Retour
Menu utilisateur
Menu

Compteur provisoire dans un lotissement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.856 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 70 message Landes
Bonjour,

Je suis tenté pour faire poser un compteur provisoire sur mon chantier.

J'ai téléphoné à EDF (Séolis en fait dans mon département 79). Ils m'ont indiqué que j'en aurai pur 200 € de pose et que je devrai payer un abonnement correspondant au forfait que je prendrai + les consommations.

Je voulais savoir si je devrai repayer quelque chose pour le branchement définitif de ma maison.

Cordialement,
NonoSissy
Messages : Env. 70
Dept : Landes
Ancienneté : + de 16 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis electricité (travaux électriques) du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de électriciens de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les électriciens, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Photographe Env. 800 message Bassin Arcachon (33)
bonjour leur réponse est étonnante car moi dans le sud ouest ils m'ont dit ne pas fournir le compteur et devoir me débouriller pour en trouver un!! ils ne fournissent plus mais font que le branchement
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
De : Bassin Arcachon (33)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 30 message Moselle
tann's a écrit:bonjour leur réponse est étonnante car moi dans le sud ouest ils m'ont dit ne pas fournir le compteur et devoir me débouriller pour en trouver un!! ils ne fournissent plus mais font que le branchement


"Nonosissy" n'a pas dit que le compteur serait fourni .

il faut plutôt comprendre par "200 euros le forfait de pose/dépose", 200euros pour le raccordement de l'armoire de provisoire .



Citation:
Je voulais savoir si je devrai repayer quelque chose pour le branchement définitif de ma maison.


oui . Le branchement provisoire et définitif sont deux choses bien distinctes ..

a+
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 20 ans
 
Photographe Env. 60 message Deux Sevres
Avec Séolis, le compteur provisoire est totalement indépendant de votre compteur définitif, ils vous fournirons un coffret raccordé sur la borne de rue et qui restera près de cette borne.

Vous devrez donc repayer le branchement définitif (forfait). Seolis s'occupe de tout, ils passent la liaison NFC 14 100 avec telereport depuis leur coffret de branchement en bord de rue à la maison à condition de ne pas dépasser 30m entre votre bord de propriété et le disjoncteur abonné (qui doit obligatoirement être fixé sur un mur périphérique avec Seolis)

Il faut les prévenir 2 mois a l'avance pour qu'ils passent leur liaison jusqu'à'a votre maison (et payer avant), vous les rappellerez ensuite une fois le consuel obtenu.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 70 message Landes
Merci de vos réponses.

C'est de l'argent bien gagné par Séolis...
Messages : Env. 70
Dept : Landes
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le mercredi 18 juin 2025 à 12h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir