Menu utilisateur
Menu

Mésaventure menuiserie Batiman!

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 13.496 fois
Lancer un nouveau sujet Poster une réponse
Drarik
Auteur du sujet

Messages : Env. 700
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 24/03/2008 à 19h02
Mésaventure menuiserie Batiman!
Bonjour,

Je suis au bout du rouleau à cause de ******.
Tout d'abord, mes menuiserie PVC qui m'ont été annoncées 2 fois avec du retard. La 1ere fois on m'annonce 3 semaines de retard puis une fois le délai passé on m'annonce 4 semaines de plus...
J'ai récupéré ma porte d'entrée et ma baie vitrée à galandage ainsi qu'une fenêtre coulissante en alu qui sont quand même arrivées au bout des 3 semaines de retard.
Quelle surprise ce week end en essayant de poser la baie vitrée. Pour un doublage prévu de 180, finalement je n'ai que 165... Les pattes de fixations elles ne s'accordent pas sur la baie et dépassent car bien prévu pour du 180. Une partie de la baie est rayée. Ce n'est pas le cadre qui est rayé mais une partie que l'ont rajoute après et qui possède une sorte de balai .. je ne connais pas le nom, et qui bien sur est très visible.
De plus mon père s'est tapé 200 km pour venir m'aider à poser tout ça ce week end et donc seule la porte a été posée car trop blasé et décourager pour faire la fenêtre coulissante.

Je souhaiterai avoir des conseils sur la conduite à tenir vis à vis de ****. Dois je demander le remplacement du cadre de la baie vitrée ?
j'ai déja demandé un geste pour les retards annoncés mais toujours pas de réponse.

Ayant le moral à zéro je me demande même s'il est nécessaire de perdre mon tps à plastifier toutes les ouvertures car le placo et isolantion sont livrés.

Mais pourquoi faut il toujours que je rencontre des problèmes dès que je m'adresse à des professionnel ...
0
Autoconstruction-finitions en cours
http://pagesperso-orange.fr/drarik-maison/
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=19177
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de fenêtre...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
mafioso-and-co

Picto recompense Super bloggeur

Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
Le 24/03/2008 à 19h39
Bonjour Drarik

Les avez vous contacté pour un changement de modèle , si celui qui est livré n'est pas à la bonne dimension ( elle doit être précisée sur le bon de commande).

En principe pour un achat il faut faire les vérifications à la livraison. Lors de la livraison des menuiseries, je n'avais pas fait bien attention et une porte n'était pas à la bonne dimension, elle a été échangée sans problème.
0
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-7.php
Partager
Drarik
Auteur du sujet

Messages : Env. 700
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 24/03/2008 à 20h29
Difficile de les contacter aujourd'hui mais demain ce sera fait.
Le problème c'est que pour vérifier l'état des menuiserie faut tout déballer et donc après j'aurai pris un trop grand risque de les abimer dans le transport. Je ne m'en suis apperçu que ce matin en voulant l'installer.
Sur le bon de commande il est précisé dormant 180.
0
Autoconstruction-finitions en cours
http://pagesperso-orange.fr/drarik-maison/
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=19177
Partager
warziff

Messages : Env. 900
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
Le 24/03/2008 à 22h46
Un dormant de 180 pour monter du placo , tu mets quoi comme isolation ? Pour le placo, généralement les dormants tournent autour de 110, 120 mm.
0
Partager
Orange

Messages : Env. 4000
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 12 ans
Le 25/03/2008 à 06h58
warziff a écrit:Un dormant de 180 pour monter du placo , tu mets quoi comme isolation ? Pour le placo, généralement les dormants tournent autour de 110, 120 mm.


Le galandage prend plus de place, surtout s'il s'agit d'un galandage avec 2 rails.
0
Partager
warziff

Messages : Env. 900
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
Le 25/03/2008 à 08h53
Ok, mais c'est pas la peine d'avoir toute la menuiz en 180, juste les fenetres sur un meme pan de mur. Vu le prix.
0
Partager
Orange

Messages : Env. 4000
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 12 ans
Le 25/03/2008 à 09h12
warziff a écrit:Ok, mais c'est pas la peine d'avoir toute la menuiz en 180, juste les fenetres sur un meme pan de mur. Vu le prix.


S'il a décidé d'augmenter son épaisseur d'isolation, c'est quand même pas un point négatif dans la construction d'une maison.
0
Partager
Drarik
Auteur du sujet

Messages : Env. 700
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 25/03/2008 à 12h15
J'ai demandé un doublage 180. Batiman m'a répondu qu'il ni a pas de problème en ce qui concerne la baie vitrée.
J'ai eu le responsable ce matin. Normalement la menuiserie devrait être en 180 au mm prêt. Apparament il s'agirait du tapé qui serait trop court de 1,5 cm. Si j'ai bien compris il doit y avoir un dormant (dimension standard) + tapé de 80mm qui permet d'arriver à 180. Je vais vérifier ce soir si c'est bien le tapé qui est trop court.
Le gars voit avec l'usine s'il ni a pas eu une erreur sur le plan.
A suivre...

Je ne souhaite pas voir ce poste partir dans un débat sur l'épaisseur de mon isolation.
Pour les curieux, je pose 16cm de laine de verre sur les murs donc doublage 18cm, 26 cm en plafond et 8cm de TMS Efisol au sol.
0
Autoconstruction-finitions en cours
http://pagesperso-orange.fr/drarik-maison/
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=19177
Partager
warziff

Messages : Env. 900
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
Le 25/03/2008 à 12h53
C'était juste pour connaitre le type d'isolation que je demandais, j'étais étonné de la tapée, puisque j'en ai jamais vu dans les pavillons qu'on fait, alors je me demandais. Mais effectivement, c'est encore mieux d'augmenter l'épaisseur de l'isolation des murs. Smile
0
Partager
BATIMAN

Messages : Env. 10
Ancienneté : + de 10 ans
Le 23/05/2008 à 15h39
Réponse à la mésaventure Batiman !
Bonjour,
Je me présente, Hubert OLLIER, gérant de BATIMAN à Aubenas.
Je me dois d'intervenir dans votre forum, à la suite de l'intervention d'un individu sous le pseudo de Drarik.
Tout d'abord, je vous résume l'historique,
Ce Monsieur a commandé ses menuiseries le 1er Février 2008, à l'occasion d'une opération commerciale "anniversaire",
Dans ces opérations nous avons beaucoup de commandes à traiter, et avertissons toujours d'un délai plus long que d'habitude, soit entre 6 et 8 semaines, en contrepartie de prix préférentiels, comme indiqué sur nos offres.
Nous avons livré à ce Monsieur, l'Alu le 21 Mars et le PVC le 19 Avril, ça peut paraître long, surtour pour quelqu'un qui s'y est pris trop tard pour commander, par rapport à l'avancement de son chantier, mais il s'agit de fabrication française avec tous les Labels de qualité, conformes aux nouvelles règlementations, et c'est vrai qu'en France, nous sommes moins performant sur les délais.
Sur nos documents étaient clairement indiqué les caractéristiques spéciales, soit un doublage des murs de 180 mm, pose des menuiseries dormant de 100 mm en applique avec retour placo sur dormant, confection des embrasures à la charge du client.
Concernant la porte-fenêtre aluminium coulissante en galandage, elle était prévue avec un dormant de 140 mm, avec mention "voir possibilité de passer en dormant de 180 mm", ce que nous avons fait en concertation avec notre usine (sans plue-value), mais ce qui n'a pas été enregistré par le responsable de production, d'où la livraison du 21 Mars non conforme.
Ce Monsieur est donc venu avec son agressivité sous les bras, disant que son père était venu de loin pour poser cette porte-fenêtre, et qu'il allait donc nous décompter son temps perdu de fin de semaine, et les klms parcourus en voiture ! Le décor est planté !
Nous avons tout fait pour dépanner ce Monsieur, et sommes venu sur son chantier pour lui changer les fourrures et réparer l'inversion d'un montant.
Nous avons ensuite livré le PVC le 19 Avril ; ce qu'il essaie de faire passer pour un défaut grotesque n'est en fait qu'un usinage de la traverse haute, pour permettre le passage des coulisses de volets roulants, qui recouvrent une fois posées cet usinage.
Ensuite, il nous a signalé un profil alu rayé, nous n'avons pas cherché où était la responsabilité du dommage, nous avons commandé ce profil, il est chez nous depuis quelques jours.
Nous voulons simplement vous informer que nous mettons toujours tout en oeuvre pour donner satisfaction à nos clients compréhensifs, et que nous gérons depuis plusieurs années des progressions à 2 chiffres, en travaillant uniquement avec le relationnel et le bouche à oreille, c'est que nous sommes pas si mauvais que ça !
Par contre, ce Monsieur doit avoir du venin à la place du sang pour étaler de telles ignominies sur le net, avec des propos mensongers, diffamatoires et insultants, qui ne sont pas acceptables et en tout cas, pas conformes avec le charte du forum.
Nous ne nous sentons pas touché par ces attaques infondées, mais par principe nous transmettons cette affaire à notre service juridique, qui jugera d'une éventuelle assignation en justice.
En même temps, nous informons le gestionnaire du forum, de l'étalage de ces propos indéfinissables qui pourraient s'apparenter selon les études de psychanalyse de S.Freud à une projection de l'esprit de son auteur.
Merci pour votre lecture.
1
Partager
BATIMAN

Messages : Env. 10
Ancienneté : + de 10 ans
Le 23/05/2008 à 16h19
Précision sur la mise au point Batiman :

Il s'agit de propos relevés sur le site Drarik, accessible par lien direct sur le forum :

http://perso.orange.fr/********
0
Partager
l'insatisfait

Messages : Env. 10
De : St Alban Auriolles (7)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 04/09/2012 à 18h49
Fin de chantier
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas souhaité prouver l'authenticité de ses propos.
0
Partager
ludovrh

Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
Le 17/11/2015 à 17h45
Re: Réponse à la mésaventure Batiman !
Bonjour,
Nous ne nous sentons pas touché par ces attaques infondées, mais par principe nous transmettons cette affaire à notre service juridique, qui jugera d'une éventuelle assignation en justice.

