Présentation du projet :
Bonjour à tous,
Je vous propose de vous emmener dans notre aventure de construction de notre maison dans la région toulousaine. Nous avons acquis un terrain de 480 mitres carrés en Juillet dernier et avons fait appel pour la construction aux demeures du Pastel, qui ont commencé le chantier la semaine dernière.
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Bonjour,
Après quelques temps pour organiser les agendas, une date est posée le Vendredi 13 Décembre (bon pas top pour les superstitieux) et ce après un procès verbal de bornage pour remettre en état les bornes déplacées par les différents chantiers autour du nôtre. Le terrassier avait déjà procédé à son ouvrage dans la semaine.
RDV est pris à 8H00 avec les maçons et là.... tempête, une pluie battante hors du commun. J'habite la région toulousaine depuis plus de 10 ans et je n'avais jamais essuyé un telle pluie battante.
Je me suis posé la question, dans ces conditions extrêmes, si le chantier continuerait et effectivement... les maçons ont coulé les fondations. Je m'en suis inquiété auprès du conducteur de travaux qui m'a assuré que les fondations seraient tout à fait opérationnelles.
Je vous joint les photos
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Maison plain pied à AyguesvivesBonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne) Par marie1401 33 mess.
-
31 Ma première maison à FonsorbesBonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ... Fonsorbes (Haute Garonne) Par yoann31 242 mess.
-
31 Contemporaine près de ToulouseApres avoir cherche une maison plus grande, sans succes; ensuite un terrain, sans grands espoirs non plus compte tenu de la rarete dans le secteur; nous ...Haute Garonne Par gasco31 140 mess.
-
31 Maison au sud de ToulouseBonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ...Haute Garonne Par piranhan 577 mess.
-
31 Construction maison contemporaine à ROQUETTES 31120Voila je me lance. Les enfants partis, en juillet 2011 nous avons decide de vendre notre maison pour construire notre maison a notre gout. En septembre, ... Roquettes (Haute Garonne) Par Jacky31 127 mess.
-
31 Notre projet sur Toulouse EstBonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ... Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 221 mess.
-
31 Construction maison au sud de ToulouseBonjour a tous, apres plusieurs renovation de maisons, nous nous lancons dans une nouvelle aventure : construire notre maison A defaut de l'avoir trouve ...Haute Garonne Par jessicaherve 1374 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Maison individuelle 121 mètres carrés plain-pied "
|