Menu utilisateur
Menu

[54] Les petits belges débarquent !

Récit de construction de Dwar - 76 messages - Affiché 5.422 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Dwar
Messages : 64
Dept : 54
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

29 janvier 2016 à 14h12

Présentation du projet :

Bonjour à toutes et à tous ceux qui passent sur notre récit !

Nous somme un couple de petits belges dans la trentaine.
Etant déja passés par la case mariage et par l'étape bébé, il ne nous restait plus qu'à construire notre petit chez nous (pour vivre heureux comme dans les contes )

Plus sérieusement parlant, j'en ai un peu marre de payer un loyer exorbitant depuis plus de 10 ans et il est temps de payer pour un bien qui restera à ma famille plutôt que d'enrichir des propriétaires dodus.

C'est donc pleins de motivation mais aussi pleins d'appréhension que nous nous sommes lancés dans ce projet...
Un projet qui au final se sera lancé très vite comme vous pourrez le voir dans les prochains articles !

Dates importantes :

- 27 Novembre 2015 : signature du compromis de vente du terrain chez le notaire
- 9 Décembre : envoi de la demande de crédit au siège de la banque
- 15 décembre 2015 : signature du CCMI
- 21 Décembre 2015 : dépôt du permis de construire
- 14 Janvier 2016 : confirmation que notre dossier pour le crédit est accepté
- 26 Janvier 2016 : signature commande cuisine
- 28 Janvier 2016 : réception du permis de construire accordé
- 8 février 2016 : réception des offres de prêt
- 19 février 2016 : renvoi des offres de prêt signées
- 07 mars 2016 : Signature achat terrain
- 22 mars 2016 : MAP
- 05 avril 2016 : ouverture de chantier / terrassement

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

30 jan. 2016
14:52:11

La genèse

Préparation > Autres
L'idée de construire était dans un coin de ma tête depuis un bon bout de temps mais dans mon esprit était aussi présent l'idée que les banques ne jetteraient même pas un coup d'oeil à notre dossier vu que je suis le seul à travailler dans le couple.

On se lance quand même début octobre 2015 et prenons RDV avec notre banque (BNP Paribas fortis Belgique) pour faire une simulation de ce qu'il serait possible d'emprunter.

Nous ressortons avec une idée du budget global que nous pouvons nous permettre et un peu rassuré sur le fait que, oui les banques peuvent m'accorder un crédit même si je suis le seul salaire.

Nous avons ensuite écumé les sites internet des constructeurs belges sévissant dans notre région pour voir à quoi pouvait ressembler une maison avec ce budget.
Et bien j'ai trouvé cela EXTREMEMENT difficile .... Très peu d'entre eux montrent les plans des maisons et ils osnt encore moins nombreux à afficher des prix de référence pour qu'on puisse se faire une idée.

Nous profitons toutefois d'un salon de l'habitat pour voir les plans types des différents constructeurs et faire un devis avec "Maisons Baijot" qui était le constructeur qui avait retenu notre attention.

Retour chez nous avec des idées plein la tête et étude de ce qu'on a récupéré au salon et la nous nous sommes rendus compte de 2 choses :

1- les plans au final ne nous convenaient pas (étage mansardé avec hauteur de 80 cm c'était le plus gros point noir)

2- la belgique c'est cher ... que ce soit les taxes, les frais de notaire EXORBITANTS et même comme vous le découvrirez plus tard ... les taux de notre très chère banque

La suite au prochain numéro avec les recherches de l'autre coté de la frontière  
Partager | Citer |
0
 
marielaure07 
249 msg (57)
Le 01/02/2016 à 07h45
Bonjour
Félicitations pour votre construction Biggrin
Les travaux devraient bientôt commencer
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 01/02/2016 à 10h08
marielaure07 a écrit:Bonjour
Félicitations pour votre construction Biggrin
Les travaux devraient bientôt commencer

Merci marielaure07 !
On l'espère en tout cas ... la nous sommes en attente de l'édition de l'offre de prêt qui tarde a arriver :(
encore 11 jours légaux de réflexion à la réception + quelques jours pour débloquer les fonds j'imagine et nous pourrons passer chez le notaire pour l'achat du terrain.
Donc on espère commencer début mars le chantier  
Partager | Citer |
0
01 fév. 2016
10:22:39

Welcome in France !

Préparation > Choix du constructeur
Nous décidons donc de passer la frontière pour voir comment c'est du coté de chez Voltaire (c'est jamais que 10kms plus loin après tout ...)

Mon frère ayant déja construit à Gorcy et avec Maisons d'en France, j'ai suivi son conseil et j'ai pris RDV avec MDF Metz (vu que je n'arrivais pas à joindre Longwy)

Mr J-C V. (manque plus que le D...   ) se rend donc chez nous pour une première rencontre au cours de laquelle nous lui exposons nos envies, lui fournissons les plans que nous avions vu avec Maison Baijot en expliquant bien sur ce qui ne nous convenait pas.

Ce fût assez long mais au moins le feeling était bon et nous avions l'impression d'avoir été écouté. RDV était pris la semaine suivante pour nous soumettre des plans et parler de ce que cela nous coûterait ...

La semaine suivante, même heure, même endroit, J-C arrivait avec des plans qui collaient +- à nos attentes et un budget +- pile poil par rapport au budget annoncé

MAIS (ben oui il y à toujours un/des mais ...)

on a remarqué que lors de nos entretiens, tout semble toujours parfait mais une fois que nous sommes tranquilles et que nous prenons le temps de relire attentivement et réfléchir posément, on trouve toujours des choses à changer ...

disposition des cloisons, séjour trop étroit/petit (là on a juste demandé d'élargir la maison d'1m ... rien que ça ...), agrandissement aussi du garage histoire d'avoir un peu de rangement.

Enfin tout ça pour dire que nous restons sur Maisons Batigère et nous signons donc le CCMI le 15 décembre 2015

Dernière édition par Dwar le Mar 02/Fév/2016 12:54; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
marielaure07 
249 msg (57)
Le 02/02/2016 à 09h27
De rien Biggrin
Oui c'est long les 11 jours on s'impatiente vite...Nous on a acheté notre terrain le 11 janvier et rien n'a bougé dessus encore.. je vous laisse imaginer mon impatience lol
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 02/02/2016 à 10h45
Argh c est dur ca ... je pense aussi que je vais devenir fou lors de la construction W00t

je déteste quand on me donne une date et qu'on ne s'y tient pas, ce aui risque d'arriver quelques fois ...

Vous construisez dans quel coin ?
Partager | Citer |
0
02 fév. 2016
11:52:20

Le crédit ... au crédit de la chance ?

Préparation > Crédit
Concernant le financement, comme annoncé dans la description, nous étions d'abord allés voir notre banque en Belgique BNP Paribas Fortis. Après tout la démarche semble logique, c'est notre banque à tous les 2 depuis toujours, ils nous feront assurément la meilleure offre !

...

Nous savons que nous voulons un taux fixe pour éviter les mauvaises surprises et nous pensons étaler sur 25 ans, ça coïncidera avec ma retraite  - 

Sans avoir vraiment fait de recherches nous prenons RDV pour quelques simulations et ressortons avec un taux de 3.19% OK

Nous contactons tout de même un courtier avec les mêmes demandes et celui ci revient avec une offre aux alentours de 2.65% ...

Je retourne vers notre banque en leur demandant comment on pouvait nous offrir un taux avec une telle différence chez leur concurrent et la notre gentille conseillère revient avec la réponse suivante :

"moi aussi je peux vous donner des taux plus bas pour un crédit variable. Comparez ce qui est comparable ... "

Et là ces 3 petits points ... ça doit être ce qui m'horripile le plus dans une réponse qu'on me donne. Ça équivaut  +- dans mon esprit à "gros débile" (donc faites attention si vous répondez à mon récit haha)

On se décide à ce moment d'aller voir en France en espérant trouver quelque chose, histoire de pouvoir retourner chez BNP et cloturer tous nos comptes pour leur si bon acceuil ...

N'ayant aucune idée d'ou aller, je regarde les agences près de chez nous et je prends RDV au Crédit Agricole au hasard, avec Mr C. V.

Nous ressortons avec une simulation taux fixe sur 25 ans et un taux de 2,45%  

+ 1 partie à 1% parce qu'en France on est encore jeunes ! (ça fait du bien ça)

On est enchantés mais on contacte tout de même un courtier recommandé par Maisons Batigère et sa réponse nous rend heureux mais aussi assez perplexe :

"Ecoutez, foncez, sautez dessus je ne pourrai jamais faire mieux. MAIS (je vous avais dis qu'il y avait toujours un MAIS ...) j'ai quelques doutes que le dossier soit accepté. A mon avis votre conseiller s'est un peu emballé."

Bon on décide de confirmer notre demande de prêt au CA (1 mois a passé +-) et lors de notre montage de dossier, le taux qui nous est proposé est de 2,36%  

Que du bonheur

Le dossier est envoyé au siège aux alentours du 10 décembre et on nous annonce que nous devrions savoir si le dossier est accepté sous 15 jours.

L'attente commence ...

D'ailleurs je trouve le système un peu sadique quand même ...
Pour pouvoir finaliser l'offre de prêt il faut venir avec tous les devis.
Donc on crée la maison de nos rêves, on y met la cuisine de nos rêves, peinture et parquet, on s y voit déjà !
Tout ça pour au final attendre que la banque confirme que oui vous pourrez réaliser ce rêve, ou non au contraire vous pouvez les ranger au placard.

1 semaine ...
2 semaine ...
pas de réponse je téléphone à mon conseiller, il est en vacances, ben oui c'est Noel
3 semaines ...
4 semaines ...

Enfin le 14 Janvier on reçoit la confirmation que notre dossier est accepté  

Nous allons finaliser dès le lendemain les questions pour l'assurance et nous attendons maintenant que l'offre soit éditée ... et c'est long à venir ... d'ailleurs je dois retéléphoner demain pour savoir comment ça se fait qu'on a toujours rien reçu...
Partager | Citer |
0
 
marielaure07 
249 msg (57)
Le 03/02/2016 à 07h10
Nous construisons sur Moyeuvre, petit lotissement de 31 lot.
Whaou vous avez eu un super taux dit doncBiggrin on a pas eu le même taux nous lol
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 20/02/2016 à 09h11
Bonjour,
Je viens au nouvelle , ou en êtes vous? tout ce passe comme vous le souhaitez
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 20/02/2016 à 13h34
Bonjour !

oui oui les offres de prêt ont été recues le 8 et renvoyées hier ^^

ca devrait vite se débloquer maintenant pour lancer le chantier, reste juste à passer chez le notaire et à faire la réunion préliminaire

J'avoue que je suis dans une phase d'hésitation pour poursuivre le récit au vu des témoignages récents de cambriolages... apparement ce forum serait leur agenda vu qu ils peuvent suivre les étapes et savoir quand cela vaut le coup ...

peut-être un peu parano
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 20/02/2016 à 16h54
Dwar a écrit:Bonjour !

oui oui les offres de prêt ont été recues le 8 et renvoyées hier ^^

ca devrait vite se débloquer maintenant pour lancer le chantier, reste juste à passer chez le notaire et à faire la réunion préliminaire

J'avoue que je suis dans une phase d'hésitation pour poursuivre le récit au vu des témoignages récents de cambriolages... apparement ce forum serait leur agenda vu qu ils peuvent suivre les étapes et savoir quand cela vaut le coup ...

peut-être un peu parano  

C'est super ça tout va vite se débloquer maintenant, en plus on arrive sur les beaux jours maintenant
Je comprend votre hésitation au niveau des cambriolages, ça me parait fou des gens fasse ça
Partager | Citer |
0
22 fév. 2016
22:34:23

Future cuisine ! mais comment la peindre ?

Décoration - finition > Cuisine
Salut tout le monde !

Voila une photo de notre future cuisine, je detaillerai d'ici peu nos visites chez les cuisinistes mais la question qui nous turlupine pour l'instant est de savoir comment nous allons peindre les murs ...

Les carrelages ne sont pas encore choisis mais nous savons deja que nous partirons sur du gris clair.

Nous avons bien fait des recherches sur le net pour trouver l'inspiration et certaines couleurs nous plaisent beaucoup comme l'aubergine mais après nous n'arrivons pas du tout a nous imaginer comment peindre "le reste" vu que la cuisine est ouvert sur le sejour + salon

dans mon idee le salon doit etre dans une couleur chaude et plutot neutre pour faire une ambiance cosy, mais comment faire si nous choisissons une couleur comme l'aubergine pour la cuisine ...

du gris, on a vu un gris perle (teinte un peu rose) qui a l air de se marier pas mal avec l aubergine mais comment peindre les murs dans ce cas ?

cuisine en full aubergine incluant le mur du sejour qui prolonge la cuisine ? (la ou on voit la fenetre)
ensuite le grand mur en gris perle mais quid du salon ? entierement gris perle ?

dur dur ...

Vue de notre future cuisine
Partager | Citer |
0
 
Nina54 
95 msg (54)
Le 23/02/2016 à 11h36
Bonjour,

superbe la cuisine, je verrai bien une couleur assez clair Biggrin ! en tout cas elle est vraiment sympa ! vous l'avez commandé chez quel cuisiniste ?

bonne journée
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 23/02/2016 à 12h30
Bonjour,

Très jolie votre future cuisine Biggrin

Pour les peinture difficile de se projeter, l'inspiration viendra une fois les murs monté , je pense Biggrin

Comme Nina54 je verrais aussi une couleur assez clair toutefois.
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 23/02/2016 à 17h32
Bonjour Nina, merci pour le compliment
La cuisine a été commandée chez Eggo à Arlon (Belgique). Je vais préparer la description de nos différents démarchages pour vous raconter tout cela

Merci aussi MarieLaure

j'avoue qu'au départ on était parti sur un vert plutot pastel asses clair mais je me demande de plus en plus si nous ne devrions pas simplement laisser en blanc ... pour faire ressortir la cuisine noire

ou peut etre juste les 2 murs en blanc et celui cote fenetre dans une teinte colorée pour prolonger sur le sejour

vraiment dur dur ^^
Partager | Citer |
0
23 fév. 2016
17:44:12

Plans

Préparation > Plan de maison
Voila les plans de notre futur chez-nous !

meme si depuis leur validation nous avons déja pensé a quelques modifs comme :

- changer de place les ouvrants de la porte fenetre du séjour, en mettant la partie fixe a droite nous pourrons mettre un meuble le long du mur sans gener l'ouverture

- ajouter une cloison dans le garage pour séparer la buanderie histoire de ne pas récupérer la poussiere qui vole à l'ouverture du garage

- nous sommes encore en train de réfléchir à la disposition de la salle de bain

plan de l'étage

plan du RDC
Partager | Citer |
0
 
marielaure07 
249 msg (57)
Le 23/02/2016 à 20h12
Ah les peintures c'est casse tête mais l'inspiration viendras le moment voulu. Tout blanc c'est pas mal aussi.
Dans notre première maison c’était gris et rouge avec du carrelage au sol gris clair comme vous voulait mettre.
Très sympa vos plans
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 23/02/2016 à 20h13
* comme vous voulez mettre * oups
Partager | Citer |
0
Manomois 
1 334 msg (57)
Le 24/02/2016 à 07h16
Pour la cloison, voyez en direct avec le plaquiste!
Partager | Citer |
0
Manomois 
1 334 msg (57)
Le 24/02/2016 à 07h17
Par contre, une porte entre la future uanderie et la cuisine pourrait être pas mal!
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 24/02/2016 à 13h33
Alors sur les plans de base la porte etait effectivement dans la cuisine et nous avions une toilette bien plus grande.

nous ne trouvions pas utile d'avoir une toilette ou on pouvait faire une piste de danse mais voyant toute l utilite qu'aurait 1 metre supplementaire de plan de travail/rangement dans la cuisine, nous avons décidé de raccourcir la toilette et déplacer la porte dans l'entrée.

pour la cloison c'est en effet prévu de voir en direct avec le plaquiste ;)
Partager | Citer |
0
Manomois 
1 334 msg (57)
Le 24/02/2016 à 14h30
En fait, j'aurai garder la porte sur l'entree, normal quand on sort de la voiture et tout, et une autre entre cuisine et buanderie, pour ne pas avoir a apsser par le garage pour aller faire une machine ou autre (je suppose que la buanderie fera office de collier aussi).
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 24/02/2016 à 14h50
Je ne pense pas que nous aurons besoin d'un cellier car la cuisine a ENORMEMENT de rangements.

Donc si nous stockons kkchose la bas j'imagine que ce sera vraiment pour des besoins rares

C'est sur que un accès direct à la buanderie à ses avantages mais c'est une concession que nous avons fait pour pouvoir faire la cuisine des rêves de ma femme
Partager | Citer |
0
28 fév. 2016
20:46:46

La cuisine c'est madame

Décoration - finition > Cuisine
J'avais promis de raconter nos visites chez les cuisinistes donc je m'exécute

On a cherché un peu ce qui se faisait dans le coin  et nous avons arrêté notre choix sur Cuisinella Longwy, Eco-Cuisine Longwy, Ixina Arlon et Eggo Arlon (nous sommes aussi passé chez Krefel à Arlon mais rien ne nous plaisait vraiment)

Première visite chez Cuisinella, nous allons visiter le showroom avec un budget en tête de 8000 euros +- sans savoir vraiment ce que coûte la cuisine de nos rêves (comprendre les rêves de ma femme hein ^^ )

Après notre tour nous avons repéré une cuisine qui nous plait bien, qui plus est présentée dans la configuration exacte de notre cuisine ce qui ajoute surement au fait que nous accrochons. Sur cette cuisine une jolie pancarte nous annonce "Cuisine telle que présentée 9000 euros". 
Bon c'est un peu au dessus du budget qu'on prévoyait mais elle nous plait donc on va pas rechigner pour 1000 euros ... 
Un commercial vient enfin nous voir après une attente interminable (il était en discussion avec un client, client qui avait plutôt l'air d'être un bon pote ...)
On lui montre donc la cuisine que nous avons repéré et discutons des formalités si nous voulions la commander et la, surprise :

- ah mais c'est hors électroménager
- ben c'est quand même bien marqué "telle que présentée" non ?? moi je la vois avec l'électroménager la
- oui mais c'est hors électro, c'est juste les meubles la
- bon super donc on rajoute combien pour l'électro ?
- bah comptez 3000 +-
- ok... donc 12000 pour la cuisine faut qu on réfléchisse
- ah oui faut aussi compter la pose c est +- 1000 euros
- ok .... c'est tout ?
- non faut aussi que le menuisier vienne avant prendre les mesures (je ne sais plus le prix)
- ok... bon ben on vous recontactera si besoin merci


2eme rendez-vous chez Eggo à Arlon. Nous sommes reçus en temps et en heure par le commercial (nous avons déja fait le tour et flashé sur une cuisine).
Ce commercial nous fait une impression énorme à ma femme et moi. professionnel, posé, à l'écoute on sent qu'il aime ce qu'il fait et qu'il bosse pour que les gens se sentent bien dans leur cuisine une fois l'emménagement terminé.
Le rendez-vous aura duré 3 heures +- et nous ressortons avec un devis à 12500 euros. 
on commence à se dire que la cuisine qu'on vise se situera partout dans cette fourchette de prix. 
Ici pour ce prix nous avons tout de même de l'électro de marque Siemens partout, une hotte design au top et en gros tous les meubles qui nous faisaient de l'oeil.

3eme rendez-vous chez Eco-cuisine. Après une première visite ou la commerciale nous a demandé la gamme que nous voulions, disposition, électroménager etc, elle nous donne rendez-vous une semaine plus tard le temps pour elle de préparer le projet. 
Nous revenons donc à ce rendez-vous et elle nous présente le projet pour un total de +- 14000 euros
Et la c'est le drame, commence le grand show de l'appel au gérant, ce dernier arrive l'air très sur pour jeter un coup d’œil au projet. il pose 2-3 questions à la commerciale qui a limite l'air terrifiée de répondre, l'ambiance de travail a l'air d'être exceptionnelle hum
S'en suit un laïus sur le fait qu'on demande des électro haute gamme et que forcément ça fait monter le prix, beaucoup de touches de calculatrice plus tard il nous sort un prix de 11200 euros mais il faut se décider rapidement !!!
Je lui dis que nous allons étudier cela au calme et qu'on reviendra si on choisit de bosser avec eux.
Autant dire que l'impression n'était pas bonne du tout et ça se confirme après examen attentif de l'offre. En gros il nous avait mis sur le devis TOUTES les entrées de gamme de la marque Siemens ... et il a le culot de venir nous dire que c'est parce qu'on prend du haut de gamme ....

4eme rendez-vous chez Ixina. J'avoue que nous somme un peu fatigués car tous les entretiens durent 3h +- donc la je vais faire plus simple vu que je sais que Ixina et Eggo travaillent avec le même fournisseur. Je lui présente donc notre devis Eggo en lui demandant de faire la même cuisine que chez Eggo voir ce qu'il peuvent proposer. Juste quelques petites modifs qu'on a pensé après notre rendez-vous avec Eggo. Son discours est grandiose :

- Il y à intérêt à ce qu'on soit moins cher car Nobilia a racheté Ixina donc en gros on a les prix usines.
- Ah c'est bien ca
- Voila donc on arrive a 11700  
- Ok c'est super, ben écoutez on va juste repasser une fois chez Eggo pour faire les modifs qu'on vous a demandé histoire de comparer 2 cuisines totalement identiques
- Oui enfin on est pas des marchands de tapis non plus
- ... ok c'est noté

5eme rendez-vous chez Eggo on retrouve notre commercial préféré qui fait les modifs, ils ont aussi un système de points suivant le nombre de meubles qui composent votre cuisine qui peuvent être utilisées pour "Upgrade" la cuisine.

la on a bien rigolé d'ailleurs

- ok donc avec les modifs on arrive a 11710 (ah ouais Ixina est vachement moins cher hum ...)
- ok et pour l'upgrade on fait quoi
- euh vos 2 meubles d'angles on peut les mettre avec accès dans l'angle comme ça vous perdez pas de place
- ok cool
- bon on a encore des points, je peux vous mettre des tiroirs a la place des portes sur le meuble la
- ok cool 
- bon on a encore des points, je peux vous mettre des tiroirs a la place des portes sur l'autre meuble la
- ok cool
- bon on a encore encore des points, je peux vous ajouter un meuble à épices 30 cms mais on sera ptet au dessus un peu
- ok cool
- ah ben non on a toujours des points, euhhh la je vois plus vous voulez quoi ?
- des éclairages leds en dessous des meubles hauts ?
- ah oui c'est bien mais la on sera sur au dess... ah ben non il reste un peu de points ... mais je vous conseille de les garder comme ça si après mesure de la pièce il y a besoin de modifier un poil les tailles ben on utilisera les points
- NICKEL

On a donc signé notre commande chee EGGO à Arlon !

PS: funfact, je reçois un coup de téléphone fin décembre du commercial Ixina. 

- Bonjour monsieur, ce serait pour savoir si vous avez réfléchi à notre projet.
- Oui mais nous avons décidé de travailler avec Eggo
- Ah ... je peux vous demander pourquoi ?
- Ben vous nous avez annoncé que vous étiez les moins chers et pour le même prix j'ai une myriade de bonus chez Eggo
- Ah mais vous pouvez repasser on trouvera un arrangement !
- Ben non vous nous avez aussi dit que vous n'étiez pas des marchands de tapis !
- (gros silence)
- au revoir monsieur
Partager | Citer |
1
 
marielaure07 
249 msg (57)
Le 03/03/2016 à 08h37
Les cuisinistes c'est quand même des sacrés.....
Pas mal le système de point Biggrin
Partager | Citer |
0
Patrice8870 
165 msg (54)
Le 05/03/2016 à 19h49
Bonjour,

Je me permet de suivre votre récit,qui est très bien détaillé. W00t
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 05/03/2016 à 19h53
Bonsoir Patrice !

Pas de soucis tout le monde est le bienvenu
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 07/03/2016 à 08h58
Est-ce que vous aussi vous avez eu à un moment l'impression que votre commercial ne faisait plus du tout attention à votre projet une fois que tout état signé ?

Parce que la on a cette impression ... on lui envoie des questions qu'on se pose par mail et nous ne recevons rien en retour ..

D'ailleurs je trouve cela un peu inquiétant car (ca c'est depuis le début) chaque fois qu'on parle d'une modif ou d'argent par mail, les seules réponses qu'il nous donne sont toujours par téléphone. Un peu genre on ne laisse aucune trace écrite.
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 07/03/2016 à 10h08
Pour le coup je sais pas quoi vous dire Crying
Nous a chaque fois qu'on a fait une modification on a eu l'avenant correspondant , par le service administratif par contre pas par le commercial.
Il faut insister pour qu'il mette tout ça par écrit c'est important quand même Mad
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 07/03/2016 à 10h51
Le truc c est que pour l'instant on est plus dans les renseignements / demande de prix que sur un quelconque accord/avenant.
mais j'ai l'impression qu'il ne veut me donner aucun prix par écrit ...
Après il est clair que de toute facon il y aura un avenant de signé pour chaque chose que je leur demanderai mais c'est juste que actuellement j'ai peur que les prix changent entre nos discussions verbales et le moment ou il faudra signer l'avenant.
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 07/03/2016 à 17h36
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça lol.
Demander de confirmer par e-mail ce qui a été dit au téléphone peut être.Crying
Partager | Citer |
0
07 mars 2016
20:22:20

On a notre carré de terre !

Préparation > Terrain
Ca y est aujourd'hui passage chez le notaire, nous sommes enfin propriétaires

Plus qu'à construire une maison maintenant ...
Partager | Citer |
0
 
Patrice8870 
165 msg (54)
Le 07/03/2016 à 21h24
Félicitations, en effet y a plus qu'à
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 08/03/2016 à 12h42
Félicitations c'est top
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 12/03/2016 à 02h22
Ca devient bon !

on devrait etre contacte rapidement par le conducteur des travaux pour prendre rendez-vous pour la MAP

Faut juste qu'on se decide pour ce qu'on veut maintenant ...

au final enormement de choses qu'on aimerait faire dans notre vue de la maison parfait mais le petit detail nomme "budget" nous rapelle qu'on ne pourra malheureusement pas tout avoir ...

faut dire que les estimations de notre constructeur nous ont un peu mis dedans.

Frais de notaire : 1300 euros de plus que prevu
Taxe d amenagement : 1000 euros de plus
Caution pour le lottisseur : 2000 euros
Frais de geometre : 500 euros

J'ai peur maintenant de voir arriver les differents devis pour les branchements aux differents reseaux ... si il s est plante de la meme facon ca va etre la cata
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 19/03/2016 à 15h23
Bonjour,
je viens au nouvelle alors vous avez fait la map?Biggrin
Whaou effectivement beaucoup de frais en plus . 2000 euros de caution c'est énorme Crying nous on a payé 500 euros.. Bon au moins normalement c'est une somme que vous récupérerez à un moment donné
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 19/03/2016 à 15h24
Oula il y a eu un problème sur mon post visiblement Sad
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 19/03/2016 à 22h24
Coucou !

on a rendez-vous lundi apres midi pour la MAP, debut du chantier prévu une semaine après normalement

chez vous ca carbure de ce que je vois ;)
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 20/03/2016 à 19h52
Dwar a écrit:Coucou !

on a rendez-vous lundi apres midi pour la MAP, debut du chantier prévu une semaine après normalement

chez vous ca carbure de ce que je vois  ;)

Super la MAP c'est top avec le choix des portes et tout et crépis si c'est pas déjà fait
Ici ça carbure c'est clair , si tout va bien mardi la charpente
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 20/03/2016 à 20h00
Rhaaaa j ai hate !!! le crepis on a choisi les couleurs oui mais pas un numero exact, plutot les tendances en gros (sable et chocolat)

je t avoue qu'on a VRAIMENT peur des choix que le constructeur va nous proposer pour les portes ... on a deja eu les photos des portes intérieures et c'est ... super basique ... ca sent encore la plus value quoi
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 20/03/2016 à 20h08
La nuit et la matinée vont être longues lollll
Oui nous aussi le crépis on l'avait choisit direct pour le permis. Sable et chocolat c'est sympa comme coloris ça va faire chouette Biggrin
Comme je vous comprend , à la map il y a toujours des plus value ; Elles sont comment les portes? c'est quel marque? je pense qu'il propose tous plus ou moins la même chose de base?
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 20/03/2016 à 21h24
Alors les portes interieures c'est des portes postformées prépeintes de type "plaisance" ou "seviac" du constructeur RIGHINI
Partager | Citer |
0
marielaure07 
249 msg (57)
Le 21/03/2016 à 07h28
Dwar a écrit:Alors les portes interieures c'est des portes postformées prépeintes de type "plaisance" ou "seviac" du constructeur RIGHINI

Ici aussi ça sera des righini mais gravée prépeinte aussi , on a pris le type Ketch me semble il
Partager | Citer |
0
Dwar 
64 msg (54)
Le 21/03/2016 à 10h41
C'est plus le style de porte au'on visait oui ^^

on verra ce qu ils disent et quelle serait la plus value mais c'est pas vraiment un truc ou j'ai envie de mettre de l'argent je t avoue il y a déja tellement de choses a faire pfffff
Partager | Citer |
1

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • ma bouton d or avec maison claire
     54  Ma BOUTON d'OR avec MAISON CLAIRE
    Bonjour, J'ai choisi parmi plusieurs constructeurs Maison Claire pour construire ma premiere maison. Ils se sont vite demarques des autres et haut la ...
    Gorcy (Meurthe Et Moselle) Par Misscraig007 33 mess.
  • maison ibiza agrandie avec maisons horizon sur gorcy
     54  Maison Ibiza "agrandie" avec Maisons horizon sur Gorcy
    Voila enfin je me suis decidee, compromis terrain signe en octobre 2011, vente terrain la semaine suivante, PC recu debut decembre, plans maison realises ...
    Gorcy (Meurthe Et Moselle) Par capucine54 316 mess.
  • autoconstruction a badonviller 54
     54  Autoconstruction à badonviller 54
    Apres plusieurs mois pour faire mes plans et calculer le prix des materiaux , ils nous restaient a trouver un terrain qui nous plaisaient et assez large ...
    Badonviller (Meurthe Et Moselle) Par pitou054 58 mess.
  • mob a longwy
     54  MOB à Longwy
    Bonjour a tous Petit nouveau sur le forum, je me suis inscris car, ca y est, nous avons decide de construire. Bon, tout reste a faire, mais on n'a jamais ...
    Longwy (Meurthe Et Moselle) Par PHS 437 mess.
  • retour aux sources construction a velaine en haye
     54  Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye
    Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ...
    Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle) Par martivanes 252 mess.
  • notre sweet home
     54  Notre Sweet Home
    Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle
    Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle) Par ManuOphé57 610 mess.
  • monsters house co
     54  Monsters' House & Co
    Bonjour Deja, je tiens a preciser que les monstres, c'est pas nous, c'est nos chats... Nous on est les Co Pour ce qui est de notre projet: Nous avons ...
    Hussigny Godbrange (Meurthe Et Moselle) Par isagreg 673 mess.
12 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Les petits belges débarquent !"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Dwar Auteur : Dwar
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMeurthe Et Moselle Gorcy Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 125m²
Superficie terrain : 526m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Batigère
Metz (57)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir