Menu utilisateur
Menu

[21] Premiére maison à "Châtillon sur seine"

Récit de construction de lepha - 86 messages - Affiché 2.557 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

lepha
Messages : 100
Dept : 21
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

14 avril 2016 à 19h19

Présentation du projet :

Nous allons faire construire une maison du côté de Châtillon sur Seine. Les différentes démarches sont lancées. Nous sommes actuellement en discussion avec 3 constructeurs Babeau Seguin, Batir Ensemble et Bâtisseurs Bourguignons.

Le récit de la construction :

lepha 
100 msg (21)
Le 14/04/2016 à 19h32
Nous attendons actuellement les plans et devis des Batisseurs Bourguignons. Des deux premiers constructeurs, la dame de Babeau Seguin est très commerciale, et le monsieur de Batir Ensemble est plutôt technique...Des premiers devis et plans, Babeau Seguin propose 5m2 de plus sur le model avec environ 10000 euros en moins que Batir Ensemble...mais les matériaux de base sont différents (parpaings pour Babeau et Briques pour Batir qui dalle le sous-sol et Babeau c'est en option...). Vu que de nature je suis quelqu'un de très méfiant, j'aimerais avoir vos avis si vous avez travaillé avec l'un des trois constructeurs.
Partager | Citer |
0
alexetjulie 
52 msg (21)
Le 15/04/2016 à 18h33
Bonjour,
Félicitations pour votre projet dans le Nord de la Côte d'Or.
Je ne peux pas juger des constructeurs mais j'ai tout de même eu affaire à Babeau Seguin et Bâtisseurs Bourguignons lors de mes démarches.
-Pour Babeau le commercial était super. Le prix bien moins élevé et la réputation moins bonne ont fait que je ne l'ai pas retenu. A tort peut-être?
-Je n'étais pas déçu non plus des Bâtisseurs: beau projet, réactifs, un tout petit peu plus cher que MFC, mon constructeur actuel.
- Je connais moins le 3ème...
Si j'avais à choisir je dirais les Bâtisseurs car ils font du bon boulot ( les 5 ou 6 maisons de mon lotissement en cours de construction avancent bien et proprement) mais après il y a d'autres critères à prendre en considération: le budget, le feeling, la confiance, etc.
Un dernier conseil: méfiez-vous des avis car aucune construction n'est semblable et il y a toujours des aléas avec tous les constructeurs...
A très bientôt..
Partager | Citer |
0
Chew21 
209 msg (21)
Le 16/04/2016 à 23h28
Bonjour,

Bon courage pour votre projet de construction, j'espère qu'il se passera au mieux !

Le meilleur moyen pour que la construction se passe bien est de s'assurer avant la signature du contrat que toutes vos exigences y soient inscrites et à faire le maximum de choix avant la signature : les paroles s'envolent, les écrits restent.

Je vous invite très fortement à adhérer à l'AAMOI, association d'aide aux maitres d'ouvrages. Cette association propose une adhésion à titre préventif pour vous permettre d'avoir accès à une base de donnée sur ce qu'il faut savoir avant de signer et avoir des conseils d'autres maitres d'ouvrage sur votre contrat et votre notice descriptive. De mon côté, je ne regrette pas "l'investissement" que représente cette adhésion : je me sens mieux armé pour connaitre mes droits.

En ce qui concerne les constructeurs :
N'oubliez pas que ce n'est pas le commercial qui assure le suivi du chantier mais le conducteur de travaux. Le feeling est important mais une fois le contrat signé vous ne reverrez plus le commercial.
J'ai sollicité Babeau Seguin et la commercial que j'ai eu était effectivement très pro mais pas très technique. Leur prix d'appel était intéressant mais une fois les matériaux alignés sur ceux des concurrents, le prix n'était pas au rendez-vous.

J'ai fait le choix des bâtisseurs bourguignons. Il est encore trop tôt pour vous donner un avis sur toute la construction mais vous pouvez suivre mon récit pour vous faire votre idée. Au-delà du prix, le fait qu'ils aient leurs propres équipes sur la plupart des chantiers a été un facteur déterminant dans notre choix par rapport à des constructeurs qui ne font appel que à des sous-traitant.
Partager | Citer |
0
lepha 
100 msg (21)
Le 17/04/2016 à 18h58
Merci pour ces informations. Nous suivons effectivement votre récit. D'ici deux semaines normalement on aura décidé du constructeur. Nous n'attendons plus que la proposition des Bâtisseurs Bourguignons.
Partager | Citer |
0
lepha 
100 msg (21)
Le 19/04/2016 à 23h15
Quelqu'un connait une entreprise qui vend la cuve de récupération d'eau de pluie en béton en cote d'or? le terrassier ferra les branchements.
Partager | Citer |
0
alexetjulie 
52 msg (21)
Le 21/04/2016 à 14h51
Bonjour,

Allez faire un tour sur le site www.stockao.fr
Vous pouvez avoir une cuve de 3000 litres pour 1100€ livraison comprise...
Partager | Citer |
1
bibi-phoque 
62 msg (21)
Le 11/05/2016 à 21h00
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un terrain et de faire les démarches pour la construction en même temps, également sur châtillon.
Pour ma part, j'ai pris Babeau-seguin et j'ai affaire avec un homme. Certes il y a un bon contact, le prix reste peu élevé pour un petit budget, avec des options qui me conviennent, une rapidité de réponse dans mes demandes. J'avais pu voir une maison dans ma région d'origine, où cela n'était pas mal, mais des différences quand même puisque pas le même modèle et pas les mêmes options ce qui m'avait convaincu dans mon choix.
Après je ne puis en dire plus puisque le dossier est parti à Troyes pour signature.
Partager | Citer |
0
Chew21 
209 msg (21)
Le 22/05/2016 à 21h32
lepha a écrit:Merci pour ces informations. Nous suivons  effectivement votre récit. D'ici deux semaines normalement on aura décidé du constructeur. Nous n'attendons plus que la proposition des Bâtisseurs Bourguignons.

Alors, avez-vous fait votre choix ?
Partager | Citer |
0
lepha 
100 msg (21)
Le 04/06/2016 à 11h49
Les choses s'éclaircissent de plus en plus. Biggrin Une construction vient de débuter juste en face du terrain et là...Un peu de brise rocheCrying sur vide sanitaire...Donc on y aura droit sans doute à cause du sous-sol. Confirmation du terrassier qui a préparer le lotissement.CryingCryingCrying
Donc il faut un somme en plus pour le brise roche. Cela signifie que les prix de deux constructeurs ne rentreront pas dans nos prévisions pour les mêmes prestations. Il n'y a qu'un constructeur qui a fait des efforts pour que l'on rentre dans nos frais. Par contre, il va falloir trouver un terrassier on a reçu deux devis, un à 18000 euros et l'autre à 15000 euros(joint, qu'en pensez vous?). Un des constructeurs (pas celui retenu), nous propose un terrassier à 5000 euros...(les autres sont trop chers, ou celui proposé ne fera pas certains travaux...). On attend encore 2 devis avant de définir clairement le budget. Des choix ont été fait afin de rentrer complètement dans le budget construction...(portes de garages à vos frais ainsi que la dalle de sous-sol).
Partager | Citer |
0
Chew21 
209 msg (21)
Le 04/06/2016 à 12h12
Bonjour,

Pour plus de visibilité et de tranquillité, pourquoi ne pas confier le terrassement au constructeur ?

Ça a plusieurs avantages :
- Moins de démarches pour rechercher un terrassier.
- un seul interlocuteur pour vous.
- un prix ferme et definitif : dans le cadre d'un ccmi avec fourniture de plan, un constructeur ne peut pas vous demander un supplément de prix pour des travaux qui se révèle en cours de chantier (sauf s'il s'agit d'une demande de votre part d'ajouter 1 ou 2 prestations non prévues au départ). Alors que si vous passez par un terrassier, il pourra vous faire payer + si en cours de terrassement il rencontre des difficultés (le prix n'est pas ferme et définitif)
- Pour des raisons d'assurance, il est préférable que ce soit les assurances liées au ccmi qui puissent être mises en jeu. En cas de litige lié au gros oeuvre ça évite que le constructeur vienne dire que c'est la faute du terrassier.

Bref 2 stratégies au choix :
- dites au constructeur que pour + de simplicité vous preferez lui confier le terrassement et que la comparaison avec ses concurrents integrera le prix avec terrassement. Il va vous dire que de toute façon il sous traitera cette partie donc que vous gagnerez à passer en direct tereassier mais si vous insistez sur le fait que vous allez comparer avec les concurrents ça va le motiver.
- soit vous passez en direct terrassier, avec les risques de dérives de coût et d'assurance que cela engendre. Dans ce cas, votre constructeur doit quand même chiffrer le montant du terrassement pour l'implantation de la maison dans la colonne "travaux à la charge du MO". Vous pourrez comparer le chiffrage du constructeur avec celui des terrassiers. Si le chiffrage du constructeur est inférieur au terrassier : vous disposez de 4 mois a compter de la signature du contrat pour lui confier le terrassement au montant qu'il aura indiqué.
Partager | Citer |
0
lepha 
100 msg (21)
Le 11/06/2016 à 11h29
Merci pour vos informations . Aprés avoir insisté,l'un des deux constructeurs (Batir Ensemble)a accepté d'inclure le terrassier et tout ce qui va avec dans le CCMI. Donc bon pour nous. Le second (Battisseurs Bourguignons)ne le fait pas selon le commercial. Ils ont leur assurance et le terrassier le sien...donc pas de mélange. De plus, pour les mêmes prestations, le terrassier inclus dans la CCMI est moins cher et ceux que nous avons vu nous même. Il est vrai que lorsqu'on ne s'y connait pas, le termes techniques peuvent facilement nous embrouiller.
Partager | Citer |
0
jerem39 
170 msg (39)
Le 12/06/2016 à 19h00
Bonjour, avez vous consulté les compagnons constructeurs?
Partager | Citer |
0
lepha 
100 msg (21)
Le 12/06/2016 à 19h09
Bonjour, oui c'était le premier constructeur que nous avons contacté. Difficile de le joindre.Lorsque cela a été possible, la plus part de nos choix ou propositions n'étaient pas bons pour lui...Donc on est vite passé à d'autres qui ont pris le temps de nous écouter.
Partager | Citer |
0
lepha 
100 msg (21)
Le 13/06/2016 à 17h59
Merci pour vos précisions et informations, les deux constructeurs ont finalement accepté d'inclure le terrassier dans le CCMI. Moralité:insisté et encore insisté!s'ils veulent vous garder, ils feront les efforts.
Partager | Citer |
0
8 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Premiére maison à "Châtillon sur seine""

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
lepha Auteur : lepha
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBourgogne-Franche-ComtéCote D'or Chatillon Sur Seine Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de construction : Sous sol + RDC
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Batir Ensemble
Marsannay la cote (21)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Plans de maison à télecharger - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • maison bois bbc cube bioclimatique avec toit plat
     21  Maison bois bbc, cube bioclimatique avec toit plat
    Notre projet est de construire une maison BBC, au style contemporain, cubique, epure avec de grande surfaces vitrees. Nous avons contacter la societe Futurawood ...
    Rouvres En Plaine (Cote D'or) Par sandra30 153 mess.
  • maison comtemporaine a toits terrasses
     21  Maison comtemporaine a toits terrasses
    si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ...
    Dijon (Cote D'or) Par bergamote2 128 mess.
  • un toit pour 3
     21  Un toit pour 3
    Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ...
    Cote D'or Par Phoenix2171 83 mess.
  • reve contemporain
     21  Rêve contemporain
    Un projet immobilier en tete, qui ne partagerait-il pas ce reve ? A deux, sans se concerter, nous etablissons un projet commun Une envie de modernisme, ...
    Cote D'or Par flaAa 283 mess.
  • cubes et terrasses
     21  Cubes et terrasses
    Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ...
    Cote D'or Par Douzou 1275 mess.
  • cubes et pain d epice
     21  Cubes et pain d'épice
    Alors alors... Pour information j'ai cree un post avec un recapitulatif des materiaux et de la provenance/des references de la decoration, vous pourrez ...
    Cote D'or Par AnnC 10228 mess.
  • notre ibiza en cote d or premiere construction jeune couple 23 24 ans
     21  Notre Ibiza en côte d'or => *Première construction* (Jeune couple 23-24 ans)
    Une aventure qui commence... Apres de tres longues heures de reflexions, des journees passees a chercher la maison de nos reves (que nous n'avons jamais ...
    Cote D'or Par Niicow 399 mess.
Voir