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[21] Notre construction avec TOP Duo filiale du groupe AST Groupe

Récit de construction de kgpf - 22 messages - Affiché 57.974 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

kgpf

Messages : 10
Dept : 21
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

28 novembre 2015 à 19h13

Présentation du projet :

Bonjour, Nous avons fais construire avec TOP DUO une filiale du groupe AST GROUPE comme VILLAS JB, VILLA TRIDENT, NATILIA, CRÉA CONCEPT, MAISON VILLAS CLUB.

Sommaire du projet :

  • Autres (2 articles)
Option de lecture :

Le récit de la construction :

28 nov. 2015
19:20:17

Explication

Autres > Conflits - procédures juridiques
Tout d'abord pour vous permettre de mieux comprendre nos problèmes liés à cette entreprise, nous allons vous raconter le déroulement depuis le début.

Début 2014, ma copine et moi d'une moyenne d'âge de 25 ans décidons de faire construire notre maison. Après avoir fait plusieurs constructeurs TOP DUO nous semblait à tord être le plus sérieux, un commercial attentif (jusqu'a sa commission) du personnel compétent (à priori).

La construction de notre maison c'est faite en 5 mois, tout c'est plutôt bien passé jusqu'a la réception.

En effet lors de cette dernière, notre conducteur de travaux nous annonce qu'il va être muté ailleurs la semaine suivante mais qu'il serait toujours à notre écoute si l'on en avait besoin.

Leur commercial à sû nous rassurer à plusieurs reprise "ce n'est pas grave nous sommes un grand groupe il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper de vous"

La réalité est tout autre ...

Notre maison est placé sur un terrain de 1 000m2 au milieu d'un lotissement avec un chemin d'accès de 55 mètres privatif ou se trouve les coffrets Gaz et Électricité.

Plan de masse

Nous l'avons réceptionné le 02 Avril 2015 sans électricité et sans gaz car ERDF et GRDF n'étaient pas encore intervenu, tout comme le QUALIGAZ (personne qui délivre les attestations de conformité gaz) car le plombier d'AST Groupe n'avait pas fini l'installation de notre chaudière.

Lors de cette fameuse réception le conducteur des travaux fait vite fait le tour de la maison avec nous et nous remet les clés.

Il nous signal cependant qu'il reste quelque finitions à terminer comme reboucher des trous (saignés) à droite et à gauche de la maison, nous changer 3 tuiles qui n'avait pas la même teinte que les autres. Il nous dit "je repasserai les faire dans la semaine".

Pour terminer cette réception, notre conducteur de travaux se vante aussi de nous avoir fait un cadeau...
L'installation d'un thermostat d'ambiance dans le couloir qui n'était pas compris dans le contrat de construction.

Nous étions content de ce geste et confiant pour la suite des choses.

Début Mai le plombier termine son installation et quelques jours plus tard, une personne du QUALIGAZ la contrôle et nous délivre l'attestation de conformité.

Le conducteur de travaux quant à lui n'est jamais repassé pour changer les tuiles ni réparer les défauts dans la maison.
Et ne pouvant pas attendre éternellement que Monsieur vienne, nous décidons dons de le faire nous même.

Nous sommes maintenant à la mi Mai, soit un mois et demi après la réception et GDRF et ERDF nous raccordent et nous mettent en service le gaz et l'électricité.

Nous nous rendons vite compte à ce moment là que la VMC ne fonctionne pas.

Nous appelons donc à plusieurs reprise AST Groupe pour leur faire part de ce problème mais personne ne nous prend au sérieux, on nous dit de changer les piles... (même si on avait déjà eu cette idée ingénieuse), mais le problème persiste, vont t-ils se bouger pour autant?

La réponse est NON, pourquoi faire? Nous les avons contacté pendant plusieurs semaines, toujours la même réponse "il n'y a personne pour vous répondre, je transmets, on vous rappelle très vite..."

Nous sommes fin Juin notre problème de VMC est toujours pas résolu mais c'est leurs dernière préoccupation.

Dans notre contrat de construction l'installation du gaz était inclut et nous avions aussi dans les 4 mois qui suivent la réception un contrôle réalisé par une personne agrée à la marque de la chaudière (CHAPEE) pour effectuer les réglages un peu plus précisément que ceux de l'installation de base.

Au bout de quelque minutes la personne est quelque peu surprise par deux choses:
- La première c'est notre thermostat d'ambiance offert par notre constructeur, il n'est pas compatible avec la chaudière, il est donc purement et simplement décoratif.
- La deuxième, et la plus importante, est que d'après lui notre installation n'est pas conforme car il manquerait une vanne d'arrêt d'urgence au gaz au niveau de la chaudière, car la distance entre le coffret et la chaudière est trop importante.

Dès sont départ nous appelons avec insistance pendant des jours AST Groupe qui nous donne toujours la même réponse "il n'y a personne pour vous répondre, je transmets, on vous rappelle très vite...".

Face à des jours d'échecs pour obtenir des réponses nous décidons de rendre une visite surprise début Juillet à notre très cher constructeur.

Même la, le responsable ne peut nous recevoir, mais face à notre insistance, un de leur autres conducteurs de travaux que nous connaissons pas, va dorénavant être le notre.

Nous lui expliquons nos différents problèmes nos résolus, à savoir les tuiles à changer, la VMC qui ne fonctionne pas depuis déjà 3 mois, le thermostat décoratif et cette fameuse vanne d'arrêt d'urgence.

Au première abord, ce nouveau conducteur de travaux nous parait plus professionnel par sa réactivité.

Il contact aussitôt le plombier pour avoir une réponse concernant cette vanne d'arrêt d'urgence, qui lui répond de suite en lui disant qu'elle n'est pas nécessaire sur ce type d'installation.

Pour le thermostat il nous dit qu'il ne peu rien faire car ce n'était pas prévu au contrat et que c'était une initiative personnelle de notre ancien conducteur de travaux.

Il contact aussi l'électricien pour la VMC qui lui demande de faire un contrôle visuel du problème à notre domicile avant une intervention.

Le conducteur de travaux prend donc rendez-vous fin du mois de Juillet à notre domicile pour confirmer le problème et changer les tuiles défectueuses.

Nous lui faisons confiance et baissons notre garde.

Lors de ce rendez-vous du mois de Juillet le conducteur nous change bien les tuiles et confirme la panne de la VMC à l'électricien.

Il nous dit que l'électricien prendra contact avec nous dans la semaine.

Nous sommes enfin rassurés et nous nous disons que ça allait enfin bouger...

Milieu Août 2015, trois semaines après la visite du conducteur de travaux, toujours pas de nouvelles de l'électricien.

Nous faisons intervenir un plombier extérieur à AST Groupe pour la création et l'installation de deux robinet extérieurs. Il se sert donc de l'installation existante.

Il a la même réflexion que la personne venue lors des réglages de la chaudière (agrée CHAPEE), il est certain qu'il manque une vanne d'arrêt d'urgence à notre installation.

Pour nous le justifier, il va même jusqu'à aller chercher un manuel dans son camion avec les règle de sécurité au gaz.

Règlementation GAZ

Avec tout ces éléments nous décidons de re contacter le conducteur de travaux en lui rappelant que nous n'avons pas de nouvelles de l'électricien et qu'il y a bien un problème au niveau de notre installation du gaz.

Il nous répond que l'électricien est en vacances pendant un mois, ce qui, par évidence, arrête de faire tourner le monde.

Pour le plombier, il maintient qu'il n'y a pas besoin de vanne, mais que si ça peut nous rassurer, on peut en faire poser une à nos frais, comme le montre cet échange d'email.

Email conducteur de travaux AST Groupe
L'organisme en question est CEGIBAT (Centre d'expertise et de conseil de GRDF, qui a pour mission d'informer, de conseiller et d'outiller l'ensemble des professionnels du bâtiment sur la réglementation gaz naturel et l'efficacité énergétique)
Entre nous, certains en ont grandement besoin... N'est-ce pas AST Groupe...

Avec ce refus et ce changement de réponse, nous sommes dans l'incompréhension, nous décidons de prendre contact avec le QUALIGAZ le jour même.

Une conseillère nous prend en charge et nous dit qu'il n'est pas possible que l'on nous ai remis un certificat de conformité si l'installation n'était pas conforme, mais, encore une fois avec insistance celle-ci nous met quand même en relation avec un responsable régional.

Après un longue discussion il nous donne son adresse email pour que nous puissions lui faire parvenir le plan de masse avec le chemin de passage du gaz sur notre propriété.

Plan de masse envoyé a QUALIGAZ

Il nous répond qu'il se renseigne et nous recontacte au plus vite.

Le 31 Août à partir de 22h00 et le 1er Septembre 2015 toute la journée, nous apprenons au vue du nombre de messages quelque peu agressifs de notre conducteur de travaux et de leur plombier, qu'ils ont été contacté par ce responsable QUALIGAZ.

Le responsable QUALIGAZ fait alors réintervenir quelques jours plus tard la personne qui a contrôlé notre installation quelque mois plus tôt.

Lors de ce deuxième contrôle il nous confirme le problème, la vanne d'arrêt d'urgence devrait bien y être.

Pour corriger son erreur, il appelle le plombier et le fait réintervenir le jour même en sa présence.

Voici le résultat



Des mois à se plaindre, à devoir toujours monter plus haut dans les démarches et dans les hiérarchies pour obtenir gains de cause pour une réparation qui à été effectuée en même pas 10 minutes juste du fait de l'incompétence d'un plombier et d'un (grand) groupe de constructeur de maison individuelles.

Mais ce n'est pas fini

Le 19 Septembre 2015, nous recevons un courrier du plombier d'AST Groupe où il met encore une fois en avant sa mauvaise fois et nous menace pour des choses dont nous ne sommes pas au courant et pour finir nous demande de payer une facture, alors, qu'étant passé par AST Groupe nous n'avons rien à voir avec ce Monsieur.

Voici sont courrier

Courrier Plombier AST Groupe

Facture Plombier AST Groupe

Le 21 Septembre 2015, nous appelons encore AST Groupe, nous tombons comme d'habitude sur la secrétaire qui nous répond "il n'y a personne pour vous répondre, je transmets, on vous rappelle très vite...", mais cette fois ci, étant bien plus énervé que d'habitude, nous leurs disons que si l'on ne nous répondait pas avant midi et que si nous n'avions pas de rendez-vous fixé avec un responsable, nous allions porté plainte contre eux et contre leur plombier.

À 11h50, le commercial nous appel et nous propose un rendez-vous le soir même pour en parler.

Nous en profitons une fois de plus pour lui rappeler les autres problèmes que nous rencontrons qui ne sont toujours pas réglés.

Il nous dit qu'il va relancer l'électricien et s'expliquer avec le plombier.

Concernant l'électricien, il nous a changer la VMC le 25 Septembre 2015, soit un peu moins de 6 mois après la réception, en la changeant il m'a dit qu'elle ne risquait pas de fonctionner puisque c'était une VMC vide avec aucun composant électronique dedans.

Ma question à tout de suite été pourquoi nous l'avoir mis?

Il n'a pas voulu me répondre, mais ça en dit long sur leurs stupidité...

Pour le plombier, nous n'avons pas eu de nouvelle depuis notre entretien avec le commercial.

À ce jour nous sommes toujours en attente: 
- d'une intervention pour changer le coté d'une tête thermostatique d'un de nos radiateur monté à l'envers
- de petit bloquer de fenêtre déportés car ils ont fait des trous dans la menuiserie de chaque fenêtres.
- du carreleur pour la rectification de deux joints fissurés ou mal fait dans la douche
- de répons sur le fonctionnement du panneau solaire qui lui aussi est la purement décoratif puisque nous n'avons aucun instruments, aucun moyens de savoir s'il fonctionne réellement.

Pour conclure, nous avons pas de gros problème avec AST Groupe comparé à d'autre témoignages que j'ai pu lires mais leurs manque d'intérêt, la façon dont le client est traité, tout cela est inadmissible.

Les personnes comme vous et nous, désirant faire l'acquisition d'une maison neuve façonnée à leurs images selon leurs besoins et ses utilités... Bref, celle de leurs rêves, tout simplement, parce que de nos jours c n'est pas tout le monde, malheureusement, qui peut faire construire.

C'est pourquoi je trouve les pratique d'AST Groupe et de TOUTES leurs filiales complètement inadmissibles. Quand on s'adresse à eux ils nous font penser à tord être les plus compétents.

Je vous déconseille et déconseille fortement AST GROUPE à tout mes proches car ils n'ont aucun respect pour le client, que ça soit le commercial ou le directeur d'agence censé vous rappeler, si vous n'avez pas un appel de fond à leurs remettre personne ne vous rappellera. Vous êtes un dossier classé, malgré toutes les garanties et les belle paroles de tout les interlocuteurs lors de votre projet.

Une dernière chose importante à savoir. Ne vous fiez pas à leurs bonne notes et leurs bonne évaluations, ils vous font remplir ce questionnaire à côté d'eux le jour de la réception des clés juste après vous avoir dit que votre maison n'était pas totalement terminé mais que grâce à la garantie de parfait achèvement cela n'est pas un problème car dans un délais de 1 ans après la réception ils se doivent de finir et réparer toutes les malfaçons constatées (chose qu'il ne font pas de toute évidence). Par conséquent vous leurs attribuer de bonnes notes pour garder un bon contact mais aussi par crédulité.

Dernière édition par kgpf le Jeu 03/Déc/2015 23:19; édité 15 fois
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1
 
bridounette 
73 msg (85)
Le 29/11/2015 à 15h21
Bonjour KGPF,

Est-ce que vous habitez actuellement dans votre pavillon ?
Racontez nous un peu la suite,

Cordialement
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Carolyn25 
849 msg (25)
Le 29/11/2015 à 15h31
Bonjour,

N'hésitez pas à étayer un plus votre expérience! Wink

Nos voisins sont entrain de construire actuellement avec eux et ce chantier est une succession d'anomalies. Beaucoup, beaucoup de malfaçons... c'est flippant! Crying

Bon courage en tout cas...
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0
kgpf 
10 msg (21)
Le 30/11/2015 à 08h07
Bonjour, nous avons bien emenager dans la maison mais depuis ce n'est qu'une succession de déceptions au vu des malfacons constatées et de leurs comportements.
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bridounette 
73 msg (85)
Le 30/11/2015 à 20h07
Bonjour kgpf,

Le comportement de votre constructeur est étonnant. De part le contrat que vous avez souscrit avec TOP DUO, le constructeur CCMI assure votre pavillon après la réception :

La garantie de parfait achèvement
Elle est prévue pour tous les contrats et implique que le constructeur s’engage à prendre en charge les désordres, quelles que soient leur nature et leur importance, signalés à la réception ou pendant l’année qui suit la réception par le maître d’ouvrage par courrier en recommandé avec accusé de réception. La garantie de parfait achèvement ne s’étend pas aux travaux nécessaires pour remédier aux effets de l’usure normale ou de l’usage.

La garantie de bon fonctionnement
Elle couvre pendant une durée de deux ans à compter de la réception (il s’agit d’une durée minimale qui pourrait éventuellement être étendue par le contrat) toutes les malfaçons qui peuvent affecter les éléments d’équipements dissociables de la construction.

La garantie décennale/Dommage Ouvrage
Le constructeur est responsable durant 10 ans à partir de la réception de la maison, des dommages compromettant la solidité de l’ouvrage, ou le rendant impropre à sa destination ainsi que des malfaçons des éléments d’équipement liés au gros œuvre.

Si les désordres que vous mentionnez entrent dans ces catégories, il ne peut se dédouaner. Il est professionnel de la construction. Et son image risquerait d'en pâtir, avec un baisse de ses ventes.

Pouvez vous nous expliquer le type de soucis que vous rencontrés ?
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1
kgpf 
10 msg (21)
Le 30/11/2015 à 21h25
Bonjour Bridounette, merci de votre commentaire.
Tout les désordres mentionnés rentrent bien dans la garantie de parfait achèvement et ils le savent mais ne veulent pas nous entendre et déclencher les réparations. Toutes les excuses sont bonnes (vacances, pas disponible certains jours, pièces en rupture de stock, pièces en commande…) sans compter leurs mauvaise foi comme pour la vanne d’arrêt d’urgence (expliqué plus haut) où nous avons dû faire remonter les informations toujours plus haut. Comme pour les bloqueurs de fenêtres (qui sont en commande depuis plus de 8 mois) où nous avons dû remonter toute la chaîne de distribution (point p fournisseur AST Groupe --> Caib fabricant des menuiseries en passant par le service consommateur pour finir au service commercial) jusqu’à avoir un mail du fabricant pour justifier qu’il n'y avait pas de trous à faire sur les fenêtres.
Mais encore une fois nos problèmes ne sont que des détails, rien de vital car nous avons un toit, mais la façon dont nous, clients, avons été traité par le manque d'information pendant et après la remise des clés sur le fonctionnement des équipements. Sur leurs agressivité et la mauvaise foi de leurs personnels face à nos questions.
D'ailleurs nous leurs avons déjà envoyé 2 lettres recommandées avec accusé de réception qu'ils ont reçu mais qui sont toujours sans réponse de leurs part.
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1
client69 
622 msg (69)
Le 01/12/2015 à 07h39
Bonjour

Vu Votre situation je vous invite fortement à adhérer à l AAMOI sans attendre...en effet il va falloir faire les bons courriers au bon moment aux bons interlocuteurs...
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1
kgpf 
10 msg (21)
Le 01/12/2015 à 18h44
Merci pour cette information je ne connais pas. Je vais voir de suite.
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0
kgpf 
10 msg (21)
Le 04/12/2015 à 10h31
En tout cas cette entreprise a beaucoup de problèmes.

Après quelques recherches sur internet ils laissent souvent les clients tombés une fois la maison réceptionné.

http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,34551,137651#msg-137651
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0
Mich97400 
15 msg (69)
Le 29/12/2015 à 13h46
Bonjour kgbf,
J'ai fait construire aussi avec top duo, j'ai réceptionné la maison il y a deux mois. Nous rencontrons des soucis également au niveau sav.
Bon courage à vous
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1
kgpf 
10 msg (21)
Le 30/12/2015 à 14h20
Bonjour Mich97400, votre message ne me surprend malheureusement pas, leurs SAV est très incompétent, il faut toujours les relancés pour espéré avoir une solution. Nous leurs avons envoyer une lettre de mise en demeure le 16 Novembre suivi d'une deuxième le 7 Décembre car personne ne nous répondait. On est donc encore une fois descendu à AST pour encore une fois parler à un responsable toujours absent, donc on à eu un entretien avec notre commercial et pour le moment on attend encore un rendez-vous pour régler les diffèrents problèmes que nous rencontrons.
J'espère que vos problèmes ne sont pas grave, mais dans les deux cas je vous conseil de ne pas les lâchés des les harcelés si il le faut.
Cordialement.
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kgpf 
10 msg (21)
Le 12/02/2016 à 21h20
Depuis la mise à jour de mon récit le 03 Décembre 2015 il y a eu un semblant d'avancement avant de retourner au point de départ.

Tout d'abord après avoir envoyé 2 lettres de mise en demeure qui ne les a absolument pas perturbé puisque personne ne nous a répondu. Nous sommes donc passés directement à l'agence Top Duo le 07 Décembre 2015 situé à la Toison d'or là où notre projet de construction est né, où il s'est développé avec notre commercial, passé directeur d'agence entre temps.
Nous lui avons fait remarquer que rien ne bougeait et que nous commencions sérieusement à perdre patience. Il envoie un mail à nos côtés à un responsable de leurs SAV (oui, au SAV encore un nouvel interlocuteur car notre deuxième conducteur de travaux ne veut plus s’occuper de nous, c'est fou quand il y a un souci tout le monde se passe la balle) il inclut dans son mail en suivi le responsable AST GROUPE de Chenôve et un autre responsable Régional AST groupe.
Bizarrement la minute qui suit son email le responsable SAV m'appelle sur mon téléphone, étant en présence de notre commercial, je mets le haut parleur et nous lui expliquons ensemble nos différents problèmes et ajoutons quelques précisions comme la couleur des joints de la faïence dans la douche (blanc) ou la couleur de nos menuiseries (beige) qu'il sont censés déjà avoir puisque c’est censé être eux qui ont fait les plans, mais bon... Nous convenons quand même d'un rendez-vous à notre domicile le 04 janvier 2015.


Le 04 Janvier 2015, la personne du SAV vient à notre domicile il nous dit qu'il ne fera rien aujourd'hui parce qu'il fallait qu'il voit la couleur des menuiseries et celle des joints dans la douche, (on lui avait déjà donné), mais il nous remet en état la tête thermostatique montée à l’envers, on lui parle aussi des sifflements que les radiateurs font quand ils se mettent en route, il jète donc un œil à un radiateur et constate que la vis d'entrée et presque fermée, il nous l'ouvre entièrement et préfère regarder les autres par sécurité. Au final tout nos radiateurs étaient mal réglés, encore une fois ça montre le professionnalisme de notre cher plombier.

Le technicien, en allant chercher un outil oublié dans sa voiture, constate aussi en ouvrant la porte que les cales de transport étaient toujours dessus et que ça aurait dû être enlevé donc il en profite pour le faire.

Au bout d'une heure, après avoir fait le tour de ces problèmes, il nous dit qu'il nous commande les bloqueurs de fenêtre et qu'il nous re contact dans les 15 jours.


Le 07 Janvier 2016 nous faisons intervenir un électricien pour nous ajouter un bloc de prise dans une chambre, il passe par les combles pour faire passer ses fils et nous alerte sur le fait que la VMC n'est pas raccordé à la tuile d’évacuation prévue à cet effet je vais donc constater en pensant que ça a dû se défaire, mais la surprise vu comment le tuyau était positionné au sol sous une fermente de la charpente il est impossible qu'elle ce soit défaite, de plus, en dirigeant la lampe sur la tuile d'évacuation, j’ai constaté qu'elle était scotchée et n’avait donc jamais été utilisée.
Mes questions ont tout de suite été:
Pourquoi l’entreprise qui a installé la VMC ne l'a pas raccordé à la tuile?
Pourquoi notre premier conducteur de travaux ne l'a pas vu lors d’une vérification quelconque pendant la construction?
Pourquoi le deuxième conducteur de travaux venu le 24 Juillet 2015 qui est monté dans le grenier justement pour confirmer la panne de la VMC ne l'a, soit pas remit, ou demandé à ce qu'elle soit remit?
Pourquoi l’électricien d'AST qui est venu le 25 Septembre 2015 pour nous changer la VMC ne l'a pas branché?

Après son départ nous envoyons encore une fois un mail au constructeur pour leurs faire part de ces nouveaux soucis.

À ce jour le 12 Février 2016, nous leurs avons envoyé 5 fois le mail, essayé de les contacter à plusieurs reprises et comme à leurs grande habitude, silence total, aucune réponse.
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2
kgpf 
10 msg (21)
Le 12/02/2016 à 21h35
Après plusieurs demandes de membres en message privé.
Les personnes désireuses d'obtenir plus d'informations comme le nom et prénom de tous nos interlocuteurs n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
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1
Vince.Lyse 
18 msg (84)
Le 20/02/2016 à 17h51
Nous avons réceptionné notre villa construite par "Villas Trident" une filiale de AST Groupe, nous avons choisit ce constructeur après avoir visité plusieurs chantier, nous avons donc fait confiance à notre commercial de l'agence de Pierrelatte , ce fut notre première grosse erreur. Il nous a promis les plans du garage depuis le début du chantier , nous attendons toujours.

La maison à était livré en 7 mois, mais à notre grand regret avec une multitude de malfaçon et une galère tout au long de la construction.

- Le bâtiment c'est déjà fendu après 4 mois une grosse fissure qui part du haut du pignon est descend sur environ 2m50 de chaque cotés de la façade.
- Les encadrement des fenêtres ne sont pas droit, les arrêtes sont toute tordu.
- Les gond sont fixer trop prés de l'enduit, il ont enlever de l'enduit au niveau des gonds pour remettre les volets.
- L'enduit de type gratté à des trous par ci par la.
- Les 2 rangs de génoises à était poser irrégulièrement, l'enduits dessus fait le bombé et pas d'enduit au dessous ont voit donc encore le béton utilisé lors de la mise en œuvre.
- La baie vitré coulisse très difficilement, c'est soit disant normal c'est neuf.
- Le carrelage a était poser vite fait, par endroit des carreaux sont plus haut, ont s'accroche les orteils dessus.
- Les vitrages ont était rayé par l'entreprise de nettoyage (nettoyages des vitres au tampon vert).
- Les joints des placo ont eu droit à seulement 2 couches d'enduit.
- La porte d'entrée tombe dans le placard, ouverture décalé par rapport au plan.

Cerise sur le gâteaux le vide sanitaire n'est pas conforme au permis de construire d'un coté du bâtiment ils ont creuser le terrain naturel de 0,50 est de ce fait nous sommes plus à 0,70 du terrain naturel comme est stipulé sur le règlement du lotissement.

Notre conducteur de travaux qui est arriver seulement 1 mois avant la livraison de la maison car l'ancien à était licencié, nous dit que cela est normal.

Appel à plusieurs reprise le sav ont attend toujours un rappel, nous avons émis des réserves mais depuis 3 mois plus de nouvelles.

Constructeur à éviter.
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kgpf Auteur : kgpf
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBourgogne-Franche-ComtéCote D'or Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m²
Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Top Duo
Dijon (21)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

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