C'est notre première contribution sur le forum et après de longues semaines à refléchir sur nos plans, c'est à notre tour de vous présenter notre projet.
Nous allons acheté un terrain près de Beauvais dans l'Oise.
Maison d'environ 130 m2 habitable avec garage accolé avec un constructeur de la région.
Merci pour vos critiques
alors moi j'agrandirai un peu les wc pour mettre un lave-mains dedans.
l'escalier monte au 1er ? si oui faire des placards dessous qui donnent dans la chambre 1.
voilà c'est tout pour le moment, j'attends la suite, à bientot.
La construction va être à Blacourt dans le Pays de Bray.
Le constructeur sera faite par GAO.
Le rangement sous escalier sera bien prévu dans la chambre d'amis.
La salle à manger semble trop petite pour mon mari, qu'en pensez vous?
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Bonjour,
+ 1 pour agrandir les WC et le lave mains
Par contre, où se situe la porte d'entrée ? (j'en vois 2 )
Et perso , j'aurais fait 1 entrée un peu plus petite et rajoute 1 petite salle d'eau . Ainsi pour vos vieux jours, vous aurez toujours la possibilté de prendre la chambre d'amis et d'avoir une salle d'eau à proximité
La porte d'entrée et sur la façade avant, la porte sur le coté va donner sur notre garage.
Pour la salle d'eau c'est volontaire de notre part nous allons faire 2 sdb à l'étage (une au dessus du garage qui donne dans notre chambre et une autre sdb principal)
Pour les WC il est vrai qu’agrandir un peu peut être intéressant pour y rajouter un lave main.
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
oui, c'est bien de prévoir 2 SDB mais perso (j'insiste), j'en aurai mis une en bas , pour les raisons invoquées ci dessus. D'ailleurs j'aurais peut être fait la suite parentale en bas afin d'avoir plus d'intimité
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
la pièce à côté de la cuisine, c'est le cellier ?
Moins de place perdue effectivement dans ce 2ème plan
Par contre, du coup, plus de fenêtre dans les toilettes
Et manque toujours, à mon avis, une sde au RDC
Oui la pièce a coté de la cuisine est bien le cellier, et je prévois de façon a faire une sdb par la suite dedans.
En effet plus de fenêtre dans les toilettes ca nous embête un peu mais on ne voit pas comment faire autrement, sachant que du coté cellier il y aura notre garage.
et voila après des jours de recherche je pense que l'on a trouvé notre version définitive. Il ne nous rete plus quà ce mettre d'accord sur l'endroit pour le conduit de cheminée (voir http://www.forumconstruire.com/construire/topic-52510.php
A vos critiques et encore une fois merci
personne ne veux crititiquer mon plan ? j'ai besoin de vos remarques
Compromis signé en juin 2007
Enfin propriétaire du terrain le 12/12/07 nous avons eu chaud!!!
CCMI signé le 07/01/08 ça s'accélère!!
Remise des clef en approche
Je ne vois pas grand chose à dire sauf que j'aurais fait un placard dans le mur à coté des wc qui donnerait dans la chambre, j'aurais inversé le bec avec la porte cellier/terrasse comme ça tu peux faire un aménagement en U, mettre le lavabo à coté de la mal pour les branchements ;
dommage qu'il n'y ai pas les photos du 1er.
une autre proposition :
tu inverses l'escalier et les wc, comme ça tu peux faire ton accès séjour du coté salon, tu n'arrives plus directement sur la cuisine.
Bonne année 2008 et de merveilleux projets!
Le placard sera prévu à côté des WC mais pas intégré dans la chambre car elle n'est déjà pas très grande.
L'accès direct dans la cuisine est voulu également.
Par contre je n'arrive pas à te suivre au sujet du bec
Compromis signé en juin 2007
Enfin propriétaire du terrain le 12/12/07 nous avons eu chaud!!!
CCMI signé le 07/01/08 ça s'accélère!!
Remise des clef en approche
tu peux laisser ton accès direct vers la cuisine et inverser escalier et wc, comme ça tu peux aménager le dessous de l'escalier en placard donnant dans la petite chambre.
bec : ballon d'eau chaude
tu mets la porte qui va dans la cour à la place du bec, comme ça tu peux faire un aménagement en U, plus de placard ou d'étagères.
voici enfin l'étage
+1 pour le ballon d'eau chaude popolp
Par contre il faut que je regarde ce que ça implique d'inverser l'escalier au niveau de l'étage et du mur porteur...
Compromis signé en juin 2007
Enfin propriétaire du terrain le 12/12/07 nous avons eu chaud!!!
CCMI signé le 07/01/08 ça s'accélère!!
Remise des clef en approche
j'inverserai la douche et le lavabo double vasques dans la salle de bain, comme ça tu peux faire un mur en S dans la chambre 3 (un placard dans la chambre , un dans la salle de bains pratique pour le linge de douche !)
Concernant les wc du premier, j'avancerai la porte au niveau de l'escalier comme ça tu peux avancer tes wc tu seras moins sous la pente et la porte sera un peu plus loin c'est plus confortable
Merci encore une fois pour vos conseils!!
Cependant Sanden la salle de bain ne sera pas vraiment privative car le coin baignoire sera pour les enfants et en plus j'y mettrais un coin lingerie.
La disposition de mes pièces ne m'a pas laissé le choix que de la faire par un accès par notre chambre.
Au dessus de notre garage je ne voyais qu'un coin salle de bain et lingerie trop juste pour une chambre enfant
Compromis signé en juin 2007
Enfin propriétaire du terrain le 12/12/07 nous avons eu chaud!!!
CCMI signé le 07/01/08 ça s'accélère!!
Remise des clef en approche
44 La maison vitrée Nous revoila partis dans une nouvelle aventure Apres 2 maisons construites par un constructeur, on se lance dans un nouveau projet plus original avec ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par patrick44360 mess.
51 MOB Passive en autoconstruction Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple marnais, moi Yann 28 ans (responsable Supply Chain dans un groupe agroalimentaire) , et ma moitie Julie 24 ... MarnePar CrazyOrk1954 mess.
94 La résidence des Amours Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ... Le Plessis Trevise (Val De Marne)Par bumblebee94223 mess.
68 Cubic Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet Sierentz (Haut Rhin)Par mikelt404 mess.
38 Notre première construction quelle aventure Bonjour, Apres avoir vecu en ville depuis toujours, une envie de verdure nous a pris... un jardin, un potager, une piscine pourquoi pas &8594; DANS NOTRE ... Villette D'anthon (Isere)Par workertup107 mess.
51 Ma maison dans le hameau C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ... MarnePar manu1980246 mess.
69 Notre première maison dans l'Est lyonnais Bonjour, Nous demarrons l'aventure de la construction pour la premiere fois. Nous avons visite notre terrain le 23 juillet 2016 et signe le compromis ... RhonePar Bab69239 mess.