[color=#333333]ca fait pas envie d'avoir affaire à BATIMAN. pour ma part j'irais commandé ailleurs[/color] (peur du proces)


Citation: BATIMANBonjour,
Je me présente, Hubert OLLIER, gérant de BATIMAN à Aubenas.
Je me dois d'intervenir dans votre forum, à la suite de l'intervention d'un individu sous le pseudo de Drarik.
Tout d'abord, je vous résume l'historique,
Ce Monsieur a commandé ses menuiseries le 1er Février 2008, à l'occasion d'une opération commerciale "anniversaire",
Dans ces opérations nous avons beaucoup de commandes à traiter, et avertissons toujours d'un délai plus long que d'habitude, soit entre 6 et 8 semaines, en contrepartie de prix préférentiels, comme indiqué sur nos offres.
Nous avons livré à ce Monsieur, l'Alu le 21 Mars et le PVC le 19 Avril, ça peut paraître long, surtour pour quelqu'un qui s'y est pris trop tard pour commander, par rapport à l'avancement de son chantier, mais il s'agit de fabrication française avec tous les Labels de qualité, conformes aux nouvelles règlementations, et c'est vrai qu'en France, nous sommes moins performant sur les délais.
Sur nos documents étaient clairement indiqué les caractéristiques spéciales, soit un doublage des murs de 180 mm, pose des menuiseries dormant de 100 mm en applique avec retour placo sur dormant, confection des embrasures à la charge du client.
Concernant la porte-fenêtre aluminium coulissante en galandage, elle était prévue avec un dormant de 140 mm, avec mention "voir possibilité de passer en dormant de 180 mm", ce que nous avons fait en concertation avec notre usine (sans plue-value), mais ce qui n'a pas été enregistré par le responsable de production, d'où la livraison du 21 Mars non conforme.
Ce Monsieur est donc venu avec son agressivité sous les bras, disant que son père était venu de loin pour poser cette porte-fenêtre, et qu'il allait donc nous décompter son temps perdu de fin de semaine, et les klms parcourus en voiture ! Le décor est planté !
Nous avons tout fait pour dépanner ce Monsieur, et sommes venu sur son chantier pour lui changer les fourrures et réparer l'inversion d'un montant.
Nous avons ensuite livré le PVC le 19 Avril ; ce qu'il essaie de faire passer pour un défaut grotesque n'est en fait qu'un usinage de la traverse haute, pour permettre le passage des coulisses de volets roulants, qui recouvrent une fois posées cet usinage.
Ensuite, il nous a signalé un profil alu rayé, nous n'avons pas cherché où était la responsabilité du dommage, nous avons commandé ce profil, il est chez nous depuis quelques jours.
Nous voulons simplement vous informer que nous mettons toujours tout en oeuvre pour donner satisfaction à nos clients compréhensifs, et que nous gérons depuis plusieurs années des progressions à 2 chiffres, en travaillant uniquement avec le relationnel et le bouche à oreille, c'est que nous sommes pas si mauvais que ça !
Par contre, ce Monsieur doit avoir du venin à la place du sang pour étaler de telles ignominies sur le net, avec des propos mensongers, diffamatoires et insultants, qui ne sont pas acceptables et en tout cas, pas conformes avec le charte du forum.
Nous ne nous sentons pas touché par ces attaques infondées, mais par principe nous transmettons cette affaire à notre service juridique, qui jugera d'une éventuelle assignation en justice.
En même temps, nous informons le gestionnaire du forum, de l'étalage de ces propos indéfinissables qui pourraient s'apparenter selon les études de psychanalyse de S.Freud à une projection de l'esprit de son auteur.
Merci pour votre lecture.
0
Partager
Menuiseries

Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 mois
Le 10/11/2018 à 14h46
Message effacé
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Partager
Finaude

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j
Le 15/05/2019 à 22h07
J'ai un store (sur 4) qui a été posé il y a moins de 5 ans par Batiman. Je n'ai eu que des problèmes. Je ne compte plus les pannes mais Batiman intervenait assez rapidement.
Aujourd'hui rebelote store en panne, ne s'ouvre plus. Appelé depuis plus de 15 jours le technicien m'a rappelé
1 fois et puis plus rien. Du genre debrouillez vous... J'envisage si je n'ai pas de nouvelles de les poursuivre en justice. Le store étant défectueux depuis sa pose.J'ai gardé toutes les factures.Je ne suis pas procédurière mais je m'aperçois que le service après-vente n'est plus ce qu'il était.

C'est bien dommage
0
Partager
En cache depuis le lundi 20 mai 2019 à 22h12

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos baies vitrées
Photos baies vitrées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

8
personnes
surveillent ce sujet
Voir