Très beaux volumes. Ca fait vraiment de grandes et belles pièces. Je t'envie.
J'aime bien la cuisine qui donne sur le cellier et le coin repas.
Par contre, quelle est l'orientation des pièces?
2 autres remarques :
- dommage qu'il n'y ait pas de chambre au rdc, ca peut être utile dans le futur ou si tu reçois des personnes âgées...
- je trouve sympa d'avoir une chambre dans la maison qui a sa propre salle d'eau, c'est à dire son lavabo ou tu peux laisser trainer tes affaires perso sans qu'un invité ou un enfant vienne y faire un tour.
Enfin, Nébule, spécialiste des portes de WC, dirait certainement qu'il ne faut pas faire ouvrir vers l'intérieur la porte des WC !!
(Nébule, tu vois, j'ai bien retenu la leçon!!)
La maison est orientée sud-est, la grande boie vitrée du salon est en direction pile du sud.
Pour la chambre au RDC, on voulais des grands volumes au salon et ajouter encore une pièce exploserais notre budget. A savoir qu'on ne peut pas enterrer le garage chez nous.
Moi aussi j'aurais mis une chambre au RDC.
Sinon, pourquoi ne pas mettre une porte entre le cellier et le garage ? C'est peut-etre un détail mais cela évite, par exemple, de passer par le séjour avec la poubelle !
Une chambre au RDC parceque quand t'es vieux, t'as plus envie de monter à l'étage. Donc si tu comptes garder ta maison pour la retraite, c'est mieux si il y a une petite SDB avec une chambre au RDC.
Et sinon la porte entre le celier et le garage peut aussi servir à deballer les courses directement de la male du coffre de la voiture au celier.
Une maison, c'est l'achat de toute une vie, ne négligez rien.
Mon copain et moi avons un terrain de 21.47 ares.
Nous avons consulté plusieurs constructeurs mais celui qui nous plait le plus est BEGI a Réguisheim.
Il nous propose une maison de 137m² au sol avec un garage accolé (avec une chambre au dessus du garage) le tout pour 181000 euros.
Qu'en pensez vous?
Nous trouvons cela un peu cher quand même.
Nous avions donné un plan d'une maison de 124m² au sol et on se retrouve avec une qui fait 137 m² au sol.
Un autre constructeur nous a chiffré la maison de 124m² pour 160000 euros.
la maison serait en demi-niveau avec 4 chambres, 1 salle de bains, salon-séjour+cuisine. Fenêtres PVC, porte de garage sectionnelle motorisée.
31 Maison au sud de Toulouse Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ... Haute GaronnePar piranhan577 mess.
73 Maison ossature bois avec Itinéraires en Maurienne Maison ossature bois BBC de 134 m entierement realisee par un constructeur, sauf pour les lots terrassement, parement pierres exterieur, peintures, revetements ... Valmeinier (Savoie)Par Isadoudou137 mess.
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
28 Notre maison BBC - par Maisons performances La construction de notre futur chez nous ... Une maison a ossature metallique avec le pack BBC par lintermediaire de Maisons performances (via Maisons ... Eure Et LoirPar sandie77282 mess.
01 Maison sur ss sol dans le Pays de Gex Bonjour, Nous voici partis pour la construction de notre maison. Nous avons trouve le terrain de nos reves, accroche aux pentes du Jura, oriente sud-sud-ouest, ... Gex (Ain)Par vanepagniez60 mess.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.