Bonjour
Beaucoup de choses ont eu lieu depuis le premier article et d'abord cette pandémie covid-19 dont on parlera le monde très longtemps après...
Le contact avec notre partenaire n'a jamais été rompu durant ce confinement et dès que la reprise des activités a eu lieu, il nous a contacté.
Tout d'abord, il nous a planifié un rendez vous avec son chef de chantier vendredi dernier 19/06/2020 et signer quelques documents et un petit chèque pour l'assurance dommages travaux.
Il s'appelle Sébastien, une carrure de rugbyman et une gentillesse et une patience infinie. On a beaucoup échangé (presque 3 heures) sur notre projet, nos attentes et il nous a expliqué sa façon de faire.
Je reviendrai sur Sébastien plus tard. Avant cette rencontre, nous avons visité un cuisiniste qui par hasard, nous dit le plus grand bien de notre partenaire. Avant que nous finissions la visite du cuisiniste, une cliente arrive et comme par hasard, elle construit avec le même partenaire. Inutile donc de vous dire que notre choix du partenaire a été le bon au vu de la bonne réputation dont il jouit.
J'ai pris contact avec les services de l'eau pour installer un compteur d'eau et obtenir l'eau pour la phase de construction vendredi et le compteur a été installé le mardi.
Les travaux ont commencé lundi par la phase d'implantation. Sébastien m'expliqué que cela consiste à "mettre la maison sur le lot de terrain". Il s'agit de préparer en fait, les travaux de terrassement et les
fondations qui vont être plantées cette semaine.
Le partenaire nous tient au courant tous les jours des événements qui perturbent les travaux, comme par exemple le terrain qui présente un dénivelé et nécessite par conséquent des fondations plus profondes que prévues.
Bref, tout se présente sous les meilleurs auspices et on espère que cela dure...
