Et voila c'est parti pour une rénovation total de cette petite maison, encore habité il y a peu de temps (sans toilettes, sans SDB, et sans eau chaude et avec des troues dans les portes et dans les fenêtres ou on pouvais faire passer un ragondin)
Travaux a effectuer :
Couverture , assainissement, sol RDC et sol étage, huisseries, création ouverture pour baie vitrée, démolition d'une grange en partie déjà écroulé et création chambre , toilettes , SDB et cuisine.
Second oeuvre > Autres
Par nyto le 20/11/2014 à 11h02
Bonjour a tous,
Voila je viens de commencer le plus gros de ma renov (je crois) je viens de démolir la grange (reste un peu de nettoyage) et j'ai presque fini de nettoyer les murs que je garde en pierres apparentes .
La question maintenant c'est par quoi je commence? j'ai une petite chape a faire dans le sous sol pour le chauffe eau et la machine a laver, j'ai tout le sol a refaire au rdc et a l’étage (pour l’étage j'attends le passage du couvreur) et aussi l’assainissement Electricité et la plomberie et aussi l'ouverture d'un mur pour une baie vitrée et la démolition d'un mur de 50 cm d’épaisseur a l’intérieur qui sépare la maison en deux .
Je penser bien sur a casser le mur en premier (plus simple pour ensuite faire l'ouverture qui se trouve a cote )
24 Tradimat - Maison secondaire (1ère maison) Bonjour, Nous voulons construire proche d'Excideuil et voici pourquoi : Nous sommes du 78 (dans la vallee de chevreuse) mais comme mes grands parents ... Coulaures (Dordogne)Par Lheliot86 mess.
24 L'entrepot! Bonjour a tous, apres avoir achete un vieille entrepot en ville, nous avons decide d'y faire notre chez nous... En bref, je resume la situation de depart; ... DordognePar choco2478 mess.
24 Maison MCA Optima Apres de nombreuses mesaventures avec notre premier constructeur, une premiere signature de CCMI en septembre 2011, nous voila parti pour l'aventure Notre ... Gardonne (Dordogne)Par mr_babe65 mess.
24 Notre maison en dordogne Bonjour, je mais mon recit en ligne afin d'avoir une trace dans le futur et vous faire partager les joies et les galeres eventuels rencontres (jespere ... St Antoine De Breuilh (Dordogne)Par david24.3394 mess.
24 Grange Bienvenue sur notre projet. Amenagement d'une grange pour habitation et d'une autre pour garage/studio. Tout en auto-construction Budget : moins on donne ... Blis Et Born (Dordogne)Par kranked76 mess.
24 Notre maison en dordogne Bonjour a tous, apres plusieurs mois passes sur le forum, je me decide a vous presenter notre projet qui va commencer dans les prochains jours: maison ... Montcaret (Dordogne)Par yoyo198144 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Surface habitable : 160m² Superficie terrain : 22600m² Type de constructeur : Auto-construction
Budget de ce projet : Budget total : 40 000 €
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.