Arrivant à voir le bout de mes travaux, je trouve enfin le temps de vous montrer le travail accompli dans cette habitation qu'on pouvait appeler auparavant une grange.
Achetée depuis un an, les travaux n'ont réellement commencé qu'en avril 2006. Mais depuis mes week-ends et mes congés sont consacrés à ce projet dans lequel je devrais emménager d'ici peu.
Pour seule aide, mon papa à qui je dis un grand merci car sans lui, et bien elle ne serait pas prête d'être finie ma maison
Beaucoup d'admiration à la vue du travail réalisé.
Une question indiscrete : une fois renovée, combien sera le montant que tu auras investit ? (achat grange + travaux)
Pour info j'ai acheté la grange et son terrain d'environ 900 m² pour 55 000 €, pour ce qui sont des travaux je dois être dans une tranche de 30 à 35 000 € mais je le redirais une fois tous les comptes effectués ... et beaucoup de sueur aussi .....
En tout cas merci pour vos messages, je pense qu'on se trouve plus ou moins tous dans le même cas de figure c'est à dire submergé par les travaux !!! En tout cas je trouve qu'il y en a pas mal qui ont du mérite dans leurs travaux
Je ne manquerais pas de vous informer des changements au fur et à mesure de la maison mais aujourd'hui c'était électricité donc pas très visible ....
Membre utileEnv. 9000 messageBresse- Saône & Loire (71) (71)
ah c'est facile ...!
Je m'en doutais tiens
Ben page 9 je vois :
Le grenier
La chambre avec la sous couche, c'est quand même mieux
Et encore une ouverture, normalement c'est la dernière à faire
Le futur emplacement de la cheminée
Vue aérienne
Alors pour les bouteilles pas de soucis je pense que je suis bien située pour me fournir en bons crus , mais c'est vai qu'une cave de 13 m de long il y en faut pour la remplir, donc j'accepte tous vos dons, non je rigole !!!!
Tiens une question que je me suis souvent posée...Quand on pose du parpaing sur un mur en pierre, est-ce qu'il n'y a pas de risque de grosse fissuration?
Du gros boulot! Tu aurais fais une neuve ça n'aurait pas été beaucoup plus compliqué en fait...
Pour ce qui est de la façade, on a fait faire les travaux par un maçon ,parce que là on est courageux mais il ne faut pas exagérer, le devis initial était prévu pour des ouvertures de fenêtres et d'une baie vitrée, et puis on a remarqué que le mur penchait beaucoup, beaucoup. Le maçon nous a proposé un prix raisonnable pour la réfection intégrale de la façade, comme ça on a pu partir sur de meilleures bases pour la pose des fenêtres et autres travaux.
Nota bene : les seuls travaux réalisés par un professionnel sont la façade ainsi que la partie du toit en tuiles neuves, l'autre a été faite avec des tuiles de récupération des deux toits
Achat du terrain ok
reception faite
Sdb en cour
et un autre projet en tete...
Changement acquisition d'une maison ancienne qui n'a rien à voir avec la photo de profil.
31 Notre maison avec TRECOBAT Bonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ... Haute GaronnePar magiiiik86 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
74 7 ENCOURS Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ... Allinges (Haute Savoie)Par SJ7300 mess.
95 Maison BBC dans le 95 Maison contemporaine de type BBC R1 dans le 95 modele Greenlord de chez Castelord RDC : - Hall d'entree - Bureau - WC/Douche - Cuisine ouverte - Grand ... Val D OisePar serdouka868 mess.
35 Projet sur Rennes - Maison à toit plat Bonjour, Voila 3 mois que la construction de ma maison a commencer. Il s'agit d'une maison moderne exposee Sud et Ouest. L'originalite de notre maison ... Melesse (Ille Et Vilaine)Par wanchaihk51 mess.
69 Maison bois de plain pied Maison bois de plain pied,sur un terrain plat en region Lyonnaise.Un bloc enfant et un bloc parent. 2 structures de bardage differentes garage en beton ... RhonePar BULLAGE07187 mess.
31 Ma première maison à Fonsorbes Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ... Fonsorbes (Haute Garonne)Par yoann31242 mess.