Une nouvelle et belle aventure commence pour nous , a 22 et 25 ans nous avons décidé de devenir propriétaire.
Nous avons débuter nos cherches de constructeurs en août 2013 , après plusieurs mois a avoir effecteur des devis a droite a gauche nous nous somme fixé sur un constructeur : Maisons Ideoz.
Un constructeur très récent sur la Charente Maritime ( janvier 2013) , une fois le constructeur trouvé nous nous sommes mit a la recherche de notre terrain .
Et avons trouver un terrain de 400m² a Benon , un petit village qui se situe sur l'axe Niort - La Rochelle a 15 min de La Rochelle et 25 min de Niort. Il se trouve hors lotissement malgré qu'il touche a un lotissement.
Par la suite nous avons élaborer plusieurs plans de maisons possible pour enfin trouver le bon ! en décembre 2013 nous avons signé notre contrat de construction , le permis de construire a été déposer la 18 janvier et il a été accepter le 18 mars , depuis nous attendons de signé notre terrain mais la date a été repousser suite a une petite boulette de la Mairie... Cependant cela ne devrait plus trop tarder et nos travaux vont pouvoir débuter courant avril !
Je posterais des photos tout au long de avancement des travaux et vous donnerai des infos sur la qualité des services proposer par ce constructeur.
Dans l'attente , a bientôt.
Marine.
03/12/2013 : Signature du contrat de construction.
Préparation > Terrain
Par Beiibounette le 13/04/2014 à 12h30
Bonjour ,
Nous avons ENFIN notre date de signature chez le notaire ... Après 1 mois et 15 jours d'attente ! Jeudi 17 avril nous serons propriétaire et les travaux pourrons enfin commencer !!! Nous avons vraiment hâte que notre maison sorte de terre !! Suite de nos aventures d'ici peu...
Bonjour, j'espère que tout se déroule comme vous le voulez. Pour ma maison à Port des barques les travaux ont repris, il y a eu du retard à cause d'une erreur de baie vitrée qu'il a fallu recommander. Je trouve qu'il n'y a rien à redire sur la qualité des matériaux et de la construction. Comme vous j'ai hâte de voir la progression des travaux et maintenant je suis impatiente d'emménager.
Bonjour,
Je vais surement faire affaire avec les maisons Ideoz de Saintes. Je voulais savoir si tout s'est bien passé pour vous et si tout se passe bien dans votre nouveau chez-vous! (pas de mauvaises surprises etc)
Merci pour votre réponse!
Mickasurrey, un futur propriétaire inquiet!
Bonjour, votre enduit est bien le ton pierre de chez PRB? J'aime beaucoup votre maison, nous sommes actuellement au choix de l'enduit et ce n'ai vraiment pas facile...
17 Notre maison pour un nouveau départ Bonjour tout le monde, voila nous sommes de la region Parisienne et nous avons decide de tout quitter pour venir s'installer en Charente Maritime sur la ... Benon (Charente Maritime)Par Jojo-7773 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
17 Construction avec maison Alysia Saintes Bonjour a tous , sylvain 40ans pacse et un enfant sur le forum pour partager notre projet nous debutons une construction neuve avec le constructeur Maison ... Plassac (Charente Maritime)Par sysypremier118 mess.
17 NatPasc Sweet Home Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ... Charente MaritimePar NatPasc1382 mess.
17 Construction maison Alysia Construction d'une maison plain pied dans le departement du 17, avec le constructeur Alysia. Model 2304, 133m2, 4 chambres. Terrain de 1120m2 Saujon (Charente Maritime)Par Laura17200106 mess.
17 Maison-serre Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ... La Croix Comtesse (Charente Maritime)Par Capitaine791495 mess.
17 Mob Bonjour, bonjour, Et voila a nous de partager notre projet de MOB MOB 106 m2 env. nous avons tout mise sur la surface habitable utile pour nous a savoir, ... Charente MaritimePar funambule and me120 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 73m² Superficie terrain : 400m²