Menu utilisateur
Menu

17 La Rochelle - qui connait Maisons LARA ? (Charente Maritime)

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 15.750 fois
Lancer un nouveau sujet Poster une réponse

Avis sur les constructeurs :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis IGC
IGC
28 avis 94 récits
Avis Maisons Lara
Maisons Lara
11 avis 30 récits
Avis Les Batisseurs D'ici
Les Batisseurs D'ici
1 avis 7 récits
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 02/11/2009 à 21h27
17 La Rochelle - qui connait Maisons LARA ?
Bonjour! Comme dans les postes précédents, nous sommes toujours à la recherche d'un constructeur, eh bien, comme tout le monde on cherche le compromis qualité-prix....

Après avoir banni Alpha Construction et Les Bâtisseurs d'ici, nous avons rencontré IGC, JB construction, MAAP. L'impression pour les 3 est bonne, nous attendons les chiffrages et les devis (que c'est long!) mais les critiques que l'on peut lire mettent à chaque fois un doute.

Par contre, je ne trouve pas trop de retombées sur les Maisons Lara, bien qu'elles ont l'air d'etre assé presents sur le marché de la construction dans le coin. Quand on sait que les gens mecontents ont plus tendence à écrire que ce qui sont satisfaits, est ce que je peux conciderer que Maisons Lara travaillent si bien que il n'y a pas de clients mécontents???

Avant d'acheter le terrain nous avons cherché à acheter une maison toute faite, et nous sommes tombés à plusieurs reprises sur les maisons construites par Lara, qui semblait pas mal du tout. Mais bon, je voudrais quand meme avoir les impressions de ceux qui ont eu affaire à eux. Merci.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
gadget17

Messages : Env. 300
De : 17 (17)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 02/11/2009 à 21h37
Bonsoir,

Le commercial de Maison LARA a du perdre notre n°de tel car on attend toujours son coup de fil depuis quelques mois, quel sérieux ce constructeur... On pense qu'il voulait nous vendre un plan type et qui n'a pas aimé que l'on lui apporte un plan perso

Votre terrain est sur quelle commune ?

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
0
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 02/11/2009 à 23h03
Nous avons acheté un petit terrain sur la commune de La Jarrie.
J'ai participé récemment à une réunion de lingerie à la jarrie, et la maitresse des lieux à rependu à mes questions sur sa maison toute récente que c'est Lara qui a mené le chantier, ils en sont restés très contents. et il y avait une autre personne qui a fait construire chez eux il y a 5 ans environ, pas de problèmes pendent le chantier ni dans le temps.
par contre elles m'ont dit toutes les deux que il faut demander une commerciale en particulier, car l'autre est probablement un peu spécial. si quelqu'un veut le nom en message privé je peux le dire, car je suis allée voir la commerciale, mais je sais pas si j'ai droit de le dire sur le post publique.
0
Partager
Manou17

Picto recompense Super bloggeur

Messages : Env. 200
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
Le 04/11/2009 à 15h18
Pourquoi avoir éliminé bâtisseurs d'ici?
0
Partager
gadget17

Messages : Env. 300
De : 17 (17)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 04/11/2009 à 16h51
J'ai rien contre M. LARA, mais c'est pas très pro de leur part.


édit : Pour info je viens de voir dans le journal Le17 que Maison LARA a fait labellisé un maison BBC à Saint médard d'aunis.
0
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/11/2009 à 20h56
Manou17 : les bâtisseurs d'ici nous ont paru bien à la première rencontre. nous étions prêt à renoncer au terrain à la jarrie(nous n'avons rien signé) et nous devions signer le compromis chez le notaire pour l'achat d'une maison à périgny le lendemain de notre visite chez les bâtisseur. et bien, leur commercial est très très fort. il a réussi en une heure de nous faire changer d'avis. nous avons annulé l'achat du pavillon et nous avons gardé le terrain.

seulement, au premier rdv il nous a dit que nous pouvons faire sur notre terrain un plain-pied sans souci. alors que ce n'est pas le cas. vu notre COS nous sommes obligés de faire à étage. il n'a pas pu ne pas voir ça dans le règlement du lotissement. tout les autres constructeurs ont regardé ça en premier, avant de dire quoi que ce soit. puis il a essayé de nous dire que avec l'histoire du garage, qui ne fait pas partie de la shon on peut toujours loger sa maison, et qu'il a fait la même sur un terrain pareil etc... c'est vraiment vendre pour vendre. il savait que on ne peut pas mettre plus que le cos l'autorise, et que le permis ne seras jamais accordé, et il insistait dessus.

et il y a aussi le langage, trop parfait, du par cœur. "regardes le placo, c'est comme ça qu'on travaille chez les bâtisseurs", regardez la maison d'à coté, elle est mal faite, nous ne faisons jamais comme ça chez les bâtisseurs", "construisez aujourd'hui la maison qui sera dans les normes de demain", "parrainez un ami et gagnez 1000€".
il parait qu'ils n'ont pas une très bonne réputation.
enfin, je ne sais rien de plus, mais je fais confiance à mon feeling, et je ne signerais pas avec eux.
0
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 05/11/2009 à 21h06
maintenant, peut être que je me trompe, c'est juste que je n'ai pas confiance en eux après cette histoire de maison plain pied qui n'aurai jamais logée dans notre cos et qu'il essayé à tout prix de nous imposer.

j'espère que ta collaboration avec eux se passera bien, tu nous le dira. quand un constructeur est mauvais, tout le monde le dit, quand il est bon, il faut le dire aussi. bonne construction ;)
0
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 21/12/2009 à 23h43
du nouveau à propos de Maisons Lara
bonjour!

en fait, j'ai pris contact avec maisons lara car une connaissance me lesa conseillé. plusieurs personnes se plaignait sur les forums, qu'ilsne rappelait pas les gens. et bien, j'ai rencontré une commerciale del'agence d'aytré, elle a prit toutes les notes nécessaires et m'a ditque dans 10 jours c'était ok pour les premiers plans et un chiffrageapproximatif. deyx semaines après n'ayant pas de ses nouvelles, j'airappellé l'agence, et avais laissé un message pour la commerciale.toujours rien. nous avons pris contact avec d'autres constructeurs.nous avons eu plusieurs propositions, mais qui nous ont paru pas dutout intéressantes et surtout cheres. nous avons finalement priscontact avec la société de maitres d'œuvres qui a fait construire lamaison de nos amis il y a 1an, et dont ils ont était contents. etfigurez-vous que maison lara m'a rappelé plus d'un mois après lepremier rdv, pour me dire que nos plans son prêts! mais le chiffrageest encore en cours. je leur ai dis que pour moi, ils nous ont oubliéou laissé tomber notre projet sans prevenir. ce qui est pour le moinsimpoli. la dame m'a répondu, que ils n'avait pas le temps de nousrecontacter. mais quand même, promettre 10 jours, avoir eu un messageentre temps de ma part, et se manifester que plus d'un mois après!!!sans parler des plans pitoyables.

nous avons ensuite eu nos plans de la part de maitre d'œuvre en 12jours, ils nous en ont même fait deux différents, et le prix est de950€ au m2, au lieu de 1150 en moyenne chez les constructeurs.. et jepense qu'on va signer avec eux au mois de janvier.

j'espère que mon message pourra vous aider à faire votre choix.
0
Partager
ecirbaf

Messages : Env. 70
De : La Jarrie (17)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 03/03/2010 à 14h29
Avez vous signé ?
0
CCMI Tradi BBCE (17)
Début : 19/06/09
Dalle : 15/07/09
Élévation en cours : 03/08/09
Réception : 25/02/2010
LABELLISÉE BBC le 24/02/2010 : 46,13 kWhep/m²/an
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 04/03/2010 à 19h42
oui avec le maitre d'œuvre "littoral construction de l'ouest", permis de construire est en cours
0
Partager
escludi

Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
Le 27/07/2010 à 16h17
Bonjour
Ou en êtes vous ?
0
Partager
cooper8

Picto recompense Bloggeur

Messages : Env. 70
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 25/09/2010 à 12h04
bonjour, nous avons reçu un devis plutot agréable de littoral construction et aimerions avoir vos appréciations en ce qui les concerne.
comment se passe votre construction?
0
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 11/12/2010 à 13h41
notre maison (commencée en mai 2010), est maintenant crépie, les placo du haut est terminé, les bas commence lundi prochain. d'une manière générale ca ce déroule bien pour le moment. j'aurais juste quelques remarques à faire:
le retard de la livraison des portes intérieures, qui ont était commandé en mai pour décembre. soit disant, le conducteur des travaux avait compris que nous avons changé d'avis et que nous ne voulions plus les portes qu'il proposait. du coup - pas de portes = le retard de travail pour le placo. au moment de faire le crépi il pleuvait tout le temps pendent 15 jours, et comme sans crépi la maison n'est pas étanche, nous ne pouvions pas commencer le placo, au final, ils l'ont quand même fait, mais sur les parpaing humides, et ca a fait apparaitre des traces de parpaing à travers le crépi. ils nous ont dit qu'il faut absolument que le mur sèche, avant de mettre l'isolation et laine de verre, sinon les traces resteront toujours. les séchage, en plein hiver, avec les températures négatives et la pluie par intermittence aurait pris plus d'un mois, et surtout, notre plaquiste a d'autres chantiers dans son planning après le notre, donc, problème.... il a fallu qu'on récupère chez les amis des poêles à pétrole, acheter du fioul, et chauffer les murs, et comme ca suffisait pas, on a loué pour 150€ un canon à chaleur chez locatoumat, mais les traces sont toujours visibles. nous ne payons pas la facture d'induit de près de 6000€ qu'on a reçu hier, tant que cela ne sera pas réglé. en plus, le plombier qui est venu avait les plans qui n'ont pas état mis à jour, et il a manqué de percer les arrivés d'eau sur le mauvais pan de mur... enfin, c'est des petits tracas, on en a toujours sur un chantier, mais bon, on paie le maitre d'œuvre 13 000 € pour le suivi, et pour le prix nous sommes obligés de tout surveiller quand même
0
Partager
gui130981

Picto recompense Aviseur

Messages : Env. 10
De : Fouras (17)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 31/03/2011 à 04h55
Bonjour,
Je viens de signer avec LCO et j'ai trouvé votre avis par Google. J'aimerais savoir où vous en êtes pour votre construction et votre sentiment vis-à-vis de l'équipe de LCO.
Avez vous eu réellement le choix au niveau des artisans, avez-vous fait réaliser des devis auprès d'artisans autres que ceux qu'ils vous ont proposé ?
A bientôt.
0
Partager
panterre113
Auteur du sujet

Messages : Env. 20
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 07/04/2011 à 20h53
Nous comptons emménager d'ici 2 mois, ce que nous aura fait au total près de 15 mois de chantier. avec du recule nous sommes contents d'avoir pris plutôt un maitre d'œuvre qu'un constructeur, car nous avons tout payé après réalisations des travaux. ca nous a permis de faire pression pour certaines difficultés rencontrées.

sinon, comme on travaille beaucoup tout les deux et que nous ne sommes pas des grands connaisseurs du bâtiment, nous avons payé le maitre d'œuvre en question 13 000 € pour lui déléguer le suivi des artisans et du chantier. au final, lui surveille les artisans et nous..... on est obligé de le surveiller à notre tour. il y avait plein de choses qu'il "ne remarquait" pas, mais que nous on remarquait de notre coté.

du style, le boisseau pour la cheminée qui n'était pas descendu suffisamment bas, du coup, au lieu de dépasser en dessous le plafond ou au pire, être aligné, il se trouvait rentrée, ce qui n'est pas dans les normes pour un incendie. nous ne sommes pas censés de les connaitre ces normes, on aurait pu laisser passer ca...

pour la cuisine ils n'ont pas completement respecté les plans et les tuyaux sortait du sol 10cm trop pres par rapport à la baie vitrée ce qui gênait la pose de l'îlot. Qund la cuisiniste est venu prendre des mesures, le conducteur des travaux était présent. Le cuisiniste lui a fait remrquer l'ecart, et il était sensé de faire les modifications avant de couler la chappe. Bien sur, la chappe a était coulée sans que ce soit modifié, par oubli. Et quand on lui a rappelé il était prêt à casser la chape, sauf que avec le planché chauffant ce n'est plus possible. et il est hors de question qu'on accepte dans une maison neuve, avec une cuisine neuve et faite sur mesure, un îlot collé contre la baie. je ne sais pas encore quelle solution va être trouvée.

Pour la chape liquide ils nous ont facturés la totalité des mètres carrés de la maison, alors que sous la baignoire et dans la douche à l'italienne il n'y en a pas, donc, ca fait quand même des m2 payé pour rien. on leur a dit, mais depuis le temps, on est tellement lassés que on a payé quand même, pour en finir au plus vite.

Le plombier qui venait faire les raccordements pour l'eau à l'extérieur n'était visiblement pas informé qu'il allait y avoir une piscine, par chance mon mari était là pour lui dire de na pas passer ces tuyaux pil poil à l'endroit ou on allait creuser pour le bassin. alors que on l'a dit et redit au conducteur des travaux.

Pour achat des carrelages, ils insistait plus ou moins qu'on les prenne chez vm. en y allant on a dit qu'on venait de la part de lco, et la vendeuse n'a jamais voulu nous dire le porcentage de remise qu'elle allait nous accorder. fallait qu'elle voit avec lco. en fait, lco a une remis constante, de je ne sais pas, par exemple 30%. si vous achetez vos carrelages avec une remise "lco" de 20%, ils se mettent dans la poche les 10% de différence. alors que normalement, leur discours commercial est de dire qu'avec eux on a les matériaux au meilleur tarif. au final nous sommes allé dans un autre vm, on a obtenu tous seuls et en tant que particuliers une remise plus importante que celle avec lco. on les a rappelé pour manifester notre étonnement. ils était plus que mal à l'aise.

Il y aurait bien d'autres choses à dire encore, mais je pense avoir déjà dis suffisamment. en tout cas, nous sommes conscients qu'un chantier de maison ce n'est pas une mince affaire. on se disait qu'avec un professionnel qui va suivre ca de prés on éviteras bien des soucis, c'est peut être vrai en partie, mais j'avoue que pour la somme qu'on paie on est déçu de la qualité de la relation avec lco (le conducteur des travaux en particulier), des manquement sont nombreux, donc que vous y connaissez ou pas, il faut quand même être capable de suivre un minimum.....
0
Partager
En cache depuis le mardi 17 septembre 2019 à 07h23

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

7
personnes
surveillent ce sujet
Voir