Retour
Menu utilisateur
Menu

Plancher Rayonnant Electrique et champs magnétique

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 15.995 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Oise
Bonjour à tous,
Je vois que le sujet n'a pas évolué depuis des années et rien de vraiment nouveau depuis le temps sur les ondes de plancher chauffant.
Après des heures à passer sur le net pour chercher des informations sur les dangers ou pas de plancher chauffant électrique (pour me décider du type de chauffe dans notre futur maison à bâtir) et ne trouvant absolument rien sur le net ni You tube je me suis décidé à faire le test moi même! Et bien il y'a bien des ondes et pas des moindres!
En France comme d'hab nous sommes arriéré au possible car aucune limite à ces ondes si c'est qu'uniquement sur des tests de chauffe de courant magnétique! Bien d'autres pays ont mis des limites par rapport à l'influence des ondes sur notre corps mais pas nous...
Voici en gros les limites :
- En Allemagne c'est pas plus de 1mg (ou 0,1uT) et pas plus de 1,5V/m
- Aux USA c'est pas plus de 2mg et pas plus de 10V/m
- Ensuite via des experts épidémiologie il est conseillé par plus de 2mg et pas plus de 10V/m
- Via un rapport de Bioinitiative c'est pas plus de 1mg et plus de 10V/m
En gros vous l'aurez compris c'est pas plus de 1 à 2mg et 10V/m .

Au déla de 1mg voila ce que j'ai pu lire :
L' étude de FEYCHTING & ALHBOM de l'Institut Karolinska de Stockholm, concerne une population de 436 000 personnes vivant à moins de 300 mètres d'une ligne à haute tension entre 1960 et 1985.Cette étude conclut à une augmentation proportionnelle du risque de leucémie chez les enfants de moins de 15 ans, suivant l'intensité du champ magnétique auquel ils sont soumis:
Pour une exposition moyenne supérieure à 1 mG, le risque relatif est 2,0 fois plus important.
Pour une exposition moyenne supérieure à 2 mG, le risque relatif est 2,7 fois plus important.
Pour une exposition moyenne supérieure à 3 mG, le risque relatif est de 3,8.
Bon on en fait ce qu'on veut mais pas vraiment rassurante cette valeur en Miligausse...

Après avoir trouvé toutes ces informations et bien d'autre que je ne mets pas ici je commande 2 appareils sur Amazon de mesure dont un semi pro à presque 250 euros (il y'a bien plus cher encore) ,testé et validé par beaucoup d'expert aux USA.
Je me rends chez un ami qui à une maison de 2010 et là qu'elle fut ma surprise de voir les compteurs des 2 appareils s'affoler à environ 6 à 9mg selon où je place les appareils sur le sol (normal vu que se sont des serpentins)
Je me rends chez une autre connaissance qui a une maison de 2018 avec également plancher chauffant électrique et là c'est pratiquement les mêmes mesures.
Il faut noter cependant que des qu'on soulève de 30cm les ondes sont pratiquement nul!

En gros si ce n'était que moi cela ne me poserai pas de pb mais étant donné que j'ai un bébé et un autre à venir qui vont passer des mois voir des années sur le sol il est hors de question qu'ils se prennent une dose continue en hiver de radiation!
Je ne comprends pas qu'il n'y ai eu personne qui ai fait ces tests ou que l'on ne trouve rien de vraiment développé sur le sujet en France! (On s'en fou en France de cela? )
J'ai fais une vidéo pour montrer ces mesures que je vais rajouter d'ici peu. C'est une vidéo très courte mais qui montre très bien les ondes et les valeurs... Pour infos les deux appareils de marques différentes ont affiché sensiblement la même chose.
Je conseil vivement ce type d'appareil (certain sont à 30 euros) car cela permet de vérifier au niveau des chambres et des autres appareil dans la maison.
Voila pour ma part je vais partir sur un plancher chauffant à eau même si cela est plus cher!
J'espère que cela pourra aider des personnes qui sont comme moi soucieux de cela et qui n'ont rien trouver sur le net sur le sujet.
Dept : Oise
Ancienneté : + de 6 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chauffage électriqueArtisan
Devis chauffage électrique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage électrique
Le chauffage électrique
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir