Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à pellets RIKA

Ce sujet comporte 53 messages et a été affiché 95.912 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
23
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Chartres (28)
Si vous réussissez à obtenir des résultat voire des compensations, j'espère que vous nous en ferez part et éviterez ainsi à d'autres personnes de se faire avoir. Car hélas c'est monnaie courante aujourd'hui. On doit maîtriser les différents corps de métiers, bien se renseigner sur les prestataires avant de prendre une décision et encore le résultat n'est pas assuré. Imaginer le combat d'une femme seule dans cette jungle. D'autant que leur impunité fait peur. Où est l'honneteté d'antant où se taper dans la main servait de garantie décennale. Mais vous méritez une médaille en tant qu'artisan soucieux de son client surtout si vous n'êtes pas responsable de ces malheurs. BRAVO.
Messages : Env. 40
De : Chartres (28)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
pmassot a écrit:Madame Guenerie,

Suite à votre contre publicité pour notre société Mafen à Nogent Le Phaye, je me permets de vous faire part de l'analyse du technicien Rika sur les différentes interventions réalisées sous garantie sur votre poêle Visio.
Demandez à votre fils de ne plus "pousser" les granulés dans le réservoir avec l'objet qui lui tombe sous la main, jusqu'à bloquer la vis sans fin en prenant le risque à chaque fois de bloquer le moteur (2 changements en 1 an, un record pour l'ensemble de nos installations).
Il serait plus simple de recharger ce réservoir avec un sac de pellets, mais cela doit lui demander un effort supplémentaire.

L'entretien minimum de ce poêle, si modique soit-elle, et toutefois indispensable pour assurer la pérennité de votre investissement. Pouvez-vous avant de formuler vos remarques, respecter ces consignes qui je pense vous prendront moins de temps que la rédaction de votre expérience "négative" sur un blog internet.

Pour information, nos agences d'Evreux et de Chartres sont chauffées avec des poêles Rika (1 Mémo et 1 Visio) depuis 2 ans, sans le moindre problème, avec le minimum de soin indispensable à leurs bons fonctionnements.

Cordialement.

Patrice Massot
PDG de Mafen

PS : Il me semblait que l'ensemble des personnels de Mafen, avait toujours pris en compte vos remarques, et tenter de vous expliquer les précautions élémentaires à suivre pour assurer votre satisfaction. Parmi nos 287 clients, il fallait bien après 3 ans de prestations, avoir une cliente insatisfaite. Dans la forme, il aurait été plus simple de nous envoyer un mail, un appel téléphonique. J'espère que vous trouverez dans ce forum, les réponses à vos questions ou une personne de bonne volonté pour venir nettoyer votre poêle.



Monsieur,

Nous avons fait installer un Rika Memo depuis décembre 2008. Il vibre, pas calé, habillage alu, vis sans fin bruyante, on ne nous a jamais donné de conseil d'entretien, ni de formation. Je l'ai donc nettoyé seul en suivant la notice. Depuis, la bougie de préchauffage fait disjoncter le différentiel et nous n'avons plus de chauffage dans notre maison. Après seulement 4 mois d'utilisation donc, et 11 mois de mise en "service", ce magnifique poêle sensé nous faire réaliser des économies nous fait tourner la tête. Nous n'avions pas réglé notre installateur des près de 400 € restant puisque pose terminée, il n'est jamais venu nous faire la mise en service. Pire, une injonction de payer va certainement lui donner raison... Ces personnes nuisent à votre profession. Quant à Rika, je ne peux même pas écrire ici ce qu'ils m'ont proposé de peur d'être attaqué... et pourtant, si vous saviez...
Ces informations méritaient d'être écrites même s'il ne s'agit pas de votre société mais bien de la même marque !
Cordialement.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Monsieur,

Nous avons fait installer un Rika Memo depuis décembre 2008. Il vibre, pas calé, habillage alu, vis sans fin bruyante, on ne nous a jamais donné de conseil d'entretien, ni de formation. Je l'ai donc nettoyé seul en suivant la notice. Depuis, la bougie de préchauffage fait disjoncter le différentiel et nous n'avons plus de chauffage dans notre maison. Après seulement 4 mois d'utilisation donc, et 11 mois de mise en "service", ce magnifique poêle sensé nous faire réaliser des économies nous fait tourner la tête. Nous n'avions pas réglé notre installateur des près de 400 € restant puisque pose terminée, il n'est jamais venu nous faire la mise en service. Pire, une injonction de payer va certainement lui donner raison... Ces personnes nuisent à votre profession. Quant à Rika, je ne peux même pas écrire ici ce qu'ils m'ont proposé de peur d'être attaqué... et pourtant, si vous saviez...
Ces informations méritaient d'être écrites même s'il ne s'agit pas de votre société mais bien de la même marque !

Cordialement.
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message Chartres (28)
Monsieur,
Je compatis à vos problèmes avec ce poele. Je ne peux répondre à la place de RIKA. En effet, à chaque fois que j'ai fait appel au sav, il s'est déplacé et ce bien qu'il n'arrivat pas souvent à une solution défintive il était présent. J'ai fait un courriel à la maison mère et la réaction ne s'est pas fait attendre. Toutefois, pour l'instant, je n'ai pas de problème : cela serait étonnant puisque pratiquement toutes les pièces sensibles ont été changées. Je constate malheureusement que le crédit d'impôt suscite des vocations dans l'******* et que des margoulins foisonnent. Voilà pourquoi le bouche à oreille est essentiel pour les éviter. Les énergies renouvelables devraient faire l'objet de beaucoup plus de labels très sérieux basés sur les observations des clients et des enquêtes sérieuses. Ce n'est pas le cas et ne le sera certainement jamais. Pour revenir à votre cas pourquoi ne pas essayer de faire appel à votre garantie juridique ou à une organisation de consommateurs. Parce que effectivement ce matériel fait faire des économies substantielles il serait donc dommage de ne pas s'en servir. Informez-nous de vos progressions dans les poursuites et des démarches fructueuses cela servira surement à d'autres.
Messages : Env. 40
De : Chartres (28)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Vesoul (70)
Bonjour,
Je découvre ce forum et suis etonné de voir tous les problémes avec les poeles Rika ! Je possede un poele Rika à pellets assurant à lui seul (les mois d'hiver) le chauffage et l'eau chaude de ma maison. J'avais choisi cette marque en pensant qu'elle etait fiable et avec un service apres vente serieux.
3 saisons de chauffage avec des problémes ! Des pannes : les granulés sont amenés par une vis sans fin dans une ecluse. Cette ecluse (en fait 4 petites ecluses qui tournent) se remplissent de poussieres noires (du bistre collè ?) de ce fait les granulés ne rentrent plus dedans, la vis les broyent puis tout se bloque !
Ras le bol de ce poele ! Il faut 3 h (minimum) à mon chauffagiste pour tout demonter, atteindre cette vis et les ecluses pour les nettoyer ! Le revendeur n'a rien voulu entendre, Rika (service technique) n'a pas proposé de solutions, non plus...
Pourtant je tamise les granulés, je nettoie 2 fois par semaine le poele et je brule moins d'1,5 tonnes de pellets par saison...
Quelqu'un a-t-il ce probléme avec les ecluses ? Y-aurait-il une solution ? Je precise qu'à chaque fois, j'entends ce sont des granulés de mauvaise qualité ! (J'ai changé 4 fois de marque avec les memes soucis !!!) et qu'aucune piece n'a été changée et pourtant mon poele est très bruyant (à me reveiller la nuit !!)
Cordialement
Messages : Env. 10
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Loir Et Cher
Bonjour
j'ai un poele Memo céramique, je l'ai déplacé pour nettoyer les tuyaux d'évacuation et je n'arrive pas à le remettre correctement
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on enlève la plaque céramique qui se trouve sous la porte vitrée du poele.
Merci
si vous avez aussi des adresses de personnes qui font l'entretien, ça m'intéresse, je crois qu'une personne doit s'installer sur Tours?
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 500 message Versailles 78 & Dinan 22 (22)
Bonjour
J'ai prévu de contacter le revendeur breton RIKA suivant:

