Retour
Menu utilisateur
Menu

Qui fait une maison à étage sans chambre au RDC?

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 6.832 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 200 message Belgique
Les chambres, c'est mieux à l'étage et au cas ou, il existe des monte-personne Huh
De : Belgique
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 300 message Eure Et Loir
quand tu vois le prix d'un monte personne, il faut peut être mieux prévoir une chambre au rdc. De plus je pense qu'une maison avec une chambre au rdc se vendra mieux.

signature contrat CCMI 07/06/06
PC déposé le 17/07/06 accepté le 10/11/06
Chantier ouvert le 20/02/07
Maison réceptionnée le 16/11/07
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 3000 message Soulaines-dhuys (10)
Je ne sais pas si une maison avec une chambre au rdc se vend mieux Unsure, mais je sais que nous, on a opté pour 4 chambres à l'étage. On ne voulait pas avoir notre chambre au rdc et je me voyais mal mettre un enfant en bas tout seul.

Quand on sera plus vieux on revendra sûrement et on construira un plain-pied. On a des amis qui, quand ils ont contruits, ont prévu une chambre en bas pour leur "vieux jours" mais il prévoit déjà de revendre pour acheter plus grand donc la chambre du rdc ne servira jamais...
Constructeur Maisons BABEAU-SEGUIN.
Réception le 30 juin 2008.
Emménagement le 23 novembre 2008.
Mylann mon ti amour est né le 21 avril 2009.
De : Soulaines-dhuys (10)

Env. 6000 message Lorient (56)
[quote="Charline10"]Je ne sais pas si une maison avec une chambre au rdc se vend mieux Unsure, mais je sais que nous, on a opté pour 4 chambres à l'étage. On ne voulait pas avoir notre chambre au rdc et je me voyais mal mettre un enfant en bas tout seul.

dans la maison que j'ai habite de 25 a 50 ans d'abord en plein pied avec trois chambres puis avec combles ammenagees avec trois chambres, un bureau et un coin bibliotheque ,tele, ordi en plus a l'etage , la destination des pieces a change plusieurs fois et leur occupants aussi Meme la chambre des parents
Aujourd'hui je vois un avantage a mes trois chabres au rez de chaussee , jeudi je subis une intervention chirrurgicale , a mon retour si je ne peux monter dans ma chambre direction une des deux chambres d'amis
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 100 message Laval En Mayenne 53
c'est décidé, les chambres seront à l'étage...

s'il nous est possible de faire un petite pièce en bas (style bureau), sans trop réduire le salon, on le fera. Mais si notre budget ne nous le permet pas ou si le salon devient trop petit, alors il n'y en aura pas! (et je pense que çà va être le cas)

Car:

- le terrain ne fait que 12m de large, donc en se mettant en limite d'un côté, reste 9 m...moins la largeur du garage...reste 5.50! Le garage ne fera pas toute la longueur de la maison mais quand même, çà ne laisse pas beaucoup de possibilité pour les pièces en bas! Nous avons eu la chance de trouver un terrain dans une ville où ils partent comme des petits pains! Habituellement, ils sont tous réservés en moins de 48h! Alors, malgré cette petite contrainte concernant la chambre en bas, on ne va pas le laisser passer car on aime beaucoup la ville ou il se trouve, et l'exposition du terrain est très bonne...Quartier calme, le salon sera au sud et donnera sur un champ agricole non constructible pour l'instant (on ne peux rien jurer pour les années à venir!)

Et si la maladie ou la vieillesse nous empêchait un jour de gagner les chambres, et bien je pense que l'on déménagerait tout simplement...ou bien on aménagerait une nouvelles chambre si cela est possible.

... ce soir on réserve notre terrain! W00t
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +18 ans.
De : Laval En Mayenne 53

Env. 2000 message 14 (14)
ma grand-mère a 86 ans et monte se coucher tous les soirs à l'etage !!!!!

Nous n'avons pas fait de chambre au RC pour ne pas réduire le volume des pièces et ne pas dormir loin des jeunes enfants !!

Quand je vois mes voisins qui ont 1 chambre au RC de 10m2 avec salle d'eau minuscule ça me fait pas envie.
emmenagement le 15 avril 2006
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 400 message Boulay (57)
Bonjour,

Nous nous avons opter pour un bureau en bas qui pourra devenir une chambre par la suite si l'un de nous a des problèmes de santés.
Par contre, si ton budget est limité et le terrain aussi, tu auras peut être toujours la possibilité de réduire le salon et mettre une petite chambre en bas si la néccéssité venait à venir ( on peut souvent ajouter une cloison facilement) ou supprimer le garage
De : Boulay (57)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 30 message
Juste pour apporter de ma contribution et un peu de mon expériance pour avoir revendu une maison, les personnes que nous avons eus à visiter notre maison on toute été séduite par le fait que ce soit un plein pied et elles m'ont aussi fait comprendre que s'il avait s'agit d'une maison à étage, la chambre au rez de chaussée auraient été importante..
Et mon agent immobilier m'avait dis qu les gens qui achère cherche soit du plein pieds soit une maison avec au moin une chambre au rez de chaussée.
Ceci dit après c'est une question de choix et de budget...

En cache depuis le mardi 27 mai 2025 à 02h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de dressingArtisan
Devis création de dressing
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de chambres d'enfants
Photos déco de chambres d'enfants
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
14 idées déco de chambres d'enfants
14 idées déco de chambres d'enfants
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir