Retour
Menu utilisateur
Menu

Largeur terrasse, 3.5 ou 4 m ?

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 7.294 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
39
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 600 message Nord
Ou nous étions auparavant nous avions fait 3,50 m c'est Un peu juste autour de la table avec 4 ou 6 personnes autour.

Là nous avons fait 4,20 m c'est très bien
Picto recompense Membre utile
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans

Membre utile Env. 700 message Isere
Vous auriez pu faire le 4x8 et réduire derrière le garage (en 3x5) pour casser le visuel et en faire un coin plus intime.
Dept : Isere

Membre utile Env. 300 message Moselle
Quelle orientation avez-vous? Si vous êtes sud-ouest avec 3.5m il faudra mettre le parasol dans le jardin. Avec orientation nord, vous n'aurez jamais de soleil sur la terrasse.
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 70 message Rennes (35)
Je confirme 4m c'est plus agréable car laisse du passage
De : Rennes (35)

Photographe Env. 400 message Loiret
Cela depent si c'est la longueur ou la largeur de la terasse. Si c'est la largeur ok pour 3m50.
Picto recompense Photographe
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 100 message Loiret
COYOTE59 a écrit:Quelle orientation avez-vous? Si vous êtes sud-ouest avec 3.5m il faudra mettre le parasol dans le jardin. Avec orientation nord, vous n'aurez jamais de soleil sur la terrasse.

Orientation légèrement ouest
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message Loiret
herbe10 a écrit:Cela depent si c'est la longueur ou la largeur de la terasse. Si c'est la largeur ok pour 3m50.

La largeur, une longueur de 3m50 ça ferait peu ...

Membre utile Env. 300 message Moselle
Kaoxxx45 a écrit:
COYOTE59 a écrit:Quelle orientation avez-vous? Si vous êtes sud-ouest avec 3.5m il faudra mettre le parasol dans le jardin. Avec orientation nord, vous n'aurez jamais de soleil sur la terrasse.

Orientation légèrement ouest

Si vous prévoyez des poteaux pour une toile tendue, mettez ceux au bout de la terrasse inclinée vers le jardin pour que l'ombre tombe sur votre table. Enfin, c'est un conseil.
Dept : Moselle

Photolover Env. 400 message Ain
Pour ma part ,un premier cst m avait présenté un projet avec 3m de largeur,jusqu a c je me rende compte qu' il s agissait d une aberration.(difficile d y mettre une table )

Je suis partie sur 4,5m de large et si j aurais pu 5m aurait été parfait.
Picto recompense Photolover
Dept : Ain
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 1000 message Argenteuil (95)
Vous vivez tous dans des château ou quoi? A l'heure actuelle en appart, notre salon / salle a manger, fait 3m15x4m80.
On a le coin repas (table, chaise et un vaisselier), 2 canapés avec table basse et une TV 55" (avec meuble).

Et vous avec 3m vous mettez difficilement une table....mouais....
De : Argenteuil (95)

Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Exover a écrit:Vous vivez tous dans des château ou quoi? A l'heure actuelle en appart, notre salon / salle a manger, fait 3m15x4m80.
On a le coin repas (table, chaise et un vaisselier), 2 canapés avec table basse et une TV 55" (avec meuble).

Bienvenue sur forum construire. Le forum ou qd tu demandes un avis sur un plan de cuisine, on te conseille d arrêter ta construction pendant un an pour tout reprendre a zéro
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans

Exover a écrit:Vous vivez tous dans des château ou quoi? A l'heure actuelle en appart, notre salon / salle a manger, fait 3m15x4m80.

Tout est relatif en fonction, entre autre , de la région ou l'on vit,

Désoler pour votre salon de 15m2 mais j ai fait le choix de partir à la campagne afin d' éviter d avoir votre salon.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

JérémyG a écrit:

Bienvenue sur forum construire. Le forum ou qd tu demandes un avis sur un plan de cuisine, on te conseille d arrêter ta construction pendant un an pour tout reprendre a zéro

C Est exactement ca, heureusement que je n ai pas ecouter les gens de ce forum ,sinon je n aurais jamais acheter mon terrain et signer un ccmi.

Membre utile Env. 1000 message Argenteuil (95)
mellala a écrit:

Tout est relatif en fonction, entre autre , de la région ou l'on vit,

Désoler pour votre salon de 15m2 mais j ai fait le choix de partir à la campagne afin d' éviter d avoir votre salon.

Rien a voir avec le sens de ma réponse désolé (et mon futur salon fera 37m² (bien suffisant) et cela sans aller a la cambrousse, comme quoi..), par contre ma terrasse ne fera que 3M35 de large, je sais pas comment je vais mettre une table du coup LOL.

Juste que je considère que dire 3m j'arrive pas a mettre une table, c'est que vous ne vivez pas dans le même monde que les autres tout de même.
Bien évidemment 4m c'est mieux que 3m50 (Et 5 c'est mieux meme, voir 6 ou 10...) mais quand je lis les réponses données....ça fait sérieusement réfléchir au sérieux des intervenants.
Apres c'est mon avis mais a priori je ne suis pas le seul a le penser.
J'imagine que vous êtes donc tous des proprios de maisons que l'on vois genre TF1 ou France 5.
De : Argenteuil (95)

Env. 100 message Loiret
On est parti sur 4 m enfaite car on est parti chez des amis qui avaient 3 m et franchement c'est pas possible ! Certes une table ça rentre mais il faut penser à la circulation autour !
3 m 50 d'autres amis l'ont, c'est confortable mais on s'est dit pourquoi ne pas rajouter 50 cm
En cache depuis le mercredi 18 juin 2025 à 07h26
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis terrasse boisArtisan
Devis terrasse bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrasse bois : quelques astuces
Terrasse bois : quelques astuces
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos terrasses bois
Photos terrasses bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
39
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir