Retour
Menu utilisateur
Menu

Notice descriptive et ses aléas

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.079 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum que j'ai découvert récemment que je trouve riche en renseignement et malheureusement un nombre inimaginable de mésaventure.

A croire qu'une maison neuve ça se mérite déjà que le financement c'est le parcours du combattant mais une fois obtenu encore faut-il bien tomber sur LE constructeur honnête et sérieux (en quelque sorte : un rêve).

Bon, je me lance comme bon nombre l'on déjà fait. Nous avons choisis un constructeur CCMI (choix normalement des plus judicieux) mais qui comporte tout de même certains pièges, je m'explique :

La note descriptive : document type (système qui génére des confusion donc à étudier minutieusement). Pour la partie chauffage dès le départ, nous avons insister sur la tuyauterie choix en cuivre et radiateur en aluminium le hic c'est que les radiateurs sont en acier sur la note descriptive aucune modification n'a été apportées. Malheureusement, par faute de négligence, nous nous sommes aperçu de cette mention évidemment bien après la signature. Je précise que nous avons insister de ce choix lors de nos différents entretiens avec le commercial. Et je suis d'accord comme quelqu'un l'a signalé sur le forum faire attention car beaucoup de commerciaux reconvertit car surement anciens vendeurs de canapés qui comprennent rien.

Solutions apportées : Le gérant nous explique que les tuyaux en cuivre ne sont plus d'actualité (à mon avis c'est plutôt financier qu'autre chose) et que maintenant ce qui ce fait, ce sont les tuyaux réticuler/polythilène.
Alors pour trouver un arrangement amiable, nous proposons de remplacer les tuyaux par du réticuler à la place du cuivre et de mettre des radiateurs en aluminium à la place de l'acier. Qu'en pensez-vous ? Proposition faites depuis plus d'un mois et aucune réponse à ce jour !!!!!!

Nous avons d'autres petits problèmes les finitions en terme de maçonnerie n'e sont pas terminées et le maçon ne reviendra plus (pour lui le travail est terminé).
Voici une partie des anomalies à revoir :
Trous sur les briques tout autour de la maison
Manque escalier pour accéder au 1er étage
Revoir les languettes abîmées dans le vide sanitaire
Tuile Auvent 1 à arranger, à relever
Manque porte palière étage
Boucher BA isolation dessous fenêtre
Arranger liteaux fendus Auvent
Nous avons constatés d’autres anomalies dont le mur qui encadre la porte de service du garage, ce mur n’est pas aligné entre le côté gauche et le côté droit et des trous sont apparents et à boucher dans le vide sanitaire.

Nous devons envoyer l'appel de fond achèvement des cloisons et mise hors d’air. Dois-je l'envoyer ou dois-je attendre ? J'ai écrit un courrier avec AR, j'ai téléphonné et me répond que ce sera fait mais dans combien de temps ? mega

Voilà, résultat une poussée soudaine de cheveux blanc et sans échapper au stress.

Merci d'avance pour vos conseils
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 800 message Orleans
perso, je demanderais une visite contradictoire pour parler de toutes ces choses qui manquent. Lors de cette réunion fais des photos et évoques les pb point par point et note toutes les réponses du CT, date prévue pour réparations. il doit signer ce CR. comme ça il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas promis ! si vous refusez de payer de suite, faites le lui savoir que vous consignez qq part l'appel de fonds en attendant que ces "petites " choses sont réparées.
envoi du courrier en RAR + copie du CR de réunion signé aussi par lui.
le plus embêtant ds tout ça serait l'escalier manquant ? je ne sais pas si cela fait partie du hors d'air...

mais bon si qqn a une autre idée....
CCMI avec constructeur région centre
adh AAMOI n°495
Messages : Env. 800
De : Orleans
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60000 message
l'escalier n'est-il pas en bois et ainsi posé après?

sinon, je suis entièrement d'accord avec Jpikmacolere...
Messages : Env. 60000

 
Env. 100 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses Biggrin

Non, l'escalier est en béton carrelé , nez de marche bois

Oui, je vais organiser une contre visite pour faire un compte rendu et j'ai envoyer un courrier AR en lui précisant les anomalies mais effectivement je ne sais pas à quel moment ils prévoient de régulariser.

Et pour les radiateurs quand pensez-vous ?
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 800 message Orleans
STRESS a écrit:...La note descriptive : document type (système qui génére des confusion donc à étudier minutieusement). Pour la partie chauffage dès le départ, nous avons insister sur la tuyauterie choix en cuivre et radiateur en aluminium le hic c'est que les radiateurs sont en acier sur la note descriptive aucune modification n'a été apportées. Malheureusement, par faute de négligence, nous nous sommes aperçu de cette mention évidemment bien après la signature. Je précise que nous avons insister de ce choix lors de nos différents entretiens avec le commercial. ...


maheureusement, c'est ce qui est écrit qui fait foi Sad
il n'y a rien d'indiqué dans la partie conditions particulières ou qqch comme ça ? si rien, je crains qu'on ne puisse rien contester au niveau contractuel...reste plus qu'à demander un avenant et prévoir une belle plus-value Crying
pour ce qui est de la solution de remplacement, attends l'intervention des "connaisseurs" ...
CCMI avec constructeur région centre
adh AAMOI n°495
Messages : Env. 800
De : Orleans
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le mardi 28 juillet 2020 à 02h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir