nous avons fait l'acquisition en décembre 2011 d'une maison en pierre et terre dans le nord de l'Ille et Vilaine. Cette maison était déjà semi rénovée : on trouvait au RDC une grande pièce de vie sur parquet flottant avec une cuisine (20m²) une salle à manger (20m²) et un salon (20m²), une salle de bain et une chambre de 30m².
A l'étage nous trouvions un grand grenier aménageable de la superficie totale de la maison, à savoir d'environ 100m² : une partie de ce grenier était aménageable rapidement (85m²) et le reste où il faudra refaire tout le plancher
Nous nous sommes donc lancé dans l'aventure des travaux avec au programme (et dans l'ordre)
- la suppression d'un vieux parquet en chêne qui se situait en plein milieu de la maison (dans la salle à manger) au profit d'une dalle béton (janvier 2012)
- le changement de toutes les fenêtres et de la porte d'entrée (février 2012)
- la création d'un dressing dans la chambre,la pose (par nous-même) (mars 2012)
- d'un carrelage sur toute la superficie de la pièce de vie (entre mars et mai 2012)
- la pose de 5 fenêtres de toit (nous-même) (juin 2012)
- agrandissement de la trémie de l'escalier (nous-même) (octobre 2012)
Là nous nous attaquons à l'aménagement de l'étage (enfin surtout les artisans a qui nous avons fait apel !)
Pour l'aménagement du grenier, nous avons refait le plancher au profit de plaque OSB que l'on va vitrifier pour en faire le plancher final (nous faisons cette partie nous même), est en cours, l'isolation l'électricité, la plomberie pour la future salle de bain !
Pour suivre les travaux, n'hésitez pas à suivre les photos !
Second oeuvre > Autres
Par allenae le 11/11/2012 à 19h56
Ce week-end nous avons posé la sous-couche et la premiere couche de vitrification des 2/3 du plancher. Nous avons également terminé de mettre à niveau les poutres qui accueilleront après le passage du plombier cette semaine, le fin du nouveau plancher !
pour les photos, il n'y pas grand chose à montrer ...
35 Maison moderne 150m² dans le 35 Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par limpsilver66 mess.
35 La maison d'Alex, Lucas et Leo Bonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine)Par Kalu3599 mess.
35 Autoconstruction d'une maison contemporaine de 165 m² Bonjour, Je suis nouveau ici et je vais vous faire decouvrir tout au long des etapes la construction de ma maison. Je realise le gros uvre, la plomberie, ... La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par mamat155143 mess.
35 Leene's mob en Ille et Vilaine Bonjour, Nous avons trouve un terrain fin novembre, dans une petite commune a l'est de Rennes. Nous sommes passes par un lotisseur et meme s'il n'est ... Ille Et VilainePar leene39 mess.
35 maison BBC à Pont Réan-Guichen Pour diverses raisons familiales, j'attendais que se soit enfin l'heure de pouvoir enfin construire Ma maison. Le plus difficile etant de trouver le terrain...nos ... Ille Et VilainePar calou035103 mess.
35 Notre maison bois passive avec Habitat Bois Création Bonjour, Voici le recit de notre construction de maison bois, du choix du constructeur, a la realisation au jour le jour, en passant par les differentes ... Ille Et VilainePar lolobuell336 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.