« Inertie du constructeur en garantie de parfaitachèvement »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par gregoz le 14/12/2012 à 13h39
Depuis la remise des clés par notre constructeur, nous constatons une inertie de ce dernier sur les réparations à réaliser au titre de la garantie de parfait achèvement à laquelle tout constructeur est tenu en application de l'article 1792-6 du Code civil.
Au cours des 6 derniers mois, nos échanges mail, téléphone et nos deux lettres recommandée avec accusé réception sont restée sans réponse.
A ce jour, nous avons engagé les démarches suivantes :
Intervention d'un expert en construction et fourniture d'un rapport avec préconisations ;
Saisi d'un avocat.
Les malfaçons constatées concernent essentiellement la réalisation de la terrasse.
Conclusions de l'expert :
Une fissuration du dallage extérieur.
Sont apparues postérieurement à la réception, quatre longues fissures résultant soit d'un défaut de mise en oeuvre des armatures métalliques dans ce dallage, soit de la mise en oeuvre d'armatures non adaptées, ou non correctement mises en oeuvre.
Aux termes du rapport d'expertise, seule permettrait de réparer ce désordre, une démolition et évacuation complète du dallage actuel, suivi de la construction d'un nouveau dallage avec utilisation d'un ferraillage correctement dimensionné et correctement mis en oeuvre.
Non-conformité du dallage extérieur.
S'est révélée postérieurement à la réception, une absence de pente du dallage vers l'extérieur, ayant pour effet de créer des zones d'eaux stagnantes.
Conformément aux termes du rapport d'expertise annexée aux présentes, il s'avère nécessaire que le dallage extérieur qui sera reconstruit présente une pente minimale de 1,5% vers l'extérieur, afin de permettre un écoulement correct des eaux de pluies.
Bonjour, notre constructeur est egalement cre actuel (reception le 13/7/12), et effectivement la reactivité de cette societe a reprendre les ouvrages laisse à désirer...aucune reponse au appels, mails
bon courage pour la suite
Oui en effet, c'était avant les problèmes de GPA.
Pour ce qui est de la construction en elle-même, nous sommes satisfait de ce constructeur.
Pour ce qui est du traitement de nos demandes en Garantie Parfait Achèvement, nous en sommes totalement INSATISFAIT. Actuellement, la procédure est toujours en cours et notre constructeur fait le mort. Mon avis risque donc d'évaluer d'ici à l'issu de la procédure...
« Litige GPA Conclusion suite à la construction avec Créactuel »
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par gregoz le 07/08/2014 à 16h27
Conclusion après plus d'un an de tracas.
Nous avons finalement trouvé un compromis. Un réagréage a été fait. Cela n'a pas rétabli le défaut de pente mais cela cache la misère. Quel dommage de si mal gérer les fins de dossiers et cas de litige dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. Sans cette fausse note de fin de parcours, mon avis aurait pu être positif sur ce constructeur !
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
35 Maison GEB à Thorigné Fouillard Nous voici enfin proprietaires de notre terrain a Thorigne Fouillard, zac de la vigne 2eme tranche. Le terrain est assez petit (380 m) mais nous avons ... Thorigne Fouillard (Ille Et Vilaine)Par CELANE110 mess.
35 Notre future maison Bonjour a tous Nous voila partis pour la construction de notre future maison Elle sera constituee d'un RDC 1 etage. Apres avoir trouve notre terrain ... Ille Et VilainePar sam350111 mess.
35 Notre projet à Pacé - Toit plat végétalisé, voiles d'ombrage... Bonjour, voici 2 photos de notre projet. La maconnerie se termine en milieu de semaine prochaine. Pour la facade cote entree il faut enlever le bois sous ... Ille Et VilainePar Stéphane&Karine327 mess.
35 Fred & Mélina : Et maintenant, la Déco !! Bonjour a tous Ca y'est on se lance aussi dans l'aventure de la construction d'une maison Notre projet en quelques mots/chiffres : Notre terrain ... Pleurtuit (Ille Et Vilaine)Par MélinaAndFred154 mess.
35 Un petit coup de jeune à la maison années 50 Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par katseyes316 mess.
35 Autoconstruction d'une maison contemporaine de 165 m² Bonjour, Je suis nouveau ici et je vais vous faire decouvrir tout au long des etapes la construction de ma maison. Je realise le gros uvre, la plomberie, ... La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par mamat155143 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 90m² (6 pièces) Superficie terrain : 324m²