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Choix fournisseur electricité

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 14.625 fois
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Env. 400 message Morbihan
bonjour

j'aimerais avoir vos avis sur le choix du fournisseur electricité

edf ,gaz de france dolcevita,direct energie ,proxelia ou autre

qu'avez vous prix le quel est le mieux niveau prix et service

la je dois faire mon choix !!

autre question en meme temps comme pour les depenses d'eau pendant la construction , mon constructeur veut mettre en chauffe le plancher

chauffant fin decembre et donc a qui de payer la consommation ?? livraison prevu fin fevrier

merci
Messages : Env. 400
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux électriques...

Allez sur la page devis electricité (travaux électriques) de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des électriciens de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-13-devis_electricite_travaux_electriques_.php
 
Env. 2000 message Dijon (21)
concernant les fournisseurs d'electricité, perso je n'ai pas trop confiance dans ces nouveaux venus avec leur tarifs imbattables.

je ne suis pas sur que leurs offres soient perrennes ! peut etre me trompe-je mais pour le moment je prefere prendre EDF comme ca pas de surprise. et apres on verra. tu auras compris pour moi c'est PRINCIPE DE PRECAUTION =)
Cuisine à Finir
Salle de bain et WC a finir
VDI à faire
Peinture à prévoir

On a déménager mais on y habite pas encore
Messages : Env. 2000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 8000 message
+1 avec extrapitou, pourquoi vouloir changé quelque chose qui marche très bien? c'est vouloir que ça marche moins bien?

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000

Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 400 message Morbihan
oui mais il y a gaz de france dolcevita qui est moins cher que edf et qui est connu !!!!

j'aurais aimé avoir des avis de personne qui on pris tel ou tel fournisseur ?

merci
Messages : Env. 400
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Cotes D'armor
Je ne sais pas si EdF vend encore son tarif régulé pour le nouveaux branchements, mais si oui, aucune hésitation !

Je travaille chez un concurrent (gardons le secret) mais aucun d'entre eux n'étant l'opérateur historique ne vend au tarif régulé... Alors, si c'est moins cher aujourd'hui, ça sera peut-être plus cher demain : c'est la loi du marché.

Quant au régulé, il y aura toujours l'Etat qui interviendra pour modérer les hausses autant qu'il le pourra pour tenir son indice INSEE !

En gros, c'est un peu comme à la bourse : soit tu joues gagne petit avec du monétaire, et tu sais ce qui t'attend, soit tu prends des risques et tu prends des actions.

L'énergie aujourd'hui, c'est :
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (et s'en mettre plein les fouilles) ?
ou (quelqu'un l'a écrit)
pourquoi casser un truc qui marche si ce n'est pour faire moins bien ?

Moi, je reste EDF !
Messages : Env. 40
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Direct Energie a effectué sur mon compte plusieursprélèvements erronés dont 2 représentaient 8 000€. Le service client n'a jamaispris en charge ma réclamation. Ce n'est qu'une simple plateforme qui vous donnedes réponses bateaux. Après 6 mois de recommandés et d'appels téléphoniques,toujours aucune réponse de leur part. Ce n'est qu'en usant de moyens détournés,en obtenant illicitement le numéro d'ERDF que mon problème a enfin été reconnu(compteur défectueux, relevés erronés). A ce jour, 7 mois après la constatationdu problème, Direct Energie reconnait me devoir près de 10 000 €.!!! J'aiobtenu les avoirs correspondants à ces factures. Malheureusement, impossible deme faire rembourser. Depuis 2 mois, le fameux service client me mène en bateauen me disant que le remboursement sera fait dans les jours à suivre, promet deme faire rappeler par le service comptabilité : RIEN. Pas un appel, et moncompte désespérément à découvert de 10 000€ !!!!!!!

C'est honteux. Je suis chez ce fournisseur depuis plus de 4ans. En tant que professionnel, j'ai souscrit à leur offre quasiment au débutde l'ouverture des marchés. Tant qu'il n'y a pas de soucis, que les facturesétaient payées, rien à signaler. Mais au moindre grain de sable c'est LACATASTROPHE.

Un seul conseil : N'ALLER PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Loire
Personnellement j'ai quitté EDF pour Planète OUI, cela m'a permis d'avoir un prix qui est régulé par le marché donc en clair le même prix qu'EDF à la différence que planète oui propose d'avoir jusqu'à 20% de réudction sur son abonnement donc j'économise une 10e d'€ par an, c'est pas énorme mais si à chaque service on économise 10€, ça fait vite des économies !

En plus je souhtais depuis longtemps participer à une oeuvre humanitaire ou environnemental comme la WWF mais cela ne marche que par des dons, étant étudiant cela m'était impossible... Avec planète oui, on consomme que de l'électricité renouvelable donc on protège à notre façon à l'environnement et à la sauvegarde des pandas

Je recommande donc mon fournisseur, sinon je sais qu'il y en a d'autres comme Poweo, Enercoop mais c'est un peu plus cher.
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 7000 message A Coté D'amboise (37)
Beau déterrage... Par contre Planète oui ne produit rien, et achete des bons verts. Désolé le seul qui fait vraiment de l'énergie renouvelable, à 100%, c'est enercoop, par contre pas d'économie à attendre, juste la satisfaction de faire un geste pour la planète.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
De : A Coté D'amboise (37)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Alpes Maritimes
Pour notre part, nous avons été déconcertés par le traitement de planète oui. Nous avons fait une demande d’abonnement au mois d’octobre, reçu les formulaires rapidement, mais j’avais apparemment oublié de joindre le rib. Au bout d’1 moment, je me suis demandée pourquoi je ne recevais pas de factures. On a fini par me répondre, qu’il manquait le rib que j’ai envoyé dans la foulée. Mais toujours pas de factures… c’est pas que j’aime payer mais bon… je téléphone, on me dit qu’on me rappelle finalement on m’envoie un mail en disant qu’il manque les relevés de compteurs qui pourtant avait été envoyé quand j’ai rempli le formulaire… ce que je reexplique dans mon mail. Et là sans que personne nous prévienne : JOYEUX NOEL, coupure d’électricité le 26 décembre. Autre surprise : planète oui est en vacances jusqu’au 2 janvier!!!!! bon bein pas le choix retour chez EDF qui viendra nous rebrancher le 30 décembre avec les frais que çà comporte. En attendant, pas de chauffage, pas d’électricité…
Conclusion : malgré toutes les informations que nous leur avons communiqués par mail et par téléphone, planète oui n’a jamais ouvert notre ligne d’électricité. Ce fournisseur n’est vraiment pas professionnel… nous qui voulions essayer d’avoir une démarche durable en optant pour un fournisseur vert, nous les remercions pour ce merveilleux cadeau de Noël!
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de la hausse des prix en ce qui concerne l'électricité, j'ai commencé à rechercher des solutions pour réduire ma facture. J'ai d'abord comparé les offres alternatives à EDF ( j'ai toujours été abonné à EDF, en fait).

Il se trouve que je suis tombé sur un article parlant de cette nouvelle offre d'électricité : http://www.20minutes.fr/economie/1287498-20140202-20140202-e[...]elle-offre-100-digitale
Il s'agit du fournisseur Happ'e lancé par Gdf Suez en Janvier dernier...
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est abonné à ce nouveau fournisseur et ce qu'il en pense ? Car ça serait nouveau pour moi de gérer mon contrat en ligne !

Merci !
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 500 message Moselle
Comme beaucoup je ne suis pas convaincu par les nouveaux venus, c'est souvent beau sur le papier mais généralement ca s'arrête là.

Les tarifs soit disant bloqués ne le sont que la première annee et ensuite les prix sont libres et rarement à l'avantage de l'usagé ceux qui s'explique très simplement: les opérateurs achètent l'électricité et ensuite la revende, ils ne vendent certainement pas à pertes.

Après pour etre au plus juste, il faudrait préciser plusieurs points: type de chauffage, type de cuisson, chauffage complementaire, nombre d'appareils electro ménagers, estimation en KW pour une annee etc etc.

Moi je suis en 100% edf (cuisson et chauffage) avec plancher chauffant au rdc et panneau rayonnants a l'étage et paye 1200€ à l'année pour une surface de 160 m2 avec un contrat hp/hc, ce qui en soit n'est pas énorme.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour à tous

c'est bien l'efficacité énergétique de votre maison qui baissera vos factures sur le court et long terme sans rogner sur votre confort

ensuite ( oui c'est un coup de pub mais sans aucun intérêt commercial ..) ENERCOOP n'a pas augmenter ses tarifs malgré les 3 dernières augmentations mais en plus c'est un choix philosophique très important

et la cerise sur la gâteau : n'oubliez pas que 2/3 modules PV vous permettent très simplement et très facilement de produire une partie de votre électricité journalière et c'est à la portée de tous ..n’hésitez pas à ouvrir un post et à m'envoyer un mp avec le lien pour avoir des précisions/details ( en sachant une fois de plus que je n'ai rien à vendre ..)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Paris
Le service client de Planète OUI est le plus catastrophique et j'aimerai faire part de mon expérience.


