Voilà déjà 1 an 1/2 que l'on cherchait à avoir un projet à 2 et après pas mal de déboire avec les constructeurs, les projets un peu "space" on a trouvé NOTRE CONSTRUCTEUR : "MAISON CREATIV" . On a travaillé 1 mois 1/2 avec le commercial avant de signer !!!!
On peut également féliciter notre courtier qui nous a toujours suivi dans les différents projets qu'on lui a soumis !!! et il en a vu !!!lol mais pour finir il nous a trouvé une banque avec une super conseillière...
Maintenant c'est parti ....Le commercial a eu on va dire un petit temps de réaction pour disons faire parvenir les documents vers le responsable "permis de construire"
donc permis déposé avec 2 mois de retard par rapport à ce qui avait été prévu ... Mais bon une fois le permis déposé tout s'est enchaîné assez vite.
DATE CELA DONNE :
L'aventure à commencé le 21 juin 2012 avec la signature du contrat de construction
Permis déposé le 22 Septembre 2012 et accepté le 22 Novembre 2012
Réunion avec le Chef de chantier le 5 décembre 2012 avec pleins de sous à dépenser en plus !!!
Premier coup de pelle le 12 décembre 2012 (le 12.12.12 !!!!! serait-ce un signe ?????)
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par allforfun le 24/01/2013 à 17h11
Le 24 janvier 2013
petit passage sur le chantier et constat du bon avancement des travaux.
donc quelques photos de prises afin de fournir le dossier.
Travail propre et bien fait en attente de couler le béton ...... mais pas pour le moment car demain il risque de faire très froid..... -4°.
Donc des qu'il fait plus chaud ça va avancer
Bienvenue sur le forum !
Cela me rappelle des souvenirs, la maison devrait être occupée pour l'hiver prochain.
Bonne continuation, je suivrai avec grand plaisir les avancées
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par allforfun le 03/02/2013 à 21h40
ça avance!
peut être un peu trop vite pour moi (rapport aux normes trouvées sur internet ici et la!)
Donc en dates: dalle du rez de chaussé coulée le mardi 29 janvier au matin en même temps que l'escalier.
début du montage des premiers rangs de briques le jeudi 31.
fin de l’élévation des murs du rez de chaussé le lendemain soir. Et tout ça sous la pluie pendant trois jours.....!
Ça prend forme avec plaisir mais j’espère que tout se passera bien dans le temps?
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par allforfun le 09/02/2013 à 21h16
Visite du chantier ce samedi au soleil après une belle nuit de neige et du -6° ce matin...
Donc voila, ça continu bien et travail vite fait en deux semaines entre pluie, neige et froid.
Travail propre.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par allforfun le 27/02/2013 à 22h18
Avancement des travaux de la maison entre la semaine 08 et 09
donc cela donne: montage de la charpente en début de semaine 08, finalisation des pignons et montage du conduit de cheminée.
Lundi et mardi semaine 09: pose de l’écran sous toiture, du velux des chéneaux ainsi que les tuiles.......
Très belle avancement malgré quelques défauts(a mes yeux!!)sur l'alignement et le montage des tuiles avec quelques impactes.
Ceci bien évidement d'un oeil non expert et de très près!
Le chantier se libère des divers matériaux qui ne servent plus a rien et se nettoie correctement.
Suite des travaux avec en prévision la fermetures et la mise en hors air en semaine 10 ou 11.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par allforfun le 02/04/2013 à 21h42
De retour après quelques semaines de pose!
Les travaux continus avec leurs soucis...! rien de bien spéciale mais il faut bien suivre toute les phases.
Les fenêtres et portes sont bien posées, l'isolation périphérique des murs et les rampants finie.
Constat 1: après visite sur le chantier, je constate un manque de sertissage des montants sur les lisses.
Constat 2: le montage des plaques se fait normalement sur des montants distants de 60cm et ou les joints de plaques sont visés sur deux montants doublés.
Hélas pas dans ce cas ou j'ai dus faire un mail au conducteur de travaux pour corriger ceci. Modification faite mais cela aurai pus être mieux.
Bonne réaction du suiveur de chantier mais je déplore le faite de devoir faire attention à des choses de ce type qui sont le beaba de la profession.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par allforfun le 08/04/2013 à 21h59
Round 1
Quelques photos commentées sur la suite des travaux après demande de modifications.
Je ne trouve toujours pas ceci bien fait et malgré les demandes du suiveur de chantier (qui est en congé bien mérité mais réceptif).
Réunion faite ce jour entre les responsables et moi même (+DTU 25.41) quant aux suites à donner. Après une discutions légèrement tendue, un accord a été trouvé pour continuer avec l'engagement de reprendre correctement les travaux.
Je vais suivre ceci mais suite à ce dialogue, je vais faire confiance aux professionnels!!!
68 Maison contemporaine Sundgau Bonjour a tous. Voila, c'est parti. Terrain vu le 14 Fevrier 2008, compromis le 20 Fevrier, notaire en Mai 2008... Et puis les constructeurs et architecte... ... Hagenbach (Haut Rhin)Par pilou68676 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Les boultis cigognes font un nid Nous sommes un couple dalsaciens de 28 et 29 ans avec une petite fille de 3 ans. Notre projet se situe dans un village limitrophe a Colmar dans le Haut-Rhin. ... Ingersheim (Haut Rhin)Par corentin68261 mess.
68 Notre cabane dans la forêt Bonjour a tous, Petite presentation: nous sommes une famille de 4 humains : mon mari, moi et nos 2 chipies de 8 et 5 ans et de trois 4 pattes : une chienne, ... Haut RhinPar lyloo68125 mess.
68 Maison toit plat à Muespach Bonjour a tous, Nous construisons une maison a toit plat d'une surface habitable de 150m2 a Muespach dans le 68 sur un terrain de 9 ares. La maison ... Muespach (Haut Rhin)Par Jux6881 mess.
68 Ma maison au bord du Rhin Bonjour Je m'appelle Hugo et je vais bientot feter mon premier anniversaire. Malheureusement comme je ne sais pas encore ecrire, j'ai demande a mon papy ... Haut RhinPar HugoTheKing3112 mess.
68 Maison lumière NIFFER Pour ne pas faire comme tout le monde je commence le recit de ma construction alors que j'ai emmenage il y a 3 mois. Le projet a muri pendant pres de 4 ... Niffer (Haut Rhin)Par duraace301 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 96m² (5 pièces) Superficie terrain : 501m²