Retour
Menu utilisateur
Menu

[91] Au bon pays

Récit de construction de Grader91470 - 12 messages - Affiché 4.478 fois

Présentation du projet :


En route pour les boires et déboires de la construction.

une maison type accacia de 74 m2, 2 chambres avec combes aménageables, sur un terrain en descente avec une vue superbe sur la foret et les champs....
Bref on pourrait dire que c' est beau, c' est propre...ya rien à dire.... MAIS oui il y a toujours un mais.....


tout debute au mois d'avril 2011, je recherche un terrain... un beau terrain de 670 m2, un vendeur très sympatique, "de la vieille école" comme on dit, droit, carré, bref le courant passe tres bien entre nous, du fait de nos métiers du TP.
il faut un constructeur... il me propose de me mettre en relation avec un commercial de CTVL Juvisy( ce vendeur achete des terrains, les viabilise et les revends aux particuliers et constructeurs), il l' appelle devant moi, il lui demande de bien m' accueillir;

Donc me voila arriver chez CTVL Juvisy, devant moi un commercial au grand sourire... cherchant à satisfaire mes moindres désirs..., c'est daccord, on part sur un model de maison avec un vide sanitaire de 2.00 m pour que par la suite je puisse faire un sous sol.
De retour chez moi, je fais le compte rendu à ma femme.
2 ieme rendez vous; on discute de la maison à 3, on monte un dossier plus ou moins..
3ieme rendez vous, ce famaux commercial pensait que nous allions signer direct, il n' en est pas question, ce n est pas une baguette de pain, je veux pouvoir peser le pour et le contre... ma femme idem! reaction inatendu de ce commercial... il jette le dossier devant nous sur le bureau, en se reculant, et celui ci, fort mécontent annonce : j' ai fait tout ça pour rien!
par la suite et durant 20 mn, une dispute explose, on reproche à ma femme de se mefier de ce commercial... qu il veut vite toucher sa prime car c' est bientot la fin du mois....bref on calme les choses comme on peut, OUI NOUS SOMMES INTERRESSES, VOUS SEREZ PROBABLEMENT LE CONSTRUCTEUR DE NOTRE MAISON, MAIS CA SERA AU MOMENT QUE L ON VOUDRA! De plus que pensez vous de cette image.... lorsqu un commercial affirme qu on doit faire l assainissement avant la construction ou après la reception.... et qu un conducteur de niveleuse tp lui rit au nez.... il ne faut pas qu il sen fasse c' est le conducteur de niveleuse TP qui doit etre un imbécile et qui ne connait rien à son métier!

4 rendez vous, nous décidons de signer.... nous sommes fin avril et nous passons devant le notaire pour une promesse de vente.Par cet acte, le permis devra etre deposé 15 jours après.

15 jours plus tard, le permis n est toujours pas deposé,, les plans ne sont toujours pas fait.... le banquier nous a accordé le credit ( c est une bonne chose, cest le seul qui est à l heure dans l histoire)
Ce commercial m ' annonce qu il va tout arranger... que les plans seront deposés au plus vite et qu il se charge du notaire..... ce fut la derniere fois que ce commercial me trompa sur les informations....
car en juillet... je telephone à ctvl.... on m annonce que les plans ne sont toujours pas fait, et sur ce je telephone au notaire..... il n ' a eu aucune reponses, pas d appels....

ca sent le roussis pour ce commercial peu scrupuleux n' ayant que pour vocation de toucher sa prime!
Je telephone au commercial en question, qu avez vous fait depuis tout ce temps? avez vous téléphoné au notaire.... il me repond oui j' ai téléphoné et les plans sont en cours.... quel menteur! à partir de ce jour, ce commercial a perdu ma confiance, m' a mené en bateau et m' a donc manqué de respect.
Terminé, ce commercial je ne veux plus le voir, ni qu' il s occupe de mon dossier ( déja qu il ne le faisait pas du tout.... il a eu sa prime et il a d autres pigeons..)
Je réussis à obtenir les téléphones direct de l architecte de ctvl, le service des PC de ctvl, les plans sont fait.... on me les envois milieu juillet pour signature..... ceci ne correspond pas aux plans de depart signés avec le contrat! la maison est décalé..... la charetterie est un garage de la hauteur du pignon (7M) je fais rectifié le tir auprés de l architecte, je lui explique ce qu est une charreterie.......
renvoi des plans... la charreterie ne l est toujours pas.. c est le meme garage avec 1 sortie à chaque extrémité! je rappelle, vous vous foutez de moi??? réexpliquation, pas de 2 pentes, une seule dans la largeur,
cette fois ci il a compris mais les extrémitées depassent la largeur de la maison... cest hideux!!! je rappelle je redemande encore encore et je parle pourtant francais! j arrive à obtenir enfin gain de cause!
cette fois permis déposé fin juillet....( mairie et batiment de france) debut aout permis refusé... terrain naturel et terrain fini incorrect.... charetterie non acceptée! what hells!! je vois le maire milieu aout, c' est un homme aussi sympatique que ce fameux vendeur avec lequel j ai gardé contact, nous discutons, il m explique, les charetteries sont interdites.... ah bon.... le commercial m avait déclaré que c etait obligatoire d en avoir une....
ok, on regle tout ca, enfin pas en aout car ces messieurs ne veulent pas bosser... à CTVL, debut septembre je fais le neccessaire aupres de l architecte, pas de charreterie et le terrain fini correctement disposé par rapport à la maison( il y avait une chute de 1,60 derriere la maison.... belle marche n est ce pas!)
bon je crois que ca va etre bon... debut octobre refus de permis! le terrain fini devra respecter le terrain naturel... effectivement on refuse à batiment de france que je rajoute de la terre pour faire une terrasse....
je revois le maire milieu octobre, cette fois je lui propose une terrasse de 50 M2 en beton ( cette terrasse est à ma charge) avec un soubassement en dessou, ca fera un beau garage! le maire dit ok et s arrange avec batiment de france pour que ces plans leur parviennent au plus vite ( jai pris les plans CTVL et jai fait mes propres plans pour gagner du temps avec l architecte qui n a pas du sortir d une ecole d ingenieur mais d une camisole de force à Charenton!

pour le moment.... on attends..... je vous laisse imaginer le BTO1 qui bougent... mes nerfs aussi.... car on etait censé commencer en septembre le terrassement!!!
resultat: le vendeur de terrain qui ne sait plus comment se faire pardonner de m avoir envoyer dans les griffes de commercial verreux ( je lui pardonne car il a été lui aussi trompé tout comme moi par ces tours de passe passe!
ce commercial débordant de courage pour assumer ces conneries, je l ai chassé de ma memoire, je l' ai balayé!
l' architecte aussi!

Ca serait à refaire, j aurai jamais signé avec CTVL, beaucoup d incompétences et un résultat nul! j aurai meme fait moi meme le constructeur... vu que finalement je suis maitre d ouvrage mais aussi architecte, secretaire, et probablement conducteur de travaux et pourquoi pas aussi tout les metiers du corps BTP!!! argghhhhhh esperons que ca change! finalement j ai trouvé le slogan de ctvl..... CTVL leur monopole: l incompétence par excellence!
Mais quand la maison commencera t elle???? quand aurons nous ce permis!

la seule bonne nouvelle de ce mois, c est que je suis papa depuis 3 semaines, d une petite fille, mais je ne sais pas si elle pourra faire ses premiers pas dans la nouvelle maison si attendue!!

la suite au prochain épisode!

Picto list Sommaire du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour Grader91470 ,

Bienvenue sur le forum .

Vous pouvez nous en dires un peu plus ? Unsure

Cdlt
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Grader91470 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Les Granges Le Roi (91)
Bonjour, merci de votre accueil, le recit sera devellopé progressivement, le temps de le mettre à jour et de comprendre tout le fonctionnement de ce forum.
Cordialement.
Construire,rénover une chose est un plaisir!
Réparer les conneries des autres est une corvée!
J’adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs, tandis que les rumeurs vraies ou fausses sont souvent révélatrices.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : Les Granges Le Roi (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Esches (60)
Je vous suis!

Vivement le PC!!

@+
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Esches (60)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Enfin .... »

Préparation > Permis de construire Par Grader91470 le 24/11/2011 à 15h13
Cette fois, nous y voilà, le permis a été accepte, grande offensive, notaire le 3 décembre, et j aurai bientôt une réunion de chantier, mais mauvaise nouvelle, pas d' ouverture de chantier pour la fin d' année, ça ne sera que pour janvier.... il y a 8 mois de construction, je vais exiger cette ouverture dans les premiers jours de janvier, vent, neige, froid peu importe! La maison ne sera pas fini plus vite, mais une possibilité de mettre des pénalités de retard a chaque jour calendaire! Je n ai aucune nouvelle de l agence de juvisy, encore moins de ce cher commercial chef de secteur! Et c est très bien, d' une manière ou d' une autre j espère ne pas le revoir ! Je ne l invite pas expressément au notaire, il n est pas convie ni désire ainsi que son équipe autour de la table! Je commence a prendre connaissance d infos, déjà c est le centre de travaux de Chartres , des nouveaux conducteurs de travaux... J espère que je n aurai pas a rattraper des erreurs! Pourvu qu il remonte le niveau de mon estime....
Construire,rénover une chose est un plaisir!
Réparer les conneries des autres est une corvée!
J’adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs, tandis que les rumeurs vraies ou fausses sont souvent révélatrices.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : Les Granges Le Roi (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Esches (60)
Hello,

comment çà va depuis, la signature c'est OK pour vous maintenant Happy
Si vous le l'avez pas encore fait, n'oubliez pas d'envoyer votre acte de propriété à votre gestionnaire.

@ bientôt pour la suite!
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Esches (60)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Grader91470 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Les Granges Le Roi (91)
hello, oh disons que ca ira mieux quand la maison sera livrée! pour l' acte de propriété, il faut que mon notaire me l envoie, peut etre nous l' aurons demain..
pour commencer demain a 14h, j' ai rendez vous avec le CDT au centre des travaux de chartres, cette fois ci, on change tout, je fais mettre chaque modif de mon choix à l' ecrit, et si je n' obtiens pas ce que je veux, il se peut que je cogne tres fort... sur la table Happy j espere une implantation avant noel! le terrain est open pour un terrassement.. mais evidement je me pose la question si ca va etre l' opinion de mon CDT, entre l' acces chantier qui ne va pas au pied du terrassement, il doit rester 7 m au grand maxi, et l ouverture du compteur d' eau, il va falloir que je leur fasse signer quelques papiers!
Construire,rénover une chose est un plaisir!
Réparer les conneries des autres est une corvée!
J’adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs, tandis que les rumeurs vraies ou fausses sont souvent révélatrices.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : Les Granges Le Roi (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message Esches (60)
Hello,

pour le chemin d'accès, tout dépend de la nature du terrain ... 7 mètres, çà fait un bout quand même.
Pour l'eau, faut demander au fournisseur de la commune.

Bon RDV et éviter de laisser des traces, ce serait ballot

@+
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : Esches (60)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Saint Michel Sur Orge (91)
Bonjour,
Nous avons rendez vous lundi chez CTVL de Juvisy Sur Orge et j'aimerai savoir le nom de votre commercial... pour l'éviter si possible (au vu de vos petits soucis avec lui).
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement
Chanelle3012
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Michel Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Grader91470 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 40 message Les Granges Le Roi (91)
Bonsoir, je ne me souviens pas de son nom exact, je sais qu il se fait appeler Slim.
belles courbettes devant et après la signature vous n existez plus, de plus il ne connait strictement rien au Btp. à fuir! et j ' ajouterai qu en général ctvl est à fuir! je n ' ai que des problemes avec la construction, surtout avec les macons qui sont tout sauf macons!
cordialement
Construire,rénover une chose est un plaisir!
Réparer les conneries des autres est une corvée!
J’adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs, tandis que les rumeurs vraies ou fausses sont souvent révélatrices.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : Les Granges Le Roi (91)
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La reception »

Autres > Autres Par Grader91470 le 29/11/2012 à 08h25
Apres une bonne absence, me revoici, la reception de la maison a été faite, il y a quelques jours. Je mettrai en ligne la construction et la reception dans les jours à venir. a bientot!
Construire,rénover une chose est un plaisir!
Réparer les conneries des autres est une corvée!
J’adore les rumeurs. Les faits sont parfois trompeurs, tandis que les rumeurs vraies ou fausses sont souvent révélatrices.
0
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 40
De : Les Granges Le Roi (91)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super bloggeur Env. 100 message Saint Michel Sur Orge (91)
Bonjour,
Félicitations pour votre réception! Hâte de voir quelques photos de votre maison Smile
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Saint Michel Sur Orge (91)
Ancienneté : + de 7 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • la maison de nos reves de famille
     91  La maison de nos rêves de famille
    Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ...
    Les Granges Le Roi (Essonne) Par oliveira91 74 mess.
  • notre maison
     91  Notre maison
    Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ...
    Igny (Essonne) Par didi.12 168 mess.
  • la maison de nos reves a ma cherie et moi
     91  La maison de nos rêves à ma chérie et moi
    Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ...
    St Escobille (Essonne) Par Amieira91 537 mess.
  • maison bbc ossature bois en essonne avec galvaing bgn
     91  Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN
    Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ...
    D Huison Longueville (Essonne) Par JohannetNathalie 52 mess.
  • lapuce et tophelm
     91  LaPuce et TopheLM
    Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...
    Essonne Par LaPuce 319 mess.
  • construction a marcoussis
     91  Construction a Marcoussis
    Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ...
    Marcoussis (Essonne) Par michbab 67 mess.
  • nemesis pavillon francais cofidim la ville du bois
     91  Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois
    Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ...
    La Ville Du Bois (Essonne) Par z9119z 650 mess.
6
abonnés
surveillent ce récit

"Au bon pays"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
Grader91470 Auteur : Grader91470
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceEssonne Les Granges Le Roi Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Style : Contemporaine / classique
Superficie terrain : 670m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
CTVL
Juvisy sur orge (91)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir