Retour
Menu utilisateur
Menu

Sortie évacuation eau dans le salon

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 3.241 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 70 message Herault
Et la poutre est isolé aussi
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message Lyon (69)
Je ne suis pas un professionnel (je préfère le préciser avant de donner mon avis)
Je n'ai pas d'avis sur l'aspect pont thermique.
Concernant l'évacuation par contre, cela ne me paraît pas grave techniquement. Pour poser votre carrelage le carreleur coulera une chape de 6-7 cm d'épaisseur. Les gaines pour vos réseaux plomberie/élec seront noyées dans cette chape. Ainsi, cette évac peut sans doute être ramené garage : le PVC en attente sera coupé au ras de la dalle béton, un réducteur + un bout de PVC qui traverse la cloison et c'est plié. Le tout sera noyé dans la chape. J'ai écrit "sans doute" car le point à vérifier est la distance entre le PVC en attente et la cloison. Il faut que cette distance permette de positionner le montage que j'ai décrit en respectant la pente et en restant noyé dans l'épaisseur de la chape. Voilà pour la réponse à votre question. Je vous conseille de poser "naïvement" la question à votre conducteur de travaux au plus vite.

En revanche, le fait que le plan n'a pas été respecté pour la dimension du garage et donc la position de la cloison me semble beaucoup plus gênant! Votre garage est plus petit que prévu, une poutre est apprente dans votre salon. Avez-vous réfléchi aux impacts sur les aménagements que vous aviez prévu? Acceptez-vous ces modifications substantielles?
Quand bien même cela ne vous dérangerait pas, vous êtes tout de même en droit de le signaler à votre constructeur et de demander soit qu'il fasse refaire le niveau du sol et la cloison, soit qu'il vous propose une compensation.
Réagissez vite!
Bon courage.
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Ouais sauf que le garage est 30 cm plus bas et qu'on ne sait si la maison est sur VS ou terre-plein , le garage n'est sans doute pas sur VS de toute façon.
Picto recompense Membre ultra utile
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 100 message Lyon (69)
On est d'accord que si maison est sur VS, le plaquiste aura beau déplacé la cloison, ça ne réglera pas le problème de la longueur du garage!
Par contre dans tous les cas je ne vois pas le problème pour dévoyer l'évac', sauf si la distance de la cloison et l'épaisseur de la chape ne le permettent pas, ce qui serait tout de même étonnant au vu des plans et des photos me semble-t-il.
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

frk34 a écrit:Pourquoi ponts thermiques??

reprenez vos dessins,
- ajoutez l'isolant + chape + carrelage
- regardez les endroits où le froid -extérieur- traverse la structure (sol, murs, poteau) juuusque dans le volume habitable ... sans être stoppé par l'isolant.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Membre utile Env. 2000 message Deux Sevres (79) (79)
Et vous avez juste une cloison placo "isolée" entre zone habitable et garage ?
Picto recompense Membre utile
De : Deux Sevres (79) (79)
Ancienneté : + de 18 ans

Nouvel Aviseur Env. 10 message Pas De Calais
Ohmy
Picto recompense Nouvel Aviseur
Dept : Pas De Calais

Nouvel Aviseur Env. 10 message Pas De Calais
Bizarre cette évacuation !!!
Picto recompense Nouvel Aviseur
Dept : Pas De Calais

Env. 70 message Herault
Suite a ce probleme de cloison notre constructeur nous propose de signer une modification que bien sur nous n'avons en aucun cas validé

Env. 70 message Herault
bibiforum a écrit:Et vous avez juste une cloison placo "isolée" entre zone habitable et garage ?

Env. 70 message Herault
frk34 a écrit:
bibiforum a écrit:Et vous avez juste une cloison placo "isolée" entre zone habitable et garage ?

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Enduirama : comparez les rendus des enduits
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir