Retour
Menu utilisateur
Menu

Chaudière électrique... puissance EDF je comprends rien help

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.023 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message
Bonjour, bon je vais certainement vous paraitre un peu neuneu, mais j'ai vraiment besoin de vos lumière car je m'y perd!

Pour faire bref, compte tenu de la maison que nous avons et de son environnement, la chaudière électrique semble pour l'instant la plus indiquée. Seul problème, je suis pour l'instant avec un abonnement de 9kw, or il semblerait qu'il nous faille une chaudière de 15KW, et qu'il faille donc passer à un abonnement de 15KW, selon EDF Dry ... Ben je comprends pas tout! une chaudière de 15KW ne veut pas dire qu'elle consomme 15KW d'énergie quand elle tourne à fond? Dans ce cas ca veut dire que lorsque la chaudière tourne, ne peux rien utiliser d'autre comme appareil électrique, en d'autre terme, j'allume 2 ampoules et une télé en plus et je fais disjoncter non??? Sans compter qu'il faut que je couple à la chaudière un chauffe eau Unsure EDF me dit que ma chaudière tournera sans pbl avec un abonnement 15kW, mais je comprends pas Sad

Si je me pose toutes ces questions, c'est parceque il est certain que si je souhaite installer une puissance supérieur, ca va me couter très cher car je dois faire "ramener" par edf, un cable suffisament résistant de la rue à la maison, puis faire changer le disjonsteur (mais ca c'est valable pour 15KW aussi!), et relier ce nouveau "cable" à mon compteur puis le ramener à mon tableau électrique... Bref, les frais engagé ne sont meme pas envisageable pour nous Crying

Mes autres questions sont plus d'ordre purement technique sur les chaudière et plus précisément électrique et sur les radiateurs!

Je vous explique... La maison fait 100m² sur sous-sol total dont une petite moitié est aménagé en appartement... Ce qui fait normalement 150m² à chauffer, donc conseillé chaudière de 15KW... Or l'appart du sous sol, n'aura besoin d'etre chauffé que très occassionellement, si je ferme donc les chauffage du sous sol je n'ai donc plus que 100m² à chauffer, est ce que je peux donc prendre une chaudière un peu moins puissante?

Les chaudières electriques possède plusieurs "paliers" de puissance, par exemple, une chaudière de 15KW peut etre "placée" sur 6 - 10 et 15KW... Ces chaudières on peut leur dire de passer sur la puissance 6 de telle heure à tel heure et sur 10 de telle heure à telle heure etc ??? En gros est ce que c'est programmable ou est ce que c'est manuel? Si elle est placé sur 10 et que j'ai un abonnement de 15KW, il me reste donc 5KW pour faire tourner d'autres appareils?
De la meme manière les radiateur sont équipés de tete thermostatique, est ce que les radiateur s'arrete de consomer quand il arrivent à une certaine température, ou est ce que "simplement" il demande moins de chaleur en continu et évite donc à la chaudière de tourner à pleine puissance par a coup?

Peut t'on programmer la chaudière pour quelle s'arrete de tourner en milieu de journée et demander au chauffe eau de "faire le plein" justement à ces heures là, pour éviter de tout "déclancher" en meme temps?

Je suis désolée, ces questions doivent vous paraitre tellement stupide, mais je suis totalement paumée Crying J'ai toujours été en appart et c'est des chaudières collectives, du coup tout cela est nouveau pour moi Blush

Merci d'avance pour toutes vos réponses et tous vos conseils Wub
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez sur la page devis electricité (travaux électriques) de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des électriciens de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Env. 10 message
personne ne peut donc répondre à mes questions Crying
Soit elles sont vraiment trop bete, soit au contraire elles sont plus compliquées que ce que je pensais Dry

Bon alors je vais "réduire" à une seule question Happy

Si je mets une chaudière allant jusqu'à 12KW, que je prends un abonnement 12KW, est ce que je peux utiliser la chaudière et d'autre éléments électrique en meme temps sans surcharger mon installation?

J'espère que quelqu'un voudra bien me répondre Blush
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message
PS : Comment faire pour enlever "faut que j'aille lire la charte"??? j'ai été lire la charte à plusieurs reprise, mais c'est tjs là :(
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 16 ans
 
Photographe Env. 9000 message Aube
Laugh faut que tu changes ton titre, t'as certainement du mettre "help" ou un autre mot interdit par la charte, il a été remplacé par "il faut que j'aille lire la charte"

pour ton probleme, désolé, je n'y connais rien Wink
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 9000
Dept : Aube
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 100 message 38 (38)
Salut,

15kw pour 150m²...Pourquoi pas...C'est une rénovation ? Maison neuve ?

Ensuite, ce type de chaudière voit sa puissance "modulée" en fonction des besoins, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs résistances électriques qui sont déclenchées les unes après les autres, si besoin il y a. Par exemple, admettons une chaudière de 9kW (pour faire rond) avec 3 résistances de 3kW. Au démérrage, seule la première résistance est enclenchée. Si au bout d'un certain temps, la température n'est pas atteinte, la seconde s'enclenche.

Mais bon, dans tous les cas, les 15kW sont susceptibles d'etre consommés totalement à un moment donné.

La solution, peut-être un gestionnaire d'énergie qui permettrait alors de délester (éteindre) le chauffage si il y a surconsommation par rapport au tarif souscrit. Tu pourrais alors te contenter de 15kW au lieu de 18 ou plus.

Il y a aussi la solution de ne pas autoriser la totalité des résistances.

Enfin, bon, avec une chaudière élec, il y a pas mal de solutions.

T
Messages : Env. 100
De : 38 (38)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 50 message Hte-savoie (74)
Oui un délesteur permet de définir les priorités entre plusieurs branches. En cas de demande forte de la part de la branche de plus haute priorité, on ira chercher la puissance nécessaire en coupant/diminuant une ou plusieurs autres branches.

Si on ajoute la possibilité de faire fonctionner la chaudière à fond pendant les heures creuses (de la nuit, ça semble approprié). On arrivera sans doute à éviter les conflits génants entre appareils.

Ca me parait limite qd même...
- limiter la chaudière à 2 résistances sur 3 : ou est l'intérêt d'acheter une chaudière de 15 kw alors ?
- je me vois mal accepter une coupure de la télé et de la lumière pendant le film du soir sous prétexte que le chauffage se met en route ;)
Chantier ouvert 08/2006 - Livraison 08/2007...
Galère chauffage !
Collectif France Géothermie :
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Messages : Env. 50
De : Hte-savoie (74)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le lundi 08 avril 2024 à 11h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir