Nous avons voulu aussi partager notre projet qui est arrivé à terme en 2011
Cela est passé par de nombreux moments de plaisir mais aussi d'inquiétude.
En 2009, après avoir évalué nos finances, nous voilà à la recherche d'un terrain d'environ 500 / 600m2 .
C'est après 6 mois de prospection qui nous ont conduit à sillonner le périmètre de Rocbaron, Cuers, Puget-Ville que nous a été faite cette proposition de terrain sur les Communes de Carnoules - Pignans.
Il s'agit d'un projet de petit lotissement, terrain plat viabilisé bien sur.
Après une courte réflexion et une étude rapide ( car souvent les offres ne durent pas plus d'une semaine ), nous avons pris la décision de partir sur cette parcelle.
La recherche ensuite du constructeur a été aussi un grand moment, nous avons fait le tour de pratiquement tous les constructeurs de maisons individuelles ( Maison du midi, Maison Rippert, Maison familiale, Geoxia, etc...) ainsi que des maîtres d’œuvre et en parallèle des architectes.
Le choix s'est initialement porté sur des CCMI car elles apportent des garanties sécurisantes au premier abord ( assurances, dossier complet, garanties de "sérieux") nous avons finalement préféré opter pour un maître d’œuvre car plus de flexibilité et un suivi personnel de l'évolution. Cela nous a permi de contrôler pas à pas et d'apporter toutes les modifications utiles (pendant la construction) sans supporter la lourdeur des CCMI et l'impact financier.
Notre objectif était de concilier notre budget dans tous les postes et cela commençait par celui de l'architecte. Pas trop déçu par le travail rendu et le tarif proposé. (on ne peut pas tout avoir )
Et nous voilà parti pour le premier coup de tracto pelle en janvier 2010... la suite en image
83 Notre jolie maison j'ai fait construire part maison Gautier a ce jour la maison est termine. Je n'est pas eu de probleme particulier avec eux mais faut vraiment etre derriere. ... Carnoules (Var)Par biker39 mess.
83 Notre maison ossature bois Natilia Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une MOB.Nous avons reserve notre terrain depuis septembre 2015 dans un lotissement ... Carnoules (Var)Par Ludo.8376 mess.
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
83 Maison eco-connectée En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ... St Maximin La Ste Baume (Var)Par Benedicte181380 mess.
83 La maison de mes rêves en Provence Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ... Bagnols En Foret (Var)Par charlotte55261 mess.
83 Villa à Saint Raphael Arrives dans le Var fin 2017, nous souhaitions investir rapidement dans une maison ancienne compte tenus des delais de construction des maisons neuves ... St Raphael (Var)Par GB83309 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 120m² (5 pièces) Superficie terrain : 500m²