Retour
Menu utilisateur
Menu

Marge de négociation avec habitat concept ??? (Pas De Calais)

Ce sujet comporte 67 messages et a été affiché 4.582 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
17
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Habitat Concept
Habitat Concept
12 avis 158 récits

Photographe Env. 300 message Hauts De Seine
Désolé pour le multi post, le forum fonctionne de façon... Particulière sur smartphone....
Picto recompense Photographe
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans

Photographe Env. 30 message Harnes (62)
Habitat concept Lille commercial Mr Martins Victor et conducteur de travaux Sylvain Richard et la gestion c'est super bien passé ...le commercial nikel et notre conducteur de travaux vraiment top et tres pro
De : Harnes (62)
Ancienneté : + de 7 ans

Photographe Env. 300 message Hauts De Seine
Elo&Gui62 a écrit:Vous avez votre opinion moi la mienne concernant Habitat concept et je ne vais pas plaider leur defense toute la journee - si je commence à comptabiliser les avis positifs et negatifs oulala je n'ai pas fini...
Mais les avis négatifs sont ils bien cibles ou juste pour un probleme de SAV / de disponibilite du conducteur de travaux ou juste un artisan qui a mal fais son travail ?
Moi pour mon cas je recommande vraiment ce constructeur.

Peut importe, les deux cas sont graves et source de stress.
Au delà de ça, quand ca va devant le tribunal, c'est que c'est déjà assez grave.

Vous ne trouverez pas de cst avec 100% d'avis positifs, mais si on peut deja éviter ceux qui ont un abonnement au tribunal, c'est déjà pas mal.

Après, moi je fais pas construire par habitat concept, je ne fais que lire les différents récits.

Si malgré tous ces retours qui font froid dans le dos, l'auteur souhaite poursuivre avec ce cst, ce n'est pas moi qui l'en empêcherais !
Peut être qu'il n'aura aucun souci, et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 200 message Lot Et Garonne
Ne vous laissez pas avoir par les prix d'appel des constructeurs. Le prix écrit sur le CCMI n'est pas le coût total de votre projet, comme déjà indiqué il faut rajouter le coût du terrain et tout un tas de frais qui n'ont rien d'anecdotique. De plus, les commerciaux des constructeurs sont très forts pour vous faire miroiter un prix qui est parfaitement illusoire.
Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de marchander sur le prix présenté, ce n'est pas un but en soi. Il vous faut d'abord vérifier que le plan vous convient, que toutes les prestations vous conviennent, etc. Parce que si vous arrivez à marchander (dans le cas présent on ne parle pas vraiment de négociation...) une remise et qu'en échange vous avez des cloisons alvéolaires, 10 ou 15kEUR de frais "charge client" sous estimés par le commercial, etc., vous serez perdant.

Vous avez un budget qui est bas : raison de plus pour prendre votre temps, vous renseigner, et ne pas bâcler votre projet. Commencez déjà par consulter plusieurs constructeurs, bien lire le forum ici, adhérer à l'AAMOI, estimer par vous même les frais annexes liés au terrain (frais de viabilisation - vous dites que le terrain est "viabilisé" mais de nombreux vendeurs ne savent pas ce que ça veut dire, taxe d'aménagement, clôture portail & co), et apprendre à ne pas vous laisser avoir par les astuces "terrassement/peinture/cuisine charge client" qui servent à vous cacher le prix réel de votre projet afin de vous forcer à dépenser le maximum que vous pouvez réellement vous payer.

Vu vos questions je pense que vous êtes très loin d'être prêts à signer votre contrat sereinement.
Picto recompense Membre utile
Dept : Lot Et Garonne

Env. 50 message Pas De Calais
Roheep a écrit:Ne vous laissez pas avoir par les prix d'appel des constructeurs. Le prix écrit sur le CCMI n'est pas le coût total de votre projet, comme déjà indiqué il faut rajouter le coût du terrain et tout un tas de frais qui n'ont rien d'anecdotique. De plus, les commerciaux des constructeurs sont très forts pour vous faire miroiter un prix qui est parfaitement illusoire.
Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de marchander sur le prix présenté, ce n'est pas un but en soi. Il vous faut d'abord vérifier que le plan vous convient, que toutes les prestations vous conviennent, etc. Parce que si vous arrivez à marchander (dans le cas présent on ne parle pas vraiment de négociation...) une remise et qu'en échange vous avez des cloisons alvéolaires, 10 ou 15kEUR de frais "charge client" sous estimés par le commercial, etc., vous serez perdant.

