Retour
Menu utilisateur
Menu

Placo plâtre

Ce sujet comporte 59 messages et a été affiché 55.386 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

Le carreleur a oublié de te dire : son pote plaquiste est à mi-temps et a des RTT à prendre Laugh

pour les murs périphériques : je préfère les 1/2 still (ba13 fixés sur rails et montants ) car c'est beaucoup plus facile... pour passer les gaines et cie et aussi... pour en ajouter plus tard Wink

=> warziff : c'est pour quoi faire le perfo ??
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 900 message Alpes Maritimes
Le perforateur, c'est une perceuse a percussion en gros, mais ca perce tout, contrairement a la visseuse/ perceuse a percussion de base style black et decker.

Le placo still doit couter environ 4 € plus cher du m² par rapport au doublissimo. A vérifier, tout dépend du prix du doublage. Il est vrai que le still est plus simple a mettre en oeuvre pour un non initié plutot que le doublissimo, mais quand on sait poser le doublissimo ca va plus vite.
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 1000 message Cussey Sur L'ognon (25)
Notre plaquiste a travaillé à 1,5 (le patron venait de temps en temps) pendant 6 semaines. 150 m² au sol soit environ 500 m² de placostill.
Isolation en laine de verre en périphérie de 200.
Il a fait toute l'isolation et les joints. (quasiment pas de ponçage)
Je demande à voir ceux qui se tape çà en 2 semaines.
Permis accordé le 16.05.07
Début des travaux 27.08.07, emménagement le 13 avril 08.
20 sept 08: début des travaux piscine...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 18 ans

Patbebert a écrit:Notre plaquiste a travaillé à 1,5 (le patron venait de temps en temps) pendant 6 semaines. 150 m² au sol soit environ 500 m² de placostill.

A deux ca change tout, et nous on ne fait pas les bandes.

Je ne me trompe pas quand je dis deux semaines pour une maison comprise entre 100 et 150 m².

Sur le chantier on recoit en moyenne 2.5 palette de doublage 13+100 préparé et posé en 1 journée voir 1.5.

3 palettes de ba13; 1 en 2.50 et deux en 2.60 pour les cloisons.

Rampants a l'étage et plafonds posé isolé en 2 jours.
Cloisons étages 3 chambres et 1 SDB en moyenne 2.5 jours.
Plafonds du bas et cloisons, en général 1 chambre et une salle d'eau plus cuisine reste 3 jours.

Ca nous fait 9 jours, on travail 4.5 jours / semaine. C'est une moyenne, il nous arrive de passer 2.5 semaines aussi mais en moyenne c'est deux semaines.

Env. 1000 message Ain
TopheLM a écrit:+1

Chez nous, le plaquiste a du rester 2 semaines . . .

Alors ca m'étonnerais vraiment, deux semaines, poses de l'ossature, isolation, attente de l'éléctricien et du chauffagiste, habillage des parements, et traitement des joints...........................

Meme avec de la drogue, c'est impossible.

Ou alors des tacherons, rien a foutre de l'electricité, rien a foutre du plombier, en 4 jours on ferme les ouvrages, et les saignés à tout va et les joints, la bandes et un coup de liane vite fait.

Merci de mettre des photos du chantier pour aprecier la qualité du travail certainement mal fait.
Dept : Ain

Env. 1000 message Ain
Patbebert a écrit:Notre plaquiste a travaillé à 1,5 (le patron venait de temps en temps) pendant 6 semaines. 150 m² au sol soit environ 500 m² de placostill.

Enfin un réaliste, ca m'énerve ces gens qui font passer mon métier pour de la bricole vite fait. Ce sont des charlatants.

Bloggeur Env. 500 message Isere
Coucou !

Merci pour vos réponses. En deux semaines, cela m'etonnerait étant donné que nous sommes des non-professionnels que nous arrivions faire le placo si vite ...
Sachant qu'en plus, je préfère vraiment qu'il soit bien fait, c'est NOTRE maison, nous l'attendons depuis longtemps et nous n'avons pas l'intention d'en changer de si tot. Donc pour ma part, j'opte pour 2 mois et 1/2 voire 3, et puis ca prendra le temps que cela prendra...
Voila !

Placo man, je voulais te demander tu parles sur ton blog de portes coulissantes, nous allons en mettre deux. Nous avons regarder des systèmes dans des grandes enseignes de bricolage et je ne sais pas si cela est de la bonne qualité Wink Qu'en pense tu ?

Merci
Picto recompense Bloggeur
Dept : Isere

Env. 1000 message Ain
salut Lilou, pour te répondre, il te faudrait me donner un lien pour les consultées !!

Oups, j'ai oublié de préciser que notre plaquiste plaquerait d'un coté puis attendrait l'électricien, donc cela fera plus de 6 jours au total mais 6 jours, cela serait son nombre de jours de travail effectif. Je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis ...
Qu'en pense tu ?

Env. 600 message Briis Sous Forges (91)
placoman a écrit:

Alors ca m'étonnerais vraiment, deux semaines, poses de l'ossature, isolation, attente de l'éléctricien et du chauffagiste, habillage des parements, et traitement des joints...........................

Ou alors des tacherons, rien a foutre de l'electricité, rien a foutre du plombier, en 4 jours on ferme les ouvrages, et les saignés à tout va et les joints, la bandes et un coup de liane vite fait.

Merci de mettre des photos du chantier pour aprecier la qualité du travail certainement mal fait.

Ne te faches pas Placoman.
Les plaquistes sont restés à 2 en tout 2*4jours + 2 ou 3 jours pour finir.
Certes, ils n'ont pas fait les bandes, mais l'isolation périphérique, les cloisons en placostill, les portes, les attentes d'élec . . .
Le travail est correct et j'ai juste eu à poncer un peu les bandes avant de faire les finitions.

placoman a écrit:Enfin un réaliste, ca m'énerve ces gens qui font passer mon métier pour de la bricole vite fait. Ce sont des charlatants

Jamais je n'ai dit ça.
Je respecte beaucoup ce métier que je ne sais personnellement pas faire et j'ai aussi été impressionné par leur rapidité.
Désolé si je t'ai choqué (on ne se connait pas, j'ai ne l'ai donc pas cherché).
Les chantiers que je connais autour de moi sont dans le même ordre de grandeur, 2 ou 3 semaines maxi (maison de 130 à 150 m²)

Après il est certain que je n'ai pas du très haut de gamme, mais ça me convient . . .
Adhérent AAMOI 00779
Stade : Réceptionné le 01/06/07
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=24801
De : Briis Sous Forges (91)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 20 message Lorient 56
placoman a écrit:

Il me font doucement rire ces gens qui se prennent pour les champoin du monde de la cloison seche ...

Serieusement chez nous quand on travaile et qu'on cloisonne ou qu'on plaque des plafonds l'electricien est present et nous suit ...

Quand au plombier et bien il passe apres et une plaque ca se demonte non ???!!!!

Faut quand meme arreté il n'y a pas que des charlots non plus dans ce boulots et surtt il y a plusieurs methode de travail !!!
De : Lorient 56

Env. 1000 message Ain
Une plaque démontée sur un ouvrage, il faut reprendre l'ossature en renfort.

Les cloisons sèches et doublages sont fait pour etre visés une fois.

Et merci de l'admettre car si tu démontes des plaques pour passer des tuyaux, c'est vraiment qu'il y a un problème de coordination lol !!

Env. 1000 message Alsace (67)
Coucou !

Pour les chassis coulissants, il y a pas mal de discussions deja. La derniere que je suis est la :
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-55518.php

J'ai achete un chassis a meroylerin en promo (159 chassis et 79 d'ahbillage bois), marque artens, rebadgeage d'eclisse. Bref les meme que ceux de casto.

Je devrais le poser dans le mois qui vient (j'espere). Si tu as le temps, je ferais un retour sur le post en lien pour dire ce que je pense de ce chassis. C'est pas une experience de pro qui en a deja vu pleins hein. Pour cela, placoman et d'autres t'aideront mieux que moi ;)

Tony
De : Alsace (67)

J'en ai 2 a poser de la marque éclisse, j'essaierais de faire des photos pour l'exemple.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir