Retour
Menu utilisateur
Menu

[45] ect centre : Les déboires d'une construction

Récit de construction de chamaloo - 284 messages - Affiché 71.826 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Avant de débuter mon récit sur la construction de notre pavillon, je souhaite préciser, en raison de certains doutes sur le forum , que notre but n’est pas de convaincre qui que se soit. Les constats d’huissier (2) ainsi que celui de l’expert judiciaire sont accablants.
Les condamnations en référé puis en jugement sur le fond à l’encontre d’ECT Centre ne sont pas le fruit de notre imagination. D’ailleurs, cette société n’a jamais contesté aucune décision de justice… pourtant elle nous avait habitué à plus de ténacité.
S’il subsistait le moindre doute, je pense que notre témoignage devrait le dissiper.

Nous nous exprimons afin d’informer, de partager notre lamentable expérience : un projet majeur, avec un énorme investissement personnel qui est passé très rapidement du rêve au cauchemar.
Nous avons vécu dans des conditions précaires … Engager une procédure, en réunissant nos dernières économies et en empruntant celles des autres, notamment celles de nos proches …
Avec toutes les conséquences que cela comporte lorsque nous n’êtes pas préparés à affronter ce genre de situation … Vivre à cinq dans une grande maison avec une seule chambre, plus de vacances, plus de loisirs mais des emmerdes. L’appréhension des courriers de la partie adverse où vous découvrez que tous les moyens sont bons pour se soustraire à leurs responsabilités…

Vous découvrez que vous devez, non seulement vous battre contre votre constructeur mais aussi contre leurs artisans, leurs sous-traitants, leurs assureurs et bien sûr leurs avocats respectifs et tout cela à nos frais! Chacun se rejette les erreurs, quand ils les reconnaissent !… Vous devez payer pour leurs divergences , leurs querelles … Les factures s’accumulent…

Mais qu'est ce qu'un bon constructeur ?
Nous avons trouvé la meilleure définition sur ce forum :
Les constructeurs font travailler des artisans. Certains sont excellents, d'autres moins bons. En tout cas, tous font des erreurs. C'est dans la façon dont votre constructeur va les gérer et les résoudre que vous allez reconnaître un bon professionnel.
Alors ECT est-il un bon constructeur ? Je vous laisse en juger.

Une dernière chose, un an après la condamnation finale de cette société, nous sommes sur le point d’engager une nouvelle procédure à leur encontre en raison de nouveaux problèmes.
C’est inimaginable !
Nous avons recherché un arrangement à l’amiable, sans succès.
Il m’est impossible de m’attarder sur ce sujet pour des raisons évidentes. Quelques photos devraient vous permettre de vous faire votre propre opinion.


Pourtant citadins, nous avons fait l’acquisition, dans un premier temps, d’un terrain boisé et c’est peu dire. Il était quasiment impossible d’y pénétrer, mais celui-ci correspondait réellement à nos attentes : isolé avec des arbres conséquents de plusieurs essences (chênes, pins, bouleaux, charmes…) mais aussi d’autres végétaux moins désirés.
Nous avons réalisé (ma femme et moi) la totalité de l’aménagement du terrain. Un travail gigantesque qui a nécessité de gros sacrifices afin de créer un cadre exceptionnel.
- Nettoyage du terrain (environ 13000m2) à la tronçonneuse, débroussailleuse, déssouchage (pelle, pioche), parfois avec la voiture…..
- Livraison de terre végétale transportée à la remorque et étalée à la main. Le terrain était trop meuble et humide pour les camions. Par endroits, même les bottes étaient limites…
- Décaissage du chemin d’accès (60m) à la pelleteuse puis mise en place d’un feutre , 30cm de gravats (tuiles cassées) et enfin du calcaire.
- Réalisation des clôtures (le terrain fait environ 175m de long sur 75m de façade). Nous avons opté pour des panneaux rigides sur la façade et du grillage avec des poteaux d’acacia pour le reste Etc…

Le projet de construction de notre maison avait mûri depuis de nombreuses années. Nous avons décidé de nous lancer en consultant différents constructeurs.
Nous connaissions les différentes techniques de vente mais nous étions trop confiants à cette époque là. Dans ce contexte, ECT Centre sortait du lot. Très accueillants, très précis dans leur approche, très à l’écoute de notre projet, ils nous ont vendu du rêve. Une présentation d’une société familiale intègre…. nous avons été séduits.
Nous avons signé pour une maison hors d’eau, hors d’air en gardant le reste des travaux à notre charge. Sans le savoir, nous venions de limiter les malfaçons au gros œuvre.

Nous avons filmé la majeure partie des étapes de la construction. Nous avons pris peu de photos mais cependant, très significatives sur l’ampleur des dégâts. Si besoin, nous complèterons avec les extraits des rapports d’huissier et expert …voir plus

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
Bonjour et merci de ton récit déjà assez complet Smile

ECT Centre ayant plutôt une bonne réputation sur ce forum, je pense que bon nombre d'entre nous seront curieux et sensibles à votre histoire très pénible au premier abord.

Bon courage, nous suivrons ton récit avec attention Wink
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Orleans (45)
Bonjour j'attend avec impatience la suite de votre récit.Votre projet avec ECT a demarré quand au fait?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
J'ai lu tout le récit avant d'aller voir les photos qui correspondent au récit et là, rien, pas de photos...
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Tarbes (65)
Joyeux Noel
Beaucoup de lignes, beaucoup d'interrogation pour à la sortie aucune information concrète...le vide. Un grand terrain votre histoire à nous raconter que vous l'avez très bien aménager ce que chacun fait en fonction de la grandeur de son terrain mais sur ce poste le constructeur n'y est pour rien. Vous détaillez ce joli déboisement de façon trs précise mais pour le bati HE/HA rien aucune info si ce n'est le nom d'un constructeur que vous jetez en pâture sans aucun élément concret sous couvert d'instruction, hors si l'affaire est juger dites nous réellement les défauts avant de parler du dit constructeur. Donc nous attendons les photos pour nous faire une opinion réelle de vos déboires.Mad
Messages : Env. 200
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super photographe Env. 900 message Correze
Bienvenue sur le forum!

c'est un couple très débrouillard a ce que je vois! moi ce que je trouve formidable c'est que l'argent nous pousse a réaliser des choses par nous mèmes et sa permet de vivre des chose unique comme le désoussage Biggrin va s'y chérie tout doux avec la 106 Laugh

je me doute que sa pas été facile mais sa fait partie des chose a vivre et a faire malgrer que beaucoup de personne s'en serait passer les pauvres...faut savoir en chier d'en sa vie physiquement et moralement c'est tout bénef!

on c'est pas grand chose sur la construction! on veut connaitre l'histoire dans son contexte intégrale!

Guillaume45 a écrit:Je suis Furax si ce récit est bidon ! ! !

Tous ceux qui connaissent ECT savent comment sont faites les maisons !

D'ailleurs bien souvent les chantiers ECT sortent du lot c'est d'une propreté de montage exemplaire les maçonneries.

Je précise je n'ai rien à gagner à défendre ECT, je l'ai ai sollicité pour mon prjet mais je ne les retiens pas. mon projet est trop spécifique


allez place aux photos que je me taise WinkSmile


Je crois que guillaume a les boules pour son chantier ne stresse pas comme sa!!! sa sert a rien!
Visite le 27/04/10
Compromis de vente signé le 29/04/10
Offre de prêt reçu le 31/05/10
signature le 22/07/10!
les gens ne savent plus rien faire eux même,il passent leur temp a payer des intermédiaires
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 900
Dept : Correze
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
(mode 'Bisounours' ON)
Un peu de patience les enfants... Attendons quelques jours, c'est les fêtes, il n'est peut-être pas chez lui
(mode 'Bisounours' OFF)
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
chamaloo Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Combreux (45)
Guillaume45 a écrit:Bonjour

et bien moi pour le moment je reste plus que septique sur ce récit !!!!

quels sont les malfaçons? quels sont les défauts ????

ECT a été condamné ??? verdict ? ils doivent refaire? indemniser???

C'est quoi ce récit à deux francs six sous pour nous tenir en haleine??? sans plus de détails ?????


j'attend d'en voir plus mais pour le moment ECT reste pour moi un très très bon constructeur local.... et au pire même si votre histoire est vraie elle reste unique.

allez le doute est permis, on attend


Joyeux Noel ECTHappy


Bonjour,
C’est pas vrai mais si c’est vrai alors c’est pas possible ! Ce type de remarque me fait penser étrangement à quelqu’un. On pourrait penser que certains commentaires sont dictés ou bien ...
Au vu de l’historique de vos commentaires, vous semblez être très ,très proche de cette société, on pourrait même se poser des questions mais je ne souhaite pas participer à ce genre de polémique.
Donc si mon récit vous pose un problème alors éviter de me lire et zappez moi. Si mon témoignage vous semble diffamatoire, n’hésitez pas vous devez savoir que c’est illégal.
Vous ne savez rien des difficultés, vous ne savez pas ce que nous avons enduré et je ne vous le souhaite pas. Alors soyez au moins compréhensif, suivez notre récit et faite vous votre propre idée. Dans le cas contraire, tournez la page.
Le but d’un récit est de raconter une histoire et plus précisément le parcours de notre construction. Et, en générale, on commence par le début.
Notre but n’est pas de jeter en pâturage qui que ce soit. Je pense, cependant, qu’il ne faudrait pas se tromper. La victime n’est pas le constructeur.
Si vous souhaitez nous lire, posez nous des questions pertinentes. Nous y répondrons avec plaisir.
Pour ne plus revenir sur ce sujet et pour répondre aux anxieux (nous y avons adhérer pendant de nombreuses années)
ECT a été condamné :
- En référé en novembre 2007 par le tribunal d’Orléans
- En jugement sur le fond en décembre 2010 par le tribunal de GI d’orléans.

Nous avons laisser assez d'énergie dans ce combat, nous ne répondrons plus à ce genre de commentaires. Laissez nous raconter notre parcours, nous aurions préférer ne pas le faire ou dans d'autres conditions. Mais c'est ainsi., alors un peu de patiente et moins d'agressivité.
Merci
Joyeux Noel à tous.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
[quote="Guillaume45"]


Et désolé de te dire que je n'ai aucun lien avec ECT.

Plusieurs membres du forum me connaissent dans la vie la vraie vie Happy

Je ne suis pas dans le domaine de la construction mon cher

Y'a même les copines de college ici. Allo alexandraaaaa Happy
[quote]


Ouiiii???

Nan, sérieusement, tout ce que dit Guillaume est la pure vérité; c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'avais mis dans mon 1er message que beaucoup de monde serait très intéressé par ton récit, n'ayant eu que des bons retours sur ce constructeur....

Il faut le comprendre.

Oui je connais Guillaume, nous étions dans la même école primaire et son métier n'a rien a voir avec la construction.

Cela étant dit, je souhaite rester objective, c'est pourquoi j'espère vivement que tu mettras des photos, et que tu préciseras ce qui a été mal fait, car pour l'instant ça m'a l'air assez vague, même si cela a été éprouvant pour toi.

Alors, je t'en prie, étayes tes propos d'exemples concrets, pour ainsi calmer les ardeurs!

Nous te remercions d'avance.
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Tours (37)
Bienvenue chamaloo !

Je suivrai le récit.

Et je ne ferais sûrement pas de jeux de mots ou autre sur ton nom d'utilisateur. En aucune manière !!!

Viavy
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Orleans (45)
Bon j'espere que demain ce sera plus en profondeur
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Tarbes (65)
Il aurait été plus simple de développer le récit et dénoncer après l'auteur des faits. Si la dite société est juger coupable en référé en 2007 pour n'en parler que maintenant. On a rien contre le récit mais en 100 lignes aucune info sur les problèmes...de fouilles, de béton, de feraillage, d'agglos....quid de tout ça le reste c'est de la littérature.
Donc votre parcours paraît intéressant encore faut il que l'on ai de vrais informations sur la construction même, le reste que vous ayez fait votre jardinage ne nous intéresse pas . Uniquement des faits car depuis 5 ans que votre maison est apparemment sortie de terre on veut savoir le pourquoi du comment.
Messages : Env. 200
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Tarbes (65)
bull974 a écrit:Bonjour j'attend avec impatience la suite de votre récit.Votre projet avec ECT a demarré quand au fait?


Il suffit de lire.............en jugement et condamné en 2007 donc le chantier date au moins de 2006 voir 2005 c pas très frais comme histoire
Messages : Env. 200
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
"Bonjour à tous,
[...................]
Les condamnations en référé puis en jugement sur le fond à l’encontre d’ECT Centre ne sont pas le fruit de notre imagination. D’ailleurs, cette société n’a jamais contesté aucune décision de justice… pourtant elle nous avait habitué à plus de ténacité.
(..................]
S’il subsistait le moindre doute, je pense que notre témoignage devrait le dissiper.

Quelques photos devraient vous permettre de vous faire votre propre opinion.

Nous avons pris peu de photos mais cependant, très significatives sur l’ampleur des dégâts. Si besoin, nous complèterons avec les extraits des rapports d’huissier et expert …voir plus"







Voici ce qui mérite d'être approfondi, nous ne vous pressons pas, mais aimerions bien VOIR
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Tarbes (65)
Notre chamaloo sens la guimauve avec " les condamnations.....ne sont pas le fruit de notre imagination..." ben si c'est votre dossier qui a étét juger non mais, en est on sur qu'il a été condamner pour votre dossier...Si ce constructeur a eu des condamnations pour d'autres dossiers ce qui nous intéresse c'est votre cas ...pas celui des autres. Des constructeurs ayant des procès il y en a plein partout et cela ne veut pas dire qu'il sont mauvais ... W00t
Messages : Env. 200
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Tours (37)
Whouaou !!! Quelle solidarité pour le constructeur et le jeu de mot sur le nom d'utilisateur.

Quel constructeur heureux !!!!!!!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
chamaloo a écrit:


Bonjour,

Si vous souhaitez nous lire, posez nous des questions pertinentes. Nous y répondrons avec plaisir


A partir de quel étape de la construction vous êtes vous rendus compte qu'il y avait des malfaçons?
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
Je suis désolé mais quand on a un titre de récit qui commence par "nos déboires"

qu'on se tape un long récit de jardinage et qu'au final on a rien, mais alors rien de rien de rien sur vos déboires

on est en droit de se poser des questions

D'un côté vous dites que vous voulez commencer par le début, d'un autre votre titre démarre sur la fin

un peu de logique QUE DIABLE!
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Tarbes (65)
viavy a écrit:Whouaou !!! Quelle solidarité pour le constructeur et le jeu de mot sur le nom d'utilisateur.

Quel constructeur heureux !!!!!!!


Même pas ...........mais quand on accuse au bout de 2 mots faut du grain à moudre et pas de la littérature...aucun favoritisme ni pour le constructeur ni pour le maître d'ouvrage.
Messages : Env. 200
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Tours (37)
Moi, j'aurais juste préféré un peu moins de véhémence.

Viavy
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message Yvelines
Je souhaite aussi participer et remporter ce grand jeu concours.

Alors voici ma question :
Les problèmes n'ont pas été dévoilés car ils vont faire l'objet :

a) d'un livre ?
b) d'une émission de télé-réalité ?
c) d'un film ?
d) d'un examen d’entrée à l'ENSTP ?
Messages : Env. 400
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 90 message Orléans (45)
Bonjour,

Je vais suivre votre récit avec attention car pour l'instant on reste un peu sur notre faim........ beaucoup de blablabla pour au final pas grand chose
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 90
De : Orléans (45)
Ancienneté : + de 12 ans
Article

« Quelques malfaçons sur la toiture »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par chamaloo le 28/12/2011 à 15h42
Postez des vidéos permettraient de voir plus précisément. Voici quelques exemples de malfaçons en photo
Prenez le temps de regarder précisément
Auriez vous accepté cela pour votre pavillon ?

Exemple d’affaissement de la charpente (effet de vague) : au dessus du vélux et sur le reste de la toiture.
Ect centre : La toiture à vague !!!


Nous avions, pourtant, opté pour de la tuile plate 44 au m2 : Il y a des tuiles de toutes les dimensions, des restes ?
Ect centre : il est pas beau le panaché de tuiles !!!



Exemple de tuiles plus ou moins ébréchées :
Ect centre : Elles sont pas belles mes tuiles !!!



L’esthétisme : En générale ou coupe progressivement les tuiles afin de ne pas voire de tout petits morceaux de tuiles (partie supérieure)…Finalement c’est plus simple d’écarter les tuiles (partie inférieure)

Ect centre : Plus c'est petit, plus c'est mignon !!!


Exemple des tuiles de rives qui se cassent
ect centre : La tuile !!!
Ect centre : les tuiles !!!




Un exemple d’évacuation des eaux de pluies avec une belle gouttière ( à la base c’était des gouttières havraises…) Mais ou est l’évacuation des eaux : sous les tuiles !
Ect centre : Elle est pas belle ma toiture !!! Elle est pas belle ma gouttière havraise mais ou est donc l'évacuation des eaux de pluie !!!
Ect centre : No comment !!!



Exemple de soudure au silicone !
Ect centre : la soudure au silicone !!!



des liteaux posées à même le zinc dans la gouttière (voir DTU) ! sans fixation tenu par le propre poids des tuiles ou avec du silicone.
Ect centre : Les rois du calage !!!
Ect centre : No comment !!!




La menuiserie du outeau supporte la couverture alors que ce devrait être la charpente. La structure du pvc a été percé de part en part et intégré dans l’encadrement en bois ! Un vide est présent de chaque coté. On pouvait passer la main ! On avait le choix mousse polyuréthane, silicone ou cale en bois. Un Pvc pour cacher la misère et le tour est joué …
Ect centre : Il est pas beau mon outeau !!!
Ect centre ; il est pas beau mon outeau !!!
Ect centre : les rois du calage



La sous toiture : Son rôle est de recueillir l'eau en cas d'infiltration accidentelle et de l'évacuer vers l'extérieur du bâtiment : L’écran de sous toiture pend au dessus des vélux et même problème au niveau des gouttières. Chez nous, elle est évacuée à l’intérieur !
Ect centre : La sous toiture qui pend à l'intérieur plutôt que dans la gouttière!!!



Un exemple de calage sur la charpente

Ect centre : Les rois du calage !!!




Le pire reste à venir. En effet, Le respect de mise en œuvre de l’écran de sous toiture (film) n’a pas été respecté.La lame d’air ventilé n’était pas conforme (section liteaunage)
Conclusion finale de l’expert judiciaire : L’ensemble des travaux de Charpente / couverture nuit gravement à la pérennité de l’ouvrage et risque très rapidement de le rendre impropre à sa destination.
Nous avons fait une demande de chiffrage auprès de véritables professionnels. Mais aucune entreprise ne voulait reprendre cette toiture en raison des nombreuses malfaçons et des risques encourus. La responsabilité était trop importante. Nous avons finalement réussi à en convaincre une.
Suite au jugement en référé, la toiture a été refaite en totalité (6 semaines de travaux) avec toutes ses contraintes (engins sur l'aménagement extérieur ....)
- Découverture des tuiles entrainant de la casse au niveau du crépis (tuiles de rives),
- Remplacement du Liteaunage et du contreliteaunage (quelques fissures de bandes placo)
- Démontage des vélux entrainant de la casse au niveau du placo
- Renforcement de la charpente,
- Remplacement des gouttières havraises,
Cout totale pour les travaux de la toiture : environ 25000€








-
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
Merci pour ces photos
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
chamaloo Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Combreux (45)
Bonjour,
Je n'ai pas trop de temps actuellement, alors soyez patient. Mais vous pouvez maintenant imaginer les conséquences d'une telle situation...
J'aurai préférer commencer par le début... mais cette histoire est malheureusement "exceptionnelle" mais pas unique. Je vais avoir un peu de mal à la raconter. D'autant que, je dois rester objectif et faire attention à mes propos sans pouvoir rapporter tout ce qui s'est véritablement passé (conversations...)
ECT Centre : les déboires d'une construction
http://nosdeboires.forumconstruire.com
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Tours (37)
Et en 2005-2006 ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Tours (37)
Tu n'as rien compris ! Je suis avec LE meilleur du 37. Et je ne peux pas dire du mal des autres, nous n'avons vu que le nôtre et c'est parfait ainsi.
Cdt et artisans.

Merci pour l'invitation, je reste avec mon Vouvray.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Orleans (45)
ah oui quand meme!ça devait etre une mauvaise équipe pour la toiture mais c'est vrai que ça surprend.Et en maçonnerie vous avez eu des malfaçons aussi?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 90 message Orléans (45)
Oui quand même ça fait un sacré nombre de malfaçons rien que sur la toiture ! Ca fait vraiment flipper.
Vous avez eu d'autres problème ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 90
De : Orléans (45)
Ancienneté : + de 12 ans
 
bor Picto info
Env. 80 message Loiret
en plus c'est nuisible a leur reputation, pourquoi attendre, ils ont fait une connerie, ils corrigent leurs erreurs quitte a faire un petit plus pour se faire pardonner. mais a priori ils ont laisse pourrir la situation. honteux.
Messages : Env. 80
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Autres malfaçons : Les gardes corps »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par chamaloo le 28/12/2011 à 20h15
Les gardes corps :
Cette épisode est la parfaite illustration de la construction de notre maison
A la base, nous avions opté pour des gardes corps thermolaqués (peinture au four). Voici la chronologie des faits :
- Première tentative : premier échec, la dimension des garde-corps étaient inadaptées (trop grands) aux ouvertures des lucarnes
- Deuxième tentative quelques semaines plus tard : deuxième échec, en effet entre la prise de cote et la modification des garde-corps, il y a eu le crépis !!!! Ils n’en ont pas tenu compte !!!
- Troisième tentative : 4 mois plus tard !, nous habitions la maison depuis 3 mois et ½ !! sans sécurité ! Nous constatons que le laitier (soudure) est encore présent sur les platines, la peinture manque et pour cause ! La peinture a été faite, approximativement dans ma cour, à la bombe ! Ma femme a filmé la scène. De plus les platines ont été soudées de travers et les dimensions des gardes corps ne correspondent pas (trop petits). Un débutant aurait fait mieux !
Nous n’acceptons pas. Ils ne tiennent pas compte de nos remarques et tentent d’accéder , malgré tout, aux lucarnes. Il s‘en suit une bonne bousculade… et ils partent.
Suite à la visite de l’expert judiciaire, celui-ci ordonne, cependant, la pose de ces fameux gardes corps pour des raisons de sécurité en attente du jugement.
Un artisan de cette société est venu les poser. Le simple fait de percer un trou était une difficulté. Voyez vous même (crépis éclaté).

Quelques exemples parmi tant d'autres :

Ect centre : Les détails qui font la différence !!!

Ect centre : Le détail qui fait la différence

Ect centre : Le sur mesure !!!

Ect centre : Le sur mesure !!!

Ect centre : Le détail qui fait la différence !!!

Photo tirée du film : la peinture thermolaquée à la bombe !!!
Ect centre : Fini la peinture thermolaquée au four...C'est à la bombe maintenant !! Dommage, le caméraman était là...

Suite au jugement sur le fond, les gardes corps ont été remplacés.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 200 message Orleans (45)
Je pense que ceux là ont du se faire virer depuis.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 200
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message Tarbes (65)
Je reste malgré les photos septique ... à la base c'est quand même une maison hors d'eau hors d'air qui est livrée. Donc 4 murs un toit et des fenêtres et que vous habitiez dans une seule pièce ne concerne pas le constructeur et je ne suis pas sur que les gardes corps le concerne (mais à vérifier).
Pour les soudures et les platines encore une fois cela ne concerne pas le constructeur mais le fabriquant des gardes corps ( rendons à César....)
Pour la toiture on va accorder le point au maître d'ouvrage sachant que la toiture à quand même au minimum 6 ans d’ancienneté si nous suivons le compte rendu.
Attendons le prochain défaut... Mad
Messages : Env. 200
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 8 ans
 
JPJ Picto info
Env. 100 message Chaumont Sur Loire (37)
bonsoir,
pourquoi tant de suspicion envers chamaloo? il a quand même le droit d'exposer ses problèmes, même s'il le fait d'une façon particulière.
Le moins que nous sommes en droit d'attendre d'un constructeur c'est qu'il répare ses erreurs; qu'un constructeur livre de telles malfaçons ne devrait pas exister
Messages : Env. 100
De : Chaumont Sur Loire (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
chamaloo Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Combreux (45)
bigourdan2006 a écrit:Je reste malgré les photos septique ... à la base c'est quand même une maison hors d'eau hors d'air qui est livrée. Donc 4 murs un toit et des fenêtres et que vous habitiez dans une seule pièce ne concerne pas le constructeur et je ne suis pas sur que les gardes corps le concerne (mais à vérifier).
Pour les soudures et les platines encore une fois cela ne concerne pas le constructeur mais le fabriquant des gardes corps ( rendons à César....)
Pour la toiture on va accorder le point au maître d'ouvrage sachant que la toiture à quand même au minimum 6 ans d’ancienneté si nous suivons le compte rendu.
Attendons le prochain défaut... Mad


Bonsoir,
Le contrat de construction hors d'eau, hors d'air, passé avec ECT centre, comprenait la fabrication et la pose des grilles de défense et des garde corps.
Ect centre, comme la majorité des constructeur, fait travailler des artisans. Il est responsable des travaux de ses artisans et reste le seul interlocuteur pendant et après la construction. Ceci est valable pour tout constructeur.
Concernant la toiture, des réserves ont été émise dès la réception de la maison, confirmées par huissier, puis par l'expert. La toiture était neuve ! la procédure a été longue en raison de l'acharnement à ne pas reconnaitre l'évidence...
Effectivement, ma maison était conçue pour 4 chambres (une au rdc et les autres à l'étage) . Suite à la procédure, j'ai dû stoppé les travaux à l'étage. Ils ont été arrêtés pendant 18 mois. En effet, il fallait faire constater par huissier puis par l'expert les malfaçons sur la toiture mais aussi sur la dalle de l'étage (ca viendra plus tard).
Sachant que malgré tout, les finitions n'ont pu avoir lieu qu'après la reprise de cette toiture en raison notamment des conséquences sur le placo (fissures, casse).
Pendant toute cette période, nous avons vécu à cinq au rdc (1 chambre) avec les problèmes que ca peut comporter.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover Env. 1000 message Essonne
En plus on doit être loin des 44 tuiles au m² apparemment sauf si un morceau de tuile cassée compte pour 1...
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 1000
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
JPJ Picto info
Env. 100 message Chaumont Sur Loire (37)
Bonjour,
Il y a un peu tous les formats de tuile sur ce toit.Est ce normal ?ça ressemble plutôt à un placement de tuiles restantes d autres chantiers cette toiture. En tout cas ce n'est pas beau, Chamaloo espérait certainement autre chose, quelles sont les réponses du constructeur devant ces tuiles?il y a de quoi être déçu au minimum.
Messages : Env. 100
De : Chaumont Sur Loire (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
chamaloo Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 200 message Combreux (45)
Bonjour,
Ils ont fait la sourde oreille. Tout était normal...Pire, nous étions des emm…
ECT Centre : les déboires d'une construction
http://nosdeboires.forumconstruire.com
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Autres malfaçons dans le garage »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par chamaloo le 30/12/2011 à 14h19
Le garage

Grosse Infiltration d’eau par la porte de service, en raison d’un seuil en béton mal exécuté et du dormant non fixé sur le seuil (présence de jour) entrainant une inondation à chaque intempérie.
Regardez précisément, simulation d'une intempérie en présence de l'huissier.

Ect centre : Infiltrations d'eau par le seuil de la porte du garage ) !!


Notre garage permet l’accès à 2 véhicules. Lors de sa construction, cette société avait entrepris de couler 2 piliers en plein milieu du garage condamnant, ainsi, son accès ! Nous les avons interpellé : Ces poteaux étaient là pour soutenir la dalle en béton de l’étage !!!
Nous leur avons suggéré de revoir leur plan avec un peu de bon sens, revoir même leur calcul en redimensionnant peut être les autres piliers, de trouver une solution, c’était leur travail.
Nous allions disposer d’un garage d’une superficie de 60m² sans pouvoir l’utiliser ! Finalement et curieusement, ils ont fini par trouver une solution !

Les armatures métalliques dépassaient encore de quelques cm lors de la réception de la maison.

Non commentEct centre : Le concept du poteau en plein du milieu du garage abandonné ! Juste oublié de tronconner l'armature...


Suite au jugement sur le fond, le seuil a été refait et les barres métalliques sciées.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Bloggeur Env. 600 message Tours (37)
Ah il faut de tout pour faire un monde... Tu nous aurais balancé le tout en une fois, ca m'aurait saoulée.
Je n'aurais toléré aucune de ces malfaçons sur MA maison, mais il y a sûrement pire.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 600
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Autres malfaçons : La dalle du 1er étage »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par chamaloo le 31/12/2011 à 14h04
La dalle du 1er étage :

Les coupes des tuiles à la tronçonneuse se faisaient à même la dalle ! D'ou son état ! Des ornières étaient présentes un peu partout sur la dalle et plus précisément au niveau des ouvertures.
La dalle présentait de gros défauts de planimétrie ( 2cm par endroit ).
Là ou un simple ragréage aurait dû suffire à la pose d'un revêtement, Il a fallu procéder à un véritable ragréage industriel pour rattraper les différences de niveau.

Nous avons avancer les fonds pour ses travaux qui nous ont été remboursés à la suite du jugement sur le fond.


Ect centre : Le tronçonnage des tuiles à même la dalle !Ect centre : Le tronçonnage des tuiles à même la dalle !
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Autres problèmes en cours »

Gros oeuvre > Autres Par chamaloo le 03/01/2012 à 23h31
Le jugement définitif a maintenant été prononcé depuis un an. Il a, cependant, été nécessaire d’envoyer les huissiers afin de saisir les fonds sur le compte d’ECT centre.
Actuellement, il subsiste 2 problèmes majeurs sur notre maison. Nous avons demandé au constructeur, d’intervenir. Nous avons tenté un arrangement à l’amiable mais sans succès. Un employé de cette société s’est, néanmoins, déplacé. Mais tout est normal… Je ne reviendrai pas sur les commentaires, ceux-ci sont dans la continuité… Nous sommes pourtant en 2012….
Nous les avons,finalement, mis en demeure mais pas de réponse.
Contrairement aux autres malfaçons ou une décision de justice a déjà confirmé tous nos dires, nous ne pouvons, dans l’immédiat, nous prononcer sur ces 2 derniers points. Je vous laisse en juger …

Depuis plusieurs années,nous surchauffons certaines pièces du rdc, le carrelage est plus que glacial.Voici ce que nous avons constaté dans le vide sanitaire.La dalle du rdc présente,peut être, un problème d’isolation ??? Je m’avancerai, peut être, en évoquant un éventuel pont thermique ??? Mais c’est une simple hypothèse…
Ect centre et l'isolation des doubles poutrelles !!! chapitre 1




Le mur d’angle du garage présente une fissure qui s’accentue au fil du temps. Ce problème avait déjà été constaté par l’expert judiciaire qui avait préconisé de le surveiller.
Voici ce que nous avons remarqué lors de la découverture de la toiture.La partie supérieure du mur n’est pas prise dans le chainage vertical (croisement des parpaings). Nous ne constatons pas d’autre renforcement permettant de maintenir ensemble les parties supérieures des deux murs. C’est peut être une coïncidence, mais les deux murs se désolidarisent…et curieusement par le haut. D’après le constructeur,tout est normal. Et vous quand pensez vous ?
Ect centre : Vous avez dit fissure !!!Ect centre : Vous avez dit Fissures !!!


Vue de dessus

Ect centre : Vous avez dit fissure !!!

Vue de l'intérieur (les parpaings ne sont pas croisés dans le chainage vertical)

Ect centre : Difficile dans ces conditions de croiser les parpaings dans le chainage vertical !!!


Nous avons aussi, dans le cadre de la décennale, sollicité l'assureur du constructeur. Celui ci a mandaté un expert indépendant, "bien sûr"… Nous avons reçu son rapport sans surprise :
- L'isolation de la dalle :Pas de prise en charge : Il ne s'agit pas d'un vice caché !!! C'était décelable lors de la réception de la maison !!! En effet, nous aurions dû, avoir la présence d'esprit, de ramper dans le vide sanitaire afin de vérifier une éventuelle malfaçon !!!
- La fissure sur l'angle du garage : Pas de prise en charge : elle n'est pas susceptible de compromettre la solidité de l'ouvrage ou de le rendre impropre a sa destination !!!
Nous avons rdv avec notre avocat afin de décider des suites à donner. Que ce soit dans le cadre de la garantie décennale ou de la responsabilité contractuelle du constructeur,quelqu'un devra prendre, de nouveau, ses responsabilités.
A suivre…
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
De : Combreux (45)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
Oh la vache, quand même... sacrée fissure!
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
JPJ Picto info
Env. 100 message Chaumont Sur Loire (37)
Bonsoir,
Guillaume tu es un peu comme saint Thomas: tu ne crois que ce que tu vois...
Tu peux quand même admettre que quand tu construis tu ne dois pas passer ton temps à appeler les huissiers et à aller au tribunal à tout bout de champs. Dans le récit ce qui est choquant c'est le manque de réactivité du constructeur , comme tu connais ECT tu pourrais essayer de nous convaincre de tes soupçons ou pas, ce serait plus clair.
Pour l'instant je suis plus convaincu par Chamaloo que par le constructeur.
A suivre donc
JPJ
Messages : Env. 100
De : Chaumont Sur Loire (37)
Ancienneté : + de 10 ans
 
bor Picto info
Env. 80 message Loiret
rassurez moi ect a ses propres maçons ? ou c'est juste une boite qui emploie des sous traitants ?
Messages : Env. 80
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 10 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • la renov aventure
     45  La renov aventure
    Bonjours a tous, Je demarre ce recit enesperant que j'aurai que des belles choses a vous raconter, je partagerai le maximum a propos de cette ancienne ...
    Chateaurenard (Loiret) Par Edouard45 81 mess.
  • notre cocon notre maison
     45  Notre cocon, notre maison
    Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ...
    Thignonville (Loiret) Par baboune45 52 mess.
  • la ro ma
     45  " la RO-MA "
    Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ...
    Darvoy (Loiret) Par vincent45 44 mess.
  • maison type longere en bbc en plein dedans
     45  Maison type Longère en BBC - En plein dedans !
    Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ...
    Donnery (Loiret) Par ruffot 1324 mess.
  • notre maison avec cpr
     45  Notre maison avec CPR
    Bonjour a tous, Alors voila notre histoire, a la base nous n'etions pas partis sur un projet de construction mais ne trouvant pas notre bonheur dans ...
    Loiret Par Nico4575 63 mess.
  • construction de notre nid douillet a ormes 45
     45  Construction de notre nid douillet à Ormes (45)
    Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ...
    Ormes (Loiret) Par fulmi 624 mess.
  • maison cpr a mardie 45430
     45  Maison CPR à mardié (45430)
    Bonjour a tous, Nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans. Apres des annees de location nous avons decide de nous lancer. Nous avons d'abord ...
    Mardie (Loiret) Par celine45550 122 mess.
54
abonnés
surveillent ce récit

"Ect centre : Les déboires d'une construction"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
chamaloo Auteur : chamaloo
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 206m²
Superficie terrain : 13000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
ECT centre
St jean de la ruelle (45)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir