Retour
Menu utilisateur
Menu

Commande belge

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.366 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Bonjour,


J'ai voulu acheter de la plomberie Hansgrohe sur un site Belge (bon prix) semble sérieux...
Le site: www.pricebreaker.be

- 6 aout: Commande.

- 31 Aout: Message indiquant que le colis est parti via TNT Post.

- Le 5 septembre, TNT a voulu livrer un colis à mon domicile à 12h54.
Effectivement, je n'étais pas présent à cet instant là. (je me suis absenté de 9h à 14h ce jour là...)
TNT n'a laissé aucun message, aucun avis de passage: rien...

Au téléphone TNT me dira: " Ah bah c'est pas normal... On aurait du vous laisser un message... j'en suis désolé..."

- 6 septembre: je m'inquiète de la non réception de mon colis et envoie un Email à TNT. (Pas de réponse)

Pendant ce temps, mon colis attends chez TNT en France...
- 10 septembre: Email à PriceBreaker pour lui demander de relancer TNT post. Ce que fait PriceBreaker le même jour (pas de réponse de TNT).

- le 13 septembre, je téléphone à TNT Belgique au sujet de ma livraison:
"Il faut une référence de l'envoie, un numéro en 3SW..."

- 13 septembre Je demande à PriceBreaker ce numéro d'envoi... Réponse: "On a pas cette numéro c'est vous qui a donnez cette numéro."

- 13 septembre : Email de PriceBreaker à TNT poste (pas de réponse)

(pendant ce temps : mon colis attends chez TNT en France... mais n'étant pas au courant... je ne peux rien y faire...)

Après quelqueS Emails et relanceS:
- le 20 Septembre ; TNT post réponds enfin à PriceBreaker en me mettant en copie:
J'ai (enfin) une référence d'envoi (numéro de BT pour TNT).

Je téléphone à TNT Belgique, France, etc... Passe une heure au téléphone:

Explication de TNT:
- Le colis a été présenté le 5 septembre,
- Le 14 septembre il a été retourné à l'expéditeur par TNT France (via TNT Belgique).

Mad AAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH
Mad
Depuis le 6 septembre je réclame des infos, le 20 septembre on m'informe que mon colis est retourné à l'expéditeur et est donc maintenant de retour dans les bureaux de PriceBreaker...

Conclusion:
Aujourd’hui j'attends :
- que PriceBreaker me confirme avoir réceptionné le colis,
- que TNT et PriceBreaker se remettent d'accord pour organiser une nouvelle livraison...

Tout aurait été si simple avec un petit numéro d'envoie BT ou autre...

L'aventure continue...

Point TRES positif:
Je dois avouer que je commençais à fortement douter de l'honnêté de PriceBreaker.
Je reprends espoir et confiance en PriceBreaker.

Il semble que ce soit simplement TNT post qui soit "organisé bizarrement..."
(mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi PriceBreaker n'a pas de preuve d'envoie et/ou de numéro de référence de l'envoi...)

Je ne manquerai pas vous tenir informé de la suite de nos aventures...
PriceBreaker et TNT: une aventure belge...

CU


Oingo
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de plomberie...

Allez sur la page devis plomberie de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des plombiers de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-14-devis_plomberie.php
 
Env. 400 message 64 (64)
Tiens nous au courant car beaucoup ici hésitent à commander sur ce site Blush

merci
Messages : Env. 400
De : 64 (64)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Bonjour,

J'avais promis la suite de mes aventures avec PriceBreaker.be & TNT (une histoire belge...):
- Le 20 septembre j'apprenais que mon colis était retourné chez l'envoyeur...
- Le problème est que Pricebreaker affirmait ne pas avoir reçu le colis...

Après QUELQUES relances auprès de TNT il y a enfin une personne chez TNT qui a recherché le colis.
- Le 14 octobre, j'apprenais qu'il repartait pour chez moi.
- Le 18 octobre le colis est ENFIN arrivé à bon port. Biggrin
Note: Le soutient du site PriceBreaker a été .... inexistant. Je me suis débrouillé tout seul avec TNT.
J'espèrai que c'était alors l'épilogue de cette aventure belge...

Hélas non !!! Mad

J'avais commandé 3 articles. Seulement deux sur les trois ont été livrés... :(

J'en suis donc à relancer à nouveau PriceBreaker... Qui m'affirme que ce n'est pas de leur faute mais de celle de TNT ( le colis était en bon état avec les autocollant PriceBreaker... j'ai donc du mal à les croire...)

<u>Mon aventure belge n'est pas finie...</u> Crying

A bientôt pour la suite de mes aventures belges...

CU

Oingo
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Yvelines
oingo a écrit:Bonjour,


J'ai voulu acheter de la plomberie Hansgrohe sur un site Belge (bon prix) semble sérieux...
Le site: www.pricebreaker.be

- 6 aout: Commande.

- 31 Aout: Message indiquant que le colis est parti via TNT Post.

- Le 5 septembre, TNT a voulu livrer un colis à mon domicile à 12h54.
Effectivement, je n'étais pas présent à cet instant là. (je me suis absenté de 9h à 14h ce jour là...)
TNT n'a laissé aucun message, aucun avis de passage: rien...

Au téléphone TNT me dira: " Ah bah c'est pas normal... On aurait du vous laisser un message... j'en suis désolé..."

- 6 septembre: je m'inquiète de la non réception de mon colis et envoie un Email à TNT. (Pas de réponse)

Pendant ce temps, mon colis attends chez TNT en France...
- 10 septembre: Email à PriceBreaker pour lui demander de relancer TNT post. Ce que fait PriceBreaker le même jour (pas de réponse de TNT).

- le 13 septembre, je téléphone à TNT Belgique au sujet de ma livraison:
"Il faut une référence de l'envoie, un numéro en 3SW..."

- 13 septembre Je demande à PriceBreaker ce numéro d'envoi... Réponse: "On a pas cette numéro c'est vous qui a donnez cette numéro."

- 13 septembre : Email de PriceBreaker à TNT poste (pas de réponse)

(pendant ce temps : mon colis attends chez TNT en France... mais n'étant pas au courant... je ne peux rien y faire...)

Après quelqueS Emails et relanceS:
- le 20 Septembre ; TNT post réponds enfin à PriceBreaker en me mettant en copie:
J'ai (enfin) une référence d'envoi (numéro de BT pour TNT).

Je téléphone à TNT Belgique, France, etc... Passe une heure au téléphone:

Explication de TNT:
- Le colis a été présenté le 5 septembre,
- Le 14 septembre il a été retourné à l'expéditeur par TNT France (via TNT Belgique).

Mad AAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH
Mad
Depuis le 6 septembre je réclame des infos, le 20 septembre on m'informe que mon colis est retourné à l'expéditeur et est donc maintenant de retour dans les bureaux de PriceBreaker...

Conclusion:
Aujourd’hui j'attends :
- que PriceBreaker me confirme avoir réceptionné le colis,
- que TNT et PriceBreaker se remettent d'accord pour organiser une nouvelle livraison...

Tout aurait été si simple avec un petit numéro d'envoie BT ou autre...

L'aventure continue...

Point TRES positif:
Je dois avouer que je commençais à fortement douter de l'honnêté de PriceBreaker.
Je reprends espoir et confiance en PriceBreaker.

Il semble que ce soit simplement TNT post qui soit "organisé bizarrement..."
(mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi PriceBreaker n'a pas de preuve d'envoie et/ou de numéro de référence de l'envoi...)

Je ne manquerai pas vous tenir informé de la suite de nos aventures...
PriceBreaker et TNT: une aventure belge...

CU

je pense être dans le même cas de figure commande partie le 27/10 et toujours rien reçu .
Pricebreaker ne m'a pas communiquée aucun numero de BL TNT mais seulement un numero de commande inconnu chez TNT bien sur .
Je ne sais pas par où m'y prendre car j'ai envoyé un message de price Breaker et toujours pas de réponse .
ça manque vraiment de sérieux !!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Crying




Oingo
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Yvelines
je pense être dans le même cas de figure commande partie le 27/10 et toujours rien reçu .
Pricebreaker ne m'a pas communiquée aucun numero de BL TNT mais seulement un numero de commande inconnu chez TNT bien sur .
Je ne sais pas par où m'y prendre car j'ai envoyé un message de price Breaker et toujours pas de réponse .
ça manque vraiment de sérieux !!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Crying
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Yvelines
Price breaker viens de me renvoyer un code de type 3SW........ je viens d'appeler TNT France mais ce code ne correspond à rien
je suis démoralisée c'est à croire que c'est la première fois qu'il passe par TNT pour le transport Mad
Quelle bande d'incompétents !!
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 50 message
oingo,

Apparemment le magasin que tu nommes fait son possible mais il n'est pas rare que les sociétés utilisent des num de références pour s'y retrouver dans leur envois.
Ici visiblement c'est le gars qui s'est pointer devant chez toi avec ton colis qui a oublié de te dire que ta commande t'attendait. C'est malin....

aller courage je suis sûre que tu vas recevoir ton colis au plus vite.

steph
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Yvelines
cela fait 2 mois et demi que j'attends mon colis est répartie moi aussi motif : adresse erronée !
Le livreur n'a pas trouvé la rue il faut le faire non Mad vive TNT POST.be le transporteur en question
Un deuxième colis est reparti de chez PriceBREAKER depuis plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle chez écris chez TNT ils me demande le numéro de colis même cas que la 1ère fois cela fais plus de 5 mails que j'envoie chez PriceBReaker pour avoir ce numero et toujours pas de réponse d'eux.
Je suis pratiquement sure que le 2 ème colis est reparti c'est scandaleux je n'en peux plus site Pricebreaker à proscrire et à fuir !!
Il a fallu que j'achète de la robineterie premier prix en depannage en attendant ma livraison!
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 3000 message Entre Rennes Et Saint Malo (35) (35)
Vous comprenez maintenant pourquoi c'est moins cher...
Messages : Env. 3000
De : Entre Rennes Et Saint Malo (35) (35)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 4000 message Avignon (84)
j ai l habitude d etre d accord avec megadec mais la je dois dire que l habit ne fait pas forcement le moine, j ai achete sur ebay allemagne de la 3 robinets a prix tres interessant, sur la 1ere livraison, j ai recu 2 robinets conformes mais le 3eme robinet de cuisine n avait rien a voir avec ce que j avais commandé, un mail et 2 semaines plus tard je recevais le robinet en question, super qualité et en plus le "mauvais" robinet m a ete donné en cadeau, faut pas faire d un cas isolé une generalité

j ai commandé ca :



j ai recu ca:

Messages : Env. 4000
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 20 message Hauts De Seine
Bonjour,

J'avais promis de donner les suites de ma mésaventure belge avec PriceBreaker...
Je n'ai pas été sympa je ne vous ait pas écrit l'épisode du mois de Novembre (J'en étais resté à l'épisode du mois d'octobre...)

Rappel des faits:
- Commande le 4 aout d'éléments de plomberie Hansgrohe pour 835 €.
- Après moult relances... échanges d'Emails, coups de fils, etc... (voir 'post' précédents) un colis a été livré le 18 octobre.
- Ce colis contenait seulement 2 des 3 éléments commandés.