qualithermie
8 rue pasteur
35137 pleumeleuc


Pas de problèmes avec celui ci à noter?
Merci de me tenir au courant, et bon courage à ceux qui ont des problèmes. La maison mêre devrait se bouger si vous les tenez au courant non?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
De : Versailles 78 & Dinan 22 (22)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 100 message Ille Et Vilaine
A priori c'est une personne sérieuse connue sur la région et qui a fait plusieurs installations chez des collègues de poêle RIKA, lesquels n'ont rien eu à dire.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 500 message Versailles 78 & Dinan 22 (22)
Ok merci. Contacté ce jour ;)
-- Projet contemporain avec esprit Loft, BBC/RT2012, ITE --
-- Les Travaux ont démarré en Oct2010! Enfin hors d'eau hors d'air! --
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
De : Versailles 78 & Dinan 22 (22)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Saint Pons (4)
Bonjour,

J'ai acheté un poêle à granulé RIKA à 3 000 euros en novembre 2009.
Depuis, l'appareil n'a eu que des pannes que le vendeur a eu du mal à trouver.
Pendant ce temps-là, on se se chauffe à l'électricité ou à ce qu'on peut.
L'an dernier c'est la carte électronique dite "carte mère" qui a été changée heureusement sous garantie à 300 euros !
Cette année, rebelote ! mais à mes frais évidemment.
Le pot de combustion se désagrège sur les bords ? 68 euros.
Le verrou de la porte a lâché (vu la finesse de l'axe) 69 euros.
C'est du RIKA !
Messages : Env. 10
De : Saint Pons (4)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Vendee
j'aimerais bien avoir des photos de vos poêle car mettre un messages pour critiquer c'est un peu facile

c'est quoi comme rika ? a 3000 euros installé je n'en connais pas

ce serait cooooooooool d'avoir des critiques constructible pour tous le monde car quand je vois ce genre de message je peux que penser que c'est un concurrent qui essai de ternir l'image de rika. et sa sa me gonfle MadMadMad

surtout que le topic est vieux de 1 an
Messages : Env. 300
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Berck (62)
je viens vous faire savoir que la vente des feu rika sur les magasin d abbeville non aucun service apres vente les vendeurs sont des gens qui se moque de vous
j ai achete un feu rika a granules avec pierre mais il servere que la facade de mon feu presente une gros defaux mais cela n est plus leur probleme
que puis je faire pour trouver une solution
Messages : Env. 10
De : Berck (62)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message Vendee
nous mettre une belle photos du problème mais je suppose que tu vas pas y arriver ....Blush
Messages : Env. 300
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
frankelin a écrit:
que puis je faire pour trouver une solution


Bonsoir frankelin ,

Commencer par nous mettre une photo du poêle peut être ?

A+
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 300 message Beauvais (60) (60)
Possesseur d'un rika avec 2 saisons de chauffe je commence sérieusement à déchanter.

Mon installateur refuse de venir vérifier le poêle et rika m’envoie vers un technicien (la visite se facture 155 euros). au passage, le technicien signale que cette visite est obligatoire tous les ans pour les assurances. Ce qui réduit considérablement les économie que l'on peut faire avec les pellets.

Il s'encrasse très vite. Prévoir un nettoyage 3 fois par semaine. et les cendres se cumulent énormément dans le conduit de cheminé ce qui l'étouffe et le met en sécurité tous les 3 mois si je ne le nettoie pas 3 fois entièrement dans une saison de chauffe (compter 1h30 pour tout nétoyer en y allant tranquillement).
A chaque fois ils prennent l’excuse des pellets mais des amis qui utilisent les mêmes pellets non pas de soucis avec une autre marque.

Déçu. Et peu rentable.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 300
De : Beauvais (60) (60)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 09h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

23
abonnés
surveillent ce sujet
Voir