Vous inquietez pas ! notre constrcuteur, nous dit la meme chose et pourtant nous en connaissons d'autres qui ont des problèmes avec eux !!!!
ils disent tous ça !!!! leur jeux favori c'est de vou faire culpabiliser !!!!
myriam ou mimi
tenez-bon
comme dit grenouille tu parles bien des maisons barbey maillard ???
parceque j'envisage aussi de faire construire, pour l'instant mon projet est un peu dans le flou, je ferais un sujet dedié car c'est une perle ...
pour résumé rapidement j'ai achete un terrain via un mandataire (century) et le proprietaire n'a a priori pas encore déposé de permis de lotir et n'y même fixé les prix...
Pour te rassurer, il nous est arrive la meme chose avec notre terrain de Saint-Vrain - 91.
En Nove 03, nous avons reserve un TAB de 1350 m2, en lot arriere, pr 115 KE hors notaire dans l'attente que le proprio de l'epoque puisse obtenir un arrete de lotir pour ses 4 lots. En juin 04, ns avons signe la promesse de vente du TAB ainsi que le contrat MBM. Prevision du notaire le 18/12/04 mais retard dans les papiers adm. avec a la clef un constat d'huissier pr eviter tt risque de recours de tier. Finalement, signature notariale le 31/01/05 avec, en consequence, l'indice BT01 (+ 3600E) que le constructeur MBM ns a impose car delai de demarrage de construction depasse p/r a l'echeance contractuelle.
Ton cas ne semble pas si etrange que cela.
Patience ... et active ton notaire car il peut savoir si le blem vient de la partie adverse, comme cela a ete le cas pr ns !
Malheureusement vous n'etes pas seul à avoir ou avoir eu des problèmes avec MBM. J'en fais également parti, tous les problèmes énoncés au dessus sont bien réels et me sont arrivés. Méfiance avec MBM et avec leurs commerciaux qui vous montrent que la société est classée dans les meilleures sociétés etc... etc..., tout cela c'est de la flute. Des que vous avez signé il essaye de vous enfumer par tous les moyens. Je ne conseille à personne MBM.
entièrement d accord.
société qui essaye par tout les moyens d augmenter le BT01 ( le mien tjrs pas calculé mais ils ont mis 5 mois a réussir à me déposer le PC en mairie).
je n en suis pas encore à la construction.
et en plus la pseudo-secrétaire qui essaye de nous faire passer pour des menteurs devant la juriste de l ADIL car selon eux ce n est pas de leur faute qu'il faille autant de temps pour déposer une demande de PC. Mon oeil.
à déconseiller absolument
contrat CCMI signé le 18/10/04
constructeur MBM
PC délivré le 12 avril 2005
adhérente AAMOI
réception faite le 11 Janvier 2006
Je passe aussi par MBM . N'hesitez pas à utiliser la fonction "Rechercher" de ce forum pour retrouver les différents messages déjà postés sur ce constructeur.
Visiblement MBM, il faut surveiller !! je suis en contact avec MTLF ils ont un bon contact et en plus ils ont signé la charte AAMOI, je pense que c'est 1 plus non négligeable ?
pour mon terrain toujours pas de nouvelles....
passage notaire 25/08/06
DROC 23/11/06
livraison prévu mi juillet
non malheureusement mon budget ne me le permet pas ...
je privilégie plutot la maison c'est pour ça que je me délocalise vers le sud de l'essonne pour l'instant j'ai une possibilité sur pussay mais rien de concret!!
ça ne fais pas tres longtemps que je cherche alors je suis encore assez enthousiaste et grace au forum et tous les sites dediés a la construction et graces aux conseils, je me dit (naivement) que je pourrais faire face .. on verra bien
d'ailleurs je prend de bonne disposition parce qu'en 1er lieu je vais m'inscrire a l'AAMOI.
passage notaire 25/08/06
DROC 23/11/06
livraison prévu mi juillet
68 Construction de notre tanière ! Bonjour, Bienvenue sur le recit de notre construction, nous sommes une famille nombreuse composee de 2 humains et de 5 poilus : 2 chiens de berger et ... Haut RhinPar lafamilleloup712 mess.
63 Punaise Autoconstruction de 2 maisons jumelles accolees symetriquement sur flanc de coteau a forte pente expose sud-est. Etage bas en maconnerie , etage haut ... Puy De DomePar pict4089 mess.
52 Nos projets deviennent réalité Cela fait un an que je parcours le site et son forum dans le but de trouver des idees pour notre futur pavillon. Les choses vont se concretiser d'ici peu ... Haute MarnePar chtiprof205 mess.
69 Chez Pato Je m'appelle Pato, et je suis chargee de suivre les travaux de ma future maison avec mes papas. C'est une renovation d'une maison des annees 70, a laquelle ... RhonePar LaMaisonDePato288 mess.
68 Maison Toit 4 Pans sur Rixheim Notre projet de construction a commencer il y a bientot 1 an. Nous souhaitions une maison d environ 140m2 avec un garage en annexe et un toit a 4 pans. ... Rixheim (Haut Rhin)Par oldschool6863 mess.
57 Notre home sweet home en Moselle Voici notre premiere ( et on espere la derniere ) maison......N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et commentaires Yutz (Moselle)Par Emanais117 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.