Voici notre projet encore en cours d’élaboration. 140 m2 plan joint avec option d'un bureau supplémentaire( coin parent) a voir (150 m2).
je ne supporte pas les couloirs qui prenne de la surface habitable inutile... la maison sera donc composé d'un espace nuit parent au Sud, et un espace nuit enfants au nord avec le minimum de couloir. Nous avons crée nous meme les plans et la conception de notre maison. Nous souhaitons la construire en auto-construction également.
Membre utileEnv. 7000 messageA Coté D'amboise (37)
Salut,
Ton projet est chouette, mais si tu n'aime pas la place perdue par les couloirs, regardes un peu la place perdue ailleur, comme dans votre chambre très (trop?) grande ou votre salle d'eau, qui si elle est fonctionnelle (quoique manque d'un peu de plan selon moi), est gourmande en surface.
Je pense aussi que la forme un peu torturé de la maison (ex la salle d'eau parentale encore) risque d'engendrer des surcoût et risque d'augmenter la conso énergétique. Mais c'est chouette.
Tu parles d'espace nuit au sud et nord alors que sur les projection, c'est est-ouest.
Je te conseil de poster ton plan dans la sections... plan ! Tu aura ainsi des critiques (plus ou moins constructives... eh oui...).
Merci pour ces infos Sidenaf, disons que pour la grande chambre c'est un souhait de Monsieur ! lol effectivement les plans sont modulables et la grandeur de façade de la maison, nous a posé pas mal de problème sur l'implantation terrain. la salle de bain parent pouvant être ramener façade nord devant le dressing effectivement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour l'orientation des chambres car sur le plan .. les chambres enfants sont plein nord et notre chambre donne plein sud .. peut être est ce une mauvaise annotation de ma part sur les photos.
11 Plain-pied de 135m² RT2012 dans le sud Bonjour a tous, Maintenant que la construction est terminee, il est temps de mettre mon recit a jour. Nous sommes un jeune couple (29 et 31 ans) avec ... AudePar fiyanoma2632 mess.
11 Nouveau bébé .... Bonjour nous avons vendu notre maison que nous avions entierement renove nous memes il y a 9 ans mais qui devenait trop petite apres l'arrivee de notre ... AudePar Zoey11507 mess.
11 Notre place au soleil bonjour maison BBC,pompe a chaleur, puit canadien. Carcassonne (Aude)Par enora31 mess.
11 La maison des chats Que dire ? Notre projet, notre bebe que l'on porte depuis deja 1 ans, le temps de trouver le terrain, de faire les plans, de regler le financement, etc... ... Castelnaudary (Aude)Par Ange_blond149 mess.
11 Maison L 106 m² Aude Bonjour a vous tous et bienvenue sur le recit de notre premiere construction. Nous souhaitons partager notre experience et pouvoir echanger, aider et etre ... AudePar benthib40 mess.
11 [31-11] plans maison style Bonjour a tous, nous voila proprietaire en ce debut d'annee d'un terrain situe a 15km de villefrance de lauragais dans l'aude (le village se sitie a la ... Montmaur (Aude)Par scandaks34 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 150m² (4 pièces) Superficie terrain : 1400m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.