alors, moi j'aime beaucoup ton projet!
le seul truc qui m'interpelle un peu, c'est les chambres, c'est dommage qu'il y en ait 2 "petites" et une immense.....Après chacun fait selon son envie et ce n'est aucunément une critique!!!
La maison est très originale!C'est un architecte qui vous a fait les plans?
en fait, la configuration de la maison nous permet pas vraiment de faire 2 chambres + grandes. mais bon les enfants auront aussi la mezzanines pour jouer...
pour l'instant nous avons choisi les plans... et on attend de signer avec qq'un (encore 2 choix)
Terrain signé en sept 07
PC déposé le 26/06/08...
PC OK le 26/08/08...
Début des travaux : 18/09/2008
Très belle maison loFab, avec de belles pièces. Je regrette juste la chambre au RDC pour vos vieux jours mais c'est un choix perso. En tout cas, beau projet !!
Je trouve le projet très sympa!
Aliance moderne et tradi... c'est assez contemporain...
J'aime beaucoup l'alliance toit plat, toit en pente, le cube...
Superficie totale?
Constructeur ou MO?
Tarif annoncé?
C est un concept tres original , je trouve ta maison tres sympa dommage que tu n ai pas plus de terrain tu aurai pu en profiter encore plus .
mais bravo quand meme.
très jolie !
je trouve juste dommage que le toilette sois dans la salle de bain à l'étage et je ne suis pas fan des mezzanines mais ca c'est vraiment perso !
bonne continuation !
archi G2B
permis accepté le 150308
chapes en cours
Pas mal :o) Ca fait plaisir de voir un autre plan que celui de jmj68, fouillouz et moi ;o) N'y aurait-il pas moyen de faire une deuxième salle de bain dans cette gigantesque chambre 1 ? Enfin si vous en avez envie bien sûr...
c marrant nous ca nous dérange pas d'avoir les toilettes dans la sdb !
c vrai que ca aurait été pas mal d'avoir une autre sdb dans la chambre... mais bon c'est encore du fric... et on est vraiment au taquet
c'est un mec (B....) qui nous a fait les plans.
Mais j'dois dire qu'il nous a rien proposé, ce sont des plans qu'on lui a quasiment fourni, il a juste changer 2-3 trucs.
Terrain signé en sept 07
PC déposé le 26/06/08...
PC OK le 26/08/08...
Début des travaux : 18/09/2008
ben...on fait que revoir et rerevoir les plans lol...
on a recule contrat et le descriptif aujourdhui, on a rdv la semaine prochaine pour donner notre réponse...
Terrain signé en sept 07
PC déposé le 26/06/08...
PC OK le 26/08/08...
Début des travaux : 18/09/2008
Projet très sympa également.
Si je ne me trompe, le terrain n'est pas tout à fait plat. G2B adapte la maison à la topographie du terrain. Encore une chose dont les constructeurs traditionnels ne tiennent pas forcément compte. Ils préfèrent décaisser le terrain, évacuer des tonnes de terre et poser leur maison standard dessus...
En quoi est fait la couverture de la terrasse ? C'est un toit plat ?
Bonjour
Petite question à "pcamliti": Vous êtes architecte?
D'après vous, la SDB et WC a l'étage, les décentes des eau usées, ou vont elles atterrir au RDC?
D'après moi, dans le salon. C'est pas ça?
J'échangerais la position de la chambre 3 et SDB (au moins les decentes seront cachées par un meuble dans la cuisine).
Je ne trouve pas génial.
non le terrain est bien en pente...
en fait ct une prioorité de l'homme lol... adapté la maison au terrain pour ne pas se retrouver perché sur une bute...
donc on avait adapté notre maison... et G2B a confirmé que ct cohérent.
Mais bon on aura pas mal d'aménagements extérieurs a faire (sans doute plusieurs paliers... ca vca pas etre le superbe jardin tout bo, tout plat quoi)
oui on a 3 toits plats (les 2 cubes + au dessus du garage - qui ne sera pas utilisé comme terrasse malheureusement)
Terrain signé en sept 07
PC déposé le 26/06/08...
PC OK le 26/08/08...
Début des travaux : 18/09/2008
J'aurais tendance à dire la même chose concernant les superficies des chambres. Mais je suppose que vous avez déjà retourné les plans dans tous les sens en fonction des différentes contraintes, de vos goûts et de votre mode de vie.
Il n'y a donc pas grand chose à rajouter.
la chambre aura une superbe belle baie vitrée... donc pour y faire une sdb... moyen... sauf si on est un peu exib' lol
Vous allez placer le bureau devant la baie vitrée? Placez le contre le mur (si vous avez de la place), ou alors faites juste porte-fenêtre de 90 cm de llargeur
Dormir face a la fenêtre n'est pas pratique, surtout si l'est se trouve en face
1/ Cherche un terrain dans les 50 km de Toulouse
2/ Plan en L bien agencé à notre goût, à affiner sur le terrain
3/ Recherche d'infos chauffage etc
Topic dédié à venir quand le terrain sera trouvé
la chambre aura une superbe belle baie vitrée... donc pour y faire une sdb... moyen... sauf si on est un peu exib' lol
Vous allez placer le bureau devant la baie vitrée? Placez le contre le mur (si vous avez de la place), ou alors faites juste porte-fenêtre de 90 cm de llargeur
Dormir face a la fenêtre n'est pas pratique, surtout si l'est se trouve en face
rien est vraiment défini, mais on évitera un max de mettre des trucs devant les baies
Terrain signé en sept 07
PC déposé le 26/06/08...
PC OK le 26/08/08...
Début des travaux : 18/09/2008
40 Maison plain-pied nord des landes Bonjour a tous, Nous avons decide de faire construire dans le Nord des Landes (40). Le terrain de 800 M2 est en zone classee et dans un lotissement. ... LandesPar LABELLEVIE277 mess.
Rénovation d'une ancienne maison vigneronne Bonjour, Nous avons fait recemment l'acquisition a terme (pour debut 2018) d'une ancienne maison vigneronne du 17-18eme siecle dans la region de la Cote ... SuissePar Smajestic183 mess.
64 Nouveau cocon pour une nouvelle page de vie près de Pau Bonjour a tous Je suis en couple avec Serge depuis mai l'annee derniere en sortie de confinement. Nous vivons entre chez moi pres de Pau et Chez lui dans ... Pyrenees AtlantiquesPar TANIA64181 mess.
06 Villa toit plat a Nice Recit construction : Bonjour a tous, J'y vais moi aussi de mon petit recit de construction, apres avoir parcouru bon nombre de ceux present ici. Mais ... Nice (Alpes Maritimes)Par neya777212 mess.
56 Retour aux sources Bonjour les internautes du Forum Construire, ca a mis du temps de gestation mais cette fois c'est parti. D'apres le conducteur des travaux les fouilles ... Belz (Morbihan)Par lanbelz39 mess.
31 Maison plain pied du cotè de Toulouse Bonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ... Haute GaronnePar sjjv422 mess.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.