Premièrement, en appelant le numéro 09 74 76 30 19, il y a le choix entre taper le 1 si on est déjà client, et 2 pour créer un compte. Lorsque l'on tape 1 personne prend notre appel, on est systématiquement raccroché au nez par l'automate qui nous annonce au bout de 10 mins d'attente que notre appel ne peut pas aboutir.


Ensuite, lorsque l'on arrive à être mis en relation avec un être humain, on tombe très fréquemment sur des personnes incapables de nous informer de la moindre chose, ou même de montrer qu'ils se soucient de notre problème.


Planète OUI n'étaient pas capables de me fixer un rendez-vous pour que ERDF raccorde l'appartement au réseau électrique. L'électricité avait été coupé par ERDF car l'ancien locataire n'avait pas ouvert de compte chez un fournisseur. Tout fournisseur énergétique est sous l'obligation de raccorder au réseau électrique sous 5 jours ouvrés dans ce genre situation. J'ai dû cumuler des heures d'attentes sur le standard téléphonique de Planète OUI pour au final n'avoir aucune information sur quand j'allais avoir l'électricité chez moi. J'ai dû négocier avec ERDF pour avoir le rendez-vous que le fournisseur aurait dû prendre pour moi.
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
Bonjour,

Le service public (enfin ce qu'il en reste) il n'y a que ça de vrai !

@+
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Biggrin Biggrin c'est beau de garder ses illusions Laugh
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Herault
A la lecture des récits précédents, quels sont ceux qui se font le plus d'illusions ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Bonjour Bern34

dans la solution que je cite .. je ne connais pas de mécontents ... dans ce choix philosophique Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 10000
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour à tous,

Je viens témoigner de mes démêlés avec Planète OUI à propos de facturation abusive et de sa conclusion positive. Je vous propose un copié-collé des échanges que j'ai eu sur un autre forum.

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Je viens témoigner également, car je n'ai que des ennuis avec Planète Oui :

- Ils m'ont facturé des frais d'intervention ERDF qui auraient pu être évités s'ils m'avaient contactée d'abord = 30€

- Ils m'ont facturé une option que je n'ai pas demandé, qui revient à 1,50€ tous les mois. Quand je m'en suis aperçue, j'ai demandé qu'on m'envoie le document qui prouve que j'ai souscrit, et là, curieusement, impossible de trouver ce document... Mais je n'ai pas été remboursée pour autant = 6€

- J'ai résilié au mois d'avril, mais j'ai été facturée pour le mois de mai... La facture de clôture a régularisé la consommation en KWH, mais je n'ai pas été remboursée du prix de l'abonnement = 10€

Je passé des heures au téléphone avec eux, je suis renvoyée à chaque fois vers de nouveaux conseillers et la situation ne se débloque jamais. Ce ne sont pas de très grosses sommes, mais s'ils font ça à chacun de leur client... cela devient très rentable pour eux !

Planète Oui m'a laissé un message ce midi pour m'expliquer que le dernier mois d'abonnement est toujours facturé en entier, même si l'on résilie en cours de mois (ce qui est mon cas : j'ai résilié au cours du mois d'avril). La conseillère a ajouté que le premier mois d'abonnement n'est pas facturé, donc que cela revient au même au niveau des comptes. Or, cette réponse n'est pas satisfaisante pour plusieurs raisons :

1- J'ai résilié en avril. Donc c'est le mois d'avril que j'aurais du payer entièrement. C'est le cas : j'ai payé un mois d'abonnement complet pour avril. Je rappelle que la facture du mois de mai est une erreur de Planète Oui, puisque j'avais résilié en avril. Le service client a reconnu cette erreur et m'a remboursé les KWH facturés en trop. En revanche, l'abonnement du mois de mai, non.

2- J'ai vérifié ma première facture : un mois d'abonnement a bien été compté, dès la première facture, contrairement à ce que m'a dit la conseillère.

Au total, rien de ce que m'a dit la conseillère n'est vrai : j'ai payé un mois d'abonnement pour mai alors que j'ai résilié en avril et j'ai été débité d'un mois d'abonnement dès la première facture. Tout cela apparait très clairement sur mes factures. Conclusion : la conseillère n'a pas pris le temps de les regarder avant de m'appeler... Est-ce bien sérieux ?

Lorsque j'ai appelé la première fois pour ce problème d'abonnement facturé, l'employée m'a répondu que le remboursement de l'abonnement n'apparaissait pas sur la facture, mais faisait partie du remboursement total de la facture de clôture. Je multiplie le nombre de KWH remboursés par le prix unitaire et je tombe sur le montant exact remboursé. Conclusion : les 8,12€ d'abonnement ne sont pas compris dans le chiffre total indiqué dans la facture. Je rappelle donc Planète OUI. Au deuxième appel, j'ai un autre son de cloche, puisqu'on m'explique qu'il est dû entièrement. Deux appels, deux explications différentes. J'ai donc téléphoné deux fois, sur mon temps de travail, sans que mon problème soit résolu. Est-ce bien professionnel ?

De plus, j'ai été facturé tous les mois pour une option à laquelle je n'ai pas donné mon accord. J'ai demandé à avoir le document qui indique que j'ai souscrit à cette option, je ne l'ai toujours pas. La personne que j'ai eu au téléphone la dernière fois m'a dit qu'elle ne le trouvait pas. Est-ce bien sérieux ?

J'ai été rappelée par une conseillère de Planète OUI qui m'a répondu les deux choses suivantes :

- Au sujet de l'abonnement du mois de mai facturé alors que j'ai résilié en avril : ERDF n'aurait acté la résiliation que le 12 mai, donc le mois de mai est dû. Elle m'a renvoyé aux conditions générales de vente de Planète OUI, mais n'a pas pu m'indiquer l'alinéa correspondant. J'ai cherché et je n'ai rien trouvé de tel dans les conditions générales de vente. J'ai demandé à cette conseillère de Planète OUI si ERDF me confirmerait cette information : elle m'a assuré que oui. J'ai téléphoné à ERDF : l'employé m'a répondu que la résiliation avait été effective tout de suite et qu'il ne trouvait aucune trace dans mon dossier de la date du 12 mai.

- Au sujet de l'option facturée sans que je l'ai demandé : la conseillère de Planète OUI m'a confirmé qu'elle ne pouvait pas me fournir de justificatif avec ma signature prouvant que j'avais demandé cette option. Mais elle m'a dit que la prestation avait été effectuée, donc que je devais payer.

Évidemment, je n'étais pas satisfaite par ces réponses. J'ai donc lu attentivement les conditions générales de vente et j'ai trouvé l'information suivante :

"ARTICLE 7 : SOUSCRIPTION
Le client peut souscrire à l’offre "Planète OUI électricité 100% renouvelable" de Planète OUI par internet, par téléphone ou par l’intermédiaire d’un partenaire de Planète OUI.
En cas de souscription par téléphone, le contrat ne prendra effet qu'après réception du bulletin de souscription et acceptation de la demande.
En cas de souscription par internet par l'intermédiaire d'un formulaire pré-rempli, le bulletin de souscription ne sera valable que s'il a fait l'objet d'une signature électronique répondant aux exigences de l'article 1316-4 du Code civil."

=> Autrement dit, sans bulletin de souscription signé de ma part, le contrat est juridiquement considéré comme nul.

Malgré tout, la conseillère de Planète OUI refuse de donner suite à ma réclamation, me dit que je "vais trop dans le détail" (je cite) quand je lui parle des conditions générales de vente et m'explique qu'il faut que j'envoie une lettre recommandée à la direction de Planète OUI qui jugera de la validité de ma demande. Nous raccrochons.

Je suis finalement rappelée quelques minutes plus tard par la même conseillère qui m'apprend que mes demandes sont acceptées : l'abonnement du mois de mai est remboursé, l'option également.

Au total : autant de sons de cloche que de conseillers, des services qui se renvoient la balle, des jours de démarches auprès de Planète OUI, une conseillère prête à me raccrocher au nez et finalement une issue positive à ma demande lorsque j'ai fait valoir que le contrat était nul. J'attends maintenant le remboursement effectif promis par les nouvelles factures que j'ai reçues.

=> Conclusion : vérifiez bien vos contrats et faites appel à l'UFC Que Choisir en cas de problèmes, ils font ça très bien. Je me serais épargné bien des tracas si j'avais été chez eux tout de suite.
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
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En cache depuis le jeudi 14 mars 2024 à 17h21
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