Vous avez un budget qui est bas : raison de plus pour prendre votre temps, vous renseigner, et ne pas bâcler votre projet. Commencez déjà par consulter plusieurs constructeurs, bien lire le forum ici, adhérer à l'AAMOI, estimer par vous même les frais annexes liés au terrain (frais de viabilisation - vous dites que le terrain est "viabilisé" mais de nombreux vendeurs ne savent pas ce que ça veut dire, taxe d'aménagement, clôture portail & co), et apprendre à ne pas vous laisser avoir par les astuces "terrassement/peinture/cuisine charge client" qui servent à vous cacher le prix réel de votre projet afin de vous forcer à dépenser le maximum que vous pouvez réellement vous payer.

Vu vos questions je pense que vous êtes très loin d'être prêts à signer votre contrat sereinement.
merci , oui en effet nous voulions acheter dans l'ancien puis nous avons laissé tombé ... Nous avons ensuite trouvé un psla et je me suis dis qu'il fallait chercher si une construction neuve nous coûterais pas plus cher ... Il est sur que je suis novice et j'ai donc besoin de conseils afin de ne pas me faire arnaquer .
Dept : Pas De Calais

Roheep a écrit:Ne vous laissez pas avoir par les prix d'appel des constructeurs. Le prix écrit sur le CCMI n'est pas le coût total de votre projet, comme déjà indiqué il faut rajouter le coût du terrain et tout un tas de frais qui n'ont rien d'anecdotique. De plus, les commerciaux des constructeurs sont très forts pour vous faire miroiter un prix qui est parfaitement illusoire.

merci , oui en effet nous voulions acheter dans l'ancien puis nous avons laissé tombé ... Nous avons ensuite trouvé un psla et je me suis dis qu'il fallait chercher si une construction neuve nous coûterais pas plus cher ... Il est sur que je suis novice et j'ai donc besoin de conseils afin de ne pas me faire arnaquer .

Membre utile Env. 300 message Charente
Bonjour,
faire baisser les prix fera baisser la qualité des matériaux, ces gens là ne proposent qu'une maison quand leur taux de marge est satisfaisant, ne croyez pas faire des économie en ayant négocié une remise car ça se retrouvera sur la construction.
soit voir le projet diminué, soit acheté du déjà fait, soit ne pas passer par un constructeur et faire le maître d'oeuvre comme je l'ai fait pour ma maison. bon courage.
Picto recompense Membre utile
Dept : Charente
Ancienneté : + de 9 ans

arta a écrit:Bonjour,
faire baisser les prix fera baisser la qualité des matériaux, ces gens là ne proposent qu'une maison quand leur taux de marge est satisfaisant, ne croyez pas faire des économie en ayant négocié une remise car ça se retrouvera sur la construction.
soit voir le projet diminué, soit acheté du déjà fait, soit ne pas passer par un constructeur et faire le maître d'oeuvre comme je l'ai fait pour ma maison. bon courage.
entendu mais ils me proposent qu'une sorte de matériaux si bien ( de base ) en ce qui concerne de faire le maître d'œuvre , je ne suis malheureusement pas du métier

Photographe Env. 200 message Seine Maritime
Personnement ici j'ai négocié avec eux...
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 8 ans

All76 a écrit:Personnement ici j'ai négocié avec eux...
c'est à dire pouvez vous m'expliquer ce que vous avez négocié et comment ? Merci

c'est à dire pouvez vous m'expliquer ce que vous avez négocié et comment ? Merci

c'est à dire pouvez vous m'expliquer ce que vous avez négocié et comment ? Merci .

J'ai dis que j'avais vu un autre constructeur qui me proposait un projet équivalent moins chère. Que j'avais envie de travailler avec eux mais qu'il fallait qu'ils se mettent au même niveau sans rien changer a ce qui était prévu et vu ensemble (c'était du bluff). Jai eu un " on va réfléchir" et le lendemain c'était ok pour le prix que je leur avais dit ne pas vouloir depasser. Aujourd'hui ma maison est finie. Le démarrage administratif a ete plutôt laborieux mais le chantier s'est bien passé. On est content de notre maison.

Membre super utile Env. 3000 message Vesoul (70)
La dernière fois qu'un MO m'a sorti la même chose que All76 (ci-dessus), je lui ai rétorqué un "bonne chance avec l'autre"
Picto recompense Membre super utile
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 13 ans

En attendant j'ai bien fais car j'ai eu une très bonne réduction et tout s'est bien passé donc ça aurait été bête de ne pas avoir tenté
En cache depuis avant-hier à 20h14
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
17
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir