Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele a pellet ou géothermie

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.647 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Faux membre présumé Env. 50 message Fontenay Le Comte (85)
bonjour?

quelqu'un pourrait t-il me renseigner sur les différents mode de chauffage qu'il existe, je souhaite prendre en priorité de la géothermie, mais des professionnels me disent qu'une maison bien isolée un poele a bois ou a pellet suffirait.
merci
Messages : Env. 50
De : Fontenay Le Comte (85)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Rennes (35)
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Bonjour, plusieurs sujets ont déjà été ouverts, et j'en parle dans mon guide.

Les professionnels qui vont ont renseigné ont raison car il est ridicule d'investir dans du chauffage lorsqu'on l'a fait dans l'isolation, et je rajoute que c'est une meilleure solution car durable (le type de source de chauffage choisi aujourd'hui ne l'est pas).

Ensuite on parlera de confort, indépendamment de l'énergie.

Un plancher chauffant sera plus confortable mais il faudra le financer, et assumer les éventuels problèmes de régulation, notamment dans une maison bien isolée.

Pour ma part, une chauffage au sol prenait tout son intérêt dans des maisons insuffisamment isolées, là où le chauffage par un seul émetteur (poêle) n'était pas confortable, ou nécessitait un appoint sérieux dans les pièces lointaines.

Mais inversement, dans une maison bien isolée, un seul émetteur devient possible, et finalement le chauffage au sol devient du luxe car ne s'impose plus, sauf pour les fanas de ce mode de chauffage.

Ici, vous trouverez des raisonnements contraires, et je vous invite à contacter gratuitement le point conseil ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) de votre région pour en discuter (ils spécialement là pour ça et n'ont rien à vendre ), et de regarder les vidéos dans cette discussion :

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-86524.php
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Rennes (35)
Bonjour,

Il est toujours préférable d'investir au maximum dans de l'isolation. Votre plus grande économie en matière de chauffage proviendra de la non consommation d'énergie.

Autrement il est vrai qu'un plancher chauffant basse température à eau, permet de ne dépendre d'aucune énergie, et de pouvoir en changer dans 10 ou 20 ans, en fonction du coût des énergies. Fioul, gaz, bois, électricité (pompe à chaleur), solaire, tout vous est permis dans ce cas.

Tout dépend du type de maison que vous prévoyez de construire, car s'il s'agit d'une maison ne nécessitant quasiment pas de chauffage, le coût des investissements ci-dessus sera élevé, et superflu.

A vous de faire faire des devis en fonction de votre budget, et de peser le pour et le contre, grâce au calcul de l'amortissement de l'installation sur 15 ou 20 ans, auquel il faut rajouter les consommations évaluées en fonction du type d'énergie, les frais d'entretien selon le mode de chauffage choisi...

Cordialement,
Messages : Env. 30
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir