Retour
Menu utilisateur
Menu

Plan d'éxécution / plan de principe

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 11.908 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Super photolover Env. 200 message Robion (84)
J'y ai pensé figure toi. Mais je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir faire pour moi :(
J'ai envie que la maison se construise ...
Picto recompense Super photolover
De : Robion (84)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 60000 message
L'aamoi va pouvoir t'aider à protéger tes droits et à t'assurer que ta maison se construise dans de bonnes conditions légales comme financières.

Je suis surprise aussi de voir que sur ton récit, il n'y a aucun plan de ton terrain ni de ta maison pour qu'on puisse te conseiller.

Faut pas être étonnée, je ne les ai pas numérisés car mon scanner ne fonctionne pas avec mon pc
Au pire je peux faire une photo.

Voilà j'ai mis les pdf, je ne savais pas qu'on pouvait mettre des pdf !

Env. 200 message Marseillan Plage (34)
Salut ,tu n'as pas repondu a ces 2 questions :
1) as tu un vide sanitaire ?
2) la dalle est elle coulé ?
Huh
La vie est un long fleuve tranquille .

Cordialement ,Michel.
Le plan deposé au PC : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-119151_start-30.php
De : Marseillan Plage (34)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour ,

juste en passant ...

sandishlechat a écrit:... On a été con ...

t'insulter toi-même : c'est autorisé
par contre traiter les autres de "gros *****" : faut pas, c'est pô bien et c'est hors charte
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60000 message
Les plans en pdf passent bien sur les récits mais pas en direct sur le forum . . .

Mais tu devrais te dépêcher d'enlever ton nom et celui de tes voisins

Env. 60000 message
Autrement, je relève 2 points améliorables sur ton plan.

Le seul wc coincé au bout du couloir entre 2 chambres

Le garage qui ouvre direct sur la sam (bonjour le froid, les gazs d'échappement . . .)

Michel34 : oui je suis sur vide sanitaire, et non la dalle n'est pas coulé, rien n'est commencé en fait.

Elisa21 : il est pas sur le forum le dessinateur mais n'hésite pas à rééditer pour supprimé

Ciboulette : Mon nom apparaît que sur celui de la maison. Les autres je vais supprimer les photos car je ne sais pas comment faire pour ça sur un pdf.

Si c'est bien un vide sanitaire accessible , alors je ne comprends pas ton soucis de reservation pour ton puit canadien , tu demande a ton mari d'allez casser entre 2 hourdis proprement pour y mettre une chute de 150 pour la remontée de la gaine du puit canadien .
je preferes casser entre 2 hourdis que de me taper 10 cm voir plus de beton armé .

Cordialement ,Michel.
Le plan deposé au PC : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-119151_start-30.php

Env. 60000 message
Pour transformer un pdf, tu le copies/ colles vers paint . . . dans paint tu modifies ce que tu veux et puis tu l'enregistres dans paint en format JPEG qui est le meilleur format pour pouvoir l'utiliser et l'envoyer où tu veux.

On doit passer par le vide sanitaire puis remonter dans les combles. Les hourdis c'est les plaques sur lesquelles on coule la dalle c'est bien ça ?
Mon problème de réservation, c'est qu'on ne peut rien faire sans leur autorisation...

Le résultat est là : on peut s’asseoir dessus à priori. On verra au moment du chantier, en direct avec le maçon si celui-ci est conciliant. Et sinon on ira la nuit comme des voleurs faire du marteau et du burin (ça sera dégueulasse mais tant pis).

ciboulettecat a écrit:Autrement, je relève 2 points améliorables sur ton plan.

Le seul wc coincé au bout du couloir entre 2 chambres
Choix de notre part. On aime pas avoir les wc dans l'entrée. Là il y a 2 placards exprés

Le garage qui ouvre direct sur la sam (bonjour le froid, les gazs d'échappement . . .)
On ne gare pas de voitures dedans, très rapidement ça va devenir une buanderie et salle de jeu

Merci pour l'astuce pdf/paint

sandishlechat a écrit:On doit passer par le vide sanitaire puis remonter dans les combles. Les hourdis c'est les plaques sur lesquelles on coule la dalle c'est bien ça ?
Mon problème de réservation, c'est qu'on ne peut rien faire sans leur autorisation... Alors la ,vous me faites rever , c'est vous "LE CLIENT" , qu'ils ne le fassent pas eux memes parcequ'ils ne l'ont pas en sur facturation je concois , mais qu'ils vous interdissent d'intervenir par vous meme sur "VOTRE CONSTRUCTION" , "VOTRE BIEN" ce n'est plus la meme chose , mais cela reste votre choix (il y a ceux qui consentes et ceux qui ont les fouets)

Le résultat est là : on peut s’asseoir dessus à priori. On verra au moment du chantier, en direct avec le maçon si celui-ci est conciliant. Et sinon on ira la nuit comme des voleurs faire du marteau et du burin (ça sera dégueulasse mais tant pis).

Cordialement ,Michel.

Env. 60000 message
sandishlechat a écrit:On doit passer par le vide sanitaire puis remonter dans les combles. Les hourdis c'est les plaques sur lesquelles on coule la dalle c'est bien ça ?
Mon problème de réservation, c'est qu'on ne peut rien faire sans leur autorisation...

Tu risques juste des problèmes si tu vas faire ça dans leur dos.

Le fait que tu te gardes à ta charge le futur puit canadien est indiqué dans ta notice descriptive ?

En cache depuis le lundi 30 juin 2025 à 13h10
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir