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Zenisun liquidation , à qui faire appel quand la pergolas s est bloqué

Ce sujet comporte 178 messages et a été affiché 3.250 fois
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Env. 30 message Haut Rhin
Salut, exact, il s'agit de la pièce derrière celle entourée.
Ma pergola ne bougeait plus, malgré le bruit de moteur.
Voici dans quelle état j'ai trouvé l'ensemble.
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Env. 10 message Ain
Chris a écrit:
Chris a écrit:Pour info, je suis à la version logicielle 2,05A
Peut être quelque chose à faire de ce côté ?


Je ne sais pas si c'est la dernière

Bonsoir, comment fait on pour mettre une nouvelle version?Est il possible de me la transmettre? Malheureusement comme ts les autres pergola ne s ouvre plus 😟merci 
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Env. 10 message Haute Savoie
connolly a écrit:
Mack a écrit:Bonjour!

Problemes ici avec un moteur. Est-ce qu'il y a un app Iphone pour Zenisun?

Moteur Zenisun, est il 24V?

Merci pour information!

A priori 24v sur le site :
"MOTORISATION
Vérin électrique 24V.
Capteur de position pour un réglageau degré près.
Fonctionnement anti-pince-doigt.
Détection des débuts et fins de course automatique.
Intégration complète du moteur dans les profils de la pergola.
Mécanique robuste en acier inox."

On ne peut plus télécharger l'application sur le google store. 
App iphone je ne sais pas. 
J'ai envoyé un mail au patron, aucune réponse. 

Bonjour nous nous retrouvons dans une impasse, l’entreprise a fermé pile quand on a été livré et nous n’avons pas de télécommande par hasard avez-vous une photo avec référence de la télécommande ou notice par rapport à votre pergola en vous remerciant.
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Env. 10 message Haute Savoie
Cedric26750 a écrit:Bonjour à tous.
Me voici nouveau dans cette communauté.
J avais trouvé grave à ce forum le fabriquant zenisun pour ma pergolas.
Elle a été installée en 2020 et malgré les 2 3 soucis qu'il y avait eu , que le patron avait rigoureusement réparé,  j en suis très content , jusqu a aujourd'hui......
En effet j essai de joindre la société depuis une semaine ou deux et on tombe tjrs sur les répondeurs annonçant les vacances .....
Le problème est que ma pergolas refait comme cet été.  Bloqué à 57pourcents d ouverture. Autant vous dire qu aujourd'hui 18 septembre 2023, il tombe des cordes, vachement pratique !
Ma question est , étant donné que la société est maintenant fermé et sue même sur Facebook le patron ne répond pas , avons nous une solution pour trouver.un technicien capable de nous dépanne, ou tout d'un moins aiguiller vers la panne  ..... 

Bonjour nous nous retrouvons dans une impasse, l’entreprise a fermé pile quand on a été livré et nous n’avons pas de télécommande par hasard avez-vous une photo avec référence de la télécommande ou notice par rapport à votre pergola en vous remerciant.
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Env. 10 message Haute Savoie
Cedric26750 a écrit:
Chris a écrit:Salut,

Je pense qu'il faut un peu de temps au patron pour mettre en place des solutions de continuité

Pour la pergola : tu as essayé de la disjoncter pour commencer ?

Bjr
Oui j avais tour essayé. 
Faut démonter toute les lames
Pour pourvoir relancer le moteur 
Personne ne connaît de revendeur ?

Bonjour nous nous retrouvons dans une impasse, l’entreprise a fermé pile quand on a été livré et nous n’avons pas de télécommande par hasard avez-vous une photo avec référence de la télécommande ou notice par rapport à votre pergola en vous remerciant.
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour. La télécommande est une fabrication maison de ZENISUN. La seule façon de la contrôler reste l'application (seulement androïd) ou raccourci web sur votre téléphone.
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De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 20 message Lot
En premier lieu, merci à tous pour le support apporté, car nous allons devoir résoudre nos problèmes nous-mêmes sur les pergolas Zénisun.
Symptôme : le moteur fonctionne quelques secondes mais les lames restent bloquées.
Action : Comme je n'arrivais pas à retirer la plaque avec les axes d’entrainement, qui cache le moteur, j'ai démonté les 37 lames, la traverse avant et le poteau (pour mémoire je n'ai qu'un seul poteau car ma pergola est fixée sur un angle de mûr). Le fait de démonter la traverse m'a permis de mieux comprendre comment était clipsé la plaque de support d'entrainement des lames (photo 1).
Pour info, j'ai réalisé un outil, à l’aide d’un tire lame de parquet clipsable, que j’ai disqué sur un côté, pour retirer la plaque. Cela permet de forcer car c'est un outil plus rigide (photo 2).
Cause : Le problème venait de la vis allen qui fixe le support d'entrainement de la demi-lune. Elle était dévissée. (Photo 3). De plus la vis a creusé le métal, ce qui a fait une bavure avec le frottement de la vis. J'ai resserré la vis, et mis un peu de loctite. J’ai passé de la toile emeri pour supprimer la bavure (photo 4). L'ensemble de la pergola a été remontée, les lames ont été nettoyées. La pergola fonctionne à nouveau.
Futur : Le point le plus à risque, c'est si nous avons un défaut sur la carte électronique, car c’est un produit développé par Zénisun.
Je suis intéressé par le tarif de la demi-lune proposé par Aior.
On voit que le guide support d’entrainement est bosselé (photo 5). Je pensais que c’était normal car les deux côtés du profil étaient identiques. Mais sur d’autres photos du site, j’ai vu des profils plus droit. C’est donc une zone fragile lorsque la pergola force en particulier l’hiver après le gel nocturne, je pense. Cela serait intéressant de pouvoir faire fabriquer ce support avec plus d’épaisseur sur le dessus. Qu’en pensez-vous ? Cela explique que mes lames bougent avec un temps d’arrêt.
Cdt
jf
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Env. 30000 message Gironde
Salut,

Merci pour ton retour
L'assurance décennale devrait fonctionner normalement non ? (je n'ai pas regardé le contrat précisemment)
Mais si c'est le cas, une action de groupe pourrait être interessant, car j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'être emm** avec ce matériel ...

Aior des nouvelles pour ta pièce ?
Je penche, donc je suis

Chris
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Membre utile Env. 400 message Rhone
Bonjour,

En regardant de manière succinte, on s'aperçoit qu'un des actionnaires (40%) de Zenisun est propriétaire d'une entreprise de quincaillerie/ferronnerie

De là à ce que cette boite fusse le fournisseur des pergolas Zenisun, il ne pourrait y avoir qu'un pas ...

https://www.jourjon.fr/fr/
Picto recompense Membre utile
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Env. 20 message Lot
Bonjour
J'ai eu mr JOURJON fils au téléphone, en fait c'est le cousin de mr Dereymond, le patron de Zenisun. Simplement son père avait mis des capitaux dans Zenisun pour faciliter la création d'entreprise. Mais sur le plan technique, cette société n'a rien apporté. De plus il est en froid avec son cousin.Pas de solution de ce côté là cdt jf
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Env. 30000 message Gironde
Bonjour,
Je me trompe peut être, mais pour en revenir à cette histoire d'assurance, je pense que si l'assurance a l'obligation de réparer les désordres, elle sera obligé de trouver un prestataire et du coup tout le monde aurait une solution alternative pour la maintenance (quitte à payer)
Je penche, donc je suis

Chris
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Env. 30 message Haut Rhin
jf46 Chris la pièce est en cours de fabrication, je l'aurais d'ici quelques semaines.

Oui, loctite   ça va le faire ! 
Beau boulot ! Je te tiens au courant dès que j'ai la pièce.

Oui, la platine qui fait le guide au vérin et tordue chez pas mal de monde j'ai l'impression.
La forme de cette pièce n'est pas la plus difficile à reproduire je pense, des solutions existent  .
Et comment la démonter cette platine au juste ?

Concernant l'électronique, oui, c'est clairement une partie délicate, bon, y'a moyen de fabriquer un équivalent, avec un ESP32, des mosfet... par contre, c'est un boulot monstrueux  .

D'après moi, l'assurance décennale n'assure que le bâti/la structure, pas le fonctionnement (donc pas la mécanique, ni l'électronique), corrigez moi si je me trompe, c'est en tout cas le souvenir que j'en ai pour la construction de notre maison. Grosso modo, t'as un poteau de la pergola qui cède, oui ça sera pris en charge par l'assurance décennale, mais vraiment, je peux me tromper... je suis + doué en électronique qu'en assurance...

Merci d'avoir pris contact avec Mr Jourjon, c'était une bonne piste... J'avais souvenir de la livraison de ma pergola, l'adresse expéditrice de la grosse palette (ça date d'avant Unieux) était "Zenisun, chez SAS JOURJON" d'ailleurs.

Je ferais un point technique électronique sur le post de Chris.

Si quelqu'un à des instructions pour démonter la platine guide du vérin ?
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Env. 20 message Lot
Bonjour
Pour démonter la platine qui tient le moteur c'est facile, car le bloc moteur tient par 3 vis dans mon cas. Une fois que l'on a enlevé le bloc moteur, il suffit de retirer des circlips,des vis et le boulon du moteur pour retirer les biellettes d'entrainement et le tour est joué.
En ce qui concerne jourjon, effectivement ii mutualisait le transport.
La décennale peut intervenir sur le fonctionnement cela dépend de l'expert, car par exemple pour mon ancienne maison j'ai eu un problème de chauffage géothermique ( un compresseur qui surchauffait).La decennale a tout prix en charge.(Changement du compresseur, vidage et recharge du gaz etc...7000€).
Est-ce que quelqu'un a le contrat de la décennale pour se renseigner chez Generali (pas les indication sur la facture) mais le contrat cdt jf
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Env. 10 message Rhone
Bonjour !

Je rejoins le club des possesseurs de Pergola Zenisun en panne

Elle ne s'ouvre plus.
Le moteur se mets en route , la barre de progression avance... Plus stop et reviens à 0. (Un peu comme après la pluie)

Les lames ne bougent quasiment pas 

J'ai fait le homing ...
J'ai fait le reset au compteur (la manipulation de 5 x 10s)
Rien ...

Je ne suis pas du tt spécialiste et malgré tt la lecture intéressante de ces postes ... Je me sens bien incapable de faire le job.

Auriez vous des personnes qualifiées a me proposer ? Je suis dans le 69.

Merci d'avance de votre aide.
Messages : Env. 10
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Env. 30 message Haut Rhin
Salut Ccasa,

Les lames ne bougent quasiment pas ? Donc elles bougent un peu ? humm intéressant !

Le mode "suivi solaire" est bien désactivé ?

Est-ce que tu entends le moteur se mettre en action mais aucun mouvement ?
Ou bien, du peu que les lames bougent, ça correspond au bruit du moteur ?
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Env. 10 message Rhone
Aior a écrit:Salut Ccasa,

Les lames ne bougent quasiment pas ? Donc elles bougent un peu ? humm intéressant !

Le mode "suivi solaire" est bien désactivé ?

Est-ce que tu entends le moteur se mettre en action mais aucun mouvement ?
Ou bien, du peu que les lames bougent, ça correspond au bruit du moteur ?

Bonsoir 
Le suivi solaire est désactivé.
J'entends le moteur mais pas de mouvement de lame (mais le moteur se bloque et retourne en arrière pour remettre les lames en fermeture)
Cela se passe que sur qq degrés si bien que je ne vois pas les lames bouger.

Nous avons regardé si il y avait des saletés, etc. mais rien.

Je suis en contact avec l'ancien commercial de mon secteur.
J'essaie d'avoir des info et notamment les noms des techniciens qui réalisaient les installations ... 
J'ai aussi écrit au liquidateur judiciaire.
Et j'ai trouvé l'adresse du gérant... (Les anciens locaux sont loués à la ville de St Etienne depuis peu) avec l'idée de lui écrire pour demander de l'aide et compatir à sa liquidation qui doit tt de même le marquer.

Bref je frappe un peu à ttes les portes

****Édit ****
Cela refonctionne.
J'ai désactivé le capteur de.pluie et cela a libéré les lames.
Je vais le nettoyer pour voir dans les prochains jours.

Mais je continue ma recherche de réparateurs au cas où !
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Env. 40 message Gironde
Il est possible que l'assurance ne soit pas en cause. J'ai pris contact avec le Gérant un an avant la liquidation de l'entreprise, mais n'ayant reçu aucune réponse, j'ai finalement sollicité l'intervention du conciliateur prévu dans le contrat. À ma grande surprise, ce dernier n'avait aucun accord en place avec Zénisun. Donc pour l'assurance ....


Chris a écrit:
Virherlanisa a écrit: Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.


Salut
Toujours pas de réponses ?
A quelle adresse ?
tu les a relancés ?
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Env. 40 message Gironde
Bonjour,
Il existe aussi la solution avec jeedom ou home assistant et je peux donner le yaml pour home assistant quelqu'un éprouve le besoin

mikymike a écrit:Bonjour. La télécommande est une fabrication maison de ZENISUN. La seule façon de la contrôler reste l'application (seulement androïd) ou raccourci web sur votre téléphone.
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Env. 30000 message Gironde
jerf a écrit:Il est possible que l'assurance ne soit pas en cause. J'ai pris contact avec le Gérant un an avant la liquidation de l'entreprise, mais n'ayant reçu aucune réponse, j'ai finalement sollicité l'intervention du conciliateur prévu dans le contrat. À ma grande surprise, ce dernier n'avait aucun accord en place avec Zénisun. Donc pour l'assurance ....


C'est pourtant ce qui est marqué sur les factures concernant l'assurance
Tromperie ?
Je penche, donc je suis

Chris
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Env. 40 message Gironde
Chris a écrit:
jerf a écrit:Il est possible que l'assurance ne soit pas en cause. J'ai pris contact avec le Gérant un an avant la liquidation de l'entreprise, mais n'ayant reçu aucune réponse, j'ai finalement sollicité l'intervention du conciliateur prévu dans le contrat. À ma grande surprise, ce dernier n'avait aucun accord en place avec Zénisun. Donc pour l'assurance ....


C'est pourtant ce qui est marqué sur les factures concernant l'assurance
Tromperie ?

Non je ne dis pas ça, je ne sais pas si c'est le même casque pour le conciliateur
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Env. 20 message Isere
Bonsoir tout le monde,
Avant d'essayer et de réussir à réparer notre pergola, j'avais envoyé un recommandé à Générali. Ils ont mis des semaines à répondre mais finalement un expert va passer ce mardi pour constater le dysfonctionnement. Bon, le problème, c'est qu'elle fonctionne maintenant... mais pour combien de temps, sachant que nous avons fait une réparation de fortune ? Bref, je vais le laisser venir quand même et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée !
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Virherlanisa a écrit:Bonsoir tout le monde,
Avant d'essayer et de réussir à réparer notre pergola, j'avais envoyé un recommandé à Générali. Ils ont mis des semaines à répondre mais finalement un expert va passer ce mardi pour constater le dysfonctionnement. Bon, le problème, c'est qu'elle fonctionne maintenant... mais pour combien de temps, sachant que nous avons fait une réparation de fortune ? Bref, je vais le laisser venir quand même et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée !


idem pour moi. 
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De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 40 message Gironde
Virherlanisa a écrit:Bonsoir tout le monde,
Avant d'essayer et de réussir à réparer notre pergola, j'avais envoyé un recommandé à Générali. Ils ont mis des semaines à répondre mais finalement un expert va passer ce mardi pour constater le dysfonctionnement. Bon, le problème, c'est qu'elle fonctionne maintenant... mais pour combien de temps, sachant que nous avons fait une réparation de fortune ? Bref, je vais le laisser venir quand même et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée !

Au moins ils avaient bien une assurance
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Env. 10 message Var
Bonjour,
Propriétaire depuis 2022 d'une pergola ZENISUN avec 48 lames en deux groupes pilotées par deux blocs moteurs, synchronisés ou non. je viens d'apprendre avec beaucoup d'inquiétude pour l'avenir que ZENISUN est liquidé. La marque CREA'BRI est close également..
Inquiet car j'ai eu beaucoup de problèmes mécaniques au début qui ont été plus ou moins réparés par Zenisun. (desserrage de l'axe maitre, jeu excessif avec bascule importants lors du passage des lames à la verticale,grincement important...). Ingénieur mécanicien j'avais eu longuement M dereymond au téléphone sur ces problèmes car je pense qu'il y a un problème de conception. en effet sur le papier le mécanisme est plutôt astucieux, on a une quasi linéarité entre la sortie de tige du moteur et l'angle des lames, mais la mise en oeuvre est "bâclée" et de mon point de vue ne peut pas durer dans le temps (précision d'assemblage, matériaux, frictions/usure, efforts dans le mécanisme/fatigue,...). la cinématique amplifie le moindre jeu mécanique dans les deux articulations qui lient le moteur au pivot des lames. d'où le basculement des lames au passage de la verticale, leur centre de gravité est au dessus du pivot. ils ont fini par monter une platine moteur avec les entrainements type OLDAM soudés!. Encore sous garanti je m'étais dit pourquoi pas on verra à l'usage et les rappellerai si nécessaire. Mal joué.
Finalement vu la conception et les problèmes de maintenance inéluctables, pas étalant qu'ilsaient mis la clé sous la porte.
Ceci étant pour l'instant ma pergola fonctionne plutôt bien, un peu bruyante mais tant qu'il y a du bruit...le suivi solaire est un peu capricieux et se décale parfois, ps très grave.  Ma plus grande crainte reste la fiabilité de la platine électronique et sa télécommande qui est propriétaire (télécommande idem). j'ai trouvé la référence des moteurs sur le net (au cas où) et je pense qu'il est possible de trouver des cartes de pilotage programmable pour ce type de moteur ou même un petit automate programmable. ou pourquoi pas détouner des électroniques de portails par exemple de leur destination... je regarde cela cet été. Je souhaite bon courage aux malheureux propriétaire de Pergola ZENISUN, je reviendrai sur ce forum dès que j'aurai une solution.
Messages : Env. 10
Dept : Var
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour pdhnd

Idem que vous. Deux pergolas assemblées avec du coup 4 moteurs. 14m x 4m. Jolie bête mais fragile. 

J’ai eu des soucis que j’ai en parti réglé (voir historique forum). Mes lames sur 2 blocs « tombent »quand elle dépassent la verticale. C’est pas catastrophique mais le jeu est là. Ils m’avaient déjà changé un moteur qui avait pris du jeu de reserré la tringlerie. 

Pour les moteurs et la tringlerie on peu rien y faire. Faudra faire de la réparation maison. 

Pour l’électronique j’ai trouvé la solution( boîtier et commande Somfy ) que je mettrais en place dans les années à venir ou plus tôt ci soucis. 

Pour le suivi solaire je l’ai arrêté par soucis d’usure des moteurs etc..


Nous avons référencé divers sujets dont le réf moteur sur un sujet ouvert par Chris
pdhnd a écrit:Bonjour,
Propriétaire depuis 2022 d'une pergola ZENISUN avec 48 lames en deux groupes pilotées par deux blocs moteurs, synchronisés ou non. je viens d'apprendre avec beaucoup d'inquiétude pour l'avenir que ZENISUN est liquidé. La marque CREA'BRI est close également..
Inquiet car j'ai eu beaucoup de problèmes mécaniques au début qui ont été plus ou moins réparés par Zenisun. (desserrage de l'axe maitre, jeu excessif avec bascule importants lors du passage des lames à la verticale,grincement important...). Ingénieur mécanicien j'avais eu longuement M dereymond au téléphone sur ces problèmes car je pense qu'il y a un problème de conception. en effet sur le papier le mécanisme est plutôt astucieux, on a une quasi linéarité entre la sortie de tige du moteur et l'angle des lames, mais la mise en oeuvre est "bâclée" et de mon point de vue ne peut pas durer dans le temps (précision d'assemblage, matériaux, frictions/usure, efforts dans le mécanisme/fatigue,...). la cinématique amplifie le moindre jeu mécanique dans les deux articulations qui lient le moteur au pivot des lames. d'où le basculement des lames au passage de la verticale, leur centre de gravité est au dessus du pivot. ils ont fini par monter une platine moteur avec les entrainements type OLDAM soudés!. Encore sous garanti je m'étais dit pourquoi pas on verra à l'usage et les rappellerai si nécessaire. Mal joué.
Finalement vu la conception et les problèmes de maintenance inéluctables, pas étalant qu'ilsaient mis la clé sous la porte.
Ceci étant pour l'instant ma pergola fonctionne plutôt bien, un peu bruyante mais tant qu'il y a du bruit...le suivi solaire est un peu capricieux et se décale parfois, ps très grave.  Ma plus grande crainte reste la fiabilité de la platine électronique et sa télécommande qui est propriétaire (télécommande idem). j'ai trouvé la référence des moteurs sur le net (au cas où) et je pense qu'il est possible de trouver des cartes de pilotage programmable pour ce type de moteur ou même un petit automate programmable. ou pourquoi pas détouner des électroniques de portails par exemple de leur destination... je regarde cela cet été. Je souhaite bon courage aux malheureux propriétaire de Pergola ZENISUN, je reviendrai sur ce forum dès que j'aurai une solution.
Messages : Env. 40
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
Bonjour,
J'ai actuellement une pergola de chez zenisun moi mon problème c'est que je n'arrive pas trouvé le wifi de ma pergola sur mon téléphone avez vous la solution ?
Je dispose de la télécommande noir et de l'application téléphone (raccourci donner par le patron).
Merci pour le coup de pouce😜
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour 

Le wifi est de mauvaise qualité. Rien à faire si vous ne le captez pas. Essayez avec un autre téléphone pour voir si le problème vient du téléphone à tout hasard. 
Citation:
Skud42 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement une pergola de chez zenisun moi mon problème c'est que je n'arrive pas trouvé le wifi de ma pergola sur mon téléphone avez vous la solution ?
Je dispose de la télécommande noir et de l'application téléphone (raccourci donner par le patron).
Merci pour le coup de pouce😜

Messages : Env. 40
De : Villieu Loyes Mollon (1)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Haute Loire
mikymike a écrit:Bonjour 

Le wifi est de mauvaise qualité. Rien à faire si vous ne le captez pas. Essayez avec un autre téléphone pour voir si le problème vient du téléphone à tout hasard. 
Citation:
Skud42 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement une pergola de chez zenisun moi mon problème c'est que je n'arrive pas trouvé le wifi de ma pergola sur mon téléphone avez vous la solution ?
Je dispose de la télécommande noir et de l'application téléphone (raccourci donner par le patron).
Merci pour le coup de pouce😜



En fait, même quand je suis sous la pergola mon téléphone ne la trouve plus,avant je la trouvais sans problème.
Vous pensez quand réinitialisant la pergola,je pourrais la retrouver ?
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Ça coûte rien. Débrancher 5 fois de suite. 
Skud42 a écrit:
mikymike a écrit:Bonjour 

Le wifi est de mauvaise qualité. Rien à faire si vous ne le captez pas. Essayez avec un autre téléphone pour voir si le problème vient du téléphone à tout hasard. 
Citation:
Skud42 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement une pergola de chez zenisun moi mon problème c'est que je n'arrive pas trouvé le wifi de ma pergola sur mon téléphone avez vous la solution ?
Je dispose de la télécommande noir et de l'application téléphone (raccourci donner par le patron).
Merci pour le coup de pouce😜



En fait, même quand je suis sous la pergola mon téléphone ne la trouve plus,avant je la trouvais sans problème.
Vous pensez quand réinitialisant la pergola,je pourrais la retrouver ?
Merci
Messages : Env. 40
De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 10 message Haute Loire
Je viens d'essayer toujours pareil,je ne la vois toujours pas ?.
Merci quand même
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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Env. 40 message Gironde
Skud42 a écrit:Je viens d'essayer toujours pareil,je ne la vois toujours pas ?.
Merci quand même

La télécommande fonctionne ?
Messages : Env. 40
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Env. 40 message Gironde
Skud42 a écrit:Je viens d'essayer toujours pareil,je ne la vois toujours pas ?.
Merci quand même

Pas de réseau zénisun ? Il faut tester avec un pc ou un autre portable ou éventuellement avec une tablette 
Messages : Env. 40
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Env. 10 message Haute Loire
jerf a écrit:
Skud42 a écrit:Je viens d'essayer toujours pareil,je ne la vois toujours pas ?.
Merci quand même

La télécommande fonctionne ?

Bonjour,
Non,la télécommande noir ne trouve plus le wifi de la pergola aussi 
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Haute Loire
jerf a écrit:
Skud42 a écrit:Je viens d'essayer toujours pareil,je ne la vois toujours pas ?.
Merci quand même

Pas de réseau zénisun ? Il faut tester avec un pc ou un autre portable ou éventuellement avec une tablette 
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Haute Loire
Skud42 a écrit:
jerf a écrit:
Skud42 a écrit:Je viens d'essayer toujours pareil,je ne la vois toujours pas ?.
Merci quand même

Pas de réseau zénisun ? Il faut tester avec un pc ou un autre portable ou éventuellement avec une tablette 


Ok,je vais essayer merci
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
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Env. 10 message Rhone
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien. Pour ma part la situation est particulière dans le sens ou la pergolas ZENISUN n'est pas encore posée. je cherche donc des manuels et instructions de montage pour la faire poser. Quelqu'un aurait éventuellement cela sous la main ?

Merci et bonne journée,
Messages : Env. 10
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Env. 20 message Loir Et Cher
Jepad a écrit:Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien. Pour ma part la situation est particulière dans le sens ou la pergolas ZENISUN n'est pas encore posée. je cherche donc des manuels et instructions de montage pour la faire poser. Quelqu'un aurait éventuellement cela sous la main ?

Merci et bonne journée,

Vous deviez la poser vous même ou l'entreprise a été défaillante juste après la livraison ? 
Vous devriez essayer une prise de contact avec l'ancien gérant (ça lui coûte rien de donner une notice) ou trouver des clients qui l'ont poser eux même. 
Messages : Env. 20
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Env. 10 message Rhone
Bonjour et merci pour votre retour.

En réalité il a eu l'élégance de m'informer que la société allait être fermée. De mon coté la pose n'était pas envisageable immédiatement au regard de ma construction de maison qui n'étaient pas finie, et la confiance était ébranlée, sans possibilité de récupérer mon acompte.

Comme on a été en désaccord, j'ai pris l'option de récupérer le matériel, et il devait m'envoyer les instructions de montage qu'il n'a pas fait. Je pourrais le solliciter à nouveau, et le ferais si je n'arrive pas à mon objectif, mais je me doute de l'accueil réservé qu'il ferait, raison pour laquelle je demande si quelqu'un a des instructions de montage ou des manuels pour la faire poser.

Merci pour vos retours.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
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Env. 10 message Ain
Bonjour Aior

J'ai une pergola Zenisun sur laquelle cette pièce est HS (elle s'est complètement tordue).
Est-ce toujours possible d'en faire usiner ?

Par avance, merci pour votre réponse !

Aior a écrit:Pour les personnes dont la pergola est bloquée en ouverture.
Dans certains cas (modèle à vérin Linak), il s'agit d'une demi-coquille qui n'a pas résistée à un coup de vent.
J'ai possibilité de re-usiner cette pièce à l'identique, j'a besoin que vous vous manifestiez pour :
1/ confirmez que vous avez besoin de cette pièce
2/ avoir un estimatif de la quantité nécessaire : plus il y'a de pièce, moins ça coute à produire, mais n'ai pas envie d'avoir un stock et donc des frais important à avancer.

Voici à quoi ressemble la pièce :
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
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Env. 10 message Ain
Bonjour mikymike

A tout hasard, as-tu fait refaire la pièce ? Si oui, as-tu le fichier de la pièce dessinée ?

Par avance, merci !

mikymike[pseudo a écrit:mikymike[/pseudo]]Bonjour Virherlanisa

En relisant votre post et celui Aior, j'ai trouvé un site qui pourrait refaire la pièce si besoin, meme en plus épais.....

https://www.ma-piece-sur-mesure.com/

C'est super facile de re dessiner la pièce. C'est pas donné mais c'est une solution pour eviter la panne éternelle.....



Virherlanisa a écrit:



Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à mykimike pour ses explications par téléphone sur le démontage de la pergola !
Nous avons contacté des pros pour une recherche de panne, aucun n'a voulu s'y mettre. Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.
Donc hier, nous avons donc pris le taureau par les cornes, ouvert la bête et démonté toutes les lames pour accéder au moteur. Nous avons trouvé qu'une pièce était usée, je vous joins des photos (la 1ère montre la pièce endommagée, la 2ème la réparation). Une fois le problème le constaté, il a fallu retirer le moteur et donc démonté encore plus la pergola. Ensuite, mon mari et mon beau-frère ont redressé la fameuse pièce, fait des essais à vide, constaté que cela fonctionnait et tout remonté. Il aura fallu 5 h en tout mais la pergola refonctionne. Nous sommes soulagés même si on sait que cela ne va pas peut-être pas durer dans le temps.
J'ai pris le soin de faire beaucoup de photos pour aider si besoin.
Bonne journée,
Virherlanisa

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Env. 30 message Haut Rhin
Oui Gdesh j'ai des pièces usinées prête à être utilisées.

Je les ai depuis fin d'été dernier, mais vous savez ce que c'est, on laisse trainer, ou oublie...

Faut que je prépare un message pour organiser ça, je pense passer par LeBonCoin, ça me semble un bon compromis.

Je prépare ça et reviens ici.
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Env. 10 message Ain
Bonjour Aior ,

Mille merci pour votre réponse rapide !

Je vous confirme mon intérêt pour vous en commander une, voire même plusieurs en fonction du prix et de votre stock, car c'est déjà la 2ème fois que cette pièce casse en 3 ans (la première fois, Zenisun était encore en activité et m'en avait envoyé une).

Et merci aussi pour cette solidarité, c'est beau de voir ce genre d’entraide !

J'attends de vos nouvelles, LeBonCoin me convient parfaitement !

A bientôt !
Aior a écrit:Oui Gdesh j'ai des pièces usinées prête à être utilisées.

Je les ai depuis fin d'été dernier, mais vous savez ce que c'est, on laisse trainer, ou oublie...

Faut que je prépare un message pour organiser ça, je pense passer par LeBonCoin, ça me semble un bon compromis.

Je prépare ça et reviens ici.
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour

Moi aussi je suis preneur par leboncoin. J’ai pas eu de casse sur cette pièce, je fais du préventif   
Aior a écrit:Oui Gdesh j'ai des pièces usinées prête à être utilisées.

Je les ai depuis fin d'été dernier, mais vous savez ce que c'est, on laisse trainer, ou oublie...

Faut que je prépare un message pour organiser ça, je pense passer par LeBonCoin, ça me semble un bon compromis.

Je prépare ça et reviens ici.
Messages : Env. 40
De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Bonjour Gdesh

Non je ne l’ai pas fait car pas de soucis avec cette pièce de mon côté. 
De mémoire le site était bien fait et c’était facile de redessiner la pièce avec leur logiciel. 

Il

Gdesh a écrit:Bonjour mikymike

A tout hasard, as-tu fait refaire la pièce ? Si oui, as-tu le fichier de la pièce dessinée ?

Par avance, merci !

mikymike[pseudo a écrit:mikymike[/pseudo]]Bonjour Virherlanisa

En relisant votre post et celui Aior, j'ai trouvé un site qui pourrait refaire la pièce si besoin, meme en plus épais.....

https://www.ma-piece-sur-mesure.com/

C'est super facile de re dessiner la pièce. C'est pas donné mais c'est une solution pour eviter la panne éternelle.....



Virherlanisa a écrit:



Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à mykimike pour ses explications par téléphone sur le démontage de la pergola !
Nous avons contacté des pros pour une recherche de panne, aucun n'a voulu s'y mettre. Ensuite, nous avons envoyé un recommandé à l'assurance décennale et n'avons eu aucune réponse.
Donc hier, nous avons donc pris le taureau par les cornes, ouvert la bête et démonté toutes les lames pour accéder au moteur. Nous avons trouvé qu'une pièce était usée, je vous joins des photos (la 1ère montre la pièce endommagée, la 2ème la réparation). Une fois le problème le constaté, il a fallu retirer le moteur et donc démonté encore plus la pergola. Ensuite, mon mari et mon beau-frère ont redressé la fameuse pièce, fait des essais à vide, constaté que cela fonctionnait et tout remonté. Il aura fallu 5 h en tout mais la pergola refonctionne. Nous sommes soulagés même si on sait que cela ne va pas peut-être pas durer dans le temps.
J'ai pris le soin de faire beaucoup de photos pour aider si besoin.
Bonne journée,
Virherlanisa


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De : Villieu Loyes Mollon (1)
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Env. 40 message Villieu Loyes Mollon (1)
Autre sujet.

j'ai eu une casse sur la télécommande suite à une chute. L'écran était cassé. J'ai retrouvé l'écran sur AliExpress : 15,59€ | Écran Tactile IPS LCD de 2.8 Pouces, exposée 240x320,ST7789,Full Fibangle, Fukangle, Lishaus à la Lumière du Soleil, Technologie avec Résistif/Puzzles, Optique Ull

https://a.aliexpress.com/_ExHupuZ

Il faut prendre le « M touch optical bound »

Pour le démontage et montage c'est pas très compliqué. C'est des nappes à enlever et remettre. Penser à déconnecter la batterie pendant les travaux. Après le changement de l'écran il s'allumera qu'à la mise en charge de la télécommande.


Voici quelques photos




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