Si vous voulez voir le récit en photos un peu humoristique de notre chantier d'autoconstruction, allez sur http://construiresamaison.nuxit.net/laventur.html
Attention : le fichier pdf a télécharger fait environ 5 Mo. Donc ADSL indispensable sinon c'est la galère.
C'est simple : comme notre terrain est en Provence, il nous a coûté quasiment aussi cher que... tout le reste. En tout : 130 000 euros dont 62 000 pour le terrain !
Mais le fait de construire la maison nous-mêmes nous a permis de faire une maison de 120 m2 + une remise de 56 m2 avec des briques monomur pour la maison, des poutres en cèdre, des terre cuite au sol, des fenêtres de menuisier faites sur mesure et des tuiles anciennes pour 67 000 euros. Je ne suis pas sûre de ce que je dis, mais je pense que si nous avions fait construire on en aurait eu pour pas loin de 3 fois plus. D'autant plus que dans ce pris, j'inclus tout, y compris les raccordements et les outils.
Ca alors ! je suis allée sur votre site. D'abord, je pense qu'on habite au maximum à 20 km de chez vous ! C'est souvent comme ça sur Internet.
Ensuite, quelle galère, votre construction. Où en êtes-vous maintenant ?
Membre utileEnv. 3000 messageBénévole Aamoi En Action ;) (83)
Super votre maison !!!
Le coté rustique lui donne beaucoup de charme !!
quel surface fait le votre terrain ?
(pour mieux me rendre compte des prix de 2002 ...)
Je compte faire exactement la meme chose que vous mais avec d'autres matériaux + faciles pour moi !
C'est trop marrant , car j'ai l'impression de me projeter dans le futur , car je compte aussi avoir des chevaux ... autoconstruction pareil avec campement sur le site !!!
Que vous ayez réussi me donne espoir !!!
Et en plus , je ferai peut etre le projet pas loin de chez vous, mais je commencerai que dans 2-3 ans cause economies de sous pour construire ...
Azerty............ qui a regardé les murs monter.........
Merci pour tous les points d'exclamation ! Mais je ne comprends pas la suite : "qui a regardé les murs monter". Quels murs ? Les nôtres ? Tu habites dans le coin ?
Alors là, chapeau ! Et de plus un super bravo aux filles que l'on voit monter les murs et le reste ! Je montrerai vos photos à mon mari, je pense qu'il va aimer. Bravo !!!
Azerty............ qui a regardé les murs monter.........
Merci pour tous les points d'exclamation ! Mais je ne comprends pas la suite : "qui a regardé les murs monter". Quels murs ? Les nôtres ? Tu habites dans le coin ?
non je parlais des miens!!! j'ai attendu qu'ils montent ,ce sont les ouvriers qui ont bossé.
Encore bravo à vous
Moi, je suis un peu dans la campagne à moutons, quand même (Haut Var, au milieu de nulle part). Ce n'est pas à côté d'Aix ou de Cassis !!! Dans ces coins-là, on n'aurait même pas pu payer de quoi poser les deux pieds à plat ! Alors 4 pieds + 4 sabots + 8 pattes de chat et chien... hors de question !
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBordeaux Bacalan (33)
même dan sle trou du c.ul du monde comme chez moi... et ben on pourrais plus se payer 1000 m² .. (le prix de 7400..)
la vache
ex : chez ORPI....
saint julien le montagner (à coté de chez moi et aussi paumé )
560 m²
prix....104 500 euros
mieux encore...
Baudinard.... faut y aller, mignon mais rien... le DESERT total!!!!!!!!!!!! 122 habt..... et pas de commerce à moins de 10 kms...et encore.. quand je dis commerce
1500 m² non viabilisé et prévoir fosse septique....
prix : .130.000 euros
alors mon terrain.. même pourri... c'est de l'or
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
40 Notre rêve dans les Landes Nous sommes un jeune couple de 21 (ma copine) et 23ans (moi), ensemble depuis 5ans avec pleins de projets derriere la tete /listCela fait donc maintenant ... St Maurice Sur Adour (Landes)Par salissot367 mess.
63 Obligé de démolir le rêve d'une vie Bonjour a tous, Nous avons achete en 2000 une jolie petite maison a la campagne. Avec le temps, nous l'avons ameliore, agrandie, et refait les pieces ... Puy De DomePar freddy63294 mess.
74 Notre arche Un reve cela se construit. Nous sommes dans la region depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous. Decembre 2016: nous commencons par rencontrer ... Haute SavoiePar Caro&Ben229 mess.
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.
68 Notre futur nid dans le Sundgau Bonjour, Ca y'est, je me lance a mon tour dans mon recit de construction de notre maison (notre premiere, c'est une grande etape de notre vie) PRESENTATION ... Haut RhinPar pouni68264 mess.
68 Maison contemporaine Sundgau Bonjour a tous. Voila, c'est parti. Terrain vu le 14 Fevrier 2008, compromis le 20 Fevrier, notaire en Mai 2008... Et puis les constructeurs et architecte... ... Hagenbach (Haut Rhin)Par pilou68676 mess.
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.