Très beaux volumes. Ca fait vraiment de grandes et belles pièces. Je t'envie.
J'aime bien la cuisine qui donne sur le cellier et le coin repas.
Par contre, quelle est l'orientation des pièces?
2 autres remarques :
- dommage qu'il n'y ait pas de chambre au rdc, ca peut être utile dans le futur ou si tu reçois des personnes âgées...
- je trouve sympa d'avoir une chambre dans la maison qui a sa propre salle d'eau, c'est à dire son lavabo ou tu peux laisser trainer tes affaires perso sans qu'un invité ou un enfant vienne y faire un tour.
Enfin, Nébule, spécialiste des portes de WC, dirait certainement qu'il ne faut pas faire ouvrir vers l'intérieur la porte des WC !!
(Nébule, tu vois, j'ai bien retenu la leçon!!)
La maison est orientée sud-est, la grande boie vitrée du salon est en direction pile du sud.
Pour la chambre au RDC, on voulais des grands volumes au salon et ajouter encore une pièce exploserais notre budget. A savoir qu'on ne peut pas enterrer le garage chez nous.
Moi aussi j'aurais mis une chambre au RDC.
Sinon, pourquoi ne pas mettre une porte entre le cellier et le garage ? C'est peut-etre un détail mais cela évite, par exemple, de passer par le séjour avec la poubelle !
Une chambre au RDC parceque quand t'es vieux, t'as plus envie de monter à l'étage. Donc si tu comptes garder ta maison pour la retraite, c'est mieux si il y a une petite SDB avec une chambre au RDC.
Et sinon la porte entre le celier et le garage peut aussi servir à deballer les courses directement de la male du coffre de la voiture au celier.
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien.
Mon copain et moi avons un terrain de 21.47 ares.
Nous avons consulté plusieurs constructeurs mais celui qui nous plait le plus est BEGI a Réguisheim.
Il nous propose une maison de 137m² au sol avec un garage accolé (avec une chambre au dessus du garage) le tout pour 181000 euros.
Qu'en pensez vous?
Nous trouvons cela un peu cher quand même.
Nous avions donné un plan d'une maison de 124m² au sol et on se retrouve avec une qui fait 137 m² au sol.
Un autre constructeur nous a chiffré la maison de 124m² pour 160000 euros.
la maison serait en demi-niveau avec 4 chambres, 1 salle de bains, salon-séjour+cuisine. Fenêtres PVC, porte de garage sectionnelle motorisée.
01 Notre maison top duo dans l'ain Nous voici enfin proprietaire nous sommes en projet depuis juillet 2009 notre choix dans un 1er temps c'est pose sur un terrain mais nous sommes tombe ... AinPar mily692148 mess.
51 Natigreen de Natilia en champagne Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ... MarnePar Nath514801679 mess.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.
54 Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ... Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle)Par martivanes252 mess.
74 Notre petit nid! Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ... Haute SavoiePar Marine74270210 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.