communiqué au magasin quelques jours après la pose. Le responsable est revenu avec un autre meuble peu de temps après mais de mauvaises dimensions... Depuis, rien... Il est sur que le passage en magasin un samedi après midi va devenir une piste sérieuse... J'aurais aimé que cela se règle à l'amiable et qu'un responsable Comera vienne constater notre bonne fois.. Là il n'y a que la parole du gérant du magasin....
Shado a écrit:Francispech

Il serait possible d'avoir quelques photos ?

Lors de mon passage chez Comera, le commercial m'a parlé de nouveau chant, mieux que les anciens à priori. Peut être un problème connu à ce niveau là.

La cuisine à quel âge ?

Si c'est toujours dans la durée de la garantie, un petit passage en magasin un samedi lorsque c'est blindé histoire de montrer votre détermination, et faire comprendre aux clients potentiels que le SAV de votre magasin est merdique est toujours une solution. En général, c'est efficace pour être pris en charge par la direction.

Si c'est hors garantie, il faut recoller le placage. Quelques vidéo YouTube sont assez bien faites. Je ne suis pas bricoleur, mais je l'ai déjà fait sur de vieilles armoire, rien de bien compliqué (peut être plus délicat si c'est proche de point d'eau).
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Env. 10 message Haute Garonne
La cuisine a 6 mois. Le problème a été détecté et communiqué au magasin quelques jours après la pose. Le responsable est revenu avec un autre meuble peu de temps après mais de mauvaises dimensions... Depuis, rien... Il est sur que le passage en magasin un samedi après midi va devenir une piste sérieuse... J'aurais aimé que cela se règle à l'amiable et qu'un responsable Comera vienne constater notre bonne fois.. Là il n'y a que la parole du gérant du magasin....
Shado a écrit:Francispech

Il serait possible d'avoir quelques photos ?

Lors de mon passage chez Comera, le commercial m'a parlé de nouveau chant, mieux que les anciens à priori. Peut être un problème connu à ce niveau là.

La cuisine à quel âge ?

Si c'est toujours dans la durée de la garantie, un petit passage en magasin un samedi lorsque c'est blindé histoire de montrer votre détermination, et faire comprendre aux clients potentiels que le SAV de votre magasin est merdique est toujours une solution. En général, c'est efficace pour être pris en charge par la direction.

Si c'est hors garantie, il faut recoller le placage. Quelques vidéo YouTube sont assez bien faites. Je ne suis pas bricoleur, mais je l'ai déjà fait sur de vieilles armoire, rien de bien compliqué (peut être plus délicat si c'est proche de point d'eau).
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Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message Vendee
Bonjour monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience ne vous ai pas apporté pleinement satisfaction.

Il est vrai que ce genre de soucis (décollement de chant) arrive généralement lorsque celui-ci est exposé de façon répétée à de la chaleur ou à de l'eau. Dans notre guide d'entretien, présent dans votre bon de commande et remis lors de la pose de votre cuisine, il est précisé "qu'une accumulation répétée et prolongée de vapeur d’eau (table de cuisson, lave-vaisselle) ainsi que d’air chaud (four) peuvent conduire au décollement des chants des meubles et des façades situés à proximité. Attention également à la vapeur et la chaleur générée par les petits électroménagers (cafetière, bouilloire…). En effet, la vapeur dégagée peut provoquer la dilatation de ces meubles. Lors de leur utilisation, placer systématiquement ce type d’électroménager sur la partie avant des plans de travail."


Vous pouvez le consulter de nouveau ici :

https://www.comera-cuisines.fr/wp-content/uploads/2020/12/GU[...]TIEN-COMERA-2019-FR.pdf

Pourriez-vous préciser à quel nom peut-on retrouver votre commande afin que je puisse relancer votre dossier auprès du service consommateurs ?

Je reste à votre écoute.
Laura, siège COMERA Cuisines.


Francispech a écrit:Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai été confronté à un problème de finition sur un meuble (décollement du placage). Le magasin a été contacté :il conteste avec mauvaise fois et méprisle problème en invoquant un problème d'humidité qui aurait fait gonflé le placage.... Allant même à nous dire qu'il ne fallait pas égoutter les pâtes dans l'évier à cause de la vapeur... Un comble...puis nous "accusant" d'avoir fait déborder d'eau une soucoupe supportant un pot de fleur.... Ce qui est faut. Bref ceal dure depuis 6 mois. J'ai contacté par lettre recommandée le service consommateur, puis relancé à plusieurs reprises sans effet.... Je suis donc particulièrement déçu d'autant que leur principal argument commercial était la qualité....
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour Laura
Mon nom est Francis Couderc
Le chant en question est au dessus de l'évier. L'implantation a été proposée par le gérant du magasin de Balma....

COMERA CUISINES a écrit:Bonjour monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience ne vous ai pas apporté pleinement satisfaction.

Il est vrai que ce genre de soucis (décollement de chant) arrive généralement lorsque celui-ci est exposé de façon répétée à de la chaleur ou à de l'eau. Dans notre guide d'entretien, présent dans votre bon de commande et remis lors de la pose de votre cuisine, il est précisé "qu'une accumulation répétée et prolongée de vapeur d’eau (table de cuisson, lave-vaisselle) ainsi que d’air chaud (four) peuvent conduire au décollement des chants des meubles et des façades situés à proximité. Attention également à la vapeur et la chaleur générée par les petits électroménagers (cafetière, bouilloire…). En effet, la vapeur dégagée peut provoquer la dilatation de ces meubles. Lors de leur utilisation, placer systématiquement ce type d’électroménager sur la partie avant des plans de travail."


Vous pouvez le consulter de nouveau ici :

https://www.comera-cuisines.fr/wp-content/uploads/2020/12/GU[...]TIEN-COMERA-2019-FR.pdf

Pourriez-vous préciser à quel nom peut-on retrouver votre commande afin que je puisse relancer votre dossier auprès du service consommateurs ?

Je reste à votre écoute.
Laura, siège COMERA Cuisines.


Francispech a écrit:Bonjour
Comme certains d'entre vous j'ai été confronté à un problème de finition sur un meuble (décollement du placage). Le magasin a été contacté :il conteste avec mauvaise fois et méprisle problème en invoquant un problème d'humidité qui aurait fait gonflé le placage.... Allant même à nous dire qu'il ne fallait pas égoutter les pâtes dans l'évier à cause de la vapeur... Un comble...puis nous "accusant" d'avoir fait déborder d'eau une soucoupe supportant un pot de fleur.... Ce qui est faut. Bref ceal dure depuis 6 mois. J'ai contacté par lettre recommandée le service consommateur, puis relancé à plusieurs reprises sans effet.... Je suis donc particulièrement déçu d'autant que leur principal argument commercial était la qualité....

Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
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Membre super utile Env. 3000 message Cotes D'armor
Bonjour Francispech, je suis avec intérêt votre post. Je trouve très bien qu'un fabricant réponde directement, même sur un forum.
Pour COMERA CUISINES:
Néanmoins, même s'il est certainement indiscutable que le gonflement est dû à de l'eau/vapeur/humidité, dommage de ne pas malgré tout vouloir assurer une prise en garantie sans discussion. En effet, l'implantation est proposée par un magasin franchisé, validée par un client qui n'est pas "sachant" et qui fait confiance.
Francispech, une autre photo prise d'un peu plus loin, pour avoir une vue plus générale?
Picto recompense Membre super utile
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En cache depuis le mardi 23 avril 2024 à 18h58
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