Status suite au dernier message:
- Après avoir demandé de l'aide au site "LesArnaques.com", Pricebreaker a subitement décidé de me renvoyer l'article manquant... En plus c'était fantastique, ils l'avaient en stock...
(Je croyais que ces sites ne gérait aucun stock... et commandaient chez le fournisseur quand ils avaient la commande... mais bon...)
- PriceBreaker a renvoyé l'article manquant le 21 octobre.
- A partir du 22 octobre j'ai demandé par Email et téléphone le 'Tracking Number'.
En effet, le numéro en 3SWxxx est un numéro valable uniquement en Belgique, pas sur TNT International.
Pas de réponses... (ou alors TNT Belgique confondait avec la précédente livraison... )

A partir de là: même histoire que précédement:
- TNT France a voulu livrer le 25 octobre alors que j'étais absent.
(en commandant le 4 Aout, je ne pensais pas que mes vacances de fin octobre géneraient une livraison...)
- Pendant ce temps je continue de réclamer le traking number : aucune news...
- le colis est reparti de chez TNT France le 9 novembre.
- Le 26 Novembre: TNT Belgique m'écrit que le colis a été officiellement perdu par TNT.
- le 26 Novembre PriceBreaker me dit donc faire jouer l'assurance et me renvoyer prochainement l'élément de plomberie perdu par TNT.
Crying
- Entre le 16 décembre et le 20 janvier: Aucune réponse à mes Emails pour avoir une date de livraison... (rien... pas un accusé de réception... rien...)
- 30 Janvier 08: Après avoir été relancé par le site "LesArnaques.com": Email de PriceBreaker m'annoncant qu'ils allaient prochainement envoyer le colis... (dés réception de la part de leur fournisseur allemand).
- le 8 février : Email de PriceBreaker m'indiquant l'envoi prochain de l'élément manquant.
- Avis de passage de TNT le 12 Février.
- Dépot du colis dans un relais le 13 février (avec en plus un SMS pour m'informer).
- Récupération du colis le 13 février.


Tout est (enfin) OK... Laugh

Récapitulatif:
- Commande le 4 Aout 2007 de 3 éléments,
- Livraison partielle le 18 octobre de 2 éléments,
- Livraison de l'élément manquant le 13 février 2008.
(Après 6 mois, 42 Emails envoyés à TNT et PriceBreaker, quelqueS coups de fils à TNT Post Belgique et France, 6 messages sur le site 'Les Arnaques.com'...)
Depuis octobre, Pricebreaker ne répondaient qu'après les relances de "LesArnaques.com".

Conclusions PERSONNELLES:
Certes, je pense que PriceBreaker est honnête et qu'ils ont été victime de TNT mais je me suis senti bien seul pour gérer TNT Post qui perdait les colis, ne répondait pas à mes Emails, confondait les références de paquets, me renvoyait sur PriceBreaker, promet de me rappeler demain, etc...
(Sachant que le choix de TNT en tant que transporteur est le choix de PriceBreaker... )


Aujourd'hui, je persiste à commander ma plomberie sur Internet mais je passe par un autre site web Européen avec :
Eléments en plus:
- Un numéro de téléphone où je peux les joindre entre 9h et 17h...
(Comparé à pas de numéro de téléphone...)
- Utilise un transporteur 'mondial',
C'est à dire que quand mon nouveau fournisseur m'envoie un colis, il m'indique en même temps la référence pour suivre le colis via internet...
(Comparé à une référence qui est uniquement valable pour la Belgique: Utile quand on habite en France...)
- Un suivi régulier de ma commande (y compris en Décembre alors que d'après PriceBreaker "Hansgrohe était fermé pendant 3 semaines" )...

(et les prix... moins cher )


Elément en moins:
- Le site web est en allemand et je ne comprends RIEN à l'allemand ...
Pas très grave avec les sites de traduction en ligne. Wink (Ils traduisent même les pages web en direct...)



UN GRAND MERCI AU SITE "LesArnaques.com"...
Sans leur support j'aurai sans doute du passer à des voies légales...
(et le résultat aurait été aléatoire sans compter le temps et l'énergie nécessaire).
Messages : Env. 20
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 13h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

4
abonnés
surveillent ce sujet
Voir