Retour
Menu utilisateur
Menu

Renseignement maison familiale toulouse (Haute Garonne)

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 9.965 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Maison Familiale
Maison Familiale
26 avis 250 récits

Photographe Env. 200 message Gratentour (31)
Aujourd'hui je suis allé chez palato, il n'a pas pu me recevoir il etait debordé par le salon de l'immobilier de ce week end

Ensuite, chez Celia creation,bureau d'etude: super bonne impression, j'ai vraiment accroché, il n'essayé pas de se vendre, il m'a conseillé de voir plein de constructeur et de voir, le seul truc qu'il est dit en sa faveur c'est qu'ils ne passent pas par des discounteur comme maison familale ou autre grande enseigne, que c'est de la qualité..aussi de bien calculer le budget avec les frais en plus q'on peut prévoir ensemble.on a rdv avec mon ami mardi matin..maison sur mesure, pas de maison type.

Vendredi matin prochain on va a ERF, c'est aussi un bureau d'etude avec des artisans locaux, j'ai eu de bons echo...connaissez vous l'un d'entre eux?Je vous tiendrais au courant de mes differents rdv si ça vous interresse...
Picto recompense Photographe
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Vendredi nous avons vu notre futur terrain si l'etude du sol est positive! 2000m2. Reste a savoir ce qu'on fait :(. Beaucoup nous conseille de faire faire le gros oeuvre et de se faire l'interieur, ainsi nous pourrions économiser au moins 40000€, mais sommes nous capable de sacrifier tout nos week-end, et de cumuler avec notre travail sachant que mon ami est déménageur, c'est donc très physique.. tout a l'heure nous allons au salon de l'immobilier..

Photographe Env. 1000 message Pontoise (95)
"se faire l'intérieur" ... cela signifie donc faire l'isolation, l’électricité, la plomberie et enfin la décoration (sols et murs).
En plus du temps et de l'énergie, certains postes requièrent un vrai savoir faire ...
Si vous n'êtes pas entourés par un électricien, un plombier, voire un plaquiste, vous risquez certaines déconvenues ...
A conserver à l'esprit Wink
De : Pontoise (95)
Ancienneté : + de 13 ans

Merci tontonlol nous avons bien réfléchi, on n'est pas prêt a le faire nous même encore finalement. Le salon de l'immobilier ne nous a pas trop aider,pas de chose concrete, et comme tout le monde dit, ils se valent tous, je pense que nous allons signer avec maison familiale. Demain etude du sol et visite de "l'entrepot" des materiaux, et de quelque chantiers en cours et fini...L'aventure va bientot commencer si tout se passe bien!

Bon courage dans cette aventure qui commence seulement et n'hésite pas à revenir nous voir Wink

Etude du sol positive:90cm de fondation comme prevu..on a impanter la maison avec des piquet sur le terrain , ça fait bizarre!ça paraît petit..les materiaux on l'air de bonne qualité, il nous tarde de tout choisir..crepis,carrelage..demaine je renvoie la proposition pour le terrain. Vite la réponse!!!

Pour ceux a qui ça interresse, le terrain que nous avions vu a pris une plus value donc obligé d'en chercher un autre.Trouvé! Dans le même village...même mieux, carré 2000m2 viabilisé! Et le proprietaire nous buse le passage, et il a meme decaisser un peu notre passage gratuitement! 77000€ donc moins cher.

Nous sommes en RT2005, sans garage(nous allons le faire nous meme),sans la fosse septique(pareil).
La maison nous coute 93500€, elle est en "V"
Vous trouvez ça cher?
En tout cas nous sommes pour le moment content de maison familiale, le permis de construire a etait deposé ajourd'hui, demain papier a signer pour la banque. Il ne restera plus qu'a attendre que tout soit accepté pour le 15decembre! Il faut que le terrain soit vendu avant le 31dec sinon il prend une plus value et il passe en lotissement! Il y a quand même du stress dans tout ça!!!

Nous revenons chez mes parent pour eviter de payer un loyer pour economiser un maximum..dpnc avec ce stress le demenagement!!grrr vivement que ça commence!

Je pense que je ferais iun recit de notre construction pour faire partager notre experience..

Pour la maison, "en v" ou pas, il faudrait avoir les plans, connaître les surfaces et les matériaux utilisés, si tu veux un avis Wink

Pour l'obtention du pc, en gal, c'est 2 mois d'attente ... donc, si tu le souhaites avant un mois, il va falloir ruser ou faire jouer tes relations ...

Enfin, d'habitude, ton pc peut être dénoncé par un tiers (un voisin, un chieur inconnu, la Région, l'Etat etc ...) durant les 2 premiers mois de son affichage : on appelle cela le délai de recours des tiers ...
Si tu as acheté un terrain pdt ces deux mois, et que le pc est dénoncé, que ce recours aboutit , tu te retrouves avec un terrain vide où on ne te laisse pas construire pour telle ou telle raison (je vais dans les extrêmes bien sûr).

Donc en gal, on attend 2 mois après l'affichage du PC avant de passer devant le notaire pour l'achat ...
Personne ne t'en a parlé avant ?

Si mais on ne peut pas attendre 2mois..et puis derriere il y a une maison a etage d'au moins 130m2 qui vient de se construire donc faudrait ne pas avoir de chance si qqn se plaint! Le propriétaire du terrain est né dans ce village, il connait le maire donc il va faire accelerer les choses.. Tout est avec nous pour le moment..on y croit vraiment et ça interet de marcher car la c'est tout ou rien!plus de pret a 0%, RT2012 plus cher et plus de terrain et plus de maison a nous, on a donné le preavis!

On est des fous! mais faut bien prendre des risques dans la vie, c'est ce que je me dit..donc rdv vers le 15decembre si tout va bien!

Ça y est, nous avons eu l'accord de la banque, nous devrions le recevoir dans les prochains jours et le permis aussi en 10jours ;) Nous sommes trop contents!Prochaines etapes chez le notaire et direction le choix des materiaux et rdv avec conducteur des travaux!!il faudrait qu'on fasse des devis pour un garage de 35-40m2, il faudrait qu'on l'ait quand on aura les clé de la maison pour mettre nos affaires! Dimanche déménagement chez mes parents pendant 8mois..Voilà les nouvelles...a bientot

Faux membre présumé Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour à tous,

Nous sommes dans les mains de maison familiale st Orens et sommes ravi de la disponibilité du commercial et du sérieux de cette entreprise.
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Marie31000 a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes dans les mains de maison familiale st Orens et sommes ravi de la disponibilité du commercial et du sérieux de cette entreprise.

Bonjour Marie,
St Orens ... de Gameville ?
Vous faites construire dans cette ville ?
J'ai des amis qui sont locataires là-bas et viennent de signer pour une maison d'un programme (28 maison) qui se construit à Auzielle (juste à côté) ...
Rien à voir avec vous (par hasard ) ?

Il faudra que je les motive pour qu'ils créent un récit ici d'ailleurs ...
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir