Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème avec Installation dune hotte FALMEC par cuisiniste independant

Ce sujet comporte 158 messages et a été affiché 1.348 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Le vendeur ne vous satisfait pas... J'ai presque envie de dire qu'il fallait nous écouter et contacter le SAV du fabricant.

Si le cuisiniste ne gère pas c'est tout simplement parce que TOUS les fabricants ont désormais un service dédié ou commun à d'autres selon les marques pour s'occuper des SAV.

J'entends que cela a été détecté de façon précoce et que le vendeur aurait pu mieux faire mais ça fait 1 mois et le seul retour que vous avez eu n'est pas très engageant.

Des procédures sont mises en place pour faciliter la prise en charge. Vous les refusez car légalement vous êtes dans votre bon droit mais dans ce cas, faites un recommandé au vendeur et si vous ne voulez pas, alors contactez ce fichu service après-vente.
Cuisiniste 3.0
Récompensé à 3 reprises pour ses conceptions dont une première place en 2021.
Picto recompense Membre super utile
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 11 ans

Membre utile Env. 1000 message Déols (36)
AHM , vous faites quoi comme travail , vous vendez et installez des cuisines ?
Picto recompense Membre utile
De : Déols (36)
Ancienneté : + de 2 ans

Bloggeur Env. 100 message Indre Et Loire
AHM a écrit:Des procédures sont mises en place pour faciliter la prise en charge. Vous les refusez car légalement vous êtes dans votre bon droit mais dans ce cas, faites un recommandé au vendeur et si vous ne voulez pas, alors contactez ce fichu service après-vente.

A priori ce n'est pas si simple que ça vu le message d'alexbuisson :
Citation: Le fournisseur lui demande de ne pas oublier de faire la saisie sur garantie service afin que la demande puisse être prise en compte, quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’est cette garantie service, merci d’avance

On en revient toujours au même. Le vendeur/cuisiniste ne fait pas correctement son boulot et c'est l'unique problème.
Quand on est client ce n'est pas possible de contacter directement le fabricant puisque nous ne sommes pas connu dans sa base de donnée. Le système fonctionne parfaitement quand le vendeur fait son travail et va créer le dossier de SAV sur le service dédié.
C'est bien pratique de se cacher derrière un prestataire pour ne pas assumer.

Alexbuisson si vous n'avez pas envoyé de recommander c'est bien la seule chose qu'il reste à faire. Si malheureusement le vendeur ne fait rien et que vous ne pouvez pas faire la demande de SAV vous êtes bloqué.
Maintenant heureusement vous n'avez pas tout payé. Le cuisiniste vous a demandé de payer ce qu'il manque ?
Picto recompense Bloggeur
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 30 message Calvados
Bonjour
le défaut existe depuis l'installation, l'appareil ne fonctionnait pas au montage:
ce n'est pas comme si il était tombé en panne au bout de 8 mois, c'est pas un problème de sav, c'est un problème de vice caché ou de défaut de montage.

avez-vous une assurance juridique, si c'est oui, contactez là
dites bien que l'appareil ne fonctionne pas et qu'il ne fonctionnait pas lors de l'installation et donc vous demandez son remplacement

si pas d'assurance juridique
il faut de suite envoyer une LAR au cuisiniste en demandant le remplacement de l'appareil défectueux, toujours en spécifiant bien que l'appareil n'a jamais fonctionné. pas besoin d'en mettre plus, date d'installation date de la première mise en route, date de la constatation du non-fonctionnement (la même date et la même heure que la première mise en route).

s'il ne donne pas de nouvelle, conciliateur de justice,
c'est ce que j'aurais fait dès son premier refus.

sinon vous risquez de vous faire ballader, pour le fabricant ce sera l'installateur, pour l'installateur c'est l'appareil, la loi est claire le seul interlocuteur est le cuisiniste
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 1 an

Membre super utile Env. 1000 message Doubs
Alors AHM, j'ai contacté le SAV et c'est vraiment la galère, ça peut servir à certains futurs clients

Le premier jour j'ai appelé le numéro en question, on m'a renvoyé sur un autre numéro, puis encore un autre , au bout de 1 h d attente et de musique j'ai abandonné, 

pour reprendre le lendemain et après 1/2 h d’attente,j'ai enfin quelqu'un de très peu motivé qui me demandait d'être près de l'appareil la hotte en question en « VISIO »pour être sûr qu'il s'agit bien de l'appareil en question afin de le faire fonctionner, alors que j'avais des enregistrements du bruit , des photos et vidéo du moteur en marche ,et fiche produit, contrat de garantie.
N'étant pas sur place j’ai abandonné la conversation 

Cette personne n'a même pas voulu prendre en compte et ouvrir mon dossier alors que j'avais le bon de garantie sous les yeux ,et pouvait lui transférer vidéo photo fiche produit, garantie…j'ai l'impression qu'elle était à l'autre bout du monde sur une de ces plateformes et très peu motivée.

J'ai raccroché et rappelle a nouveau quelques heures plus tard et là je suis tombée sur une personne qui a pris en compte ma demande et ouvert un dossier après lui avoir transmis photo vidéo et tous les autres papiers sauf facture que je n'avais pas puisque le cuisiniste ne me la jamais transmise , c'était inclus dans la commande...

Et la j'aurais une réponse entre 8 à 10 jours car là actuellement j’en sais pas plus 

Donc c'est plutôt très très compliqué et déplorable avec le SAV, soit disant ils sont très réticents suite à de nombreux abus .
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 13 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Alpes Maritimes
L'abus est uniquement côté cuisiniste et industriel qui ne respecte pas leurs obligations contractuelles.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
alexbuisson a écrit:,
Cette personne n'a même pas voulu prendre en compte et ouvrir mon dossier alors que j'avais le bon de garantie sous les yeux , sauf facture que je n'avais pas puisque le cuisiniste ne me la jamais transmise , c'était inclus dans la commande...

Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir le bon de garantie sans avoir tout payé et que suivant un de vos messages le cuisiniste n'a pas encore inscrit cette hotte sur le site de garantie
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans

Si la hotte est garantie depuis avril et a été inscrite par le cuisiniste , pour le paiement final la réception n'étant pas faite il reste 5 pour cent à payer

Les réponses et réactions de certains cuisinistes du forum ne donnent vraiment pas envie de prendre l'électroménager chez eux Crying

Je suis sûr qu'avec eux, même en ayant payé l'intégralité à la livraison comme certains le pratiquent de façon illégale, ils ne lèveraient également pas un doigt dans le cadre du support au client.

En tout cas c'est une leçon que je retiens pour ma future cuisine.

Membre super utile Env. 5000 message à La Retraite (82)
alexbuisson a écrit:
Le fournisseur lui demande de ne pas oublier de faire la saisie sur garantie service afin que la demande puisse être prise en compte, quelqu’un peut il m’expliquer ce qu’est cette garantie service, merci d’avance 
Extrêmement déçu de la façon dont le cuisiniste gère ce problème

Si la saisie n' a pas été faite la garantie n'est pas enclenchée
Comme tout n'est pas payé je pense que c'est pour cela que le cuisiniste n'a pas encore fait cette saisie d'où la complexité de résolution de ce problème
Pour l'instant cette hotte n'est pas réceptionnée donc c'est à lui de régler le problème
Il faut passer à l'étape supérieure : lettre rar
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 14 ans

« « « Les réponses et réactions de certains cuisinistes du forum ne donnent vraiment pas envie de prendre l'électroménager chez eux « « « 

Surtout qu'ils se prennent une marge aussi sur l'électroménager

Cucine la saisie a été faite , j’attends le retour du SAV cette fois
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +1 an.

Mentalité de je prends le pognon mais je ne fais rien pour mon client.

Lamentable et inadmissible.

J'espère ne pas voir une réponse de cuisiniste qui défende un tel margoulin sinon ça serait digne d'une secte.

Membre super utile Env. 4000 message Cotes D'armor
Bonjour,
Juste pour rétablir une petite vérité: les marges en électroménager sont très très minimes. Mais si les clients prennent l'électro de leur côté, il y a un risque qu'on ne puisse pas encastrer les éléments correctement. Parce que pour un client, un four c'est un four, un frigo c'est un frigo. Mais pour 1 cm, on peut se retrouver devant une impasse.
Pour le problème de hotte d'alexbuisson, c'est lamentable ce qu'il se passe, très clairement.
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans

Sumotori la marge est de 40 pour cent pour le cuisiniste en passant par son grossiste, mais par rapport au prix public acheteur dans le commerce, la différence est effectivement faible

Je n'avais rien contre à acheter l'électro chez le cuisiniste pour les raisons que vous évoquez et surtout en cas de problème , je pensais que ce serait plus facile et résolu plus facilement, je me rends compte que ce n'est pas le cas

Même s'il existe un SAV soit disant efficace , à ce jour je n'ai toujours aucune réponse

alexbuisson a écrit:Sumotori la marge est de 40 pour cent pour le cuisiniste en passant par son grossiste

Le nombre de conneries qu'on peut lire. Quel piètre vendeur suis-je.

Quand on voit ce que les gens qui ne sont pas dans la machine disent, on pourrait croire qu'on roule sur l'or.

Si tel était le cas, je crois qu'on pourrait voir de luxueux sièges sociaux... Ah. On me dit que dans ce secteur finalement ce n'est pas si rentable et qu'il vaudrait mieux se tourner vers d'autres business. On me précise aussi qu'il y a une crise de l'immobilier qui certes ne fait pas tant de bruit mais est très violente pour les professionnels de la construction et de l'aménagement.

Déjà que de nombreux cuisinistes ne tiennent plus les 40 de marge sur les meubles alors sur l'électro croyez bien qu'ils sont très rares.
Cuisiniste 3.0

Calète a écrit:Les réponses et réactions de certains cuisinistes du forum ne donnent vraiment pas envie de prendre l'électroménager chez eux Crying

Je suis sûr qu'avec eux, même en ayant payé l'intégralité à la livraison comme certains le pratiquent de façon illégale, ils ne lèveraient également pas un doigt dans le cadre du support au client.

En tout cas c'est une leçon que je retiens pour ma future cuisine.

Vous racontez n'importe quoi.

Bien évidement que le vendeur est responsable et le vendeur fait le nécessaire pour répondre au SAV dans les meilleurs conditions.

J'ai vraiment l'impression de me répéter pour rien...

Je vais prendre mon cas en exemple car le dialogue est tellement minable que je n'ai pas le choix.

Exemple 1:
Je viens sur le chantier voir comment ça se passe. J'ouvre le carton de la hotte (ascenceur ilot) et je constate que le cadre en métal est plié. C'est une pièce de finition, rien d'important. Je prend en photo, j'envois au responsable export qui m'en fait parvenir un nouveau. Cela dure un temps dont je ne me souviens plus, probablement une semaine. L'installateur de la cuisine change le cadre et pose la hotte.

Les cuisinistes du forum sont investis, passionnés et sérieux. N'allez pas faire croire le contraire avec vos discours.

Exemple 2:
Hotte qui ne fonctionne pas au démarrage. On jette un oeil, on rebranche un cable déconnecté et ça marche.

Exemple 3:
Le micro-onde ne fonctionne pas. Le client a appelé lui-même le sav fabricant qui a changé le micro-onde en moins de 48h (chose qui aurait été plus longue en passant par moi je pense)

Alors oui en cas de gros pépin le vendeur est responsable.
Oui si le SAV est sur chantier alors le cuisiniste DOIT gérer.
Mais quand le SAV est post chantier et non lié au chantier, alors il y a un numéro dédié.

Je suis certain que nous sommes tous d'accord dans le fond. Aujourd'hui l'auteur est face à un cuisiniste fainéant. Pour le reste, le système est bien rodé et efficace dans 95% des cas. Vouloir absolument pousser le vendeur c'est contreproductif, c'est tout.

Je répète: Dans le cas présent, le vendeur n'a pas fait son boulot on est d'accord.
Nous disons juste que pour ne pas perdre de temps, le client peut appeler le SAV dédié.
Cuisiniste 3.0

AHM je vous garantie que dans ce cas là c'est bien la marge que j'ai indiquée, ce n'est peut être pas le cas pour tous les cuisinistes, je suis d'accord, je ne raconte pas n'importe quoi, cette marge comprend une réduction plus un pourcentage en plus par rapport à la quantité d'électro achetée ...

peu importe le problème il n'est pas là, c'est même normal qu'il y ai une marge pour le cuisiniste si le travail est bien fait , moi je souhaite juste une hotte qui fonctionne

pour le reste je suis bien sûr d'accord avec vous +++++

Je peux vous confirmer que les magasins cuisinistes sont plutôt à 30% sur l'électroménager et certains agressifs descendent bien en dessous de ces 30%. A tel point que certaines assurances fournisseurs qui se basent sur ce genre d'informations ne veulent pas assurer des entreprises pourtant très pérennes depuis des années et disposant de plusieurs "centres de profits" très rentables.

Donc oui, probablement que quelques revendeur font du 40 sur l'électro mais c'est très certainement une niche, d'autant plus à l'heure d'internet.

Pour ma part, petit indépendant accueillant la crise à bras ouverts, je ne tourne qu'à 15% de rétrocommission quand c'est pas 10% sur l'électroménager.

Comment pouvez-vous être certain que votre vendeur a fait 40% de marge sur l'électroménager?
Franchement, c'est cher. N'avez vous pas comparé les prix avant de signer?
Cuisiniste 3.0

AHM c'est la marge grossiste, mais le prix final à payer rejoint le prix public pour l.acheteur donc pour nous c'est pareil
Ce n’est pas un problème pour nous 

Encore une fois l’essentiel pour nous c’est d’avoir une hotte qui fonctionne 
Le rendez-vous SAV est fixé dans 3 semaines 

alexbuisson a écrit:
Le rendez-vous SAV est fixé dans 3 semaines 

Ils changent la hotte donc?
Cuisiniste 3.0

AHM , je ne sais pas pour l'instant c'est juste le passage d'un technicien qui est annoncé pour venir voir la hotte, il prendra une décision dans 3 semaines sur place
donc le SAV n'est pas si rapide que ça

Si le SAV d'Airbus était aussi lent les compagnies aériennes feraient des procès.

Ou feraient faillite.

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
Hello,

J'en reviens à mes radiateurs,

S'il y a un soucis, j'interviens, et j'appelle le SAV, je reçois la pièce le lendemain avec un bon de retour pour la pièce défectueuse (pour expertise) et en plus je suis dédommagé par le fabricant
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 16 ans

alexbuisson a écrit:AHM , je ne sais pas pour l'instant c'est juste le passage d'un technicien qui est annoncé pour venir voir la hotte, il prendra une décision dans 3 semaines sur place
donc le SAV n'est pas si rapide que ça

C'est vraiment laborieux pour une hotte.

Pouvez-vous rappeler la marque afin qu'on l'évite?

3 semaines pour venir sans être certain qu'il aura des pièces de remplacement ou une hotte de remplacement c'est honteux.

On ne parle pas de matériaux comme la laque avec des délais de fabrication étendus. On parle d'un produit de série avec pièces de rechanges ou stock fabricant.
Cuisiniste 3.0

C'est une hotte FALMEC

Alors après 3 semaines d'attente, un technicien du sav est passé, comme prévu la hotte est HS, il faut remplacer tout le bloc moteur, ainsi que les led des lumières, seulement voilà, tout doit être réparé par les pièces détachées.
Donc on est reparti pour plusieurs semaines d'attente, car la hotte ne sera pas remplacée par une hotte neuve.

Très déçu cela fait 2 mois que ça dure , sans hotte pour une cuisine neuve , heureusement que ce n'est pas la plaque de cuisson qui est défectueuse.

Conclusion ce service de sav c'est complètement nul et très décevant
J'attends juste de voir la suite et combien de temps va durer ce cinéma

Env. 30 message Calvados
Bonsoir
sincèrement je vous plains, le pire est que j'avais vu venir le coup, maintenant c'est à vous de vous débrouiller, le cuisiniste lui, s'en fout complètement à la limite vous faites son boulot, et comme vous le dites, la situation risque de perdurer.
bon courage, à votre place j'irais quand même m'adresser à un conciliateur de justice ( c'est gratuit ), afin d'obtenir le remplacement pure et simple.
bonne soirée
Dept : Calvados

alexbuisson a écrit:Alors après 3 semaines d'attente, un technicien du sav est passé, comme prévu la hotte est HS, il faut remplacer tout le bloc moteur, ainsi que les led des lumières, seulement voilà, tout doit être réparé par les pièces détachées.
Donc on est reparti pour plusieurs semaines d'attente, car la hotte ne sera pas remplacée par une hotte neuve.

Très déçu cela fait 2 mois que ça dure , sans hotte pour une cuisine neuve , heureusement que ce n'est pas la plaque de cuisson qui est défectueuse.

Conclusion ce service de sav c'est complètement nul et très décevant
J'attends juste de voir la suite et combien de temps va durer ce cinéma

C'est interminable.

Autant sur des matériaux avec du délais je peux l'entendre mais la pour une hotte dont on savait dès le départ que c'était compromis. L'intervention du SAV fabricant aurait du être plus rapide.

Après, tout le monde a trainé des pieds au lieu de déclencher le SAV mais pour autant que je sache, même avec un délai de livraison bancal, le changement aurait du être fait dans les trois semaines, un mois grand max en donnant une semaine pour passer le sav (échanges, questions...), une semaine pour le passage technicien et deux semaines pour la livraison et je vois très large donc le cumul donne un gros délais.
Cuisiniste 3.0

Seul message reçu du SAV ,les pièces concernées sont commandées, rien de plus

didier-simon a écrit:AHM , vous faites quoi comme travail , vous vendez et installez des cuisines  ?

C'est à peu près ça oui.
Cuisiniste 3.0

Modeste AHM.

AHM est un concepteur.

Et visiblement parmi les cuisinistes professionnels qui ont participé à ce sujet de discussion c'est le seul qui prend en compte la satisfaction client au niveau SAV au lieu de dire débrouillez-vous, c'est vendu, c'est à vous Légalement parlant.

J'y vois la différence entre un bon cuisiniste-concepteur ou concepteur-cuisiniste et un vendeur de bouts de bois. Enfin, un simple vendeur qui pourra vendre indifféremment des chaussettes ou des bateaux de plaisance la semaine prochaine.

Calète a écrit:Modeste AHM.

AHM est un concepteur.

Attend attend! Je peux confirmer la chose différemment :

J'ai remporté les Trophées de la Créativité en 2020, troisième place en 2021 et pour la session 2023 j'ai fais deuxième.

Ces Trophées sont attribués par un jury de professionnel de différents corps de la cuisine qui jugent des conceptions soumises au concours.
J'ai aussi eu un partenariat avec une grande marque d'électroménager qui venait shooter mes projets cuisines pour leur book tout en faisant un petit cadeau au client.

J'ai été à différentes reprises, en concurrence avec certains grands architectes d'intérieurs qu'on peut voir à la télé et j'ai remporté les projets.

Je me débrouille aussi en vente où j'ai pu faire mes preuves par le passé. Il y a aussi la formation qu'un fabricant dispensait sur 5 semaines où j'ai eu 20% de points de plus que le second sur 120 personnes.

Je ne suis cependant pas calé en électroménager, préférant la conception et les volumes.

Pour le reste, je travaille sur toute la France sans magasin depuis un petit bureau au bord de mer en pleine campagne normande et je suis bien placé en prix car je fais du direct usine.

Il ne reste plus qu'à mettre un lien et je me fais ban

PS.
Je suis sur le forum depuis des années car, au début, j'espérais faire évoluer la vision du métier. Les gens voient la cuisine comme un produit classique et choisissent leur cuisiniste en fonction des photos du fabricant. Ils se retrouvent donc avec des cuisines normales voir moches alors qu'il y a, au delà de produit, un travail de conception qui est primordiale pour ce produit.
J'osais imaginer un monde où les gens chercheraient un concepteur sans forcément avoir vu LA photo mais en exposant leur idéal que le concepteur pourrait travailler afin de créer une cuisine qui est à la fois sympa et équilibrée.

Il s'avère que c'est impossible. Les bons vendeurs n'ont aucune reconnaissance de leur patron, les formations ne sont pas assez travaillées, les vendeurs pas assez passionnés, le salaire remit à zéro au début de chaque mois et les clients qui ne voient pas le vrai métier derrière.

Désormais je suis ici par habitude. J'essai d'aider quand je peux autant sur des sujets de conception que sur des sujets plus technique ou au sujet du commerce, du fonctionnement etc.

Je m'incline devant les participants qui passent aussi beaucoup de temps à aider sur les plans des maisons. Cela peut parfois être chronophage et il fut un temps où je le faisais sur les plans de cuisines mais il faut gagner sa vie et pour travailler gratuitement il faut du temps dont je manque désormais.

Voilà. Vous ne savez pas tout de moi mais je me suis un peu étalé afin de paraitre moins modeste
Cuisiniste 3.0

AHM a écrit:

AHM est un concepteur.

J'ai remporté les Trophées de la Créativité en 2020, troisième place en 2021 et pour la session 2023 j'ai fais deuxième.

Ces Trophées sont attribués par un jury de professionnel de différents corps de la cuisine qui jugent des conceptions soumises au concours.
J'ai aussi eu un partenariat avec une grande marque d'électroménager qui venait shooter mes projets cuisines pour leur book tout en faisant un petit cadeau au client.

J'ai été à différentes reprises, en concurrence avec certains grands architectes d'intérieurs qu'on peut voir à la télé et j'ai remporté les projets.

Je me débrouille aussi en vente où j'ai pu faire mes preuves par le passé. Il y a aussi la formation qu'un fabricant dispensait sur 5 semaines où j'ai eu 20% de points de plus que le second sur 120 personnes.

Je ne suis cependant pas calé en électroménager, préférant la conception et les volumes.

Pour le reste, je travaille sur toute la France sans magasin depuis un petit bureau au bord de mer en pleine campagne normande et je suis bien placé en prix car je fais du direct usine.

PS.
Je suis sur le forum depuis des années car, au début, j'espérais faire évoluer la vision du métier. Les gens voient la cuisine comme un produit classique et choisissent leur cuisiniste en fonction des photos du fabricant. Ils se retrouvent donc avec des cuisines normales voir moches alors qu'il y a, au delà de produit, un travail de conception qui est primordiale pour ce produit.
J'osais imaginer un monde où les gens chercheraient un concepteur sans forcément avoir vu LA photo mais en exposant leur idéal que le concepteur pourrait travailler afin de créer une cuisine qui est à la fois sympa et équilibrée.

Il s'avère que c'est impossible. Les bons vendeurs n'ont aucune reconnaissance de leur patron, les formations ne sont pas assez travaillées, les vendeurs pas assez passionnés, le salaire remit à zéro au début de chaque mois et les clients qui ne voient pas le vrai métier derrière.

Désormais je suis ici par habitude. J'essai d'aider quand je peux autant sur des sujets de conception que sur des sujets plus technique ou au sujet du commerce, du fonctionnement etc.

Je m'incline devant les participants qui passent aussi beaucoup de temps à aider sur les plans des maisons. Cela peut parfois être chronophage et il fut un temps où je le faisais sur les plans de cuisines mais il faut gagner sa vie et pour travailler gratuitement il faut du temps dont je manque désormais.

Voilà. Vous ne savez pas tout de moi mais je me suis un peu étalé afin de paraitre moins modeste

Attention, le français de base va y aller de son commentaire: " Prétentieux, va!!!"

Je crains de plus en plus que le Français de base soit un gros inculte jaloux de tout et de tout le monde, individualiste et naturellement contre tout.

Ca me désole et me désespère.

Pas assez puis trop, jamais contents BiggrinWink

De toute façons ce post sombrera rapidement dans les tréfonds du forum et d'internet donc peu importe  
Cuisiniste 3.0

Personnellement a mon avis on peut acheter une très belle cuisine , bien conçue ,ce qui compte avant tout c'est la pose , si celle ci est ratée , même une cuisine haut de gamme , si elle est mal posée , ce sera un désastre

Personnellement a mon avis on peut acheter une très belle cuisine , bien conçue ,ce qui compte avant tout c'est la pose , si celle ci est ratée , même une cuisine haut de gamme , si elle est mal posée , ce sera un désastre
Certains poseurs ne se servent même pas d’un niveau 
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.

Membre utile Env. 400 message Ain
AHM a écrit:

AHM est un concepteur.

PS.

J'aurais bien aimé lire ce post il y a deux ans quand j'étais en pleine réflexion sur ma cuisine, je vous aurai à coup sûr envoyé un message privé pour vous contacter. 

Je suis toujours admiratif de ceux qui sont passionnés par leurs métiers et ont envie de faire un super travail de qualité, même si on est bien d'accord que ce n'est pas le 'plus rentable'. 

J'ai quand même eu la chance de voir deux bons concepteurs ou en tout cas, qui ont su écouter nos besoins, et proposer une cuisine qui nous plaît beaucoup, en étant dans l'écoute et dans le conseil, sans parti pris, avec juste la volonté de répondre aux besoins du client.
A l'inverse, on a aussi eu des vendeurs qui nous ont proposé des cuisines qui font très jolies dans un catalogue, mais qui sont complètement inutilisables quand on aime cuisiner, ou des vendeurs qui semblaient plus se faire plaisir en faisant une cuisine qui leur plaît sans nous écouter. 

Bref, là où je veux en venir, c'est qu'il y a de tout, pas mal de vendeurs bien sûr, mais aussi des gens passionnés comme AHM, mais il faut savoir les trouver

C'était un message pour tous ceux qui font leur travail avec passion, ne changez pas
Picto recompense Membre utile
Dept : Ain

Doublon.
Cuisiniste 3.0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.

alexbuisson a écrit:Personnellement a mon avis on peut acheter une très belle cuisine , bien conçue ,ce qui compte avant tout c'est la pose , si celle ci est ratée , même une cuisine haut de gamme , si elle est mal posée , ce sera un désastre
Certains poseurs ne se servent même pas d’un niveau 

L'un ne vas pas sans l'autre. Un bon poseur sans le concepteur ne posera rien d'autre que des implantations ikea. 

Quant au bon concepteur sans bon poseur, le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes et cela limite les possibilités. 
Cuisiniste 3.0

Une vraie honte , je devais être présent pour le sav avec changement de moteur et leds aujourd'hui de 13h à 17h , et bien sûr personne n'est venu, c'est une honte ce SAV.

aucune nouvelle alors que la veille j'avais encore une confirmation de rendez vous pour aujourd'hui avec ce créneau horaire.
Depuis le début j'étais persuadé que ce système était foireux , cela se confirme.
voilà maintenant 3 mois déjà que ça dure ! et ce n'est pas fini, lamentable !

Le pire c'est que je n'ai aucun moyen de les joindre , le système est bien verrouillé

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
alexbuisson a écrit:Le pire c'est que je n'ai aucun moyen de les joindre , le système est bien verrouillé

Hello

qui ici a dit que cette façon de faire les choses était bien??

@+
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 16 ans

Bonjour,
C'est clairement lamentable, inadmissible etc...
Bravo Falmec! Ça va bien donner envie aux potentiels clients d'acheter vos produits.
Quand ils taperont "Falmec" dans leur moteur de recherche, ils arriveront sur Forum construire et pourront lire ce fil pour constater le sérieux de la boutique Falmec...et sa grande radinerie. Il aurait été tellement simple de remplacer la hotte par une neuve, de rapatrier la hotte en panne et de la réparer.
Ça en dit très long sur la fiabilité des hottes Falmec. Je conclue de cette histoire que ça arrive souvent, et que faire un remplacement à neuf coûterait trop cher!!!
Bravo Falmec...
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Leroy Merlin
Photos de cuisines Leroy Merlin
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir